Touraine Insolite Index du Forum

Touraine Insolite
Mystères & Etranges


Actualités insolites

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> Généralités & Autres sujets -> Insolites & Paranormal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 670
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 18:45 (2009)    Sujet du message: Actualités insolites Répondre en citant

Mort mystérieuse de 350 bovins à Libramont (Belgique)
Le 11 Mars 2009

Quelque 350 bovins sont morts mystérieusement en six ans dans une exploitation d'Ourt, près de Libramont, rapporte mercredi Vers L'Avenir. De nombreux services vétérinaires et instituts scientifiques consultés n'ont pas d'explication. L'exploitant a perdu 250.000 euros mais il ne peut être indemnisé par les assurances car on n'a pas pu déterminer la pathologie. L'exploitant a convaincu le parquet de Neufchâteau d'ouvrir une enquête judiciaire. Electrabel affirme qu'une ligne à haute tension enfouie dans le sol à Ourt n'a rien à voir. L'exploitant affirme avoir vu deux inconnus enterrer une boule d'origine suspecte dans le sol. L'armée sondera le sol.

Mort de 350 bovins: une partie du mystère élucidée
Le 17 Mars 2009

L'origine des boules enterrées dans la pâture d'Alphonse Pasquasy, un éleveur qui a perdu inexplicablement 350 têtes de bétail en six ans, a été déterminée. L'éleveur, qui avait vu des inconnus les enterrer en 2006, pensait qu'elles pouvaient être à l'origine de la mort inexpliquée de son bétail. Les boules avaient été enterrées tout à fait normalement en 2006 par des chercheurs de l'institut de géographie de l'UCL qui procédaient à des prélèvements de terre, révèle Vers L'Avenir. Elles émettent un signal qui permet de les retrouver. L'hypothèse de la radioactivité est par ailleurs écartée. Un expert en électricité, désigné par le parquet de Neufchâteau, étudiera les éventuels problèmes en matière de champs magnétiques.

Source:

http://www.7sur7.be/
_________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 18 Mar - 18:45 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 670
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 26 Mar - 19:24 (2010)    Sujet du message: Actualités insolites Répondre en citant

Mystérieux trou à Langatte (57)
Le 25 Mars 2010

Langatte est situé dans l'arrondissement et le canton de Sarrebourg, dans le sud du département de la Moselle. Un agriculteur a fait une étrange découverte dans un champ de blé : un trou de forme cylindrique d’un diamètre de 2,5 m et d’une profondeur de 5 m. Cette cavité, parfaitement dessinée dans la terre argileuse, intrigue fortement, et en l’absence d’explication logique évidente, les habitants sont réduits à émettre des hypothèses. Chute d’astéroïde, d’engin, affaissement, carottage clandestin, seule la venue d’experts géologues pourrait lever le mystère. Une vieille légende refait surface, évoquant un tunnel ayant relié au Moyen Âge deux lieux-dits importants des environs de Sarrebourg, et où seraient enfouis des apôtres en or. Quoi qu’il en soit, le maire de la commune, Bernard Simon, doit contacter les services de l’Etat dès aujourd’hui pour tenter d’apporter des réponses et rassurer les agriculteurs. «Je viens ici avec des engins pouvant peser 20 t, relève Fabrice Karleskind, qui exploite la parcelle où le trou a été découvert. Lorsque j’ai semé, il n’y avait rien d’anormal. Et vendredi dernier, j’ai vu ce trou, impressionnant, rond, bien taillé, c’est net.» Chose qui ébranle son bon sens paysan : «Où est passée la terre ?»

Source: Républicain Lorrain
_________________
Revenir en haut
Alix
Membre VIP

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 398
Localisation: CHAUVIGNY - Vienne
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 26 Mar - 21:56 (2010)    Sujet du message: Actualités insolites Répondre en citant

ça rappelle certains trous aussi bien dessinés et dont on n'a jamais trouvé l'origine ...
Revenir en haut
Nocte
Membre VIP

Hors ligne

Inscrit le: 19 Sep 2009
Messages: 120
Localisation: Tours, centre
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 31 Mar - 09:52 (2010)    Sujet du message: Actualités insolites Répondre en citant

peut être des chasseurs de trésor à la recherche des apotres en or lol 
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 670
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 11:40 (2010)    Sujet du message: Actualités insolites Répondre en citant

Une vidéo est disponible.

Un agriculteur a dernièrement fait une étrange découverte dans un champ de blé en tombant nez-à-nez sur un trou cylindrique d’un diamètre de 2,5 m et d’une profondeur de 5 m. Cette cavité, parfaitement taillée et découpée dans la terre argileuse, intrigue fortement. Si bien que pour le moment et en l’absence d’explication logique évidente, les habitants sont réduits à émettre des hypothèses. Une vieille légende locale refait ainsi surface. Celle-ci évoque un tunnel ayant relié au Moyen Âge deux lieux-dits importants des environs de Sarrebourg, c’est-à-dire la ferme du Rinting et Saint-Ulrich, et dans lequel seraient enfouis des apôtres en or de la grandeur d’un homme. Le tunnel aurait été assez grand pour que l’on puisse y faire circuler une charrette tirée par un cheval. Cependant, seule la venue d’experts géologues pourrait lever le mystère. Toujours est-il que ce phénomène étrange s’est produit sur le tracé supposé de ce tunnel. Et là, il n’est plus question de croyances mais bien d’un fait réel. Un autre mystère demeure. Les gens se demandent en effet où a bien pu passer la terre, dans la mesure où il n’y a aucune projection aux abords, comme si la glaise avait été aspirée vers le fond du trou. Reste que l’exploitant aimerait obtenir des réponses, ne serait-ce que pour s’assurer qu’aucun incident plus grave ne risque de survenir sur les terres qu’il cultive.



