Touraine Insolite Index du Forum

Touraine Insolite
Mystères & Etranges


Cas Américains des années 1970-2001

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Touraine Insolite Index du Forum -> Généralités & Autres sujets -> Les Mutilations animales & Co
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 530
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 12:43 (2010)    Sujet du message: Cas Américains des années 1970-2001 Répondre en citant

Cas Américains des années 1970-2001
Historique Colorado, USA

Synthèse & Traduction Mikerynos
   

Note: Cette liste ne concerne que l’état du Colorado, elle ne sera jamais complète, de nombreux cas ne sont pas inventoriés ou restes incomplets. Si d’autres informations sont retrouvées, ces pages seront mises à jour.

Le Jeudi 7 septembre 1967, Comté d’Alamosa, Colorado.
Mutilation de « Snippy », un cheval de race naine indienne palomino âgé de 3 ans. Historiquement ce cas et l’un des plus connu, et peut-être le premier. Un autre cheval est retrouvé mutilé à environs 1,5 km au « King Ranch » dans le comté d’Alamosa.
Voir ce cas en détail: La mutilation de Lady/Snippy

Avril 1968, Comté d’Alamosa, Colorado.
Dans la deuxième semaine du mois d’avril (du 8 au 14), deux bisons sont retrouvés mutilés au ranch Zapata dans le comté d’Alamosa.

Le Mercredi 9 Juillet 1975, Comté de Gunnison, Colorado.
Un hélicoptère silencieux et sans marquage visible est aperçu dans le ciel près du site d’une mutilation dans le comté de Gunnison.

Le Vendredi 8 Août 1975, comté de Saguache, Colorado.
Une vache est mutilée au ranch de Hollenbeck, à la frontière de l’Est du comté de Saguache. Le 9 Août, un hélicoptère silencieux et sans marquage visible est aperçu survolant un porc, porté disparu par la suite dans un ranch situé à proximité du comté de Gunnison.

  

Le Samedi 16 Août 1975, Spring Creek, Comté de Gunnison, Colorado.
Un hélicoptère non identifié est vue, près du site d’une mutilation animal à Spring Creek dans le comté de Gunnison.

Le Jeudi 21 Août 1975, Los Pinas, Colorado.
Une vache est mutilée à Los Pinas dans le comté de Gunnison, là aussi un hélicoptère non identifié est aperçu.

Le Samedi 23, dimanche 24 et Lundi 25 Août 1975, Comté de Costilla, Colorado.
Des mutilations ont lieu sur trois nuits consécutives. Le sheriff Ernest Sandoval aperçoit un hélicoptère avec trois hommes débarqués dans un domaine distant.

Août 1975, Comté de Saguache, Colorado.
Le deuxième week-end(le 9 ou 10 Août), un cheval est mutilé au ranch « La Garita » de Eugene Loman, une substance ayant l’apparence de goudron est retrouvée autour du cou de l’animal.

  

Le Lundi 25 Août 1975, Comté de Conejos, Colorado.
Mutilation de 5 vaches près du réservoir de La Jara, située dans le comté de Conejos. Propriétaires : Max Brady Manassa, Farron Layton, Romeo, Jim Braiden, La Jara, Classic, le 5ème est non identifiés.
Article du « The Valley Courier » du 29/08/75.

Le Jeudi 28 Août 1975, Ranchland Farm News, Colorado.
Les mutilations continuent dans les comtés de Elbert et d’El Paso. A cette date, 70 cas sont répertoriés dans ces deux comtés. Au Sud de Simla, c’est une vache âgée de 3 ans qui eu la mamelle et le rectum proprement découpé chirurgicalement et prélevés.

Le Mardi 2 Septembre 1975, Comté de Conejos, Colorado.
Une vache mutilée près de La Jara.
Article du « The Valley Courier » du 03/09/75.

Le Mercredi 3 Septembre 1975, Comté de Conejos, Colorado.
Mutilation de 3 vaches à 9 km au Sud de San Luis. Il faut noté des rapports concernant des hélicoptère non identifié à proximité des sites de mutilations, en particulier les 2, 3 et 4 septembre.
Article du « The Valley Courier » du 04/09/75 et du 08/09/75.

Le Vendredi 5 Septembre 1975, Comté de Conejos, Colorado.
Un veau est mutilé au ranch de John Catalano, situé à 9 km au Sud de Alamosa.
Article du « The Valley Courier » du 08/09/75.

Le Vendredi 5 Septembre 1975,Comté d’Alamosa, Colorado.
Un bouvillon est mutilé au ranch Medano de Ted Carpenter.
Article du « The Valley Courier » du 08/09/75.

A noter Le 5 Septembre, deux agents d’entretien travaillant sur un système de relais téléphonique, aperçoivent un hélicoptère posé dans un champ, le même jour un adjoint du Sheriff du comté d’Huerfano observe aussi un hélicoptère sans marquage au niveau de la cime des arbres. Le lendemain, plusieurs Hélicoptères non identifiés sont vus près des sites de trois mutilations dans le comté de Park. Et enfin, le 7 Septembre, un adjoint du Sheriff du comté de Rio Grande aperçoit lui aussi un hélicoptère non identifié jetant des détritus par-dessus bord.

Le Lundi 22 Septembre 1975,Comté d'Huerfano, Colorado.
Deux génisses mutilées au ranch de Taylor dans le comté de Costilla.

Le Mercredi 24 Septembre 1975, Comté d’Alamosa, Colorado.
Un veau est retrouvé mutilé à 17 km au nord de Alamosa, près de Pothole Lakes.


Le Mercredi 24 Septembre 1975, Comté de Las Animas, Colorado.
Une vache mutilée près de Hoehn, des substances toxiques contenue dans le foie, la rate et les reins sont retrouvés. Le lendemain, un hélicoptère non identifié avec en dessous une lumière suspendue entre 6 et 9 mètres est observé à par deux adjoints du Sheriff du comté de Costilla.
Article du « The Valley Courier » du 29/09/75.

Le Vendredi 26 et Samedi 27 Septembre 1975, Comté de Costilla, Colorado.
Mutilation de 5 vaches à Chama Canyon, une sixième est retrouvé à 9 km à l'Ouest de Chama. Le même jour est retrouvé la carcasse d’un taureau dans une maison abandonnée. Hélicoptère non identifié au-dessus du ranch de Taylor et de Alfred Manzanares.
Article du « The Valley Courier » du 29/09/75.

Le Jeudi 2 Octobre 1975, Comté de Costilla, Colorado.
Deux bouvillons appartenant à Bonnie Lobato sont retrouvés mutilés à Chama Canyon, là aussi, un hélicoptère non identifié est vue au dessus de Wild Horse à Mesa.
Article du « The Valley Courier » du 01/10/75.

Le Dimanche 5 Octobre 1975, Comté de Costilla, Colorado.
Un bouvillon appartenant à E. Lobato est mutilé à Chama Canyon. A cette époque, entre le 5 et le 8 Octobre, de nombreuses observations d'hélicoptère, certains avec projecteurs très puissants, certains silencieux et d’autres avec des lumières rouges ou vertes sont observées. Un Sheriff observe lui aussi un phénomène identique au Sud-Est d’Alamosa. Le 6 octobre, un hélicoptère avec une forte lumière blanche est observé par plusieurs témoins atterrissant sur le site de Wild Horse Mesa à l’endroit ou la vache a été mutilée.
Article du « The Valley Courier » du 07/10/75.

Le Mardi 7 Octobre 1975, Comté de Costilla, Colorado.
Des adjoints du Sheriff du comté observent des hélicoptères décoller d’un champ où une mutilation a eu lieu. Le même jour des témoins observent un hélicoptère possédant une vif lumière rouge.

Le Jeudi 9 Octobre 1975, Comté de Costilla, Colorado.
Un veau retrouvé mutilé à Chama Canyon et deux autres vaches retrouvées mortes, mais non mutilées.

Le Dimanche 12 Octobre 1975, Comté de Costilla, Colorado.
Deux vaches retrouvés mutilés à 3 km à l’ouest de San Luis.
Article du « The Valley Courier » du 13/10/75.

Cheyenne Mountain Zoo, Colorado, USA. Le 21 octobre 1975
Bison mutilé.

« Cheyenne Mountain Zoo » est un zoo à flanc de montagne, situé au Sud-ouest de Colorado Springs. Non loin (4 Km) se touve la base du NORAD. Le mardi 21 Octobre 1975, un bison femelle de 680 Kg est retrouvé mutilé dans la section North American du zoo à quelques mètres des terrasses de l'Hôtel de luxe Broadmoor et du terrain de golf. Selon le directeur du zoo, Dan Davis, l’animal était couché dans un endroit poussiéreux ou dorment habituellement les animaux. Les bisons ne peuvent être manipulés comme des vaches, ils sont sauvages, imprévisibles et dangereux. Le mâle peut atteindre 2 m de haut au garrot et peser plus d'une tonne. La femelle est plus petite que le mâle. Il y a environ une cinquantaine de bisons et une dizaine d’élans américains dans cette section du parc. Leurs traces sont visibles. Il n'y a aucun doute que l'animal a été mutilé avec une sorte d'instrument tranchant (1)

Sur ce dernier il manquait une oreille et les mamelles, une coupe du vagin a également été constatée. Une section de 60x60 cm à été prélevé par incision sans que les tissus sous-adjacents fussent endommagés. Le sang était anormalement fluide comme sous l’effet d’un anticoagulant, alors qu’il aurait du coagulé dans les parties basses du corps. Le Dr. Rodney C. Walker, vétérinaire du Zoo, à procédé à une première autopsie. Dr. Raoul W. Urich le médecin légiste de comté d'El Paso, a aussi examiné la carcasse et des échantillons de fluides ont été envoyés à l'Université d'État du Colorado au laboratoire d’analyse pathologique de Fort Collins.

Ce dernier déclare « la coupe a été faite soigneusement et proprement, évidemment avec un instrument très aiguisé. Une dissection qui éliminerait n'importe quel type de prédateur » Il rajoute que la peau à été enlevé sans que la couche tissulaire, se trouvant directement en dessous, ne soit abimée. « C'était meilleur que je ne pourrais faire si j'essayais. C'était vraiment un travail expert » (2) Il ne reste que très peu de sang apparent extérieurement, a part dans la bouche ou la langue à été mordue. Il y a cependant, un saignement excessif dans les organes internes indiquant la présence d’un anticoagulant. Il n’y aucun doute, ce n’est pas un prédateur qui a tué cet animal (Grizzly, loups), d’ailleurs ces derniers n’ont jamais, historiquement, été un problème pour le zoo.

« C’est très étrange » Selon le Dr. Walker, vétérinaire du zoo qui à faite la première autopsie. « Il y a une quantité excessive de liquide teinté de sang (séro-sanguine) dans les cavités abdominales et thoraciques, ce liquide s'était infiltré dans l’organisme et même dans les globes oculaires » Le Dr. Walker a dit qu'il avait passé des heures à essayer de trouver une maladie qui pourrait avoir les mêmes symptômes, expliquant la cause de la mort, mais en vain. Il déclare qu’en raison de la fraîcheur de la carcasse, les autorités pourraient avoir une meilleure chance de déterminer une cause définie de mort. (3) La carcasse était dans les meilleures conditions possibles, et le Dr. Urich a évalué que la mort remonte à pas plus de 24 heures. Les nuits sont très froides, comment une telle chose pourrait-elle avoir été faite sur le lieu de la découverte, un endroit public, et complètement exposé si près des maisons durant la journée ? Ou comment pourrait-il avoir été fait la nuit sans un bon éclairage, dans un court laps de temps, sans bruit, et avec quel équipement ?

Un homme travaillant au zoo, au « Will Rogers Memorial » déclare avoir vu des lumières dans ce secteur moment-là. Il pense que l'animal a été tué par un rayon laser. Quelques mois avant, le 6 Juillet 1975, une autre mutilation, concernant une vache, a eu lieu le long de l’autoroute 115 qui sépare le Fort Carson et le NORAD, juste après les limites de la ville. C’est une vaste zone militaire de plusieurs hectares sévèrement surveillés. Nous reviendrons sur ce cas un peu plus tard de l’année 1975, riche en mutilation dans cette région.
___________________________
Source :
(1) « The Gazette Telegraph », Colorado Springs, Colorado, November 21, 1975.
(2) (3) « The Colorado Springs Sun », October 23, 1975.

Le Jeudi 23 Octobre 1975, Comté de Costilla, Colorado.
Deux nouvelles vaches retrouvées mutilés au ranch de Pat S. Le même jour, des hélicoptères de l’armée de terre, de type CH-47 Chinook avec des charges suspendu en dessous, ont été vus des témoins près de la passe de Mosca dans le comté d’Huerfano.
_________________


Dernière édition par Mikerynos le Ven 26 Fév - 13:08 (2010); édité 2 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 20 Fév - 12:43 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 530
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 21:21 (2010)    Sujet du message: Cas Américains des années 1970-2001 Répondre en citant

Décembre 1975, Comté de Costilla, Colorado.
Tous les soirs, de nombreux hélicoptères sont aperçus dans le comté, la liste des observations et longue. Interrogé, les autorités nient toute implication concernant ces vols de nuit.

Le Dimanche 6 Juin 1976, Comté d'Huerfano, Colorado.
Un éleveur de bétail porte plainte au bureau du shérif concernant le vol a basse altitude d’un hélicoptère militaire sans marquage venu harceler son troupeau.

Le Mardi 8 Juin 1976, Comté de Weld, Colorado.
Deux nouvelles mutilations viennent d’être signalées au bureau du shérif, elles sont parvenues au ranch Grover et dans une ferme à l’Est du comté. Mardi une vache mutilée gisant sur le flanc dans un pâturage, les yeux avaient été prélevés au moyen de coupes nettes et précises, manquait également les glandes génitales et l’anus. Aucune trace dans le voisinage immédiat, le pâturage n’est accessible que par deux chemins. Une des entrées, oblige de passer par la cour d’un voisin, qui n’a rien remarqué de particulier, le second accès est fermé par une barrière et un cadenas qui n’a pas été forcé. Il faut noter que le comté de Weld, à lui seul, cumula plus de 12 cas de mutilations rapportés aux autorités locales.

Le Mercredi 23 Juin 1976, Comté de Lincoln, Colorado.
Une vache âgée de 2 ans est retrouvée mutilée au ranch de Charles Allis, près de Hugo. Cette vache pesait environ 450 Kg, sur cette dernière ont été prélevé l’œil et l’oreille gauche, la peau de la joue gauche, le rectum et deux pis de droite enlevés. Un trou dans le cou à été remarqué. Sur les lieux, aucune trace de lutte, mais à environ 100 m au Nord-Est de la dépouille, deux marques sur le sol furent notées. Elles étaient disposées de façon parallèle et mesuraient 1,2 m de large, 2,5 m et 15 cm de large. Chaque marque faisant 90 cm de large. Cette trace pourrait suggérer un patin d’hélicoptère.

Le Dimanche 18 Juillet 1976, Comté de Lincoln, Colorado.
Une génisse de 140 Kg est mutilée dans le ranch d’Alice Wick, près de Boyero. Sur la carcasse il manquait l’oreille droite, la mamelle et le rectum, le cœur à aussi été prélevé. Quatre cercles approximativement de 8 cm de diamètre disposé en forme rectangulaire furent notés à 40 mètres au Nord-Ouest de la dépouille.

Le Mercredi 1er Juin 1977, Comté de Costilla, Colorado.
Un taureau est mutilé à San Pablo, le propriétaire Alfred Manzanares déclare que ses chiens ont aboyé toute la nuit.

Le Lundi 13 Juin 1977, Comté de Costilla, Colorado.
Mutilation classique sur un bouvillon appartenant à Jim Corckrum, propriétaire à Fort Garland. Le Sheriff du comté à fait une enquête et le rapport est disponible.

Le Vendredi 9 Septembre 1977, Comté de Costilla, Colorado.
Deux ans après, nouvelle mutilation au ranch de Pat S. concernant une seule vache.

Le Lundi 12 Septembre 1977, Comté de Costilla, Colorado.
Mutilation dite « classique » d’une vache au ranch de Pat S. c’est la seconde en trois jours.

Le Samedi 8 Octobre 1977,Comté de Costilla, Colorado.
Une vache appartenant à Mike M. est mutilée à 4 km à l'ouest de San Luis. Le Sheriff du comté à fait une enquête et le rapport est disponible.

Le 13 Novembre 1977, Comté de Costilla, Colorado.
Une vache de race Black Angus appartenant à Mike M. Le bureau du Sheriff du comté à fait une enquête et le rapport est disponible.

Le Dimanche 13 Novembre 1977, Comté de Costilla, Colorado.
Le même jour, c’est une vache du ranch de Pat S. qui est retrouvée mutilée. Le Sheriff du comté à fait une enquête et le rapport est disponible.
Article du « The Valley Courier » du 05/12/77.

Le 30 Novembre 1977, Comté de Costilla, Colorado.
Plusieurs témoins déclarent avoir observé des hélicoptères silencieux au-dessus des sites concernant les trois dernières mutilations.

Le Mercredi 30 Novembre 1977, Comté de Costilla, Colorado.
Le même jour, trois nouvelles vaches sont mutilées près de San Pablo au ranch de Wilbert Maestas. Un hélicoptère avec une lumière vive est observé au dessus de l’exploitation. Le Sheriff du comté à fait une enquête et le rapport est disponible.
_________________


Dernière édition par Mikerynos le Ven 26 Fév - 11:26 (2010); édité 1 fois
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 530
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 21:27 (2010)    Sujet du message: Cas Américains des années 1970-2001 Répondre en citant

Le Mercredi 30 Novembre 1977, Comté de Costilla, Colorado.
Une vache est mutilée sur les terres du ranch de E. Smith.
Article du « The Valley Courier » du 06/12/77.

Le Jeudi 1er Décembre 1977, Comté de Costilla, Colorado.
Vache mutilée au ranch de Harry Carpanter.
Article du « The Valley Courier » du 06/12/77.

Du Samedi 3 au Lundi 5 Juin 1978, Comté d'Huerfano, Colorado.
Trois vaches sont mutilées dans le comté, des éleveurs aperçoivent un hélicoptère vert sans marquage posé près d'une des vaches mortes.

Le Samedi 12 Août 1978, Comté de Costilla, Colorado.
Dans le deuxième week-end du mois, un taureau est mutilé près de San Lui. Le Sheriff du comté à fait une enquête et le rapport est disponible.

Le Jeudi 17 Août 1978, Comté de Costilla, Colorado.
Une vache appartenant à Mike M. est de nouveau mutilée. Le Sheriff du comté à fait une enquête et le rapport est disponible.

Le Vendredi 1er Septembre 1978, Comté de la Plata, Colorado.
Mutilation d’un veau âgé de six mois appartenant à R. Bartel. Sur le site aucune trace de lutte, l’animal ayant été trouvé couché sur le flanc droit, au milieu de plusieurs petits peupliers. La position de l’animal post-mortem était normal, la tête dirigée vers le haut de la colline. Le sheriff du comté appela le vétérinaire, le Dr. William J. Fitzgerald pour effectuer une autopsie : Le corps entier de l’animal était propre, il paraissait avoir été brossé et lavé récemment. Aucune trace de terre ou de boue n’était présent sur la bête, ni entre les deux ongles des sabots. Aucune trace de sang visible au niveau des incisions ou des piqûres, aucune trace de contrainte n’était visible.

L’œil gauche, l’anus, le prépuce du pénis étaient nettement et proprement découpés, le prélèvement de l’anus ayant été fait avec un instrument très affuté et d’une manière soigneuse. Le tiers de la langue et les babines du côté gauche avaient aussi été enlevées. Le Dr. WJ. Fitzgerald déclare : « En me basant sur ces découvertes, je suis de l’avis que l’animal fut capturé et immobilisé par un agent chimique (injecté derrière l’épaule droite) ce qui ne causa ni sa position couchée, ni sa chute. Une fois réduit à l’impuissance, la séquence suivante parait évidente : L’animal fut complément lavé et séché, le prélèvement du sang commença avec une aiguille de calibre 12-14 insérée dans la veine jugulaire gauche, une seconde ponction intraveineuse fut faite dans la même veine, le sang prélevé par ponction veineuse continua jusqu'à ce qu’il soit presque exsangue (Une exsanguination totale n’est pas possible avec cette méthode), L’œil gauche, l’anus, le prépuce, la langue et les babines furent excisés ensuite, l’animal fut alors abandonné debout et se déplaça par ses propres moyens, jusqu'à l’endroit ou il fut découvert. La mort intervenant par collapsus et anoxie cérébrale» (1)

Ce rapport connu est certain retentissement dans la presse du Colorado, et même dans la presse nationale. Un peu trop, au goût de M. Kenneth Rommel qui durant les neuf mois que dura son enquête, décida de réduire en miette ce rapport. Il trouva une faille : Le Dr. WJ. Fitzgerald avait obtenu son diplôme de vétérinaire seulement quelques mois avant la rédaction de ce rapport. Il en conclu que le vétérinaire n’était suffisamment expérimenté pour émettre les conclusions qu’il avait tirées.
_________________________________
(1) Rapport additif au rapport d’autopsie de l’Animal Clinic de Durango (Colorado) du 1er septembre 1978, établi par le Dr. William J. Fitzgerald à la demande de l’officier de police Ross Martinez, La Plata Sheriff County Office Colorado.

Le Lundi 1er Octobre 1979, Comté de Costilla, Colorado.
Deux taureaux âgés de 2 ans appartenant à Larry Martinez sont retrouvés mutilés sur les terres du ranch.
Article du « The Valley Courier » du 03/10/79.

De Novembre à Décembre 1979, Comté d’Alamosa, Colorado.
Le fait est assez inquiétant à l’époque pour qu’il soit signalé ici, de nombreux chiens disparaissent au Sud-Est d’Alamosa.

Le Vendredi 6 Juin 1980, Comté de Saguache, Colorado.
Un taureau est mutilé au ranch de Sutherland. Un petit hélicoptère du type « Whirlybird » est vu en vol au-dessus du champ ou le taureau a été retrouvé.


Le Mardi 16 Septembre 1980, Comté de Weld, Colorado.
Deux jeunes taureaux sont retrouvés mutilés à 1,5 Km au Nord-Ouest de Brigsdale, dans un pâturage du ranch de Roland Ball. L’une des deux bêtes était morte depuis au moins 5 jours. La putréfaction commençait à apparaitre, mais il n’y avait pas de gonflement des chairs. Une oreille avait été profondément prélevée dans le crane, et sa queue enlevée jusqu'à l’épine dorsale. La seconde bête avait été « soulagée » de sa langue et de portions de peau sur le ventre et la zone rectale. Des poils de la queue furent arrachés et éparpillés autour de la carcasse.

Mme Iona Hoeppner, professeur de science dans une école de Brigsdale fut intriguée par cet incident. Cette dernière a obtenu à l’université de Colorado Sud, à Fresno et Memphis, des licences en physique, en biologie et en chimie. Elle décide de mener une enquête, et se rend sur place le 18 septembre. La mort du veau ne remontait pas à plus de 48h. Accompagné de Mme Ball (épouse de l’éleveur) cette dernière préleva des échantillons de peau pour une analyse dans son laboratoire. Hormis un cercle de 10 cm sur le ventre de l’animal et les échantillons de peau prélevée par le Sheriff, la bête n’avait pas d’autres dommages, elle a été ignorée par les nombreux nécrophages du secteur.

Mme Iona Hoeppner, découpa un morceau de peau, dont un des côtés ayant été fait par les mutilateurs. Elle tenta sans succès d’obtenir un échantillon de sang, elle ne réussit qu’une collecte de 5 cm3 d’un fluide transparent de teinte marron, qui devait, selon elle, être du sérum et des corpuscules. Non loin de la dépouille, il y avait une flaque d’un liquide rouge de 3 à 4 cm de profondeur, réfractaire à toute évaporation semble-t-il. Pas plus qu’il ne semblait absorbé par le sol. Elle en préleva donc une pleine fiole. Sur le cou de l’animal, apparaissaient deux trous d’un 1,5 cm de diamètre chacun, pour une profondeur de 3 à 5 cm et séparés de 2 cm. Aucune trace de sang ou de liquide à l’intérieur. La langue du veau avait été découpée dans sa partie la plus épaisse, au fond de la gorge. Des échantillons de fluide furent pris dans la bouche.

Le soir même, elle commença à effectuer les premières analyses dans le labo de l’école. Elle examina au microscope l’échantillon de peau. Elle plaça ensuite tous les échantillons et spécimens dans de bonne condition de sécurité et de préservation dans un congélateur, le tous dans des sachets et étiquetés. Vers minuit, son mari et un collègue vinrent au laboratoire et assistèrent à la fermeture des fenêtres et aux verrouillages de la porte du local. Le lendemain, à 7h30, Mme Hoeppner reçu un coup de téléphone lui indiquant que les portes du labo étaient ouvertes et que des échantillons et des substances étaient répandus partout sur le sol. Se rendant sur place, elle constata que tous les prélèvements avaient disparu, sauf le morceau de peau.

Le 20 septembre, elle téléphona au bureau du Sheriff pour connaitre les résultats des analyses sur les échantillons prélevés par les policiers. On lui répondit que ces derniers avaient été envoyés à l’Université du Colorado à Fort Collins. Elle contacta aussitôt ce laboratoire. La personne au bout du fil, lui déclara qu’il n’avait jamais reçu dans leurs services ces échantillons. Elle contacta alors un de ses amis qui travaille dans ce même labo, qui questionna discrètement le personnel et lui indiqua un peu plus tard que les échantillons avaient bien été reçus, mais écartés.

Mme Hoeppner, désireuse plus que jamais d’élucider cette affaire, retourna sur le lieu de la mutilation. Elle constata que la carcasse était toujours ignorée des prédateurs, mais que les asticots pullulaient, sauf autour des incisions. Malgré le mauvais état de la dépouille, elle se décida à refaire un prélèvement de nouveaux échantillons. Elle nota que la flaque du liquide rouge était toujours présente. Cette fois, elle prit soin de dissimuler soigneusement ses nouvelles prises. Prenant la précaution de mettre des échantillons factices au même endroit ou les premiers avaient été dérobés. Le lendemain, le même scénario se présenta dans le laboratoire, les échantillons factices avaient disparus dans les mêmes circonstances.
Malgré cette persistance pour l’empêcher de faire ses analyses, elle put cependant mener à bien ses recherches :

Le liquide rouge ne s’évaporant pas : Il est plus fluide que le sang, a l’origine non organique et dénué de toutes bactéries. C’est un liquide stérile, ne contenant ni trace de boue, ni trace du sol. Sous le microscope il apparait comme uniformément clair. Il contenait deux constituants : Des sortes de rectangles de 10 microns sur 3 microns nantis de stries sur leur surface, dans le sens de la largeur. Des petits cristaux de 1 micron sur 2. Ce liquide demeura intact pendant deux semaines, et finalement laissa une tâche brunâtre de décoloration sur le sol et l’herbe environnante mourut.

Le morceau de peau incluant la découpe des mutilateurs : La partie coupée de la mutilation n’est pas une découpe proprement parler, ni une brulure de laser. Aucune cellule n’était détruite, l’incision se trouvait entre les cellules qui étaient bien séparées les unes des autres. Pas une seule cellule n’a été sectionnée dans cette « découpe » Elle estima que cela ne pouvait être l’œuvre d’une technologie humaine, incapable de réaliser une telle performance.
_________________


Dernière édition par Mikerynos le Mer 24 Fév - 11:24 (2010); édité 1 fois
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 530
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 21:28 (2010)    Sujet du message: Cas Américains des années 1970-2001 Répondre en citant

Le Dimanche 23 Octobre 1983, Comté de Custer, Colorado.
Une vache est retrouvée mutilée à proximité de Gardiner. Le même jour se déroule des manœuvres militaires de Fort Carson à Sand Creek entre le comté de Huerfano et de Custer, confirmé par Buddy Whitlock alors Superintendant du « Rio Grande Nat. Forest »

Le Mardi 25 Octobre 1983, Comté d'Huerfano, Colorado.
Une vache est retrouvée mutilée à Wet Mountain Valley. Des observations de lumières nocturnes ont été rapportées près de Greenhorn Peak.

Le Mercredi 26 Octobre 1983, Comté d'Huerfano, Colorado.
Une vache est retrouvée mutilée.

Le Lundi 10 Février 1986, Comté d'Huerfano, Colorado.
Un taureau est retrouvé mutilé à Pinon Canyon, non loin de la base militaire ou des hélicoptères sont vu quotidiennement dans la zone autour des installations.

Fin Août 1986, Comté de Las Animas, Colorado.
Taureau mutilé au Nord de Trinidad. Les nuits suivantes, plusieurs lumières sont observées dans le ciel.

Septembre 1987, Comté d'Huerfano, Colorado.
Rapport non confirmé concernant une mutilation de trois bovins au ranch de Perkins, dans le comté de Huerfano.

Avril 1992, Comté de Costilla, Colorado.
Mutilation de 5 vaches sur une période de deux semaine sur le ranch de V. Elmer. Seulement deux cas ont été signalés aux autorités. (O'Brien / Costilla County Sheriff)

Le Mardi 24 Novembre 1992, Comté de Costilla, Colorado.
Mutilation classique de bovidé sur le ranch de Manuel Sanchez, près de San Lui.

Le Mardi 24 Novembre 1992, Comté de Las Animas, Colorado.
Deux vaches ont été mutilées dans un pâturage à environs 2 km de la ville de Stonewall.

Novembre 1992, Comté d'Huerfano, Colorado.
Dans la troisième semaine de Novembre (du 16 au 22) une ou peut-être deux vaches ont été retrouvées mutilées.

Le Mercredi 31 Mars 1993, Comté de Saguache, Colorado.
Mutilation confirmée par Alfredo Rascon au ranch de Baca, l’éleveur refuse toutes investigations.

Le Mercredi 28 Avril 1993, Comté de Costilla, Colorado.
Mutilation d’une vache au ranch de Dale Vigil, voisin de celui de Taylor, près de Chama Canyon. La mutilation à eu lieu à 45 mètres de la maison de l’éleveur. La génisse a vêlé à 3h du matin, et était morte à 5h. Une substance de couleur jaune semblable à de la gelée a été retrouvée sur le cou de la vache.


Le Mardi 11 Mai 1993, Comté de Park, Colorado.
Un pêcheur trouve à 6 Km au Sud de Fairplay une vache mutilée, sur laquelle il manquait l’œil gauche. Quand l’enquêteur Corbin contacte le Sheriff et lui demande le rapport, ce dernier lui montre une simple photo d’un animal sur laquelle l'œil gauche est intact.


Le Lundi 2 Août 1993, Comté d'Huerfano, Colorado.
Un taureau est retrouvé mutilé près du Mont Silver sur les terres du ranch de Jerry W. Le même jour, une vache est mutilée près de Red Wing non loin du Mont Sheep toujours dans le même comté
_________________
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 530
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 00:21 (2010)    Sujet du message: Cas Américains des années 1970-2001 Répondre en citant

Le Vendredi 1er Octobre 1993, Comté de Park, Colorado.
Une vache est mutilée à l’Ouest des sources thermales. Cette dernière avait était tué après avoir été percuté par le véhicule du Shérif qui avait notifié cet incident le 30 Septembre à 6h. Les mutilations sur l’animal ont été effectuées post-Mortem.

 

Le 25 Novembre 1993, Comté de Eagle, Colorado.
Bill B et son voisin Gypse, propriétaire et associé d’une exploitation, retrouvent une de leur vache mutilée dans une grange fermée servant de dépôt pour des pommes de terre. Sur la carcasse, la peau de la tête avait été découpée.

 

Le Mardi 14 Décembre 1993, Comté de Costilla, Colorado.
Un taureau de race limousine rouge est retrouvé mutilé sur les terres du ranch de Dale Vigil, près de Chama Canyon (voir le 28 avril 1993) Sur l’animal, les testicules avaient disparu ainsi que son arrière train, la carcasse à été trouvé sous des arbustes (Des saules) dont les branches étaient cassées, juste au-dessus et à l’Est du corps. Des poils de l’animal ont été retrouvés à une hauteur de 2 m dans les branches, ainsi que quelques traces de sang. La mutilation a probablement été faite à l'aube, la température de cette nuit là était de 15 degrés.


Mi-Décembre 1993, Comté de Costilla, Colorado.
Deuxième mutilation au ranch de Bill B. Une vache à été retrouvée avec un cercle de 20 cm de peau prélevée sur la poitrine et les organes internes manquants. Un morceau de peau de 10x10x10 de forme triangulaire a aussi été prélevée sur le côté de l’animal qui gisait sur un tas d’os.

Le Lundi 30 Mai 1994, Comté de Taos, Nouveau Mexique.
Un rancher trouve une génisse, âgée de 3 ans, mutilée au Nord de Questa à la forntière de l’état du colorado. Il signale le fait à l’officier de police Jerry Valerio du Nouveau Mexique. Le propriétaire du ranch, Eli Hronich, y note un côté surnaturel concernant ce fait.

Le Dimanche 24 Juillet 1994, Comté de Taos, Nouveau Mexique.
Eli Hronich trouve une autre vache mutilée dans les pâturages à la frontière du Colorado, au moment au celui ci examine l’animal, un petit hélicoptère militaire planait au-dessus de lui. Cinq jours après les faits, Hronich est interrogé concernant son observation par des « Sightings»

Le Mardi 30 Août 1994, Comté de Taos, Nouveau Mexique.
Eli Hronich trouve une nouvelle vache mutilée dans ses pâturages, « Je voudrais bien savoir pourquoi ils s'acharnent sur moi » déclara-t-il un peu plus tard. Le site ou l’animal à été retrouvé est dans la vallée de Moreno,

Le Mardi 13 Septembre 1993, Comté de Taos, Nouveau Mexique.
Il est 14h30, lorsque le chasseur d’ours Larry Gardea entend un bruit fort, une sorte de « bourdonnement » provenant d’un épais bosquet. Les buissons s’écartent, et il observe au loin, un petit troupeau de bovins courant en bas d'un flanc de colline. Là où se situe la source du bruit, Il observe alors dans les arbres, dont les branches bougent, une vache mutilée. Puis, une autre vache qui est littéralement trainée « par le bruit » vers le haut d'une légère pente dans les buissons. Il note que la vache lutte pour se dégager de cette éteinte, et beugle lorsqu’elle disparait dans les buissons. Prenant peur, il tire plusieurs coups de fusil en direction des brousailles, et le bruit s’arrête. Il part et prévient le shérif du comté. Plus tard, Ils rendent sur place et trouvent la vache mutilée, mais il n'y a aucun signe de la vache qui a été apparemment traînée vers le haut de la colline par le bruit.
(Linda M. Howe, O'Brien / Perkins / Staehlin Taos County Las Vegas journal)
_________________
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 530
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 00:30 (2010)    Sujet du message: Cas Américains des années 1970-2001 Répondre en citant

Le Lundi 26 Septembre 1994, Comté d'Union, Nouveau-Mexique.
Deux vaches découvertes et signalées comme «mutilé» près de Clayton, non loin de la frontière de l’état du Colorado. Une enquête à été ouverte, ainsi que des examens médico-légaux. Le rapport conclu à un acte de prédation.

Le Samedi 1er Octobre 1994, Comté de Saguache, Colorado.
James N. découvre une de ses vaches et son veau mutilé dans son ranch, anciennement « Triple L Boy's Ranch » Il pense que l’animal à été tué dans la nuit du 30 septembre. Sur les deux animaux, il manquait le train arrière, les oreilles et les mamelles. Les coupent sont propres et nettes, des poils de la tête ont été rasés avec un instrument tranchant de type cisaillement. Le veau avait la patte avant droite désossée. La maison la plus proche du site était habité par l’officier de police, adjoint du sheriff du comté de Saguache.

Le Vendredi 7 Octobre 1994, Comté de Conejos, Colorado.
Le rancher Max C. signale que l’un de ses taureaux à été mutilé sur les terres de son ranch. Sur l’animal, les testicules ont été enlevés et une patte avant à été désossé. Une voisine, Mme Warren R., affirme avoir vu des faisceaux de couleur verts dans les pâturages, ainsi qu’un sifflement, la nuit des faits. Des traces fraîches de pneus sortant du champ, ont été remarqués par les enquêteurs de la police d’état. Ces traces disparaissent un peu plus loin, à la suite d’un tournant. L’éleveur a perdu encore trois animaux la semaine suivante, dans les mêmes conditions.


Le Lundi 24 Octobre 1994, Comté d'Huerfano, Colorado.
Erminio Andrietta découvre une des ses vaches mutilées, entre «La passe de Veta » et de La Veta . Sur la carcasse il manquait l’arrière train, les organes reproducteurs et les trayons de côté gauche. L’animal a été retrouvé à moitié immergé dans un petit ruisseau. A proximité, un cercle décoloré de 2,50 m est visible dans l’herbe.
(David Perkins/Linda M. Howe/District Wildlife Mngr L. Brown La Veta Signature Nov 3, 1994)

Le Mercredi 26 et Jeudi 27 Octobre 1994, Comté d'Huerfano, Colorado.
Deux jours plus tard, Erminio Andrietta découvre à nouveau deux autres mutilations dans ses pâturages. Une tache sombre de la taille d’un poing était visible sur la poitrine de chacune des vaches mortes. L’officier de police Brown et l’enquêtrice Linda Howe mèneront des investigations sur place.
(L. Howe/David Perkins/DOW Mngr L. Brown La Veta Signature Nov 3, 1994)

Le Lundi 6 Mars 1995, Comté de Rio Grande, Colorado.
Bob Kernan découvre un veau âgé de un mois mutilé sur ses terres. Durant cette période, Bob Kernan perdra un autre veau, deux jours après. L’animal à été retrouvé dans un champ près de Del Norte. Ce champ à été recouvert ensuite de plusieurs centimètres de neige, rendant la détection de trace impossible sur le sol. Les chiens du propriétaire n'ont jamais aboyé. Sur l’animal, il manquait la colonne vertébrale, des hanches au crâne. Le cerveau avait disparu. Il manquait également la patte avant droite, toutes les côtes, sauf deux, les deux oreilles, les yeux plus un cercle de 5 cm de peau autour des orbites, les intestins, les organes reproducteurs, les poumons. Un petit carottage de 5 cm de diamètre dans le rectum à aussi été remarqué. Le cœur et le foie sont resté intacte et en place. La colonne vertébrale semble avoir été brutalement arraché.


Sur la carcasse, il n’y avait aucune trace de sang, d’actes de prédations ou même de charognards. Il émanait une odeur inhabituelle provenant de la cavité corporelle. La description la plus proche est celle « D’un bonbon.. Une odeur piquante, terreuse » déclarera Bob Kernan. Ce dernier transportera la carcasse dans son garage, et la stockera sur un morceau de plastique. Après 5 jours, il n'y avait pas même un soupçon de pourrissement, de décomposition. L’enquêteur Ed Burke venu sur place décriera cette odeur comme un désinfectant de salle de bains.

Dans la même nuit ou le veau à été tué, un autre propriétaire d'un ranch situé à 800 mètres, observera un rayon lumineux provenant du ciel, juste au Nord de son ranch vers 3h du matin. Un automobiliste, conduisant sur la route No160 à l’Ouest de Del Norte, rapporte avoir vu une lumière étrange sortant du pâturage ou le veau à été retrouvé.

Le 26 Septembre 1995, Comté d'Huerfano, Colorado.
Le rancher Larry Chacon son cheval « Whiskey » mort avec un carottage parfait de 15 cm de diamètre dans le rectum, la moitié de la langue absente, coupée proprement en diagonale. Il manquait un œil, les poils et la peau étaient noirci et secs, comme s’ils avaient soumis à une forte élévation de la température. Aucune preuve physique additionnelle n'a été notée. Le lieu de la découverte se situe à 25 Km au Nord ou le 22 Septembre, l’adjoint du shérif Dave McCain à fait une observation concernant un hélicoptère inconnu possédant des lumières clignotantes. A noter aussi que David Perkins à enquêter sur un possible cas de mutilation entre Aguilar et de la Trinité le vendredi 6 Octobre 1995.

Le Dimanche 8 Octobre 1995, Comté de Costilla, Colorado.
Le rancher Bernie S. découvre une de ses vaches mutilée, sur laquelle manque l’arrière train et les mamelles. Selon les premières constatations, la mort remonte au dimanche soir. L’animal se trouvait dans un corral près d’une habitation. Les chiens de Manuel Sanchez n’ont jamais aboyés. La carcasse à été enterré avant que des examens et des échantillons puissent être prélevés. Pour Sanchez, le fait d’avoir enterrer l’animal pourrait amener un risque sanitaire.

Le Lundi 30 Octobre 1995, Comté de Rio Grande, Colorado.
Bob Dugan vétérinaire à fait état d'une vache morte dans des circonstances inhabituelles. Il déclare « Elle est apparue normale la veille... La langue a été prélevée et la coupe était nette, sans effiloche. Tout le côté gauche du museau était manquant, du dessous, jusqu’a l'oreille et proprement coupé, l’animal était encore chaud au toucher, on aurait dit qu’il était mort minutes plutôt, mais la blessure faite sur la tête semble avoir été faite deux ou trois jours la veille de la découverte » Dugan à fait une autopsie sur place, et n’a pas pu déterminer la cause de la mort. « Il n'y avait aucun indice supplémentaire.. » Le reste du troupeau avait un comportement étrange, et n’a pas approcher la carcasse.

Le Samedi 9 Mars 1996, Comté de Taos, Nouveau Mexique.
Le rancher Tom Reed retrouve un taurillon âgé d’un mois mutilé sur ses terres au Nord de Questa, à la frontière du Colorado. Il manquait les organes génitaux et les entrailles avaient été enlevés chirurgicalement par un trou dans son estomac. La langue était absente, ainsi que deux dents de devant.

Le Lundi 13 Mai 1996, Comté de Saguache, Colorado.
Deux bucherons remarquent un troupeau de vaches agitées le long de la route du col de Canero, entre l’autoroute No 114 et La Gartita. Ils arrêtent leur véhicule et observent que le troupeau semble être pris au piège dans un coin du pâturage. Ils se rendent sur place et découvrent une vache morte et mutilée. La mâchoire droite de l’animal était à nu jusqu’a l’œil, et l’arrière avait été prélevé jusqu’a l’oreille. Il n’y avait plus de peau et de chair, l’os était visible. L’apparition des hommes dans le pâturage à débloquer la situation et le troupeau à eu le courage de s’enfuir (la vache morte bloquant le chemin étroit) Quelques heures plus tard, les deux bucherons revenu avec un chargement de bois, ont remarqué que la carcasse avait disparue. Interrogé, le propriétaire du ranch n’a pas voulu faire de commentaire.

Le Lundi 8 Juillet 1996, Comté de Taos, Nouveau Mexique.
Le rancher Jerry Gonzales découvre une mutilation classique concernant un de ses animaux. Sur le taureau, assez âgé, il manquait ses organes génitaux et un carré de peau autour de la mâchoire inférieure. Le rectum a été sondé car le tissu était rose. Un œil et la langue ont également disparu. Aucune trace sur le site n’a été trouvée, permettant d’éclaircir cette mort. L’endroit se situe à Arroyo Hondo, près du Rio Hondo.

Le Dimanche 4 Août 1996, Comté de Taos, Nouveau Mexique.
Le rancher Jerry Gonzales trouve une vache mutilée âgée de 4 ans. Il manquait sur cette dernière, l’arrière train, les mamelles et l’utérus.
_________________
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 530
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 11:28 (2010)    Sujet du message: Cas Américains des années 1970-2001 Répondre en citant

Le Vendredi 30 Août 1996, Comté de Taos, Nouveau Mexique.
Une vache est retrouvée morte et mutilée à El Prado, sur sa carcasse il manquait le rectum et il y avait un grand trou dans son estomac. L'Enquêteur Gail Staehlin a remarqué un trou de la taille d’une piqure dans le cou de l’animal. La Chamisa (Chrysothamnus nauseosus) voisine semble avoir été heurté par le bas, et ses branches fraîches avaient été cassées.

Le 3 Septembre 1996, Comté de Rio Arribas, Nouveau Mexique.
Paul Velasquez, adjoint du shérif du comté de San Juan, à la retraite au moment des faits, découvre un taureau de race Angus noir mutilé à 48 km à l’Ouest de Dulce. Ce dernier estime que la mort remonte à 10h. Après quelques recherches dans la zone, il découvre les restes d'un second taureau mutilé, qu’il pense mort depuis une semaine.

Le Mercredi 9 Septembre 1996, Comté de Taos, Nouveau Mexique.
Un taureau de 816 kg est retrouvé mort et mutilé près de Penasco au Sud de la frontière du Colorado. Il manquait la langue et oreille gauche, ainsi que les testicules, les intestins. Le cœur a aussi été prélevé par un carottage.

Le Mardi 2 Novembre 1996, Comté de Eagle, Colorado.
Susan N. découvre Un taureau de 815 kg de race Angus noir mutilé dans un pâturage de 60 acres, en partie enneigé, au ranch de Nottingham ranch, près de Burns. L’éleveur, un professionnel de 15 ans dans le métier, a noté qu’il manquait sur l’animal tout l'arrière train, l'œil, l'oreille et le côté gauche du museau qui avait été proprement coupés. Aucune cause évidente de mort n’était apparente. Une trace d’éraflure de 5 cm est présente sur le ventre, juste avant l'incision du pénis. Une enquête à été ouverte par le bureau du shérif du comté. Le shérif A.J. Johnson et son adjoint James Van Beck, plus un vétérinaire local ont fait des investigations sur le site. Il n'y avait pas de signes de lutte et aucun indices supplémentaires autour de l'animal qui se trouvait dans une partie marécageuse du pâturage. Cependant des traces laissées par les coyotes indiquent que ceux ci ont tourné autour de la carcasse à 7 mètres. Les vautours ont montré un réel intérêt, mais ne se sont posé sur le corps de l’animal, aucune fiente d'oiseaux n’a été observée sur ou près de la carcasse. Le reste du troupeau à l’écart, n’a montré aucun signe particulier de nervosité.

Des Photographies et trois jeux complets d'échantillons médico-légaux ont été obtenus, en plus des échantillons du sol et de la flore. Le propriétaire du ranch déclare qu’il a entendu un hélicoptère volant à basse altitude quelques jours avant que l'animal ne soit découvert, mais pas autre activité inhabituelle dans la région.

Le Dimanche 30 Novembre 1997, Comté de Saguache, Colorado.
Une mutilation d’un veau est signalée à 3 km au Nord de Hooper, et à 1,5 km à l’Ouest de cette localité. Les faits ont été signalés au bureau du shérif par Bill Knopfman, Jack Kuntz et leur contremaître Ted Ruggles. Ce matin là, un épais brouillard a recouvert entièrement le pâturage et la température était de 10 degrés. La couverture de neige uniforme sur la prairie avait une épaisseur de 10 cm. L’animal retrouvé gisant sur côté gauche était une génisse âgée de 10 mois, la tête vers le sud, elle faisait partie d’un troupeau de 40 bêtes. L’habitation la plus proche est à 400-450 mètres au Sud-Ouest de la carcasse, aucune trace au sol, a part celle de la victime. Les résidents des habitations les plus proches indiquent que leurs chiens ont aboyés vers 5h30-6h du matin. Le veau à été découvert avec la mâchoire inférieure du côté droit complètement exposée, la peau et les tissus coupés. L'incision faciale s'est étendue jusqu'à l'orbite, l'œil a été enlevé. La langue était intacte. Un carottage de 25 cm et d’une profondeur de 45 cm se trouvait à l’arrière de l'appareil génital. Des traces de sang sont observées sur un trayon. Trois séries d'échantillons ont été obtenus pour des analyses médico-légales distinctes.


Un des chiens du propriétaire a montré à un intérêt pour la carcasse et a élargi le carottage de rectum peu de temps après la découverte. Des pies et des corneilles ont été observées sur la carcasse, l’orbite de l’œil et le nerf optique ont été « nettoyés » Le tissu dans la zone des coupes, a montré quelques signes de becqueté, mais aucune action observée sur la peau ou sur les réels incisions.

Le Mercredi 17 Décembre 1997, Comté d’Alamosa, Colorado.
Le Propriétaire d'un ranch, Ron Gardiner, découvre un Hongre (Hongre est l'appellation qui désigne un cheval castré) à 8 km au Sud-Ouest de Alamosa dans la vallée de San Luis. L'animal était encore chaud et l'éleveur estime que l'animal a été tué et mutilé, aux environs de l'aube. Sur l’animal, à l’emplacement du pénis, il y avait une tache circulaire de 20 cm derrière la gaine qui était intacte. L’arrière train a été soigneusement évidé par un cercle légèrement ovale sur une profondeur de 20 à 22 cm. Les yeux et la langue étaient intacte. L’animal à été retrouvé sur le côté droit en bas d’une colline ou se trouve canal d'irrigation à sec de 2 mètres de profondeur. Il y avait des traces de luttes, des buissons brisés et des marques de volée de sabots. Aucunes autres traces que celle de la victime n’étaient visibles, pas d'autres pistes présentes, ni celle de son poursuivant. Aucun intérêt de la part du petit troupeau de chevaux présent, à part deux chevaux qui semblaient curieux et sans peur, venue voir la carcasse.


La carcasse n’avait pas de signe de gonflement, pas d’autres incisions supplémentaires observées par l’éleveur, que celles citées plus haut. Un enquêteur accompagnant le shérif du Comté a cependant remarqué une entaille de 12 cm peu profonde dans la peau localisée dans le cou. Plusieurs gouttes qui semblaient être du sang ont été retrouvées dans la neige à environs 18 mètres derrière la clôture qui sépare le terrain, et au travers la route.

Le Lundi 5 Janvier 1998, Comté de Costilla, Colorado.
Trois porcs ont été découverts mutilés par un éleveur local de San Lui, cet homme au nom de Arnie V. a contacté un enquêteur pour faire un rapport. Les trois animaux pesant entre 45 et 65 kg ont été retrouvés avec un carottage au niveau du rectum, et des trous de formes circulaires dans l'abdomen. Apparemment, la découverte datée de trois jours. Des photographies numériques ont été faites par Bob Green, un journaliste de « La Sierra News » pour illustrer un article dans son journal. Cependant ce cas n’a pas de preuves concluantes concernant un haut degré d’étrangeté.

Le Vendredi 6 Mars 1998, Comté d’Alamosa, Colorado.
Kim Miller trouve un cheval mutilé au Sud d'Alamosa, dans la partie éloignée d’un pâturage contenant une quinzaine de chevaux. Cet animal était le seul cheval de couleur blanche du troupeau. Il était couvert de sueur séchée comme s’il avait galopé, ses propres traces ont été découvertes à 3 m de l’endroit ou il a été découvert. La température était en dessous de zéro degrés. Un trou de la taille d’un poing était visible sur la poitrine. Une incision propre et nette (les poils ont été coupés à 1/8 cm) des chairs de la mâchoire en forme d’ovale. Les yeux étaient manquants ainsi que la peau soigneusement découpée autour des orbites. Aucune trace de sang au sol, ni de piste.


Le Samedi 2 Mai 1998, Comté d’Alamosa, Colorado.
Junne et Virgile Walkley rentraient à la maison de chez une amie, situé à 24 km d'Alamosa, lorsqu’ils tombèrent sur un taureau mutilé qui semblait être tombé sur la clôture du pâturage. L'animal, qui s'est avéré être une vache, n'avait apparemment plus aucune chair autour de la mâchoire supérieure et inférieure, laissant à l’air les dents. L'extrémité arrière et inférieur, les organes internes avaient été prélevés. Les coyotes et les oiseaux charognard étaient déjà sur place. Le propriétaire de l'animal n'a pas alerté les autorités du comté d’Alamosa ou de Costilla. Un enquêteur privé à fait des investigations approfondies et minutieuses sur le site, il a été incapable d’identifié le ou les auteurs de cet acte. Différents échantillons ont été pris pour des analyses médico-légales. Ce dernier cas, allonge la liste des mutilations situées à l’Est de la rivière Alamosa où un certain nombre de cas ont été signalé et examiné depuis 1994. Cela fait 7 cas dans un ordre croissant, sur une parfaite ligne le long de cette rivière.

Le Jeudi 2 ou Vendredi 3 Juillet 1999, Comté de Saguache, Colorado.
Le 5 juillet, le shérif Mike Norris enquête sur deux cas de mutilations de chevaux dont la date estimée de la mort serait le 3 ou 2 Juillet. Les deux animaux semblent avoir été abattu par un fusil de chasse de petit calibre (du type chevrotine) dans le cou et la poitrine. Les blessures apparentes du projectile ont produit des douzaines de petits trous avec quelques ruissellements de sang. Sur les carcasses, ils manquaient la langue et la moitié d'une oreille. Les extrémités arrière ont probablement été nettoyées par les charognards.
_________________
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 530
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 20:10 (2010)    Sujet du message: Cas Américains des années 1970-2001 Répondre en citant

Le Jeudi 25 Mai 2000, Comté de Rio Arribas, Colorado.
Des campeurs en randonné ont trouvé deux vaches fraîchement mutilées dans un pâturage à l’Ouest de Chama. L’une ne possédait plus de tête, sur la seconde il lui manquait la langue. Ils ont également trouvé un peu plus loin, les restes d’un wapiti (Cervus canadensis, est un mammifère herbivore de la famille des cervidés) dont la tête était absente, tronc sur lequel il restait le cou, le torse et quatre pattes.

Le Mardi 6 Juin 2000, Comté de Saguache, Colorado.
Deux personnes témoignent avoir découvert une vache mutilée au Nord de Moffat, localité situé à l’Est de Saguache, entre la route Co Rd60 et la route No17. Ce cas n’a cependant pas été confirmé.

Pas de rapport connus d’animaux mutilés pour l’année 2001. Fin provisoire du listing. 

_________________
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 530
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 13 Sep - 18:31 (2010)    Sujet du message: Cas Américains des années 1970-2001 Répondre en citant

Del Norte, Colorado (USA) Avril 2005.
Mutilation d’une vache.

Par Judy Messoline - Synthèse & Traduction Mikerynos

A Del Norte, Situé au cœur de la vallée de San Luis, j’ai été invitée par le propriétaire d’un ranch pour faire les premières constatations sur une vache de son troupeau qui à été mutilé. Arrivée sur les lieux, le comportement du troupeau est étrange, les animaux n’approchent pas à 6 mètres de la carcasse. Elles forment un cercle autour, et quelques-unes unes font quelques pas, reniflent et reculent aussitôt. Aucunes d’entres-elles n’a braillé comme le font normalement quand il y a un animal mort.


Un examen visuel du corps permet de constater qu’il y avait très peu de sang sur le sol. La langue était manquante, la vulve et le rectum ont été extraits. L'œsophage a été coupé.La peau de la mâchoire avait été découpée proprement et entièrement enlevée. J’ai regardé partout autour pour la retrouver, sans succès. Un œil était manquant. Ce jour là, j’ai pris de nombreuses photographies. Le shérif et deux vétérinaires qui sont venu examiner le corps et qui ont pratiqué une autopsie déclarent que la mort est du à un l'embonpoint et que les charognards ont fait le reste. Pourtant les tissus de l’animal ne présentent pas de déchirure, ils ne sont pas déchiqueter, les coupes sont parfaites et lisses. Suite à mes protestations, le shérif m’a accusé de violation de propriété, bien que le propriétaire des terres soit avec moi. Il m’a dit que c’était une scène de crime et que je n’avais rien à faire ici, alors que la zone n’était pas balisée comme telle.

Le MUFON du Colorado est entré en contacte avec l’éleveur, un rapport détaillé à été rédigé. Dans ce rapport, sera inclus d’autres incidents qui se sont produit le mois passé dans la vallée de Monte Vista. Il faut noter que la nuit avant la découverte de la vache, deux gros avions cargo ont survolé la vallée à 50 m du sol.
_________________
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:43 (2016)    Sujet du message: Cas Américains des années 1970-2001

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Touraine Insolite Index du Forum -> Généralités & Autres sujets -> Les Mutilations animales & Co Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com