Touraine Insolite Index du Forum

Touraine Insolite
Mystères & Etranges


UFOmania

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> Documentations & Liens -> Les liens et les Sites du Net (France & Monde)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 798
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 10:27 (2008)    Sujet du message: UFOmania Répondre en citant

UFOmania - Magazine ufologique
 

UFOmania magazine est  une publication trimestrielle de l’association Planète OVNI, destinée à favoriser la compréhension et l’étude des phénomènes insolites. © UFOmania est une marque déposée. Toute utilisation abusive de la marque à des fins commerciales ou publicitaires est strictement interdite. Reproduction des textes non autorisée sans accord préalable de la rédaction. Tout article signé demeure sous l’entière responsabilité de son auteur.
Directeur de publication : Didier GOMEZ




Ligne de conduite :
UFOmania magazine est une publication trimestrielle d'informations destinée aux lecteurs passionnés par les Phénomènes Aérospatiaux Non Identifiés (P.A.N.) et autres apparitions insolites. Son objectif principal est de présenter le bilan des recherches réalisées durant les dernières semaines tout en essayant de déboucher sur un débat d'idées constructif. L'ensemble des données publiées provient de témoignages, d'articles de presse ou de réflexions émanant de nos différents correspondants en France et à l'étranger. Ensemble, nous nous efforçons de faire progresser l'étude du sujet en apportant peu à peu des éléments de réponse. Si l'origine de ces phénomènes n'est pas encore clairement identifiée, de nombreuses pistes restent envisageables. Il est donc important de garder l'esprit ouvert afin de mieux appréhender leur signification dans notre environnement immédiat. Les enquêtes sur le terrain constituent notre matière première d'étude. Les P.A.N sont une réalité et doivent faire l'objet d'une étude rigoureuse.

2015 Fin de la revue...
« UFOmania magazine vit donc ses derniers souffles, il faut savoir tôt ou tard arrêter l'hémorragie. Ce numéro est donc l'avant-dernier avant le n°81 qui clôturera l'aventure avec un dernier numéro à paraître au Printemps 2015. »
Didier G.

Les 2èmes rencontres ufologiques du Razès, organisées dans le très joli village de Rennes-le-Château (11), se sont déroulées avec un franc succès. Une soixantaine de participants et des interventions de haute volée ont ravi l'assistance. Bravo aux organisateurs Philippe Marlin et les éditions l'Œil du Sphinx, Jean-Luc Rivéra et Yves Lignon. C'est toujours l'occasion de revoir de vieux amis de l'ufologie et d'échanger des idées de chacun sur un sujet intarrissable.


UFOmania magazine était invité et c'est avec grand plaisir que j'ai pu échanger avec le public mais aussi proposer des anciens numéros du magazine ou des livres à des tarifs avantageux. J'ai pu présenter l'historique du magazine et dresser une sorte de bilan de 21 années d'ufologie. Vous trouverez ci-après le compte-rendu et quelques photographies prises lors de cette belle journée. Merci également à toutes les personnes qui, en achetant des anciens numéros, ont permis de renflouer les caisses de l'association pour pouvoir continuer à prolonger encore un tout petit peu la longévité du magazine. Car avec ce numéro, se joue en quelque sorte les derniers instants de UFOmania… En effet, la moitié des abonnés arrivent aujourd'hui à terme de leur abonnement. Pour diverses raisons que j'expose aux pages 28-31, j'ai pris la difficile mais sage décision d'arrêter définitivement UFOmania magazine à compter du n°81 qui sera donc le dernier numéro à paraître.

Cela fait plusieurs mois que l'équilibre financier du magazine est en péril en grande partie à cause du peu d'engouement général et du nombre d'abonnés qui suit une courbe descendante très alarmante. Sans sponsors, ni aide de la part de la collectivité, il devient difficile voire impossible de subvenir aux dépenses simplement liées au bon fonctionnement d'une structure associative comme la nôtre.

UFOmania magazine vit donc ses derniers souffles, il faut savoir tôt ou tard arrêter l'hémorragie. Ce numéro est donc l'avant-dernier avant le n°81 qui clôturera l'aventure avec un dernier numéro à paraître au Printemps 2015. Pour tous les abonnés en fin d'abonnement avec ce numéro il vous est d'ores et déjà possible de réserver le n°81 au prix unique de 8 euros. La hausse des tarifs postaux de presse à venir au 1er janvier 2015 (+5,37%) nous aurait obligé à augmenter le prix de l'abonnement afin de pouvoir continuer à publier des numéros jusqu'en décembre 2017 comme prévu et vu la conjoncture actuelle, nous sommes obligés de raisonner à court terme. Mais il y a d'autres explications et notamment une lassitude qui s'est installée depuis plusieurs mois. Malheureusement, il semble qu'un magazine trimestriel sur l'ufologie ne soit plus du tout dans l'air du temps et ne corresponde pas à la demande d'un lectorat qui demeure très (trop) minoritaire… Il faut retenir que le positif et je vous invite à participer à la composition du dernier numéro en m'envoyant, une dernière fois, des textes susceptibles de compléter la connaissance sur les apparitions insolites.

Didier Gomez.
_________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 2 Nov - 10:27 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 798
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 17:42 (2015)    Sujet du message: UFOmania Répondre en citant

Ufomania magazine : l'aventure s'achève...

Comme de nombreux indices rédactionnels dans les derniers numéros, le laissait déjà pressentir, Didier Gomez va stopper la parution d’Ufomania, une des dernières revues ufologiques française. Je pense que les raisons qu’il expose sur la page d’accueil du site ne surprendront pas trop. L’actuelle rareté d’éventuels cas dits “spectaculaires” n’en est, sans doute, pas la moindre. Les informations au sujet de réunions, colloques et autres repas ufologiques ne remplaceront jamais l’intérêt des années fastes passées avec leurs lots de parutions d’enquêtes de cas souvent intéressants. Et là personne n’y peut grand chose, avouons-le ! De plus, je reste également persuadé, comme je l’avais déjà écrit dans un commentaire sur UFOFU, que la presse papier est condamnée à moyen terme. A plus forte raison les publications “de niches”, qui touchent un public restreint, comme c’est ici le cas.

Et si la quantité de sites dits “ufologiques” n’a pas forcément suivi la qualité que l’on aurait aimé (doux euphémisme !), il est indiscutable qu’Internet - via les différents supports multimédias offerts, une réactivité incomparable, et une large possibilité d’accès aux débats via les commentaires désormais disponibles sur une majorité de sites, forums et blogs - est désormais en route pour supplanter le support papier. Désolé de le dire un peu abruptement, et même si c’est triste, mais l’évolution technologique ne s’embarrasse pas de nostalgie. Ufomania sous sa forme papier, en est, au moins partiellement, une des victimes. Mais rien n’empêcherait le “Phénix” de renaitre (et sans doute sans autant de contraintes !) sous une forme numérique via son site actuel ou une version plus “automatisée” comme un blog. Simple suggestion…

Enfin, reconnaissons que l’ufologie peut devenir, selon les tempéraments, une “passion” dévorante, (souvent trop) chronophage, et de fait mener à une sorte d’indigestion, puis “in fine” à la lassitude.
______________________
Source: Blog ufofu
_________________
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:45 (2017)    Sujet du message: UFOmania

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> Documentations & Liens -> Les liens et les Sites du Net (France & Monde) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com