Touraine Insolite Index du Forum

Touraine Insolite
Mystères & Etranges

Itarema (Brésil) Le Dimanche 2 Novembre 2008

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> Généralités & Autres sujets -> L'Ufologie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mikerynos
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 15:03 (2009)    Sujet du message: Itarema (Brésil) Le Dimanche 2 Novembre 2008 Répondre en citant

Itarema (Brésil) Le Dimanche 2 Novembre 2008
Un garçon affirme avoir été attaqué par des extraterrestres.

Les histoires d’agressions ne sont pas nouvelles au Brésil. Mais ce serait le premier cas d’agression avec des  témoins oculaire dans cette région.
Voir sur le forum: Mutilations d'êtres humains. et Chupa-chupa, Colares

Des observations récentes d’objets volants non identifiés depuis un mois (début Novembre) dans cette région côtière située dans le Nord-Est du Brésil ont attiré les ufologues locaux, mais une histoire retient particulièrement l’attention des médias. Les faits se sont produits à Itamera, une ville située à  environs 200 kilomètres au Nord-Ouest de Fortaleza (capitale de l'État du Cearà) et concernent le témoignage de trois enfants vivant dans la localité de Corrège do Salgado située à 25 Kilomètres de cette municipalité. Le dimanche soir 2 Novembre, vers 19h00, l'un d'eux, un garçon nommé Janiel Estavam, âgé de 5 ans, rentre chez lui avec une blessure au-dessous du cou et une coupure à l'aisselle droite de 5 à 7 centimètres qui ne saignait pas, il affirme à son grand-père, Nelson Ribeiro, qu’il a été agressé par une créature avec « des grandes oreilles, des pattes de poulet et une sorte de canif » Son récit est corroboré par les deux autres enfants, son frère Gilmário et son cousin José Felipe qui raconte : « Ce qu’il raconte est vrai, deux hommes sont sortis d’un disque, ensuite ils l’ont agressé, lui infligeant des coupures sur le corps, j'ai tout vu depuis l'arbre où j'étais perché, ne pouvant m'approcher davantage à cause d'un vent très fort qui m'en empêchait »

Le lieu de cette agression est une zone rurale complètement inhabitée, il existe seulement trois maisons où vivent les fils, beau-fils et petits-fils de Nelson Ribeiro un agriculteur âgé de 70 ans qui était absent lors des faits. Informé par la suite, ce dernier déclare : « Je ne voulais pas croire à cette histoire, mais comme mon petit-fils portait les traces de coupures qui ne saignaient pas, j’ai pensé qu’il s’était fait cela sur des barbelés, puis mon autre petit-fils qui est  plus jeune, à dit qu'il a bien vu les deux agresseurs, que l’un des deux a infligé des coupures à Janiel avec un objet qui était dans sa bouche »

Le grand-père de Janiel, Nelson Ribeiro, montrant l'endroit ou le disque a atterri.    

Le père du jeune garçon, Raimundo Ribeiro, 33 ans dit qu’il croit à l’histoire de son fils.« Mon fils ne fait pas d’étude, ne regarde pas la télévision, comment a-t-il pu inventer cette histoire de disque volant. Maintenant je suis inquiet et j’ai peur pour lui. Le soir où c'est arrivé, j'ai passé la nuit éveillée, pour le surveiller. Jusqu'à présent il n'a pas y eu changement dans son comportement » Dans l'hôpital de la ville, où le garçon a été soigné, personne ne veut parler de cette histoire, ni révéler le nom du médecin qui a prodigué les soins, à savoir 9 points de suture.

Le chroniqueur de radio Benedito de Paula a interviewé plusieurs personnes. Il déclare qu'il s'est intéressé à l'histoire du petit garçon, vu que dans la région c'est très commun d'entendre des histoires de cette nature. D'autres témoignages d'observations ont été rapportés dans la région ce weekend là. Comme celle du chauffeur Humberto Sousa Lima, qui en revenant le samedi soir d'Itapipoca vers Itarema a observé un objet volant très lumineux dans le ciel et qui a disparu en une fraction de seconde. Jacinto Pereira qui est le président du CSPU (Centro Sobralense de Pesquisa Ufológica) une association qui enquête sur ce cas, indique que depuis Octobre, les membres du CSPU font des réunions pour discuter de la réalité et de la fraude dans l'ufologie, ils indiquent également que les observations de ce type de phénomène n’ont pas augmenté dans la région.

Vidéo  & Source :
http://www.cearaagora.com.br/itarema.asp
http://www.tabajara.am.br/main/content/view/600/133/
Professor José Agobar, Itarema (Cereà)

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 15:03 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> Généralités & Autres sujets -> L'Ufologie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation