Touraine Insolite Index du Forum

Touraine Insolite
Mystères & Etranges

Samaria, Idaho (USA) Le 11 et 12 Novembre 1988.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> Généralités & Autres sujets -> Les Mutilations animales & Co
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mikerynos
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 19:23 (2010)    Sujet du message: Samaria, Idaho (USA) Le 11 et 12 Novembre 1988. Répondre en citant

Samaria, Idaho (USA) Le 11 et 12 Novembre 1988.
Mutilation de deux vaches.

Synthèse & Traduction Mikerynos

Enquêteur : Mike Fidler, Assistant du directeur du MUFON pour l’état de Idaho.
Rapport : Don Mason, directeur du MUFON pour l’état de Idaho.
Rapport du Shérif : No Incident 1988-739
Date / Heure 11-11-88 1145 mst
Officier enquêteur : Officier No 387 B. England, adjoint du Shérif.

Rapport d’enquête.
Ce matin là, Tom Williams retrouva une des ces vaches de race Herford de 180 Kg, morte dans le champ de sa belle-mère. Mme O.Hughs avait la responsabilité de nourrir le bétail, et la dernière fois qu’elle était venue sur ce terrain nourrir le bétail, c’était le 10 novembre. L’animal était couché sur le côté droit avec un filet de sang au niveau de la bouche, il y avait également du sang sur le sol et dans la région de l’anus. Sur les lieux de la découverte, il n’y avait aucune trace de lutte sur le sol, il avait plu cette nuit là et la nuit précédente. La seule maison qui était occupé à l'époque, l’était par Mme O. Hughs. Interrogé par Williams, elle lui déclare qu’elle n'avait rien vu, rien entendu. Un peu plus loin, il y a une autre habitation dont les fenêtres donnent sur la scène de la mutilation, mais elle était inoccupée au moment des faits.

L’examen de la carcasse permet de découvrir que les mamelles avaient été découpées, ainsi que l’anus. L’animal était âgé d’environ deux ans. Une trace possible de piqure est aussi visible dans la peau sur une hanche. De nombreuses photos ont été prises par l’enquêteur. Avec Larry Jindrich (officier du Department of Fish and Game 508) nous avons prélevé des échantillons de sang et de chair. Il n’y avait aucune autre marque sur l’animal, excepté les incisions des mamelles et de l’anus. Il n’y avait pas de fracture, ni de blessure sur la peau. Quand nous étions en train de découpé un échantillon de peau, Jindrich a remarqué une trace de piqure dans la hanche arrière droite et j’ai pris des photos de cette zone. Le prélèvement de chair fait 10 cm2 sur 5 cm de large. Williams m'a donné une seringue pour l’échantillon de sang, que j’ai pris au niveau du cou dans une veine, après l’ouverture pratiquée par Jindrich dans les chairs. J’ai pu recueillir environ 18 ml de sang. Les deux parties qui ont étaient incisées, montraient des traces d’éraflures faites avant la mort. Il est possible que l’animal ait été attaché au cou, des éraflures sont également visibles. Quand nous avons ouvert la carcasse au niveau de la hanche, il y avait des traces éraflures sur la partie arrière de l’animal. J’ai fait des photos de ces traces.

L’ensemble des échantillons et prélèvements ont été étiquetés de la manière suivante : Sang (étiquette #1) la chair (étiquette #2) et la peau (étiquette #3) et seront envoyés au laboratoire d’analyse à Pocatello. J’ai demandé sur la fiche de renseignement qu’une recherche concernant des sédatifs ou du poison soit effectuée. Le Dr. Ipsen, qui est vétérinaire, me fait une remarque en m’indiquant que quand un animal enfle, cela cause une hemoragie dans la tête, le cou et les épaules.

Rapport du Shérif : No Incident 1988-745
Date / Heure 11-12-88 1726 mst
Reçu par : Bernice Weeks
Officier enquêteur : Officier No 387 B. England, adjoint du Shérif.

Rapport d’enquête.
Après mon départ, le lendemain (le 12 Novembre) j’ai été contacté par le shérif qui m’indique qu’une autre vache à été retrouvé mutilée. Elle appartenait à Rex Daniels, de Saint John. Son troupeau se trouve sur un terrain juste au Nord du ranch de Tom Williams. C’est à 182 m de l’endroit ou la première vache à été retrouvée. Il existe trois façons de se rendre sur ce terrain, on prend la route jusqu’en bas de l’allée qui mène chez Tom Williams, ensuite on bifurque à l’Ouest sur 2 Km. La seconde route est au Nord de Samarea. La troisième est un petit chemin qui descend derrière la maison de Tom, ce dernier finit à 500 m de l’endroit ou la vache à été mutilée. De ce chemin à pied, il y a un ruisseau appelé « Skunk creek » et un canal qui à 2 m de largeur. C’est Rick et Lynn Higley, des voisins, qui ont retrouvé l'animal le jour même. Ils ont du bétail dans le pâturage voisin.

Je suis me suis rendu chez le Dr. Ipsen, pour l’informer et je lui ai demandé s’il voulait venir voir ce qui a causé la mort de l’animal. Ce dernier à pris des aiguilles et des seringues et m’a suivi sur le terrain pour m’aider. La vache qui portait l’étiquette No209 était couché sur le côté gauche, le ventre tourné vers le Nord. Le côté droit de la bouche avait été découpée en commençant par le bas et par les lèvres ensuite. La partie extérieure des lèvres avait été coupée. La coupure ayant la forme d’un cercle creusée. L’anus et la vulve avaient été aussi coupés. Le seul autre dommage que j’ai pu remarquer, sont des traces sur les jarrets et pattes arrières qui comportaient quelques traces de sang. En regardant de plus près, il ne s’agissait pas de trace de corde. Le Dr. Ipsen m’indique que cela pourrait être le résultat de L'hypodermose bovine ou maladie du varron, elles pondent leurs œufs dans la pointe du jarret et lorsque l’œuf éclot, les larves provoquent un abcès dans le tissu sous cutané. Rex Daniels me confirme que la vache marchait sur la partie très arrière de ses pattes et pourrait expliquer les saignements. J'ai remarqué que ses sabots étaient longs et qu’ils ne présentaient pas de signe de marche.

Après avoir pris des photos, j’ai pratiqué une coupe dans le cou pour un prélèvement sanguin. Le sang dans les veines était coagulé, mais le j’ai réussi à prendre un échantillon de 25 ml de sang. Il y avait des signes d’hémorragie dans les muscles du cou. J'ai prélevé un échantillon de peau provenant de la hanche droite, et de la chair au même endroit. Ils serviront pour une analyse du type sédatif ou poison. Il y avait quelques gouttes de sang entre les pattes arrières, vers le bas, à environ 30 cm de la vulve. J'ai cherché d'autres signes d'hémorragie sans résultat. La coupe pratiquée au niveau de l’anus est très similaire à celle qui a été pratiqué sur la vache de Tom Williams, mutilée dans la même nuit.

La cause du décès est encore inconnue pour le moment. Cette vache de race Herford, pesant 540 Kg, âgée de 5 ans, venait vêler au mois de Mai. Rex Daniels estime sa valeur à 1000 dollars, mis à part la naissance du veau. La vache n'a pas été vaccinée depuis le début de l'été. Les personnes qui vivent dans la région sont Ralph Hughs à l'Ouest, Dave Mills qui vit au Sud de la route, et Tom Williams, qui vit lui aussi au sud, à environ 3 Km Toutes ces maisons ont une vue sur le pâturage. Rex Daniels n’a aucune idée de ce qui a pu se passer.

Enquête de l’officier B. England, adjoint du Shérif.

Interview de Tom Williams et de Rex Daniels.
L’enquête et l’interview ont été faite par Mike Fidler, et l’assistant du directeur du MUFON pour l’état de Idaho. Les rapports et l'entrevue ont été compilé et
tapé par Don Mason, il a été ajouté les informations suivantes. Tom Williams déclare que sur le ventre de la vache mutilée, un triangle de 22 cm a été coupé du scrotum à la gorge, avec la pointe de ce dernier vers la celle-ci. Une des choses remarqués par Rex et Tom concerne l’absence de coyotes sur la carcasse ou à proximité, chose inhabituelle selon eux, suite à leurs grandes expériences dans le domaine de l’élevage. Etrange aussi le peu de sang concernant les coupes et leurs précisions. Tom a déclaré qu'il n'avait plu la nuit avant, il qu’il n’avait trouvé aucune empreintes d’homme, a part celles des autres animaux. Même chose pour Rex, qui indique que lorsque Rick et Lynn Higley ont découvert la carcasse, qu’aucunes traces (empreintes de pas, pneus) n’étaient visibles sur le sol dans le secteur. Et lorsque celui se rendit sur place, les deux seuls empreintes visibles étaient celles de ses deux voisins.

Tom Williams déclare qu’il y a environ deux ans à de la même saison, il y a eu une mutilation similaire, il qu’il n’avait pas remarqué de traces à l’époque, sauf les empreintes du shérif et de ses adjoints, qui n’ont jamais été en mesure de déterminer la cause du décès. Après cet incident, Tom avait gardé un œil attentif, sur son bétail, et rien ne s’était produit jusqu'à la fin de l’été. Il déclare, que ce genre d’incident arrive assez souvent dans le secteur, mais qu’il n’avait jamais mis la main sur les coupables. Tom et Rex, après avoir discuté longuement avec l’officier de police B. England ont le sentiment qu’ils ont à faire à un culte satanique. Ils de base sur le fait qu’ils ont trouvé un graffiti ayant la forme d’un triangle, sur le pilier d’un pont autoroutier non loin du ranch.

Le rapport concernant les résultats de l’analyse du laboratoire, furent connu 6 semaines après. Il indique que la vache avait été empoisonnée ou droguée par un puissant sédatif. Le produit qui a été utilisé n’est pas familier selon le vétérinaire. Le MUFFON attend la copie de ce rapport.

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 19:23 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> Généralités & Autres sujets -> Les Mutilations animales & Co Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation