Touraine Insolite Forum Index

Touraine Insolite
Mystères & Etranges


Pictogramme dans la neige, Hoeven, Pays-Bas.

 
Post new topic   Reply to topic    Touraine Insolite Forum Index -> Généralités & Autres sujets -> Les Crop Circles & Co
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mikerynos
Administrateur

Offline

Joined: 26 Feb 2008
Posts: 3,840
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

PostPosted: Fri 25 Dec - 10:20 (2009)    Post subject: Pictogramme dans la neige, Hoeven, Pays-Bas. Reply with quote

Bien que ce sujet ne fasse pas partie des crop circles, mais plutôt de ce qui est appelé « Ice Circles » ou « Snow circle » il fait partie de la suite d’une série de phénomènes (vrais ou faux ?) Ayant lieu dans un coin de hollande (Hoeven dans le Noord Braban) affectant principalement une seule personne. Pour plus d’information, voir le site : Dutch Crop Circle Archive (DCCA) à l’adresse : http://www.dcca.nl

Pictogramme dans la neige, Hoeven, Pays-Bas.
Le 19 Décembre 2009.

Par Nancy Talbott
Synthèse & Traduction Mikerynos


Vers11h30 heures (heure locale Hollandaise) dans la nuit du 17 Décembre 2009, j’ai appelé le jeune néerlandais Robbert van den Broeke (1), en Hollande, et nous avons discuté jusqu'à 1h30-2h00 de sujets divers. Vers la fin de notre conversation, Robbert me dit qu’il a senti que quelques cercles pourraient apparaitre dans la neige... En me basant à mes expériences passées avec Robbert, j’ai eu l’impression que cela allait probablement arriver avant Noël. Le lendemain soir (vendredi 18 décembre) aux environs de minuit, Robbert a eu un sentiment très fort qu’une formation était arrivée dans un terrain pas trop loin de chez lui. Un terrain que nous qualifierons de « spécial » parce que de nombreux phénomènes anormaux y se sont produits au fil des ans.



   

Il a téléphoné à Ellen Gomis, un ami qui habite dans cette localité, afin de lui demander de l’accompagner sur le terrain pour voir s’il n’y avait pas une nouvelle formation. Ellen accepte, Il faisait très froid et il y avait plusieurs centimètres de neige sur le sol. Quand ils sont arrivés vers 1h00 du matin (samedi 19 décembre) Robbert a tout de suite senti ce qu'il m'a décrit comme un endroit calme, très calme, un sentiment de sérénité et il a entendu des chants, comme des chœurs. J’ai demandé à Robbert si Ellen avait entendu quelque chose aussi, il m’a répondu que non, c’est seulement lui qui a entendu « Le chant » Alors qu’ils descendaient une digue, Ellen et Robbert ont vu une multitude d’anneaux qui avaient été creusées dans la neige de ce champ enneigé. Parce qu’il faisait sombre et très froid, Robbert et Ellen ne sont pas rester longtemps pour inspecter le terrain.

Un peu plus tard, dans la matinée du 19 Décembre, Robbert et Roy Boschman se sont rendu sur le terrain pour découvrir la formation entière. Robbert n'est pas certain que tous les anneaux étaient présents la nuit auparavant, et il pense que des cercles ont été rajoutés après sa première visite sur le terrain avec Ellen. Aucune trace n’était visible à l'exception des bords de la formation la plus proche de la digue, là où Robbert et Ellen avaient marché la veille. Il n'y avait pas d'empreintes dans le reste du champ, y compris dans les cercles un plus loin sur le terrain. Le plus surprenant, c’est qu’il n’y avait aucune trace de la neige qui avait apparemment été enlevée.

   

Roy Boschman indique que les deux premiers anneaux étaient elliptiques, comme indiqué dans son diagramme, il note également le grand froid de la nuit précédente au cours de laquelle les cercles sont apparus, l'absence de traces de pas, et le fait que la neige manquante n'ait pas entassé à proximité de la formation qui semblent exclure la création « mécanique » des cercles. Cette formation composée de 23 cercles de différents diamètres mesure approximativement 60m x 52m.

Un rapport plus détaillé, avec des photos supplémentaires, seront mise en ligne sur le site web du BLT Research Team.

Source :
Photo: Roy Boschman.
Source : http://grenzwissenschaft-aktuell.blogspot.com/2009/12/niederlande-kornkreis…
_______________________________
(1) Robbert van den Broeke


Diagramme Mikerynos    

_________________


Last edited by Mikerynos on Tue 29 Dec - 13:45 (2009); edited 1 time in total
Back to top
Publicité






PostPosted: Fri 25 Dec - 10:20 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Mikerynos
Administrateur

Offline

Joined: 26 Feb 2008
Posts: 3,840
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

PostPosted: Mon 28 Dec - 12:40 (2009)    Post subject: Pictogramme dans la neige, Hoeven, Pays-Bas. Reply with quote

Le petit bourg de Hoeven situé dans la commune de Halderberge est aussi connu pour ses formations d’agroglyphes qui apparaissent depuis des années. Le premier cas officiel date du 5 mai 1996, bien que d’autres cercles de culture soient connus les années auparavant. Le DCCA (Dutch Crop Circle Archive) a répertorié 8 formations en 1996 dans les champs de Hoeven. Pour l’année 1997, ce sont quatre agroglyphes qui ont tous ont été examinés, ce qui a permis de découvrir que l’un d'eux était une création humaine grossière (ce qui ne prouve pas que les autres ne le sont pas) notamment sur la façon dont a été pliée la culture. En 1998, cinq autres cercles ont été examinés, une de ces créations c’est révélé être faite par la main de l'homme en raison de la forme géométrique qui ne correspondait pas aux règles générales des cercles d’origines inconnues. L’année suivante, en 1999, seulement deux formations ont été découvertes : Le témoin oculaire de l’une des deux formations, un jeune hollandais du nom de Robbert van den Broekke (âgé de 19 ans) apparait. Quelques jours plus tard un autre cercle a également été trouvé, non loin du premier. Tous les deux ont été étudiés mais ici aucune évidence n'a été trouvée indiquant que ces cercles ont été fait par des humains.

En 2001, cette année là trois formations sont répertoriées. Nancy Talbot du BLT Research qui après avoir retrouvé le témoin oculaire de 1999 et alors qu’elle était hébergée chez lui, assiste à la création d’un crop circle. (Détail ici http://www.bltresearch.com/eyewitness/eyewitness1.php) Les années se suivent, deux formations en 2002, trois en 2003, 2004 et 2005. Parfois une substance blanche est retrouvée au centre des agroglyphes, dans deux cas elle est examinée, et des traces contenues en partie dans celle ci, n'apparaissent normalement pas sur Terre. Ensuite pendant des années, il y a eu des photographies de fantômes faites par Robbert van den Broekke, bien que certaines d'entre elles soit des trucages grossiers, ce dernier a atteint la renommé de médium.

Dans la base de donnée de http://www.cropcircle-archive.com, ce ne sont pas moins de 52 agroglyphes qui y sont répétorié de 1996 à 2009 de la manière suivante :
9 en 1996, 10 en 1997, 3 en 1998 et 1999, 4 en 2000 et 2001, 2 en 2002, 3 en 2003, 2 en 2004, 3 en 2005, 2 en 2006 et 2007 et 3 en 2009.
Ce qui représente un faible pourcentage (14 %) des 368 agroglyphes découvert dans ce pays depuis 1950 (d’après les informations contenues dans cette base)

Source :
http://en.wikipedia.org/wiki/Hoeven

_________________


Last edited by Mikerynos on Sun 3 Jan - 19:35 (2010); edited 1 time in total
Back to top
Mikerynos
Administrateur

Offline

Joined: 26 Feb 2008
Posts: 3,840
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

PostPosted: Sun 3 Jan - 19:00 (2010)    Post subject: Pictogramme dans la neige, Hoeven, Pays-Bas. Reply with quote

Une seconde formation, le 22 Décembre 2009.
Un complément d'information sur cette page:
http://www.bltresearch.com/robbert/snow09.php
et l'article de Patrick Gross sur son site:
http://ufologie.net/htm/crophoeven2009f.htm

J'adore particulièrement ce passage...

L'article du site web est ensuite traduit en français par un certain "Mykerinos", qui est l'auteur d'un site ou plutôt un forum nommé "Touraine Insolite". Les "snow circles" de Hoeven sont bien loin de la Touraine, mais il est assez flagrant que "Mykerinos" croit encore au "mystère" des crop circles et juge plus utile d'importer en France les sornettes étrangères que de réellement informer ses lecteurs sur ce qu'il en est vraiment:
http://touraine-insolite.xooit.com/t571-Pictogramme-dans-la-neige-Hoeven-Pa…
Et bien entendu, l'article sur "Touraine Insolite" est signalé dans les "Nouvelles" du site "Culture Crop" d'Anne Moro, avec un prudent "vrai ou faux?", mais, comme d'habitude, sans la moindre allusion aux nombreuses et diverses fraudes de Van der Broeke:


Et d'ailleurs on se demande ce que fait ce sujet sur son site qui s'appelle les OVNI vus de près...

_________________
Back to top
Mikerynos
Administrateur

Offline

Joined: 26 Feb 2008
Posts: 3,840
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

PostPosted: Mon 4 Jan - 19:35 (2010)    Post subject: Pictogramme dans la neige, Hoeven, Pays-Bas. Reply with quote

Pictogramme dans la neige, Hoeven, Pays-Bas.
Le 22 Décembre 2009.

Par Nancy Talbott

La suite de cette affaire avec un nouveau rebondissement, car une seconde formation de cercles est apparue dans la nuit du 21 au 22 Décembre 2009, dans une parcelle d’herbe à côté de celle apparue le 19 Décembre. Le 20 décembre de nouveau en pleine discussion au téléphone avec Nancy Talbott, ce dernier lui déclare qu’il a un pressentiment concernant la venue d’une nouvelle formation.
Tard dans la nuit du lundi 21 décembre, Robbert van den Broeke appelle son amie Ellen Gomis chez sa mère, pour lui demander de le conduire sur le terrain, quand ils sont arrivés sur place, une nouvelle formation était présente dans la neige. Cette formation qui s’étend sur 140 mètres de long est composée de 35 anneaux de différents diamètres, le dernier, le plus grand entourant un arbuste vers lequel elle était orientée. La température était au-dessus de zéro, entre 3 et 5 degrés. Comme dans la première, aucunes traces de pas n’étaient visible sur la neige. Lorsque Christmas Roy Boschman se rend sur place pour prendre des photographies, le 26 Décembre, après plusieurs jours, les températures étaient légèrement remontées et une partie de la neige avait fondu. De plus la formation avait été visitée par un certain nombre de curieux, piétinant les anneaux et laissant des traces de pas. La neige est presque est entièrement fondue et des photographies prisent le 28 Décembre ( soit 9 jours après leurs créations) montrent que les anneaux sont toujours visibles dans l’herbe, qui semble comme « tourbillonné » Le phénomène qui a créé les anneaux dans la neige, a également laissé une empreinte assez forte dans le sol.




Concernant la 1ere formation, celle du 19 Décembre, on peut constater que la largeur des anneaux est supérieure que celle d'un pied humain, et possède les mêmes caractéristiques que la seconde concernant les traces dans l’herbe. La température étant de -10 degrés lors de sa conception, on peut penser qu’une déformation du tracé a pu avoir lieu, ce qui expliquerait la forme de type « patatoïde » de certains cercles et la variation des diamètres.


Diagramme de la seconde formation.


Plus d'information sur le site du BTL
http://www.bltresearch.com/robbert/snow09.php

_________________
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Touraine Insolite Forum Index -> Généralités & Autres sujets -> Les Crop Circles & Co All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group