Touraine Insolite Index du Forum

Touraine Insolite
Mystères & Etranges


Les Crop Circles en Slovaquie

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Touraine Insolite Index du Forum -> Généralités & Autres sujets -> Les Crop Circles & Co
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 530
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 18:47 (2009)    Sujet du message: Les Crop Circles en Slovaquie Répondre en citant

Les Crop circles en Slovaquie (Historique)
Synthèse Mikerynos

La Slovaquie est un pays européen ayant des frontières avec la Pologne au nord, l'Ukraine à l'est, la Hongrie au sud, l'Autriche à l'ouest et la République tchèque au nord-ouest. Les premiers cercles de blé slovaques furent découverts en Juillet 1996, près de Bratislava qui est la capitale du pays. Les crop Slovaques sont plus petits et moins complexes, ils se produisent généralement dans l'ouest de la Slovaquie. La quantité est faible, puisqu’il n’y a actuellement qu’une dizaine de cas de répertoriés.

Les premières années.
Le premier cercle de culture slovaque est découvert le 5 juillet 1996 dans un champ de blé à Piestany, cette formation n’était pas visible à 150 mètres du bord de la route. Elle se compose d’un anneau et d’un cercle (altère), l’anneau à une largeur de 1 m pour un diamètre 12,4 m, le cercle plus petit mesure 9 m, l’ensemble est relié par une ligne de 17 m de long avec une largeur de 60 cm. L’ensemble de la formation mesure 40,4 m.


    

Le 9 Juillet 1996, une autre formation est découverte près de la localité de Petrzalka. Cette formation est composée de deux anneaux.

1998.
Une série de cercle ou plutôt d’anneaux à été découvert dans un champ de blé près du village de Bučany (entre Trnava et de Piestany) le 25 Mai 1998. Cette formation est composée de trois anneaux : Un petit de 5 m doublé d’un second de 33 m, l’ensemble est relié par une ligne de 1 m de large à un troisième anneau mesurant 10 m de diamètre. Le blé est couché dans le sens horaire. L'authenticité du pictogramme peut toujours être remis en question, mais aucune trace d’action mécanique n’a été retrouvé, ces observations ont également été retrouvé dans deux autres pictogrammes des environs de Trnava.

   

2007.

Ce pictogramme à été découvert le 15 Juillet dans un champ de blé situé à 300-350 mètres de la sortie du village de Húl et à environ 120 à 130 m de la route. Il a la forme d’un triangle isocèle contenue dans un anneau de 19 m de diamètre avec trois cercles de 10,8 m de diam. aux extrémités, la culture est couchée dans le sens antihoraire. Le 16 septembre, ses traces étaient encore visibles dans la parcelle.

   

2008.
Découvert par trois jeunes garçons du village de Húl le 20 Juin 2008, cette formation est composée principalement de cinq cercles d’un diamètre de 19,5 m. Quatre sont accolé et possède des motifs internes (triangle, croix), le cinquième se trouve à 300 mètres de cet ensemble. Un des deux triangles à une forme similaire à celui de la formation de 2007. Le blé est couché dans le sens horaire, et sous forme de tourbillon.



   

2009.
Brezovo Poltár, (Slovaquie) Le 26 Juin 2009.
Champ de Blé.

1er Agroglype de la saison, ce pictogramme d’une quarantaine de mètres de large à été retrouvé dans un champ de blé près de Brezovo Poltár. Il est composé d’un grand cercle de 20 mètres, qui se trouve au centre d’une croix constituée de 4 lignes de 4,6 m, lesquels se terminant par un triangle (base de 8,4 m), 2 cercles de 3,6 m et 2,7 m de diam. et un autre cercle de 10 m divisé en 5 branches. Aucune trace d’action mécanique n’a été trouvée dans la culture, ce champ qui ne possède pas de tramlines est complètement isolé, et cette formation
ne peut être vue à partir d’une hauteur. Le dimanche soir à été observé un objet lumineux et inconnu dans le ciel du village.

Tlmače, Lipník (Slovaquie) Le 9 Juillet 2009.
Champ de Blé.

Deuxième crop circles Slovaque, ce dernier à été découvert le 9 Juillet, dans un champ de blé près de la ville de Tlmače, près de Lipník dans la région de Mochoviec. Cette formation est composée de 5 cercles, le premier à un diamètre de 10 m, le suivant 2,3 m, et dans son voisinage un autre petit cercle de 2,1 m. Non loin du cercle de10 m, un autre cercle avec un anneau de 10 mètres, autour de l’ensemble, un anneau de ¾ mesurant 24,8 mètres. Aucune trace d’action mécanique n’a été trouvée dans la culture. Pas de rayonnement particulier. Le champ magnétique a montré des anomalies qui restent cependant dans la norme. Plusieurs témoignages font état de l’observation d’un objet inconnu (sphérique, rouge et blanc) dans le ciel et de bruits étranges la nuit de la création du crop. De nombreux visiteurs et curieux, habitants les immeubles voisins, sont venu dans le champ qui ne possède pas de tramlines.

Hliník, Hronom (Slovaquie) Le 11 Juillet 2009.
Champ de Blé.

Troisième formation apparue dans un court laps de temps près de la ville de Hliník dans les environs de Hronom (GPS: N 48 ° 32'11 .80 "- E 18 ° 47'43 .70") Elle est située dans un champ de blé à 300 m de la route et non visible de celle ci, elle est composée de 2 grands anneaux : un anneau central d’environ 4,4 mètres, autour duquel se trouvent 2 autres anneaux d’une taille globale de 32,4 mètres reliés par deux lignes à un cercle qui mesuré 10,1 mètres. Aucune trace d’action mécanique n’a été trouvée sur le terrain.

Kozarovce, Tlmace (Slovaquie) Le 11 Juillet 2009.
Champ de Blé.

Troisième de la saison, cette formation à été découverte dans un champ de blé près de la ville Kozárovce Tlmace, à environs 100 mètres de la route entre Kozárovce et Tlmace. La circonférence est de 275 m et la longueur de 68 mètres. C’est la formation la plus complexe jamais découverte en Slovaquie. Elle représente une fleur stylée dont les pétales mesurent 3 mètres, une manquante est remplacée par 3 cercles mesurant 3,6 mètres, 6,2 et 5,3 mètres (Voir plan) Très intéressant, dans le centre du cercle, qui mesure 4,6 mètres part une spirale de 1,2 mètres de largeur rappelant certaines conceptions anglaises.

   

_________________


Dernière édition par Mikerynos le Jeu 26 Aoû - 09:13 (2010); édité 2 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 18:47 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 530
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 30 Juil - 18:13 (2010)    Sujet du message: Les Crop Circles en Slovaquie Répondre en citant

Hlohovec, district de Bojničky (Slovaquie) Le 14 Juin 2010.
Champ d’Orge.

Le 1er crop circle slovaque date du 14 Juin et il est passé complètement inaperçu... C’est la deuxième fois dans cette région, la première formation est apparue en Aout 2009, qu’un agroglyphe est découvert dans un champ. Cette fois, il n’est pas question de maïs, mais d’orge. Il est composé de 3 cercles reliés entres eux par une ligne pour l’un, et une sorte de triangle arrondie pour l’autre. L’orge est couché dans le sens antihoraire pour le plus petit des cercles, horaire pour les autres. Le champ se trouve à droite vers l’entrée du village de Bojničiek, et a gauche se trouve un bois. Coordonnées GPS: N 48 ° 23 '55 .4 "- E 017 ° 47 '36,2"


Source, photo & Vidéo :
http://www.uforevue.sk/news/70/55/Prve-tohtorocne-kruhy---Bojnicky-okr-Hloh…

Plevník-Drieňová (Slovaquie) Le 28 Juin 2011.
Champ de Blé.

Le premier pictogramme slovaque est apparu près du village de Plevník-Drieňová à proximité Bytča, probablement dans la nuit du 28 Juin 2011. Dans ce pictogramme Il n'y avait aucune anomalie évocatrice confirmant son authenticité, d'autre part plusieurs erreurs dans la conception, ainsi que la découverte des traces laissées par les créateurs font que celui-ci est à classer dans la catégorie « made in man » Ce pictogramme avait un diamètre d'environ 31 mètres, il se composait d'un cercle central, autour duquel se trouvaient trois autres cercles reliés par des couloirs en forme de croix.

Le deuxième pictogramme a été découvert dans près de la ville de Prievidza, il se composait de trois cercles disposés en triangle. Rien cependant ne peut confirmer son authenticité.
_________________
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:38 (2016)    Sujet du message: Les Crop Circles en Slovaquie

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Touraine Insolite Index du Forum -> Généralités & Autres sujets -> Les Crop Circles & Co Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com