Touraine Insolite Index du Forum

Touraine Insolite
Mystères & Etranges

Chronique des secrets de Giza

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> Documentations & Liens -> Les liens et les Sites du Net (France & Monde)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mikerynos
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 00:01 (2009)    Sujet du message: Chronique des secrets de Giza Répondre en citant

Chronique des secrets de Giza

Cela fait 20 ans que je parcours le site de Giza, qui au sens large, s’étend sur 120km, depuis les pyramides d’Hawara et Il Lahûn près du lac Fayoum, en passant par celles de Meidum, Dashur, Saqqara, Abusir, Giza proprement dit et Abu Rawash. Comme mes lecteurs le savent, j’ai parcouru et continue à parcourir également toute l’Egypte du sud et plus particulièrement les régions d’Abydos, Denderah, Luxor et Assouan. Et la péninsule du Sinaï.

Après des années de séjour et de multiples accès à des sites archéologiques fermés au public et d’échanges avec les experts égyptiens et internationaux ainsi qu’avec les gardiens des lieux, héritiers de l’antique tradition orale, j’essaye par un travail méticuleux et méthodique de faire : « un état des lieux »général. Je m’inspire aussi des remarquables grands égyptologues du passé qui avaient l’inestimable esprit des pionniers :sans préjugés et refusant la facilité.

J’essaye de démontrer dans mon travail, par des éléments concrets, la vision globale passionnante qui surgit lorsqu’on se départit, d’une désinformation beaucoup plus importante qu’on ne le pense, des polémiques sur une chronologie dont on ignore encore beaucoup, et du fatras de théories peu convaincantes ou servant d’autres interêts que ceux de la vérité ou de l’honnêteté intellectuelle.Mes thèmes de prédilection sont : les réseaux souterrains sous toute l’Egypte, l’étude du « Duat », le Nil, les travaux hydrauliques anciens, l’Egypte pré et proto-dynastique.

Je vous invite donc à consulter mes : BULLETINS où vous pourrez apprécier mon actualité hebdomadaire sur le terrain, mes exemples d’articles déjà parus comme mes CHRONIQUES des Secrets de Giza (plus de 20 articles) et ceux de la revue « EGYPTE » pour qui je collabore en tant que correspondante permanente, ainsi que la rubrique VOYAGES si un jour, après m’avoir lu, vous voulez partager avec mon regard les merveilles de ce pays :

GIGAL

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 00:01 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> Documentations & Liens -> Les liens et les Sites du Net (France & Monde) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation