Touraine Insolite Index du Forum

Touraine Insolite
Mystères & Etranges

Journée Ufologique a Tours le 13 Juin 2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> La Touraine -> Ufologie Tourangelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mikerynos
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 08:07 (2009)    Sujet du message: Journée Ufologique a Tours le 13 Juin 2009 Répondre en citant

MONSIEUR LE PROFESSEUR CLAUDE GAUDEAU ORGANISE UNE JOURNÉE UFOLOGIQUE AU CHATEAU DU GRAND MONSOUDUN A TOURS LE 13 JUIN 2009

Claude Gaudeau souhaitait organiser il y a quelques années un Repas Ufologiques à Tours, mais malheureusement son temps lui étant compté il n'a pu donner suite à cette idée. Il serait d'ailleurs souhaitable qu'elle soit reprise par d'autres, souvent cette idée nous a été soumise par des ufologues de la région. Monsieur Le Professeur Claude Gaudeau, toujours intéressé par le phénomène OVNI nous informe qu'il organise le SAMEDI 13 JUIN 2009 à 14 H 30 une réunion intéressante dans le cadre de l'association BIOESPAS (Laboratoire de Bio-Informatique et de Bio Technologie) au château du Grand Monsoudun situé au 47 Rue Maurice de Tastes à 37100 TOURS.

Cette demi-journée se clôturera par un cocktail dînatoire.

La conférence sera donnée par FREDERIC MORIN, éditeur du Journal Morpheus et aura pour thème " Les hypothèses relatives sur la sustentation et les déplacements erratiques dans l'espace" - L'anti-gravitation.

Seront présents de nombreuses personnalités du monde ufologique, entre autre, Jacques VALLEE qu'il n'est pas besoin de présenter.

ACCES : Train et bus.
INFORMATIONS ET RESERVATION
14h30 Accueil, nombre de Places limitée,
Participation aux frais 23 euros (cocktail & visite du Musée de l’Informatique inclus)
Château du Grand Monsoudun 47, rue Maurice de TASTES
Mobile : +33 06 64 89 27 04
Mail : bioespas@gmail.com

Source:
http://lesrepasufologiquesparisiens.ifrance.com/

Dernière édition par Mikerynos le Mer 16 Sep - 14:40 (2009); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 08:07 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mikerynos
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 13:37 (2009)    Sujet du message: Journée Ufologique a Tours le 13 Juin 2009 Répondre en citant

Petit compte rendu de cette demi-journée...
Je suis arrivé à 14h15 avec deux amis, et nous sommes repartis vers 21h45... Tout d'abord le lieu, assez sympa malgré le poids des âges, le château du Grand Monsoudun et son petit parc sur le coteau Nord de la Loire à Tours :

Visite (pièce unique) du petit musée de l’informatique et de panneau sur les débuts de l’aviation à la conquête spatiale.
Comme je n’ai pris aucunes notes et je vous livre ce petit compte rendu de mémoire... La conférence à commencer avec une heure de retard par l’exposé de Frédéric Morin (Diplômé en Histoire de la Philosophie et des Religions, Université Paris X et Sorbonne et Directeur de publication du bimestriel MORPHEUS) sur les Hypothèses relatives sur la Sustentation et les Déplacements Erratiques dans l’espace d’une durée d’environ 2h00. Petite pause dans le parc et photo de groupe :

Quelques personnes présentes à la conférence

Ne connaissant pas grand monde, je ne vous dirais pas leurs noms, mais était présent : Jean-Luc Rivera et Thierry Rocher, avec qui j’ai fait connaissance, Franck Boitte, ect... et bien sur l’absence regrettée de Jacques Vallée qui était prévu au programme. Suite de la conférence sur divers sujets vers 17h30, crop circles, observations diverses et le témoignage de Alain Gadmer.

Frédéric Morin & Franck Boitte et Michel Leprosut

Jean-Luc Rivera & Thierry Rocher, animateurs des repas Ufo de Paris

La soirée c’est fini par un cocktail dinatoire dehors sous les arbres avec de nombreuses discutions... Pour faire un résumé bref : Quelques ratés, mais un bon début pour une première.

Pour info:
Thierry Rocher
http://rr0.org/personne/r/RocherThierry/index.html
Jean-Luc Rivera
http://rr0.org/personne/r/RiveraJeanLuc/index.html
Frédéric Morin
http://www.morpheus.fr/
http://www.denocla.com/
Franck Boitte
http://rr0.org/personne/b/BoitteFranck/index.html

Dernière édition par Mikerynos le Ven 20 Juin - 16:56 (2014); édité 1 fois
Mikerynos
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 15:36 (2009)    Sujet du message: Journée Ufologique a Tours le 13 Juin 2009 Répondre en citant

Pour conclure...

Je dois reconnaitre que l'antigravitation ce n'est pas mon truc, surtout quand Frédéric Morin à parlé des SV allemandes et diffusé une vidéo qui s'avère être un Hoax au sujet de l' "hutchison effect" et d'autre comme celle ci:
http://www.youtube.com/watch?v=wO5ASxjwi14&feature=related
Il a aussi parlé des LIFTERS (Gravitation artificielle). Bref des sujets qui ne m'intéresse pas trop... Disons, que j'y suis allée pour rencontrer des personnes intéressées par l'ufologie. Ce qui m'a permis de discuté longuement avec Thierry Rocher sur les crop circles, vu qu'il faisait partir du groupe VECA et de rencontrer un IPN de la région centre.

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 20:21 (2010)    Sujet du message: Journée Ufologique a Tours le 13 Juin 2009 Répondre en citant

l’IRAME Institut de Recherche et d’Application de Méthodes Psycho-éducatives a effectué dans le cadre d’un contrat entre le GEPAN et l’Université de TOURS une série d’enquêtes et d’études parmi lesquelles Etude de témoignages d'observations d'objets volants non identifiables en Touraine : 400 pages, 98 € et une étude de la véracité des observations d'OVNI faites par Marius Dewilde en 1954, 55 €.
Merci de bien vouloir nous contacter si vous desirez nous rencontrer, nous serons ravis de pouvoir vous aider.
Bien à vous,

Claude GAUDEAU de GERLICZ
Mobile : 06 64 89 27 04
BIOESPAS
32 rue Emile ZOLA
37000 TOURS

NB: (Selon le nombre et l'importance des commandes le prix pourra être révisé.)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:39 (2017)    Sujet du message: Journée Ufologique a Tours le 13 Juin 2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> La Touraine -> Ufologie Tourangelle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation