Touraine Insolite Forum Index

Touraine Insolite
Mystères & Etranges


Traces dans des cultures de Soja.

 
Post new topic   Reply to topic    Touraine Insolite Forum Index -> Généralités & Autres sujets -> Les Crop Circles & Co
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mikerynos
Administrateur

Offline

Joined: 26 Feb 2008
Posts: 3,869
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

PostPosted: Mon 11 Jan - 23:37 (2010)    Post subject: Traces dans des cultures de Soja. Reply with quote

San José de la Esquina, Province de Santa Finalizando (Argentine)
Le 24 et 25 Décembre 2009.

Traces dans des cultures de Soja.
Synthèse & Traduction Mikerynos

Le matin du 27 Décembre 2009, le producteur Oscar Braidot, tout en menant la fumigation, a été surpris par l'apparition d'une empreinte circulaire évaluée à environ 3 mètres de diamètre dans son champ. Grande fut sa surprise en voyant que toutes les plants de soja à l'intérieur de ce cercle étaient déshydratés de la feuille à la racine, causant la mort soudaine dans cette partie de la plantation. Oscar Braidot trouvant la découverte étrange, signale le cas à la chaine « San José Vidéo Cable » prend des photographies et donne son témoignage. Lors de sa diffusion, son récit attire l'attention d'un autre producteur, Sergio Branchesi, de Colonia Hansen, situé à environs 8 kilomètres de San José de la Esquina, qui déclare de multiples traces similaires sur une parcelle de son domaine. Les empreintes, au nombre de trois, sont séparées les unes des autres d’environs 500 mètres sur une ligne droite. Les caractéristiques des cercles sont identiques à celles de M. Braidot, mais elles atteignant un diamètre d'environ 8 mètres, 7 mètres pour la plus petite. Selon les déclarations du propriétaire, les cercles se trouvent à 18 mètres du chemin vicinal qui traverse le terrain. Un des cercles est complétement inondé par les dernières pluies et n’est pas visible vu la différence de hauteur avec le reste de la plantation. Contrairement au premier cas de cercle, ces derniers ne sont pas visible de la route. Ils ont été découvert le 24 Décembre par M. Braidot lui-même, lorsque que ce dernier parcourait sa plantation pour vérifier l’état de l'ensemencement.



 

Une équipe composée de Raúl Avellaneda, Elías Kolev, Andrea et Silvia Pérez Simondini (1), épaulé par Omar Ismael Llanos (Directeur du « San José Vidéo Cable ») c'est rendu sur place, suite au manque d’avis des agronomes lovaux sur ce phénomène. Cette équipe est venue pour prendre contact avec les témoins et récolter des échantillons (composants minéralogiques et chimiques) Sur les lieux, ils ont fait une étude minutieuse du terrain, et pris des mesures : En principe on a déterminé que la trace n'est pas circulaire mais avec des périmètres cusiformes ondulatoires. La ligne de séparation du sillon de l'ensemencement dans ce tableau était de 0, 55 cm, permettant d'obtenir des mesures à partir des sillons. La trace présentait un phénomène de reproduction précise dans des mesures en ce qui concerne son autre moitié de circonférence. La mesure dans la partie d'une plus grande longueur (centre de la marque), avait une longueur de 9,87 mètres. En diminuant de ligne en ligne du sillon d'ensemencement, l'extrémité de la trace mesure 3,76 m de longueur. D'autre part la trace présente quatre anomalies très notoires, lesquelles sont symétriques : 1,10 m x 1, 50m et 0.90 cm x 1,10 m. Sur le terrain de Sergio Branchesi, la trace présentait un phénomène de reproduction précise qui coïncide, ce qui permet de supposer que les quatre traces ont été produites par le même phénomène. Une autre certitude : Les quatre traces se trouvent sur une ligne droite.



 

Les plantes de soja, présentaient une déshydratation totale, incluant la racine : En écartant la possibilité de produit agrochimiques, virus, bactéries et champignons. Les échantillons prélevés seront remis à la bourse de commerce de Rosario, qui est l’organisme officiel effectuant des analyses de sol des producteurs, un second lot d’échantillons ira à la Faculté d'Agronomie de l'UBA (2), un troisième lot à l’INTI (3). L’idée étant d'obtenir des rapports de différents organismes. Enquête à suivre.


________________________
(1) Groupe Vision Ovni
(2) Universidad de Buenos Aires.
(3) Instituto Nacional de Tecnologia Industrial.

Source : http://www.visionovni.com.ar/
_________________
Back to top
Publicité






PostPosted: Mon 11 Jan - 23:37 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Mikerynos
Administrateur

Offline

Joined: 26 Feb 2008
Posts: 3,869
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

PostPosted: Sat 16 Jan - 12:39 (2010)    Post subject: Traces dans des cultures de Soja. Reply with quote

Trace d’Oscar Bridot - Rapport technique.
Situation : à 7 Kilomètres de San José de la Esquina.
Date de découverte : 27 Décembre 2009.

La trace dans le domaine est située approximativement à 70 mètres du chemin rural, avec une orientation NO/SE, elle est de forme fusiforme. Les mesures effectuées indiquent une longueur de 9,87 mètres par 7,98 mètres. En prenant en compte la distance entre les sillons d'ensemencement et en partant du centre vers la périphérie, les mesures sont les suivantes : 8,42m, 8,20m, 7,82m, 6,00m, 5,50m, 4,68m, 4,60m et 3,76m. Vers la moitié, ce trouve une ouverture qui interrompt la déshydratation de la culture sur 1,20 m de longueur pour une largeur moyenne de 1,20 à 2,10 m (Visualisée dans la photographie No 1)


Des traces secondaires ont été recherchées dans les autres secteurs de la plantation et une bande de couleur jaune à été identifiée. (Photographie No 2) Consulté sur cette trace, le producteur clarifie lui-même cette trace qui est un excès agrochimique donnant cette couleur jaune, un essai qui n’a affecté la racine des plantes. Après avoir découvert la trace dans sa plantation, le producteur à fait un test avec des graines de soja et ces dernières ont germé normalement à l’intérieur de la trace. Selon son expérience, il ne se rappel pas avoir vu quelque chose de similaire dans une plantation.


Des échantillons ont été prélevés dans différentes parties de la trace interne et externe, avec un intervalle de 10 mètres. Dans les deux cas, les producteurs avaient fait faire des analyses préalables d’ensemencement du sol, ce qui permettra des lectures comparatives et des croisements de données. Des vérifications concernant l'existence de vie dans la trace et en dehors de celle-ci (Fourmis et œufs de fourmis, araignées et nids et une présence importante de moustique) à été fait. L’une de ses vérifications à donnée des résultats négatifs pour un carottage de 15 centimètres. Un autre carottage a donné le même résultat dans un lot différent.


(1) Équipe de Visio-Ovni, (2) prélèvement et (3-4) carottages.

_________________
Back to top
Mikerynos
Administrateur

Offline

Joined: 26 Feb 2008
Posts: 3,869
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

PostPosted: Sat 16 Jan - 12:43 (2010)    Post subject: Traces dans des cultures de Soja. Reply with quote

Trace de Sergio Branchesi.
Rapport technique.
Situation : à 8 Kilomètres de San José de la Esquina.
Localité : Colonia Hansen
Date de découverte : 24 Décembre 2009.


Trace No 1 : Les mesurent font apparaitre les données suivantes, 7,60m de long sur 5,90 m de large en prenant dans ce cas seulement le premier sillon d'ensemencement, en partant du centre vers la périphérie et en descendant, les mesures sont identiques dans la seconde moitié. La partie qui interrompt la déshydratation de la culture sur 1,20 m de longueur pour une largeur moyenne de 1,20 à 2,10 m. Des empreintes secondaires ont été recherchées dans la trace et dans d’autres secteurs, elles ont été positives : Un trou conique de 15 cm de profondeur et de 18 cm de diamètre à été découvert. Le producteur indique que parfois il avait observé ce type de trace, mais qu’elle n’appartenait à aucun animal connu de la plantation (Photographie No 3)


(1) La trace No 1 (2) Empreinte

Un autre détail concerne la coloration rouge de la terre identifiée par Branchesi qu’il n’a jamais vu auparavant, de cette dernière a été prise aussi des échantillons pour l'analyse.


(1) Coloration (2) Distance du chemin rural

L'orientation de la trace est N/S, elle est située à 500 mètres en ligne droite de la seconde trace dans la même parcelle. Cette trace se trouva à 18 mètres d’un chemin rural. Comme dans la trace d ‘Oscar Bridot, Ici aussi à été vérifié la présence de vie, et ce qui est intéressant dans ce prelèvement, c’est qu'il n'y avait pas de présence d'insectes (fourmis, araignées)

Trace No 2 : La mesure fait apparaitre les dimensions suivantes : 8,20 m de long sur 8,20 m de large, en prenant dans ce cas seulement le premier sillon. La mesure a fait apparaître en manière descendant du centre vers la périphérie, la donnée suivante : 5,60 mètres. Les mesures se répètent dans l'autre moitié de la trace. La partie qui interrompt la déshydratation de la culture sur 1,10 m de longueur pour une largeur moyenne de 1,10 à 1 mètre. L'orientation de cette trace était aussi N/S. Dans la recherche d’empreintes à l'intérieur de celle-ci, un trou conique de 17 cm de profondeur et de 20 cm de diamètre à été découvert et présente les mêmes caractéristiques que celui de la trace No 1. Avec peu d’indice, Ici aussi à été vérifié la présence de vie : Un peu de moustique et une araignée (mais pas de nids) Comme dans toutes les traces, il n’y a pas de présence de crottes laissé par des animaux.


(1) Vue de la trace No 2 (2) Recherche d'indices par l'équipe de Vision-Ovni

Le trou conique de 17 cm de profondeur et de 20 cm de diamètre.

Trace No 3 : Les dimensions de celle-ci sont identiques elle la trace No 2. La plupart des informations ont été transmises par le producteur, étant donnée que celle-ci à été inondé par les fortes pluies des jours antérieurs et par la crue du ruisseau qui se trouve à peu de mètres. Elle se trouve à la même distance (500 m) que la précédente trace et à 20 mètres du chemin rural.


(1) Trace No 3 et (2) vue du ruisseau.

L’une des préoccupations premières des producteurs est d’obtenir une explication du phénomène par des ingénieurs agronomes de la région. Sergio Branchesi déclare que dans les années antérieures, il a remarqué des traces identiques qui ont attiré son attention. Ce n’est seulement qu’a la suite des déclarations d’un autre producteur, que ce dernier à été encouragé à témoigner. Les professionnelles n’ont pas d’explications, ces traces n’ont pas de rapport avec une bactérie ou la foudre.

A SUIVRE...

_________________
Back to top
Mikerynos
Administrateur

Offline

Joined: 26 Feb 2008
Posts: 3,869
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

PostPosted: Mon 18 Jan - 19:47 (2010)    Post subject: Traces dans des cultures de Soja. Reply with quote

Un cas similaire en 2003 ?

ARGENTINE, San Andres de Gile : « Traces mystérieuses »
26 Janvier 2003.

Le Dimanche 26 Janvier 2003, les résidants de San Andres de Giles, dans la province de Buenos Aires de l'Argentine, ont découvert « un grand cercle mesurant environ 7 mètres de diamètre, avec l'herbe brûlée et une cendre semblable à du talc à son centre, sur un champ de soja au sud d'un ranch de bétail. »
Juan Carlos Ferreto a été stupéfait en voyant le cercle parfait. Tout autour de lui, les plants de soja étaient très verts, ayant une taille de 40 centimètres en général, excepté sur la section de 7 mètres découverte.Cet événement était une réminiscent d'autres qui se sont produit dans dans la même zône le 4 Septembre 1981, quand un autre cercle rempli de cendre a été découvert. Juan Carlos Mendizabal a rappelé ces événements, se rappelant qu'alors un grand réservoir d'eau avait été trouvé vidé, et le système électrique (fusibles, câbles et bobinage - S.C.) avait été complètement fondu.

Voir aussi sur le forum: Pujato, San Lorenzo (Argentine) Le 5 Avril 2012.

_________________
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Touraine Insolite Forum Index -> Généralités & Autres sujets -> Les Crop Circles & Co All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group