Touraine Insolite Index du Forum

Touraine Insolite
Mystères & Etranges


Une éolienne endommagée par Objet inconnu

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> Généralités & Autres sujets -> L'Ufologie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 529
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 10:24 (2009)    Sujet du message: Une éolienne endommagée par Objet inconnu Répondre en citant

Une éolienne endommagée par Objet inconnu
Lincolnshire, Grande Bretagne - Le 8 Janvier 2008

En Angleterre, une société en éco énergie nage toujours en plein mystère, quelques jours après qu’une de ses turbines éoliennes eut été endommagée par un objet inconnu. Des témoins ont affirmé à la presse locale du Lincolnshire avoir aperçu des lumières qui se déplaçaient dans le ciel. Le tabloïd britannique The Sun titrait dans son édition de jeudi que c’est un ovni qui s’est abîmé sur l’éolienne dont les pales font 20 mètres de longueur. Les ufologues se sont réjouis de cette nouvelle, même si un porte-parole du gouvernement britannique a démenti qu’un quelconque objet est à l’origine des dommages causés à l’installation. Mais le quotidien national britannique The Guardian croit pouvoir résoudre le mystère, du moins en partie.La rédactrice en chef du site Web du Guardian, Emily Bell, a expliqué que les lumières aperçues dans le ciel étaient en fait des feux d’artifice que son frère avait achetés pour l’anniversaire de leur père. Du côté de la compagnie propriétaire des éoliennes, on n’écarte aucune hypothèse et l’on affirme poursuivre l’enquête.

 


Note : Cette information diffusée dans un certain nombre de média n'est qu'une interprétation faite par "Le Sun", un média à sensation d'outre manche qui a l'habitude de nous présenter de gros titres, quelquefois sur le thème des Ovni, uniquement dans le but de faire vendre le journal. En conséquence, cette information est donc à relativiser, elle ne peut donc pas être considérée comme sérieuse et fiable. Nous la présentons afin d'alerter nos lecteurs sur ce type d'information, relayée par divers média, mais sans fondement.

Source : G.Lebat

Cette histoire de l’éolienne endommagée à Conisholme, dans le Lincolnshire (GB), intrigue les medias anglophones, jusqu’en Australie. Il y a une vingtaine d’éoliennes installées à Conisholme depuis avril 2008. L’une des turbines a perdu une pale de 20m de long, et une autre est très abimée. Elle est actuellement examinée.

L’équipe de Dale Vince, fondateur de la compagnie Ecotricity et propriétaire du site, continue l’enquête sans écarter aucune possibilité. L’incident est “exceptionnel” selon lui : “Nous n’avons aucune explication pour le moment. D’ordinaire ces pales sont extrêmement résistantes.“ Robert Palmer, conseiller régional, a déclaré avoir vu une lumière qui semblait stationnaire au-dessus de la turbine : “Ce n’était pas comme une fusée éclairante, c’était une forme circulaire de couleur blanche.” Russ Kellett, du Flying Saucer Bureau, et les ufologues de la région ont reçu de nombreux rapports d’activités aériennes inconnues dans cette zone, et leurs équipes sont sur place à la recherche d’indices.



“Samedi soir, quelqu’un a vu ce qu’il a d’abord pris pour un avion volant à basse altitude. Un autre a entendu un bruit sourd et violent dans la nuit de dimanche. J’ai reçu plus de 30 appels téléphoniques et des emails.” Russ Kellett ajoute : “Un objet capable de toucher deux des pales devrait au moins mesurer 50 à 60 mètres de long.“ Dorothy Willows conduisait quand elle a vu “des lumières étranges” dans le ciel nocturne : “Elles se dirigeaient vers le groupe d’éoliennes. Ensuite j’ai vu un objet qui volait assez bas, également en direction des turbines.” Quelques heures plus tard, il y a eu comme une explosion : “Mon mari a été réveillé par le bruit à 4h du matin.“ D’autres résidents locaux ont raconté au Sun que les lumières évoquaient des boules de feu. Pour Lesley Whittingham, 71 ans, qui a pu prendre une photo : “C’était comme une explosion géante dans les airs.” Depuis sa fenêtre qui donne sur le jardin, John Harrison a vu “une énorme boule de lumière au-dessus du complexe, avec des tentacules, dont certaines touchaient le sol. C’était immense, on aurait dit une pieuvre.”

Le Dr Peter Schubel, de l’Université de Nottingham, est un expert dans ce domaine. Pour lui, une charge de 10 tonnes pourrait causer de tels dégâts sur une éolienne à l’arrêt. ”Mais il en faudrait beaucoup moins pour endommager une turbine en mouvement.” Il a complètement écarté la possibilité que ce soit un oiseau. “Il se peut qu’un morceau de glace ait été projeté par une autre des éoliennes. Il faudrait pour celà que le système de dégivrage n’ait pas fonctionné.” Le Ministère de la Défense n’est pas concerné par cet incident. Son porte-parole a eu recours une nouvelle fois à cette formule habituelle : “Le MoD n’étudie que les rapports permettant d’établir si l’espace aérien de la Grande-Bretagne a été menacé par des activités hostiles ou de type militaires et non-autorisées.” - Source BBC

Source: OVNI-USA
_________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 11 Jan - 10:24 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Cécé
Membre VIP

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 224
Localisation: Saturne
Masculin Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 08:49 (2009)    Sujet du message: Une éolienne endommagée par Objet inconnu Répondre en citant

Selon Ovni-usa toujours, cela pourrait venir d'un essai de drone.....


Les suites de l’incident concernant l’éolienne de Conisholme, dans le Lincolnshire.. Les tabloïds anglais avaient titré “Un Ovni a percuté une éolienne“. La piste d’un objet volant inconnu reste ouverte, mais certains ont envisagé qu’une pale, en tombant, aurait pu endommager l’autre. 
Ed Crooks, journaliste au Financial Times, a déclaré qu’il était présent dans la région, mais sans autres précisions, pour l’anniversaire des 80 ans de Peter Bell, un fermier qui habite tout près de la centrale éolienne. Des feux d’artifice avaient été tirés pour l’occasion, ce qui expliquerait selon lui les lumières en formes de pieuvre… On est cependant très loin des récits des témoins. Des morceaux de la pale retrouvée au sol ont été envoyés en Allemagne, afin que le constructeur, la société Enercon, puisse les analyser. Le matériau est du plastique armé à la fibre de verre.
Une source au Ministère de la Défense aurait confié à Chris Irvine, du Telegraph, qu’il devait s’agir d’un drone expérimental en vols d’essais.

Le Taranis pourrait être testé sur une étendue côtière à Donna Nook et North Coates, qui se trouve à 6km au nord-est de la centrale. Mais pour le journaliste, le prototype est toujours en cours d’assemblage.. 

Les tests en vol du Taranis étaient bien prévus au début de l’année 2009. Aucun rapport n’a été publié qui signalerait un atterrissage d’urgence dans la région. 
Mais on ne doit pas forcément s’attendre à ce que tous les incidents, surtout de vols expérimentaux, soient rendus publics. Le Projet Taranis, du nom du dieu celte de l’orage, a été lancé le 7 décembre 2006 par le Ministère de la Défense britannique.
Ce programme conduit par BAe Systems doit permettre d’explorer des technologies avancées, en prélude à la conception des futurs drones de combat.

_________________
Sourire, Paix et Amour
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 529
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 10:13 (2009)    Sujet du message: Une éolienne endommagée par Objet inconnu Répondre en citant

Tu ma grillé sur l'info... Il faut dire que tu lève tôt... 06biggthumpup
Donc, il y a bien un objet qui a percuté l'éolienne, c'est déjà ça de reconnu, même si un porte-parole du gouvernement britannique a démenti qu’un quelconque objet est à l’origine des dommages causés à l’installation.

_____________________________________________________________________________________________________________________________________
Mystère autour de la destruction d'une éolienne
(src : Guardian, Ecotricity, Treehugger)


Mystère autour de la destruction d'une éolienneLes spéculations vont bon train sur la mystérieuse destruction d'une éolienne à Conisholm, dans le Lincolnshire.
La société Ecotricity, propriétaire du parc éolien en question, a eu la surprise de découvrir qu'une de ses éoliennes avait été détruite durant le week-end. Et d'une manière inexplicable : une pale a été complétement arrachée, et une deuxième est tordue, relate la presse britannique. Cette mystérieuse destruction alimente les théories les plus diverses. Une météorite ? Aucun cratère n'a été découvert. Dale Vince, fondateur d'Ecotricity, pense qu' "un éclair peut faire ça, mais il n'y a aucune preuve visible qu'elle ait été touchée de la sorte." Certains pensent aussi à des blocs de glaces, détachés d'un avion de passage.


 

Pour Dale Vince, la possibilité d'une faiblesse de la structure de la pale est difficile à croire. "Ce serait un échec catastrophique. Cette turbine tourne depuis un an, alors nous pensons que c'est très peu probable." A moins que la réponse vienne d'ailleurs : certains témoins affirment avoir aperçu d'étranges lumières à proximité du site ce week-end. Il n'en fallait pas plus pour rendre des OVNI responsables de ce sinistre. Mais la responsable du site internet du Guardian, Emily Bell, a éclairci ce point : les lumières aperçues proviendraient de feux d'artifices tirés par son propre frère à quelques distances des éoliennes. Le mystère reste donc entier, une enquête a été lancée par Ecotricity. Si quelque chose a bien frappé l'éolienne, c'était "probablement de la taille et du poids d'une vache", estime Dale Vince. Les vaches britanniques auraient-elles une dent contre les éoliennes ?

Source: http://www.enerzine.com/
_________________


Dernière édition par Mikerynos le Jeu 22 Jan - 21:17 (2009); édité 1 fois
Revenir en haut
Cécé
Membre VIP

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 224
Localisation: Saturne
Masculin Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 18:23 (2009)    Sujet du message: Une éolienne endommagée par Objet inconnu Répondre en citant

Oui, tu as été plus vif que moi sur U&P 
_________________
Sourire, Paix et Amour
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 529
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 22:35 (2009)    Sujet du message: Une éolienne endommagée par Objet inconnu Répondre en citant

L'essentielle c'est que l'info circule... Wink
_________________
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 529
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 00:54 (2009)    Sujet du message: Une éolienne endommagée par Objet inconnu Répondre en citant


Le site est maintenant fermé aux visiteurs et aux curieux... Des agents de sécurité avec des chiens ont bouclé le périmètre. En principe les résultats de l'analyse de la pale seront connus à la fin de la semaine.
_________________
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 529
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 19:17 (2009)    Sujet du message: Une éolienne endommagée par Objet inconnu Répondre en citant

Les enquêteurs ont déclaré que les dommages subis par un parc éolien n'ont pas été causés par un choc ou tout autre engin volant. Aucune cause exacte n'a encore été déterminée mais on pense que l'incident serait dû à une fatigue du matériel.

Il y a environ 30 boulons, disposés en anneau, qui selon les enquêteurs auraient montré des signes de fatigue. Les boulons ne sont pas en cause, et la rupture serait à rechercher d'un côté ou de l'autre de la pale. Les fabricants ont examiné 1,000 turbines du même type dans le monde, et le problème semble exceptionnel. Le parc de Cornisholme compte 20 turbines, il a été mis en service en avril 2008. Dale Vince, gérant de l'opérateur de parcs éoliens Ecotricity, a déclaré : "les scientifiques ont vérifié toutes les parties cassées de la turbine et les parties qui étaient encore en haut de celle-ci. Ils ont examiné le pourtour de la base de l'éolienne à la recherche de débris." Mais c'est véritablement en examinant la couronne des points de fixation qui supporte la pale que les chercheurs ont été en mesure d'écarter définitivement l'hypothèse d'une collision.

http://www.louthleader.co.uk/news/UFO-turbine-results-are-in.4961891.jp
_________________
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:56 (2016)    Sujet du message: Une éolienne endommagée par Objet inconnu

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> Généralités & Autres sujets -> L'Ufologie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com