Touraine Insolite Forum Index

Touraine Insolite
Mystères & Etranges


Le pirate qui cherchait la vérité sur les ovnis

 
Post new topic   Reply to topic    Touraine Insolite Forum Index -> Généralités & Autres sujets -> L'Ufologie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mikerynos
Administrateur

Offline

Joined: 26 Feb 2008
Posts: 5,186
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

PostPosted: Sun 1 Feb - 09:03 (2009)    Post subject: Le pirate qui cherchait la vérité sur les ovnis Reply with quote

Le pirate qui cherchait la vérité sur les ovnis

Le pirate chasseur d'OVNI éviterait finalement l'extradition

L'extradition de Gary McKinnon de l'Angleterre vers les États-Unis où il serait jugé pour la plus grande attaque pirate jamais menée contre le Pentagone et la Nasa pourrait ne finalement pas avoir lieu. En effet, les avocats de l'homme qui cherchait des petits hommes verts ont probablement trouvé la parade afin que Gary soit jugé en Angleterre.

De fait, il existe la possibilité de plaider coupable pour une infraction, conformément au Computer Misuse Act, qui légifère sur l'utilisation des ordinateurs en Grande-Bretagne et surtout leur utilisation abusive. En agissant de la sorte, notre ufologue pourrait s'éviter l'extradition vers les États-Unis, qui lui promettent, avant même le procès, de passer de longues heures en prison, voire des années.

Karen Todner, l'avocat de Gary, a rédigé un courrier adressé au directeur des affaires judiciaires publiques, dans lequel on peut lire que Gary reconnaît sa culpabilité dans l'utilisation frauduleuse d'ordinateurs sur le sol anglais permettant donc au ministère public d'entamer une procédure contre le pirate. Une alternative exceptionnelle, puisqu'on proposera à Gary de se couper un bras ou de boire du pus ; en effet, les chances d'un procès équitable outre-Atlantique s'avèrent plutôt minces.

De fait, il aurait commis pour 598 000 € de dégâts en s'introduisant dans les machines de la Nasa, ajoutant que le système de sécurité était littéralement « de la merde ». Atteint d'autre part du syndrome d'Asperger, qui caractérise les personnes obsessionnelles à tendance géniale, la mère de Gary avait tenté d'appuyer cet argument auprès de la Justice. « Beaucoup de personnes atteintes de ce syndrome ont un sens aigu de la justice autant qu'ils ont des lubies, ce qui peut les amener à avoir des ennuis. Pour Gary, l'obsession, ce sont les ordinateurs », écrivait Janis Sharp.

Aux États-Unis, Gary pourrait d'ores et déjà écoper d'une peine de 70 ans de prison, s'il est reconnu coupable. Ayant admis qu'il avait eu accès à 97 ordinateurs de la Navy, de l'armée de terre, de la Nasa et du Pentagone, les chances qu'il en réchappe sont minces. Mais nul ne dit que la sentence sera plus clémente en Angleterre, pays à partir duquel il a commis ces infractions.
___________________________________________________________________________________________________ 


La justice donne une nouvelle chance à Gary McKinnon

 
 
Une cour britannique a jugé vendredi dernier que l’homme qui a piraté les ordinateurs des militaires américains aura la permission d’être entendu une nouvelle fois par la justice. Gary McKinnon, le hacker de 42 ans, qui a été diagnostiqué atteint du syndrome d’Asperger, une forme d’autisme, a admis avoir pénétré dans les ordinateurs militaires. Son avocat avait déclaré que McKinnon risquait d’attenter à ses jours s’il se voyait extradé. Lord Justice Maurice Kay a accepté de petmettre à l’avocat de McKinnon de présenter ses argument lors d’une audition en mars, qui pourra déterminer s’il a une chance de légalement faire appel de son extradition.

Janis Sharp, la mère de McKinnon :

Quote:
Nous sommes très heureus que la cour britannique ait monté du bon sens et de la compassion en permettant à notre fils Gary, un jeune homme atteint du syndrome d’Asperger, d’obtenir cette nouvelle lecture, [...] Nous avons toujours été outragé par la décision du Home Office de le faire extrader pour être jugé dans un pays étranger dans lequel il subirait une sentence hors-proportions pour ce qui est essentiellement un crime d’eccentricité.


Les avocats du Home Secretary ont argumentés contre la nouvelle lecture, disant que le risque pour la santé de McKinnon était faible. Les procureurs US affirment que McKinnon a pénétré par effraction dans 97 ordinateurs appartenant à la NASA, au département de la défense et à plusieurs branches de l’armée depuis une chambre située dans un maison du nord de Londres, causant près d’un milliard de dollars de dommages.


McKinnon dit qu’il recherchait des preuves de l’existence des Objets Volants Non-Identifiés et a seulement réussi à pirater ces ordinateurs du fait du manque de sécurité de ceux-ci. Les effractions ont eu lieu peu après les attaques du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis, elles ont eu pour effet l’extinction des ordinateurs militaires du district responsable pour la protection de Washington, D.C. et ont effacé des logs de la Naval Weapons Station Earle dans le nord du New Jersey.

McKinnon avait été pris en 2002 lorsque les enquèteurs avaient réussi à remonter la piste numérique jusqu’à l’adresse email de sa petite amie.

S’il est extradé, il pourrait être condamné à une peine de prison de 10 ans et à 250 000 dollars d’amende. Il serait face a huit accusations de fraude numérique. McKinnon a dit qu’il pense avoir un procès plus juste au Royaume-Uni et qu’il jugeait la situation très stressante.

Quote:

Je suis très calme extérieurement, ce qui n’est probablement pas une bonne chose, mais à l’intérieur le feux de l’enfer brûlent. Ce n’est pas un bel endroit où se trouve

article : Daniel Jacobs
source : International Business Times
_________________
Back to top
Publicité






PostPosted: Sun 1 Feb - 09:03 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
schattenjägger
Guest

Offline




PostPosted: Sun 1 Feb - 18:15 (2009)    Post subject: Le pirate qui cherchait la vérité sur les ovnis Reply with quote

Mikerynos   (espece censureur de post)     
Back to top
Mikerynos
Administrateur

Offline

Joined: 26 Feb 2008
Posts: 5,186
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

PostPosted: Sun 1 Feb - 19:42 (2009)    Post subject: Le pirate qui cherchait la vérité sur les ovnis Reply with quote

Je n'avais pas le choix, ton post est dans les archives avec ton pote...
_________________
Back to top
Cécé
Membre VIP

Offline

Joined: 04 Mar 2008
Posts: 226
Localisation: Saturne
Masculin Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin

PostPosted: Mon 2 Feb - 09:46 (2009)    Post subject: Le pirate qui cherchait la vérité sur les ovnis Reply with quote

Ton pote Claude .... je précise quant même 
_________________
Sourire, Paix et Amour
Back to top
Mikerynos
Administrateur

Offline

Joined: 26 Feb 2008
Posts: 5,186
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

PostPosted: Mon 2 Feb - 15:00 (2009)    Post subject: Le pirate qui cherchait la vérité sur les ovnis Reply with quote

Pas son pote... Son frère !
_________________
Back to top
Cécé
Membre VIP

Offline

Joined: 04 Mar 2008
Posts: 226
Localisation: Saturne
Masculin Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin

PostPosted: Mon 2 Feb - 15:41 (2009)    Post subject: Le pirate qui cherchait la vérité sur les ovnis Reply with quote

A pardon

Frère Schatten
_________________
Sourire, Paix et Amour
Back to top
schattenjägger
Guest

Offline




PostPosted: Mon 2 Feb - 18:50 (2009)    Post subject: Le pirate qui cherchait la vérité sur les ovnis Reply with quote

Frere Alexis,
S.P.A.C.E
Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 02:54 (2019)    Post subject: Le pirate qui cherchait la vérité sur les ovnis

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Touraine Insolite Forum Index -> Généralités & Autres sujets -> L'Ufologie All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group