_________________
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 670
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 28 Avr - 17:02 (2010)    Sujet du message: Actualités insolites Répondre en citant

L'arche de Noé aurait été découverte.
Le 28 Avril 2010.

Des explorateurs affirment avoir résolu lors d'une expédition le mystère de la dernière position en date de l'arche de Noé par la découverte de bois sur le mont Ararat.

Un groupe d'explorateurs évangéliques, composé de Chinois et de Turcs, a expliqué qu'il pensait avoir découvert l'arche de Noé en Turquie. Ces quatorze hommes auraient retrouvé des restes en bois de la structure du bateau. Par datation au carbone quatorze, ceux-ci dateraient d'environ 4800 ans, soit l'époque présumée à laquelle l'arche aurait été mise à flot. Les restes de l'arche de Noé seraient donc sur un des sommets du mont Ararat, à quelque 4000 mètres d'altitude.
Rappelons que selon la Bible - ainsi que dans d'autres légendes -, une arche aurait été construite pour préserver un spécimen de chacune des espèces vivantes du déluge. Selon le texte, lorsque les eaux de l'inondation provoquée par les pluies diluviennes se seraient retirées, l'arche, construit par Noé suite à une demande divine, se serait posée à sec sur une hauteur montagneuse. Certains chercheurs sont persuadés que cette chaîne montagneuse n'est autre que le mont Ararat.
Après plusieurs tentatives au siècle dernier pour retrouver les lieux, une équipe de chercheurs s'est constituée, baptisée Noah's Ark Ministries International. L'un d'entre eux, le réalisateur chinois vivant à Hong Kong Yeung Wing-Cheung, déclare : "Nous ne sommes par certains à 100% qu'il s'agisse de l'arche mais nous le sommes à 99%". Il précise que la structure de l'arche comporte plusieurs compartiments, dont certains munis de poutres de bois qui auraient pu abriter des animaux. L'équipe est partie du constat qu'aucune trace de présence humaine n'a jamais été trouvée dans cette région au-delà de 3500 mètres d'altitude. Elle en a conclu que l'emplacement de leur découverte n'aurait pas été habitée.

Aucune certitude toutefois mais le groupe, appelé Noah's Ark Ministries International, a effectivement trouvé des restes de bois datés au carbone à 4800 ans, époque présumée où le bateau aurait navigué. Les responsables turcs locaux vont demander au gouvernement de demander à l'UNESCO d'accorder à la région le statut de "patrimoine mondial" afin que le site soit protégé pendant toute la durée des fouilles, a indiqué M. Yeung.

Selon la Bible, Dieu aurait déclenché le déluge pour laver la terre de sa corruption et demandé à Noé de construire une arche et d'y placer un spécimen de chacune des espèces vivantes.Toujours selon la Bible, lorsque les eaux de l'inondation provoquée par le déluge se sont retirées, l'arche s'est posée à sec sur l'une des hauteurs d'une chaîne montagneuse que certains chercheurs pensent être le mont Ararat.


Source: AFP
_________________
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 670
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 21 Juil - 11:45 (2013)    Sujet du message: Actualités insolites Répondre en citant

Lourdes. La 69e miraculée est une Italienne
Le 21/07/201


La guérison miraculeuse de Danila Castelli a été reconnue le 20 juin par l’évêque de Pavie (Italie). Une date où Lourdes était sous les eaux. Le 19 juillet, l’annonce a été à la hauteur de l’événement : Danila Castelli est la 69e miraculée de Lourdes.

Depuis l’âge de 34 ans, cette mère de famille souffrait de crises hypertensives spontanées graves. En 1983, une scintigraphie a révélé la présence une tumeur sécrétant trop d’hormones et de neuro-transmetteurs. Pendant huit années de calvaire, elle aura été soumise à huit interventions chirurgicales. En vain.

Son mari s’apprêtait à la conduire aux États-Unis pour de nouveaux soins. Mais auparavant, elle voulait aller se recueillir auprès de la Vierge. Elle pensait alors que ce serait son «dernier voyage».
Un «extraordinaire bien être» suite à son passage aux piscines

C’est ainsi qu’en mai 1989, elle effectue un pèlerinage à Lourdes avec son mari et va se baigner à la source, aux piscines du sanctuaire. Directement après en être sortie, elle avoue ressentir «un extraordinaire bien être». Elle déclare ensuite sa guérison subite au Bureau des constatations médicales de Lourdes. La procédure dure plus de 20 ans : «Il faut s’accrocher !», s’exclame Mgr Perrier, évêque du diocèse Tarbes Lourdes jusqu’en mars 2012. Après cinq réunions, le bureau constate la guérison par un vote formel et unanime : «Mme Castelli est guérie, de manière complète et durable, depuis son pèlerinage à Lourdes en 1989, il y a 21 ans, du syndrome dont elle souffrait, et ceci sans relations aux interventions et aux traitements».

Le 20 juin 2013, Mgr Giovanni Giudici, évêque du diocèse de Pavie où réside Danila Castelli, a déclaré le caractère «prodigieux-miraculeux» et la valeur de «signe» de cette guérison. «Elle montre que la grâce de Lourdes continue à opérer, pour la guérison des cœurs et des corps», ajoute Joel Luzenko, de la communication des Sanctuaires.

C’est la 69e guérison de Lourdes reconnue miraculeuse par un évêque. Plus de 7 000 cas de guérisons inexpliquées ont été enregistrés à Lourdes depuis les apparitions, mais seulement 69 (moins de 1 %) ont bénéficié d’une reconnaissance officielle.
_________________
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:19 (2017)    Sujet du message: Actualités insolites

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> Généralités & Autres sujets -> Insolites & Paranormal Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com