Touraine Insolite Forum Index

Touraine Insolite
Mystères & Etranges

« La Pierre Bachelière » (Menhir)

Post new topic   Reply to topic    Touraine Insolite Forum Index -> La Touraine -> Les Mégalithes en Touraine
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mikerynos
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

PostPosted: Sun 2 Mar - 09:51 (2008)    Post subject: « La Pierre Bachelière » (Menhir) Reply with quote

« La Pierre Bachelière » (Chédigny)
Mégalithe de la ferme de la Hubaudière
Ce menhir en Meulière lacustre mesurant 180x340 centimètres est situé à l’extrême Nord de la commune, à la limite de Cigogné, sur le plateau dénudé qui s’étend sur la rive droite de l’Indrois. Des outils en silex ont été trouvés dans les environs immédiats et un dolmen aujourd’hui disparu, se dressait à quelques centaines de mètres vers le Sud-Est.

Plan.

Last edited by Mikerynos on Tue 3 Mar - 08:55 (2015); edited 2 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 2 Mar - 09:51 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
manu
Nouveau Membre

Masculin

PostPosted: Mon 2 Mar - 21:06 (2015)    Post subject: « La Pierre Bachelière » (Menhir) Reply with quote

Bonjour,
le dessin est le bon mais pas la photo, c'est celle ci: http://www.t4t35.fr/Megalithes/AffichePhoto.aspx?Projet=France&Photo=In…
a+
manu
Back to top
Mikerynos
Administrateur

PostPosted: Mon 2 Mar - 22:59 (2015)    Post subject: « La Pierre Bachelière » (Menhir) Reply with quote

Je pense que la photo est bonne, mais le menhir est vue sur la tranche et non de face...

Masculin

PostPosted: Tue 3 Mar - 00:51 (2015)    Post subject: « La Pierre Bachelière » (Menhir) Reply with quote

le contexte aurait fortement changé...
Back to top
Mikerynos
Administrateur

PostPosted: Tue 3 Mar - 08:52 (2015)    Post subject: « La Pierre Bachelière » (Menhir) Reply with quote

Effectivement, j'ai une autre photo... Dans le doute je fais la correction.

PostPosted: Today at 09:55 (2019)    Post subject: « La Pierre Bachelière » (Menhir)

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Touraine Insolite Forum Index -> La Touraine -> Les Mégalithes en Touraine All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation