Touraine Insolite Index du Forum

Touraine Insolite
Mystères & Etranges


Les Crop Circles en République Tchèque.

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Touraine Insolite Index du Forum -> Généralités & Autres sujets -> Les Crop Circles & Co
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 798
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 20:40 (2009)    Sujet du message: Les Crop Circles en République Tchèque. Répondre en citant

Les Crop circles en République Tchèque et en Bohême du Nord-Est.
Article de Jan Cerny, Jr. et Andrea Praisler, 1999

Synthèse & Traduction Mikerynos

Les premières années.
Dans cet article, nous allons entrer dans le sujet concernant le développement du phénomène des cercles de culture en République tchèque, et particulièrement dans le Nord-Ouest de la Bohême (1). Je décrirai les phénomènes qui sont reliés suite à l'apparition de cercles et de pictogrammes dans les récoltes et qui sont typiques des vraies formations.

Sur les premières formations, les informations ne sont pas très précises, en particulier sur celles apparues en 1985 dans la région de la Bohême. Deux pictogrammes ont probablement été découverts non loin des localités de Horni Plana et Hostinne. Le premier était un simple cercle dans la végétation, dont le diamètre était estimé à 6 mètres. Le deuxième cas, concernait 40 cercles d’un diamètre de 2 mètres qui se trouvaient dans de l’herbe. Un autre cercle entouré par des spirales à été découvert en 1989. Il y a eu 4 formations en 1990 et quatre autres en 1992.

Entre 1993 et 1996, la plupart des formations étaient de conception simple. Un rapide changement est intervenu en 1996 où des formations plus complexes ont commencé à apparaître dans les champs. Le plus grand des pictogrammes à été trouvée près du village Nemilkov (dans la région de Klatovy) le 28 Juillet 1996. Le diamètre était presque 100 mètres.




Nemilkov, Eté 1996.    
Il y a de plus en plus de nouveaux pictogrammes chaque année, localisés dans de nouveaux endroits. Mais généralement, les formations sont très souvent retrouvées dans les mêmes lieux d’années en années. Les gens croient que la première formation à été créée le 15 Août près de Nepomerice (Région de Kutna Hora) qui était un simple cercle dans de l’avoine. Le KPU de Plzen (Klub Psychotroniky and UFO in Plzen) a répertorié à la date du 23 novembre 14 formations en 1993. En 1994, il y en avait 23 de localisé, et 35 en 1995, 40 pictogrammes ont été découverts en 1996. Les années suivantes, environs 20 pictogrammes ont été découverts en 1997, année qui a subit des inondations désastreuses, et 26 pictogrammes en 1998.

Maintenant je voudrais dire quelque chose au sujet de l'histoire de ce phénomène dans le Nord-Est de la Bohême. La première formation était un simple ovale trouvé dans de la luzerne (2) situé non loin de Vysoke Myto, probablement à la date du 24 août 1994, son diamètre était 10,3 mètres (Nord-Sud) et 9, 6 mètres (Est-Ouest) son centre était dirigé au sud.

Le pictogramme suivant a été trouvé lui aussi dans un champ de luzerne, par un habitant de Vestec prénommé Jaromer, le 3 septembre1994. Nous avons le détail de cette formation qui est composée d’un grand cercle de 7 mètres diamètre, d’une spirale et de quatre autres cercles de 3,2 mètres, un classique « quintuplé » des années 1990. Cette formation est liée à l’observation d’un objet, qui le 11 septembre 1994, vers 22h10 a dirigé vers le bas un faisceau lumineux orange dans le coin supérieur gauche du champ, avant de disparaitre. Plus tard deux lumières (ressemblant à des projecteurs) étaient observées. Leurs couleurs étaient rouges et vertes, ces lumières sont montées dans le ciel pour disparaitre à leur tour.

    
La deuxième observation concerne le survol d'un objet inconnu au-dessus du village de Vestec, le 4 septembre 1994. L’objet qui avait la forme d’un triangle avec trois lumières vertes, était accompagné d’un bruit de bourdonnement. Un autre cas, toujours dans la région de Vestec, concerne l’observation d’une sphère de couleur bleue, lumineuse et brillante de la taille de la lune. Le lendemain, à l’endroit même de l’observation, a été retrouvé une autre formation dans de la luzerne. Le 6 août 1995 un cercle a été retrouvé non loin de Castolovice. Son diamètre était de 10 mètres. Ce cercle a gardé le même aspect pendant 12 jours.

L’année 1996 est très importante, de nouvelles formations plus grandes, plus complexes et plus belles, ont été recensées pendant cette année. Dans la nuit du 3 au 4 Juillet, un pictogramme assez complexe est apparu entre la ville de Solnice et celle de Jestetice. Il a été examiné par nous même le 5 Juillet : Cette formation est composée de 8 cercles, trois de ces cercles (le plus grand mesure 5,3 mètres) sont reliés entre eux par une ligne, l’ensemble formant un « E ». Le plus grand cercle de la formation mesure 19, 2 mètres, la culture est couché dans le sens horaire. Les centres des spirales n'étaient pas dans les centres géométriques, les tiges sont pliées et entrelacées. Signes typiques des véritables formations. Le bord des cercles sont « effilochés » et leurs formes légèrement elliptique.

    
Le jour suivant, un deuxième pictogramme est apparu près du premier. Il était composé d’un grand cercle de 3,6 mètres environs, quatre lignes étaient reliées entres-elles par 4 petits cercles sont les diamètres étaient respectivement de 2,3 m, 2,1 m,2,5 m et 3 m, l’ensemble formant un « X ». L'aspect de cette formation et sa date (3-4/07/1996) d’apparition sont identiques à celles des formations apparues en Angleterre et en Slovaquie. En Angleterre, une formation identique à été retrouvé à Kingsclere, près de Newbury, dans le Hampshire dans un champ de blé. Composée de 5 cercles et de spirales, elle ressemble à une croix celtique. La même nuit, une formation de deux cercles reliés à Pusta Ves près de Trnava en Slovaquie.

Dans la nuit du 5 et 6 juillet 1996 un deuxième pictogramme apparait près de la localité de Solnice, de taille plus modeste, il est surnommé la « fleur ». Vers 2h00 du matin, un témoin digne de confiance observe un éclat lumineux au-dessus du champ concerné. A Bratislava en Slovaquie, deux autres cercles apparaissent dont le plus grand est été entouré par une spirale. La troisième formation de l’année 1996 est formée par deux spirales de divers diamètres dans un champ de blé, dans les proches environs de Nove Mesto, situé près de Metuji. L'orientation de cette formation était Nord-Sud. L’enquête sur le terrain, indique que les tiges sont pliées et entrelacées, avec parfois un style tourbillonnant. Mais certaines tiges ont subi des dommages et sont cassées. Le diamètre de la plus grande spirale était 2,7 mètres et 1,5 mètres pour la plus petite, cette dernière étant orientée au nord. La date de création n’est pas connue. Un autre crop circles à été découvert non loin de Borova, près de Policky le 1er Août (3), il s’agit d’un simple cercle dont le diamètre était de 8 mètres. Les tiges avaient été couchées dans le sens horaire. Deux particularités : Le cercle était situé au centre du champ, et ce dernier se trouvait à cheval sur la ligne entre deux cultures : Orge et Avoine.

   
La quatrième formation de l'année 1996 a été trouvée non loin de Slatina, proche du bourg de Upou, le 17 Août. Surnommé le « dard », cette formation est composée de 4 cercles reliés par des lignes. Le plus grand des cercles mesure 3,67 mètres, et les tiges sont couchées dans le sens horaire sous forme de tourbillons, que l’on retrouve aussi dans les autres cercles. Le plus petit cercle mesure 1,5 mètre de diamètre. Les 4 lignes de diverses longueurs, mesures environs 0,30 m à 0,60 m de largeur. Le plus intéressant dans cette formation, c’est que le blé à été couché sur plusieurs couches, comme des écheveaux, c’est une rareté que nous pouvions voir pour la première fois dans notre république, mais qui ne sera pas la dernière.

   
Les derniers cercles de culture de l'année 1996 sont apparu sous la forme de deux simples cercles dont le diamètre était de 6 mètres, situé près de Castolovice. Les pictogrammes de 1995 sont aussi apparus non loin de cette localité.

A noter, qu’un phénomène semblable est apparu dans de l’herbe à Radec, près d’Upice en 1996. La saison se finissait dans la région avec une formation composée d’un cercle et d’une spirale, dont le cercle était relié à un triangle par une ligne. le 31 août 1996.

   

__________________________________________
(1) La Bohême (Čechy en tchèque, Böhmen en allemand) est une région historique d'Europe centrale, actuellement l'une des composantes de la République tchèque avec la Moravie et une petite fraction de la Silésie.
(2) La luzerne est une plante herbacée fourragère.
(3) A la même date en Angleterre, une autre formation apparait (dans la nuit du 31 juillet au 1er août 1996) à Ashbury, près de Swindon dans le Oxfordshire. Son diamètre était de 75 mètres.

Source :
http://www.cropcircles.cz/
http://www.cropcircleresearch.com

 

Les années 1997- 1999.
Peut ou pas d’information pour l’année 1997. Le premier crop de l’année 1998 est apparu à Bítov dans un champ de blé le 9 Juillet, cette formation est composée de trois cercles avec anneaux, mesurant respectivement pour la première: A) cercle de diamètre de 10 m, B) cercle diam. 16 m - 0,80 m anneau C) cercle diam. 6 mètres. Parmi les formations les plus intéressantes, signalons la découverte d’un cercle de 30 mètres de diamètre à Bludov en Août. Deux de cercles dans le même champ à Cermna le 17 Juillet et mesurant : A) cercle - diamètre 20 m, 10m et au Nord-Est un autre cercle d’un diamètre de 6 mètres. La saison tchèque 1998 est composée principalement de cercle, et le nombre total est d'environ 29 formations. Il n’y a pas d’information disponible concernant la saison 1999 qui comporterait un total de 13 formations.

Les années 2000-2001.
Parmi les agloglypes les plus intéressants, nous trouvons : Un agroglyphe composé de 3 cercles de différents diamètres : 7,4 m, 3,7 m, 7,1 m relié entre eux par une ligne, découvert dans un champ de blé à Hrastice, près de Skuhrov de Belo le 30 Juin 2000. La culture est couché dans le sens horaire. La formation est orientée vers le Nord. Découverte de deux cercles concentriques d'un diamètre maximal de 20-30 mètres, près de la ville de Krasna Lipa le 20 Juin 2000. La première figure un peu complexe apparait le 9 Juillet, à Sumperk-Vikyrovice, découverte par un pilote. Il s’agit d’un grand cercle de 60 m de diam. Sur lequel se trouvent 6 cercles (3 pleins et 3 anneaux) et un cercle central de 30 m.

 
Le 11 Juillet, trois cercles concentriques d’un diamètre intérieur de 10 m, 18 m, 26 m avec la même largeur de 2 m, à Marek Ištvánek. Le 12 Juillet , découverte de 3 cercles avec un diamètre de 16 mètres, 24 mètres et 32 m avec 4 autres cercles d’un diamètre de 2 m orientés vers les points cardinaux. Le blé est couché dans le sens horaire. Découverte d’un pictogramme à Přezletice (Entre Přezleticemi et Brázdimí) de la forme d’un triangle isocèle contenu en son milieu un cercle entouré d’un anneau, le 25 Juillet. La saison tchèque 2000, comporte un total d'environ 32 formations, répartie de la façon suivante : 2 en Juin, 23 en Juillet et 7 en Août.

Découvert dans un champ de blé à Čiháň, le 15 Août 2001 d’un pictogramme composé de deux symboles (18 m et 15 m) ressemblant à une virgule se faisant face. Le 18 Juillet à Čejkovice, situé dans le district de Hodonín deux anneaux sont découvert dans un champ de blé, près de la route de Mutěnice à la sortie du village, sur le côté droit, à environ 150 m. Le premier a un rayon de 4,00 m à l'Est et de 3,66 m vers le Nord. La distance à partir du milieu du premier cercle au du second est de 23,70 m. Le petit cercle a diamètre de 1,96 m. Nous retrouvons ce même style d’anneau à Břeclav le 16 Juillet. La saison tchèque 2001, comporte un total d'environ 16 formations.
_________________


Dernière édition par Mikerynos le Lun 16 Aoû - 12:48 (2010); édité 2 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 13 Juil - 20:40 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 798
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 20:42 (2009)    Sujet du message: Les Crop Circles en République Tchèque. Répondre en citant

Les années 2002-2003.
L’année 2002 comporte des formations intéressantes et plus complexes. Un des agroglyphes le plus remarquable est celui découvert le 4 Août 2002 à Novy Malin, il est composé de 7 cercles, 1 annulaire et 3 / 4 annulaire, tous reliés les uns autres par des lignes, dans un champ de blé, le long de la voie ferrée qui va à voie d'Olomouc (situé à environ 830 m) Dans tous les cercles, le blé est couché dans le sens anti-horaire, le diamètre des cercles se situait entre 8 m et 11 m de diamètre.

La quatrième formation découverte de l’année, à lieu le 30 Juillet 2002. Elle est découverte à veselice, près de Morave, dans un champ de maïs un pictogramme composé de 3 cercles et d’un croissant. Le pictogramme suivant est une fleur stylée composée de 6 « pétales » autour d’un cercle central, apparu entre les villages de Mochtín et de Zavlekov, dans un champ de seigle. La formation est propre et incroyablement précise et mesure 40 m de diamètres. La formation suivante est découverte à Velke Mezirici le 17 Juillet, dans un champ de blé situé le long de l'autoroute D1 environ 250 m) et la sortie 141, elle est composée de 3 cercles séparés de 4 m. et relié entres eux par une ligne dont la largeur est de 1 m. Le diamètre du cercle qui se trouve à l’Est est d'environ 15 m, le cercle central d'environ 10 m et le troisième vers l’Ouest à un diamètre d'environ 12 m, le blé est couché dans le sens antihoraire.

Découverte à Lipa d’une série de cercles concentriques, à l'intérieur d'un cercle d'environ 70 m de diamètre, ce trouve 16 demi-lunes de 2,5 mètres de large et séparé d’environ 1m l’une de l’autre. Le blé est couché dans le sens horaire. Cette formation à été découverte le 11 Juillet. A Opočno, le 30 Juin 2002, une formation composée de cinq cercles (de 18,70 m à 19,50 m) est découverte à 11h30 dans un champ de Triticum. La plus forte proportion de tiges de blé était debout dans le cercle n ° 5 estimée à 5% et dans les autres à 2%. Cette formation est étonnamment similaire à celle du 30 Juillet 2000. La radioactivité après mesure est dans la norme. Des échantillons du sol ont été prélevés pour analyse en laboratoire. La saison tchèque 2002, comporte un total d'environ 12 formations.

La saison tchèque 2003, comporte un total d'environ 13 formations. Parmi celles qui sont les plus intéressantes, nous trouvons : L’avant dernière formation de l’année découverte, a lieu encore une fois à Malina, qui se trouve dans le district de Šumperk. Son emplacement dans un champ d’orge, se trouve à 1500 mètres du dernier crop découvert. Elle se compose de trois cercles reliés par une ligne qui varie de 0,80 à 0,90 m. Découvert le 9 Août par un parachutiste. Les cercles ont les diamètres suivants : 5,90 m, 9,50 m et 6,20 m.

Un agroglyphe assez complexe à été fait dans la nuit du 2 au 3 Août sur la pente d’un champ de blé, entre les villages de Chvalkovice et de Uhřice (district de Vyškov) Le diamètre de l'ensemble mesure 35 m de diam. (avec une variante de 1,20 m à 1,50 m) Aucune anomalie n’est visible sur les tiges. Il est le premier à avoir été découvert dans la région, et a suscité un grand intérêt de la population locale. La cinquième formation de l’année, un pictogramme composé de trois cercles d'un diamètre d'environ 15 m, 10 m et 14 mètres, complété par des anneaux de 2 mètres, à été découvert le 7 Juillet à Obrazec qui situé sur le versant Nord de la principale route d'accès au village proche de la Moravie. Il a été crée entre 8h et 12h, le propriétaire du champ qui était levé tôt le matin, n’a rien remarqué de particulier. C’est après avoir déjeuner qu’il découvre la formation. Ce dernier déclare, qu’il y a deux ans, il avait découvert 5 cercles dans le même champ. Des échantillons de blé ont été prélevés pour une analyse.

Découvert par un pilote le 11 Juillet, cette formation apparu dans un champ de blé, proche de Rovensko (District de Sumperk) représente trois cercles, dont les deux plus petits aux extrémités sont reliés entres eux par une ligne courbe. Le diamètres des cercles ont été mesurés dans la direction de S-N sont de 7,50 m, 11,80 m et 7,75 m. Sur le terrain, les tiges sont pliées et entrelacées, parfois cassées. Aucune anomalie biophysiques visible. Probablement crée au cours de la nuit du 11 à 12 Juillet, au Nord de Újezdec près de Lahačovic, région de Zlin. Ce pictogramme est composé de 3 cercles reliés entres eux par un couloir. Le grand cercle mesure 25,2 m diamètre, celui du milieu 16,2 m et le plus petit 12,6 m. La distance entre les cercles est la suivante : 14,4 m pour la plus grand et 8,2 m pour la seconde, la largeur de la bande qui relie les cercles est de 2,6 m. Le blé est couché dans le sens horaire.

Huitième crop de l’année, ce dernier est composé d’un cercle central et de deux anneaux, découvert dans un champ d’orge le 31 Juillet le long de la route de Kolince à Jindřichovice (environ 1 km Ouest de Kolince). Des échantillons ont été envoyé pour analyse à Pilsen.
_________________
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 798
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 11:43 (2009)    Sujet du message: Les Crop Circles en République Tchèque. Répondre en citant

Les années 2004-2005.
La saison tchèque 2004, comporte un total d'environ 19 agroglyphes. Très peu de ces formations sont intéressantes et bien documentées. Ne nous retiendrons que 3 cas. Le premier est la découverte à Šumperk le 4 Juillet 2004, d’un pictogramme complexe dans un champ de blé mature. Il est sans doute la première formation de l’année. Ce dernier est formé en trois morceaux, 8 cercles, un anneau, deux courbes et deux couloirs. Un second pictogramme est apparu dans le blé 13 jours plus tard (le 17 Juillet).

Découverte à Ostrožská le 18 Juillet 2004, de deux cercles l’un à côté de l’autre dans du blé. Dans la localité de Brod u Kolince (District de Klatovy) un crop circle est apparu le 19 Juillet, il à été crée dans la nuit pendant qu’une forte tempête sévissait. Il représente une fleur stylée. Le blé ne comporte aucune anomalie, les tiges sont intactes, le bord du cercle est dentelé. Deux jours plus tard, la foule de curieux envahissait le site.

Idem pour l’année 2005, composée de 12 agroglyphes. Le premier crop de la saison est découvert le 28 Juin à Svijany, visible de la route dans un champ de blé de deux anneaux entrelacés, le plus grand mesurant 13,30 m à 14,20 m. Au centre du plus grand, un cercle d’un diamètre de 3,20 m. Le second crop de la saison est découvert à Svijany le 13 Juillet. Il se situe sur une pente douce d’un champ de blé à la sortie de l’autoroute qui va à Příšovice. Ce pictogramme est assez complexe dans sa forme.

Découverte dans le district Zlínský à Rataje, d’un pictogramme composé d’une série de 5 cercles entrelacés par ordre décroissant 4 jours après (le 17) dans un champ de blé, et dans une autre parcelle d’un cercle de 23,80 m de diamètre. C’est le même style de cercle, mais d’un diamère de 39,60 m qui sera découvert à Kutná Hora dans le district de Středočeský le 25 juillet. Les autres formations de l’année ne sont pas ou peu documentés.

Les années 2006-2007.
Le premier pictogramme de l’année et découvert à Turnov-Paceřice dans le district de Semily le 16 Juillet 2006, il est composé d’un ensemble complexe de cercles et d’anneaux. Une enquête de terrain à été réalisé dans le champ de blé qui estime que ce dernier est probablement du à une action mécanique. L’année 2006 comporte un total d'environ 6 agroglyphes. Les autres formations de l’année ne sont pas ou peu documentés.

La seule et unique formation de 2007 est apparu dans un champ de blé, près du village de Honsob (district de Mladá Boleslav) le 26 Juin. La région est un site touristique fréquemment visité, l'ancien château de Drábské světničky (15ème siècle) est tout proche. Elle est composé d’un ensemble complexe de cercles et d’anneaux, reliés par des couloirs.
_________________
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 798
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 11:44 (2009)    Sujet du message: Les Crop Circles en République Tchèque. Répondre en citant

Les années 2008-2009.
L’année 2008 comporte un total d'environ 10 formations (toutes d’action mécanique selon les différentes enquêtes). La première formation serait apparue le 30 Juin à Zabrušany, aucune information complémentaire concernant ces trois cercles apparus dans un champ. Le second pictogramme apparait à Jítrava (district de Liberec) dans un champ de blé, il n’est pas visible de l’autoroute voisine. Il est composé de d’un cercle central entouré de 2 demi-cercles. Des dommages aux cultures ont été notés dans les diverses parties de cette formation. Les tiges sont cassé à leurs bases et aucune anomalie n’a été retrouvée pour l'évaluation des échantillons prélevés.

Découverte dans un champ de blé, à Plumlov (district de Prostějov) le lundi 7 Juillet d’une formation composée de 2 anneaux autour d’un cercle central, à quelques dizaine de mètres, une seconde formation apparaitra le lendemain dans même parcelle de culture. Cette seconde formation de tendance plus complexe se compose de sept cercles et de cinq anneaux, elle est visible de la route voisine. Les tiges qui ne sont pas cassés par les visiteurs, ne comportent aucunes anomalies particulières. L'objectif des circlemakers locaux est peut-être d'attirer l'attention des habitants de la région, ou de la population à venir à Plumlov. Le journal « Prostějovský deník » en a fait un article (et plus tard d’autres médias). L’agriculteur ayant porté plainte pour les dommages, la police a ouvert une enquête.


Rousínov (Vyškov) Le 11 Juillet 2008.


Le premier crop de l’année 2009 est apparu à Bezděz, dans le district de Česká Lípa, le 1er Juillet dans un champ de blé, a suivre...
_________________


Dernière édition par Mikerynos le Mer 12 Aoû - 11:09 (2009); édité 2 fois
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 798
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 15:05 (2009)    Sujet du message: Les Crop Circles en République Tchèque. Répondre en citant

Récapitulatif.











_________________
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 798
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 18:12 (2009)    Sujet du message: Les Crop Circles en République Tchèque. Répondre en citant




_________________
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 798
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 17:52 (2009)    Sujet du message: Les Crop Circles en République Tchèque. Répondre en citant

Bezděz, districte de Česká Lípa (République Tchèque) Le 1er Juillet 2009.
Champ d'Orge.

1er Crop de la saison en République Tchèque, dans un champ d'orge à Bezděz, district de Česká Lípa. Un diagramme est disponible. Il a été découvert par M. Pavel Zeman qui l’a découvert à partir d’une tour du château Bezděz qui est proche du champ. Une première visite sur le terrain le 4 Juillet, puis une seconde le 16 Juillet par des membres du Czech Crop Circle, indique que cette formation est de fabrication humaine sur la base d'un examen détaillé et de tests sur la culture.




Source: Czech Crop Circle Web Site
http://tn.nova.cz/vase-zpravy/kruhy-v-obili-pod-hradem-bezdez.html

4 autres formations ont été découvertes dans ce pays cette année, en attente d'information...
_________________
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 798
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 10:09 (2009)    Sujet du message: Les Crop Circles en République Tchèque. Répondre en citant

Hluboká, České Budějovice (République Tchèque) le 14 Juillet 2009.
Champ de Blé.

Deuxième crop dans ce pays, découvert à Hluboká près de Vltavou. En forme de triangle. Cette formation à été découverte par ZD Hosín le 13 juillet dans un champ de blé entre la forêt et Luka, elle est précise dans son tracé et mesure plus de 80 mètres de long sur 44 mètres de large. Le plus grand cercle mesure 10 m de diamètre duquel part un triangle équilatéral découpé par trois bandes de culture debout, l’ensemble est terminé en arc de cercle avec 3 cercles de 6 m de diamètre.


Vážany, Vyškov (République Tchèque) le 10 Juillet 2009.
Champ de Blé.

Situé à Vážany près de Litavou, région de Vyškov. Agroglyphe composé de 6 cercles joints. En attente d’information.


Červené Pečky, Kolín (République Tchèque) le 1er Août 2009.
Champ de Blé.

Découverte d’un cercle central entouré de deux anneaux, et d’un anneau externe à la formation, dans un champ situé à Červené Pečky, région de Kolín. En attente d’information.


Olomouc, Olomouc (République Tchèque) le 3 Août 2009.
Champ de Blé.

Ce crop est composé de 3 anneaux joints et d’un cercle central dans celui du milieu, découvert l’après midi du 3 août dans un champ de blé entre la route qui va d'Olomouc à Šternberk et la ligne de chemin de fer qui va à Asfaltky. Diamètre des cercles : 28,70 m, 31,50 m et 29 mètres.


_________________
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 798
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 30 Juil - 18:09 (2010)    Sujet du message: Les Crop Circles en République Tchèque. Répondre en citant

Jítrava, Liberec (Répubique Tchèque) Le 8 Juillet 2010.
Champ de Blé.

Plusieurs anneaux ont été découverts dans un champ de blé à 300 mètres de la sortie du village de Jítrava dans le district de Liberec à environ 2,5 Km à l'Est de Rynoltic. L’ensemble mesure plus de 40 mètres de long. Le 2 juillet 2008, un pictogramme était apparu dans la même région. En attente d’information complémentaire.


Source:
http://magicno.rajce.idnes.cz/kruhy_ufo/
http://alef.i.sweb.cz/images/CC-2010/

Radejov, Moravia (Répubique Tchèque) Le 16 Juillet 2010.
Champ de Blé.

Cette formation, la quatrième de la saison dans ce pays, à été découvert mercredi matin à partir d’une colline au-dessus Radějov (Sud de Moravia) surplombant un champ de , par Milan Procházka, la veille le même témoin n’avait rien remarqué. Il a aussitôt fait par de sa découverte au maire de la localité, Stanislavu Knitlovi qui s’est ensuite déplacé sur les lieux. La formation est composée de 10 cercles successifs et mesure plus de 120 m de long.




Il faut noter que deux autres formations seraient apparues à Libouchec (UL) dans un champ d’herbe le 28 Juin 2010 (Figure complexe et 3 cercles) et à Šlapanice, près de Brna (BI) le 8 Juillet 2010 dans du blé. En attente d’information complémentaire.


Libouchec (UL) le 28 Juin 2010


Šlapanice, le 8 Juillet 2010.

Source : http://brnensky.denik.cz
_________________
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 798
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 30 Juil - 18:10 (2010)    Sujet du message: Les Crop Circles en République Tchèque. Répondre en citant

Radějov, Hodonín (Répubique Tchèque) Le 22 Juillet 2010.
Champ de Blé.

Ce crop composée au départ de 4 anneaux concentriques à été complété une semaine plus tard, il maintenant devenu une représentation du soleil accompagné d’un petit cercle et d’un petit anneau dans la même parcelle de blé. Une étude sur le terrain et en cours et des échantillons de terre ont été prélevés par Josef Horňák du « Klubu psychotroniky a UFO » de plzeňského. En attente d’information complémentaire.


Source: http://hodoninsky.denik.cz
_________________
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 798
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 09:14 (2011)    Sujet du message: Les Crop Circles en République Tchèque. Répondre en citant

Čebín (République Tchèque) Le 27 Mai 2011.
Champ de Colza.

Crée dans la nuit du 26 au 27 Mai, dans une parcelle de Colza près du village de Čebín, ce crop circle d’un diamètre de 50 mètres comporte une étoile en son centre, le cercle central à un diamètre de 13 m, les branches des étoiles aux nombres de six sont composées de demi-cercles de 15 mètres.

Dobrovice (République Tchèque) Le 10 Juillet 2011.
Champ de Blé.

Découvert ce week-end sur la pente d’une parcelle de blé, d’un pictogramme composé de plusieurs anneaux semi-circulaires, non loin de Dobrovice dans la région de Stredocesky. Cette formation a été crée dans nuit du dimanche au lundi, alors qu’une forte tempête accompagnée de pluie sévissait. Le site a immédiatement provoqué un énorme intérêt du public et des automobilistes circulant sur la route proche. A noter qu’un autre pictogramme, un cercle de 10 mètres de diamètre a été signalé à Kudlovic dans la région de Zlín en Tchéquie, le 7 Juillet, soit trois jours avant.

Velkého Meziříčí (République Tchèque) Le 12 Juillet 2011.
Champ de Blé.

Velkého Meziříčí se situe dans le district de Žďár nad Sázavou et la région de Vysočina. Découvert dans une parcelle de blé, visible le long de l’autoroute D1 au Km 146, ce pictogramme est apparu à une centaine de mètres de la maison du propriétaire du terrain, il y a deux jours. Marie Dvorakova qui est à la retraite déclare « nous sommes allés là-bas avec mon mari et notre fils, voir les cercles derrière la maison, nous sommes en désaccord sur la paternité de l’œuvre, extraterrestre ou humaine » Catherine Havlíčková vit à quelques pas du champ incriminé, déclare « Nous y sommes allés avec mon ami et j'ai vu les anneaux. Mais comment ils sont arrivés, je ne sais pas... » Il s’agit d’un pictogramme en forme de croix, composé de 6 grands cercles reliés par des couloirs à un grand cercle central et d’un large anneau, 4 petits cercles (satellite) complète le motif. La culture a couché dans le sens horaire.

Velešovice (République Tchèque) Le 20 Juillet 2011.
Champ de Blé.

Quatrième crop circle de la saison dans ce pays, découvert à Velešovice (région de Moravie du Sud, district Vyškov) non loin de Rousínova, dans une parcelle de blé à flanc de colline non loin de la route No 430. Il s’agit d’un pictogramme complexe composé d’un anneau central d’où part deux arcs de cercles composés de 10 cercles pleins de taille décroissante. La culture a couché dans le sens horaire. Cette nuit là, les résidents ont entendu vers 0h00 des bruits étranges. Le pictogramme a été découvert le mercredi matin vers 6h00 par le propriétaire de la parcelle, Bořivoj Vrzal qui gère le domaine est en colère et exaspéré par la venue des curieux.
_________________
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:00 (2017)    Sujet du message: Les Crop Circles en République Tchèque.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Touraine Insolite Index du Forum -> Généralités & Autres sujets -> Les Crop Circles & Co Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com