Touraine Insolite Index du Forum

Touraine Insolite
Mystères & Etranges

Une idée en passant ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> Archives -> Crop Circles Archive
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shivastef
Nouveau Membre

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 22:25 (2009)    Sujet du message: Une idée en passant ... Répondre en citant

Bonjour à vous, c'est mon premier message et bien sur je suis fasciné par le phénomène Crop-Circles. J'aurais aimé avoir votre opinion sur cette idée:

Imaginons qu'il y ait une bande de scientifiques qui auraient découvert le moyen de faire de jolis dessins dans les champs à l'aide d'un satellite.

L'infographiste crée le dessin sur terre, on envoie un signal au satellite qui envoie un rayon via la terre qui dessine à distance le joli dessin que le graphiste terrien a programmé sur son ordinnateur...
Un peu comme sur cette image.

J'habite prés de Chartres, il n'y a que des champs dans cette région, c'est la Beauce, il y a un site sacré, la Cathédrale mais jamais un Crop, je suis déçu.

So what ??

Shivastef

Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 22:25 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mikerynos
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 19:02 (2009)    Sujet du message: Une idée en passant ... Répondre en citant

Bonjour Shivastef...

Citation:
Imaginons qu'il y ait une bande de scientifiques qui auraient découvert le moyen de faire de jolis dessins dans les champs à l'aide d'un satellite.

Bien sur cette hypothèse a été émise...Mais dans quel but ? qui finance ?

Concernant les militaires, Cette théorie a été exposée il y a quelques années dans le livre du journaliste Nicolas Montigiani, Crop circles: Manœuvres dans le ciel (Editions Carnot), du coup on se demande pourquoi l'armée ferait des tests en pleine région touristique avec le risque d’une bavure (Même si le Wiltshire est fortement militarisé) Et surtout combien de temps faut-il aux militaires pour apprendre à diriger un rayon laser, ou plutôt un maser (Micro Onde) dans ce cas précis ? Du coup, cela invalide l'hypothèse du Boeing 747-400F ABL (Airborne Laser) de l'Air Force... Et celle du satellite militaire dans la foulée.

Cependant, les micros ondes rendent les systèmes biologiques stériles, et à une certaine dose elles tuent les organismes et végétaux, pourtant les céréales courbées restent vivantes et en bonne santé... Bon après tout dépend de la puissance et de la durée mise en œuvre. Et puis, l’être humain n’a pas le monopole des micros ondes...

Il y a aussi, L'Hypothèse ETAM, Cité par Christel Seval dans son livre page 112... L’hypothèse du projet Haarp, ect... Ce n’est pas ce qui manque et cela reste du domaine de l'hypothèse... Honnêtement, pour moi, il ne reste que deux hypothèses : Humaine (les circlemakers, car certains de ces cercles sont indéniablement créés par l'homme) ou exotique (HET ou autres)

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 17:42 (2009)    Sujet du message: Une idée en passant ... Répondre en citant

Voila le genre de questions que je me pose... Perso, moi ce qui me surprend d’abord c'est l'acharnement des Circlemakers, malgré les risques de plus en plus grand de se faire prendre ou de subir un coup de fusil. Ensuite la durée dans le temps (années) de leurs réalisations de nuit (qui est majoré à partir de 21h00) Pourquoi un tel acharnement, pour de l’art ? Certaines réalisations légales sont payées par des sponsors (pub, émission de TV) elles sont généralement effectuées de jours. D’autres sont faites dans un but de reproductibilité (VECA) mais aussi de jour. D’ailleurs, le temps de ces réalisations complexes varient de 4h à 5h (de jours) voir sur le forum les exemples... Elles sont l’œuvre d’équipe et jamais d’une seule personne. Ce qui expliquent en partie que certaines formations soit faite en plusieurs fois, la durée d’une nuit ne suffisant pas.

Alors ? A notre époque aucun travail n’est gratuit. Celui qui en fait bénévolement et anonymement à de la motivation et de la vocation, mais rarement de la reconnaissance, ceux qui dise le contraire mentent. C’est la même chose pour les Circlemakers qui sont des humains avant tous, avec les même défauts. Les VRAIS Circlemakers de l’ombre (Par opposition à ceux qui en font du théâtre à la TV, du business ou qui triches comme Matthew Williams par exemple ) sont-ils des adeptes d’une nouvelle religion, répondent-ils à des défis ou des messages qui leurs sont lancé ? Qu’est ce qui les motives depuis presque 30 ans ?

Ensuite, le phénomène des crop circles et plus complexe qu’il en a l’air... Certains cas m’interpelles, comme par exemple :
Hélicoptère militaire & Crop Circle
Certains faits aussi , comme les théorèmes mathématiques de Gérald S. Hawkins.
Le blé et la science.
Certaines vidéos sont explicites, elles concernent des sphères (je ne parle pas du hoax  concernant des sphères faisant un crop, mais qui pourrait illustrer bien une méthode de création)
http://www.youtube.com/watch?v=vgw8K3p3_NI
http://www.youtube.com/watch?v=QB-xk78vZMY
http://www.youtube.com/watch?v=kdeJrDgMOlA
http://www.youtube.com/watch?v=pk8CDYw04VY (à 1mm 29 et 1mm46)
Il y en a une ou un paysan arrête et descend de son tracteur après l’apparition d’une Balls of Light dans son champ que je ne retrouve pas, ect... Ou sont les explications rationnelles sur ces exemples ? Le débat est ouvert...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:35 (2017)    Sujet du message: Une idée en passant ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> Archives -> Crop Circles Archive Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation