Touraine Insolite Index du Forum

Touraine Insolite
Mystères & Etranges

H.E.T. OR NOT H.E.T. ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> Généralités & Autres sujets -> L'Ufologie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mikerynos
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 31 Oct - 22:52 (2009)    Sujet du message: H.E.T. OR NOT H.E.T. ... Répondre en citant

H.E.T. OR NOT H.E.T. ...
Par Robert ZIROLO

Il s'est dit et écrit un peu tout et n'importe quoi sur le sujet. J'aimerai, avec les lignes qui vont suivre, non pas imposer absolument mes arguments, mais tout en restant réaliste et mesuré, essayer d'être à la fois pertinent et.. impertinent. Histoire de titiller un peu les neurones des lecteurs. Et d'entrée clarifions certaines choses : je ne cherche pas à convaincre ceux qui nient l'évidence, ceux qui savent d'avance ce qui est possible ou non, ceux qui ont bien compris que le phénomène n'existe que dans nos cerveaux malades, ceux pour qui les OVNIs ne sont que des Objets Volants Notoirement Inventés, ceux qui ne veulent pas perturber leur confort intellectuel, ou tout simplement ceux qui n'ont pas envie de réfléchir. Mon propos vise simplement l'ufologue de base ainsi que les chercheurs convaincus de la réalité des manifestations, et qui pour certains font des recherches très estimables, mais qui, pour des raisons qui peuvent être diverses et variées, semblent néanmoins faire un blocage vis à vis de l' H.E.T.

Je ne prétend pas pour autant, rassurez-vous, régler définitivement la question sur la contreverse concernant cette hypothèse. Cela voudrait dire que je détiens la réponse, et que, comme ceux qui croient avoir tout compris, je suis perdu pour l'ufologie. En effet, ceux-là se contentent dès lors d'enregistrer ce qui conforte leur hypothèse, oubliant tout ce qui pourrait la contredire, mais ils ne réfléchissent plus, ne cherchent plus.. Plus modestement ce que j'espère, c'est susciter un recul suffisant pour faire prendre conscience de la superficialité de la réflexion à ce jour.

Et ma modestie devrait-elle en souffrir, je ne peux que dédier les lignes qui vont suivre à Aimé MICHEL, penseur prodigieux qui a toujours su voir avant les autres. La profondeur de sa reflexion lui permettait des remarques d'une évidence véritablement stupéfiante, mais que pourtant, personne n'avait su penser avant lui.

"Un orage de la pensée, voilà ce qu'était Aimé MICHEL..." Rémy CHAUVIN.

Lire la suite sur LDLN

MessagePosté le: Sam 31 Oct - 22:52 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> Généralités & Autres sujets -> L'Ufologie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation