Touraine Insolite Index du Forum

Touraine Insolite
Mystères & Etranges


Le col de Vence

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> Généralités & Autres sujets -> L'Ufologie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 641
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 7 Nov - 22:19 (2008)    Sujet du message: Le col de Vence Répondre en citant

Le col de Vence (Dept 06)

C'est un col des Alpes françaises situé dans le département des Alpes-Maritimes. Surplombé par le parc des Noves, il fait partie du massif des Baous. Il se situe à 10 kilomètres de Vence, 7 kilomètres de Coursegoules et 4 du hameau de Saint Barnabé dans la commune de Coursegoules.
La région du Col de Vence, à 20 km au Nord-Ouest de Nice, est riche en énigmes, et plus particulièrement les alentours comme le plateau de Saint Barnabé et le bois des Puys. Le signalement "d'entités", d'ovnis et de faits inexpliqués ont attiré l'attention de "curieux" depuis des siècles, à commencer par les romains, puis les templiers. En 1971, Guy Tarade évoque aussi dans ses "dossiers de l’étrange" (Robert Laffont, pp. 34 à 37) le village de Saint-Barnabé, à moins de 50 km de Nice, où l'on trouve de bien étranges rochers sculptés dans un paysage lunaire. Quel est cet étonnant lieu où, en plus d'observations d'ovnis, on signale des pierres tombant du ciel, des phénomènes thermiques ou sonores inattendus ?


   

Le Projet AMS au Col de Vence
C’est officiel, la station automatique de mesure des Invisibles du Col de Vence est opérationnelle.
Le projet mûrissait depuis quelques années, une équipe de bénévoles s’attachait à mettre en place une petite structure, qui de mois en mois s’est perfectionnée.
Depuis quelques semaines, la station est en place, opérationnelle et surveille chaque nuit le ciel du Col de Vence, dans l’espoir d’y détecter un phénomène inexplicable, intéressant à analyser en profondeur. Plus d’infos sur le site du projet AMS, voir notamment la description technique

Le site d'Ufololgie du groupe d'enquêteurs sur les ovnis et phénomènes inexpliqués du col de Vence et de la région Niçoise:
Les Invincibles du Col de Vence

______________________________________________________________________________________________________________________________
Pour ceux qui ne connaissent pas le Col de Vence: C'est une Zone d’Anomalies Permanentes qui Situé dans l’arrière pays Niçois, le plateau du Col de Vence est le siège depuis des temps reculés d’évènements insolites de nature très diverses. Pierre Beake s’y est intéressé depuis le milieu des années 70.
Une observation spectaculaire l’impliquant personnellement au début des années 90 l’amènera à s’investir encore plus fortement dans l’étude de ces phénomènes étranges, et à nouer des liens d’amitié avec d’autres enquêteurs. C’est le point de départ d’une nouvelle période d’investigation qui débouchera sur une forme d’interaction déconcertante avec ce qui semble se cacher derrière ces manifestations.
Site Officiel du Col de Vence de Pierre Beake.

Voir aussi:
http://www.rr0.org/lieu/systeme/solaire/planete/terre/fr/ColDeVence/
_________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 7 Nov - 22:19 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 641
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 06:04 (2009)    Sujet du message: Le col de Vence Répondre en citant

Qu'est-ce qui se cache derrière la "méduse" du Col de Vence ?

Voici le cliché pris par Julien, le 17 février 2009 dernier à la Colle des Pouis, sur le site du col de Vence. « L'objet » a quelque chose d'une méduse... d'où ce surnom. : Photo DR Voici le cliché pris par Julien, le 17 février dernier à la Colle des Pouis, sur le site du col de Vence. « L'objet » a quelque chose d'une méduse... d'où ce surnom. : Photo DR


Le 17 février dernier, il s'est passé quelque chose d'insolite dans le ciel du col de Vence, un site connu depuis très longtemps pour ses « événements étranges ».
On y a observé un phénomène étonnant dont nous publions les photos aujourd'hui. Pourquoi si "tard" ? Parce que le document a, depuis, été examiné sous toutes ses coutures par un groupe d'observateurs baptisé "Les Invisibles du col de Vence", passionnés par les « manifestations extraordinaires » du ciel du col de Vence, mais dotés d'un esprit critique et scientifique... (voir par ailleurs). Car les faux et les fraudes sont légion en la matière.

Disons qu'en l'état actuel des connaissances, le cliché est validé... Et s'il s'agit d'une tromperie, pour le moment, elle n'a pas été démontrée.

L'après-midi, en cherchant des fossiles
C'est Julien, 26 ans, qui a rencontré la « méduse ». L'après-midi du mardi 17 février, il se promenait sur le plateau de Saint-Barnabé à la recherche de fossiles. Julien n'habite pas la région. Il était là juste pour le week-end avant de repartir à Paris. Le temps est clair, sans nuage, hormis des cumulus lointains. Il n'y a pas de vent. La scène se passe à 16 h 36, au nord du plateau, à proximité du versant sud de la colle des Pouis. « Une forme noire, au-dessus de la crête » attire le regard de Julien. Il voit « un objet sombre qui semble flotter en faisant des oscillations verticales avec une amplitude » estimée « à une dizaine de mètres ». Il n'y a aucun bruit.

D'après les "analystes", il ne s'agit pas d'un avion, d'un parachute ou d'un ballon. « Cet objet a la forme d'un petit dôme et il est de couleur sombre », mais moins sombre, paraît-il, que ce que donne la photo. Julien a eu le temps de faire un cliché avec un appareil... Le récit se poursuit. « Après le cliché, l'objet a émis une dernière oscillation en montant verticalement à une vitesse incroyable ». Julien raconte que c'était « à plus de 1 000 km/h, comme quand on voit la foudre frapper ». La forme est montée très haut dans le ciel et Julien l'a perdue de vue.



La thèse du parachute militaire
Tout ceci a duré une vingtaine de secondes. Julien raconte qu'il a un peu eu la « trouille » et il n'est pas resté sur place. Le jeune homme est entré en contact via Internet avec "Les Invisibles du col de Vence" et a raconté son observation. Conclusion ? "L'objet" a été estimé d'une taille de 4 à 10 mètres et, à ce jour, « il est difficile de le rapprocher avec quelque chose de connu : le comportement d'un aérostat - cerf-volant, ballon hélium, parachute...- ne correspond pas ». Un spécialiste de l'aviation a cependant estimé qu'il y avait quelque chose de ressemblant : le parachute militaire. Mais comment expliquer les oscillations rapides et prononcées et « l'ascension » fulgurante jusqu'à le perdre de vue en plein ciel. En outre, Julien aurait dû voir un parachutiste, ce qui n'a pas été le cas.
De fil en aiguille, toutes les hypothèses d'aéronefs ont ainsi été éliminées. Des recherches ont été effectuées sur place sur le lieu où se serait positionné l'engin. Aucune trace visible... Voilà où en est à ce jour au col de Vence...

Source:
Sylvie Beal - Nice-Matin
http://www.nice.maville.com
_________________


Dernière édition par Mikerynos le Sam 16 Mai - 17:55 (2009); édité 1 fois
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 641
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 13:32 (2009)    Sujet du message: Le col de Vence Répondre en citant



Plus d'information sur ce lien:
http://www.coldevence.net/blog/static.php?page=09_03_17_meduse
Le forum:
http://www.coldevence.net/forum/forum.php?
_________________
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 641
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 11:13 (2009)    Sujet du message: Le col de Vence Répondre en citant

L'article dans le journal Nice Matin du 11 Mai 2009.



Suivi du cas... Par une information de elevenaugust sur le site U&P:

Citation:
Hello tout le monde!

Après avoir réussi à obtenir grâce au webmaster du site http://www.coldevence.net/ (merci Nebulus) la photographie originale, j'ai fait une petite analyse que vous pouvez trouver ici:
http://www.divshare.com/download/7462578-b46

J'en conclu qu'il n'y a eu aucun trucage Photoshop et que l'objet photographié est bien réel
Reste à creuser l'hypothèse (dans la théorie du fake) d'un objet lancé en l'air et photographié dans des conditions adéquates. Un travail sur place à ce sujet est en cours.

Par ailleurs il existe une seconde photo du même objet prise par un second témoin.
Cette seconde photographie est un fake grossier, fabriqué cette fois-ci sous Photoshop.
J'ai préparé un dossier complet sur cette seconde "affaire", et j'attends que quelques ultimes vérifications soient faites avant de la rendre public...
Vous verrez que l'on n'est pas au bout de nos surprises...

_________________


Dernière édition par Mikerynos le Dim 24 Mai - 09:12 (2009); édité 2 fois
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 641
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 20:26 (2009)    Sujet du message: Le col de Vence Répondre en citant

La seconde photographie qui est un Hoax...


_________________
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 641
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 24 Mai - 09:15 (2009)    Sujet du message: Le col de Vence Répondre en citant

Suivi du cas... Par une information de elevenaugust sur le site U&P:

Citation:
Bonsoir à tous, ci-dessous le lien vers mon analyse de la seconde photographie de la "méduse" du Col de Vence:

http://www.divshare.com/download/7464831-96d

Une seconde version, plus complète et comprenant en plus:
- La fusion avec ma première analyse de la première photographie
- Des essais de reproduction de la photographie n°1
- Une analyse des témoignages
sera disponible courant de la semaine prochaine.

Merci à Nebulus de coldevence.net pour sa collaboration et son dévouement dans cette affaire.


Source:
http://ufologie.forum-actif.net/les-news-ufologiques-f11/la-meduse-du-col-d…
http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php?topic=8277.0
_________________
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 641
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 19:54 (2009)    Sujet du message: Le col de Vence Répondre en citant

En attendant le rapport et la conformation du Hoax concernant la photo de la Méduse, une interview des ICVD (Les Invisibles du Col de Vence), pour la sortie de leur livre Enquête sur le Blog de JC: ICI et sur l'AMS (Automatic Measurement Station) ou station de mesures automatisée...
_________________
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 641
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 13:27 (2009)    Sujet du message: Le col de Vence Répondre en citant

Le rapport final, en format PDF est téléchargeable ici: La "méduse" du col de Vence
_________________
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 641
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 19:04 (2009)    Sujet du message: Le col de Vence Répondre en citant

Message de elevenaugust

Épilogue de cette affaire avec:
- Les aveux du principal protagoniste de cette affaire
- L'objet du "crime"
- Deux photos supplémentaires

Téléchargeable ici en PDF: La méduse du Col de Vence - Epilogue
Avec une avancée intéressante en matière d'analyse de photographie. Affaire close.

--------------- case filed ---------------

_________________
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:30 (2017)    Sujet du message: Le col de Vence

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> Généralités & Autres sujets -> L'Ufologie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com