Touraine Insolite Forum Index

Touraine Insolite
Mystères & Etranges


Crop Circles - Saison 2010
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >
 
Post new topic   Reply to topic    Touraine Insolite Forum Index -> Archives -> Crop Circles Archive
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mikerynos
Administrateur

Offline

Joined: 26 Feb 2008
Posts: 3,820
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

PostPosted: Mon 1 Mar - 19:44 (2010)    Post subject: Crop Circles - Saison 2010 Reply with quote

Crop Circles - Saison 2010
Première Partie (Avril - Mai- Juin)

Deuxième partie: (Juillet - Août - Septembre) Crop Circles - Saison 2010

Diagrammes Crop Circle Saison 2010

____________________________________________________________________________________________________________________________________ 


Albury, Canterbury (Nouvelle Zélande) Le 2 Février 2010.
Champ de blé.

Le premier agroglyphe de l‘année 2010 est un canular... Lorsque Andrew Kerr s'est réveillé hier matin, il s'est senti un peu étranger par rapport au reste d'Albury, une localité située dans le sud de Canterbury. Non pas parce que c'est un Anglais dans un pays plein de Kiwis, mais parce qu'un grand cercle de culture était apparu sur les terres de sa ferme. Les amis de M. Kerr sont les coupables de cette création, ces derniers qui ne veulent pas être nommés, ont déclaré au « The Timaru Herald » qu’ils avaient enfilé des cagoules et des vêtements sombres pour aplatir la récolte dans la nuit de dimanche.

 

Source: http://www.stuff.co.nz/timaru-herald/
_________________


Last edited by Mikerynos on Wed 26 Jan - 10:05 (2011); edited 4 times in total
Back to top
Publicité






PostPosted: Mon 1 Mar - 19:44 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Mikerynos
Administrateur

Offline

Joined: 26 Feb 2008
Posts: 3,820
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

PostPosted: Tue 23 Mar - 22:35 (2010)    Post subject: Crop Circles - Saison 2010 Reply with quote

Ce n'est pas à proprement parler d'un crop circle, mais la rubrique concerne aussi les traces connexes trouvées dans des cultures autres que le blé.

Province de Cordoba (Argentine) Le 23 Mars 21010.
Champ de tournesol.

Un cercle de 12 mètres de diamètre est apparu dans un champ de tournesol, ce champ se trouve au Sud de la province de Cordoba, proche de la localité de Del Campillo. Le propriétaire du champ, Oscar masanti prétend qu'il a entendu les chiens aboyer bruyamment la nuit précédente, l’alertant sur la présence de quelque chose d'étrange, mais personne n’a rien remarqué de particulier cette nuit là. Le cercle à été découvert le lendemain et il à stupéfaits amis et visiteurs, parce personne n’a pu déterminer son origine. Dans cette trace, au milieu du champ, le tournesol est comme brûlé, ce qui souligne le caractère unique de cet événement.


_____________________
Source : http://www.impacto911.com.ar/

_________________
Back to top
Mikerynos
Administrateur

Offline

Joined: 26 Feb 2008
Posts: 3,820
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

PostPosted: Sat 27 Mar - 10:07 (2010)    Post subject: Crop Circles - Saison 2010 Reply with quote

Complément d’enquête le 26 Mars de Nigul Angel Sosa y et du Dr. Daniel Enrique Lewia, qui après s’être rendu sur place ont contacté Oscar Masanti le propriétaire du champ et Guillermo Yuni un photographe local. Nous avons un peu plus de précisions : Les faits se sont déroulés en soirée entre le 14 et 15 Mars 2010. Le champ se situe à 20 kilomètres de Campillo, le nom de l’établissement est « Sainte Catalina ». Une fois sur place, M. Yuni à été surpris de découvrir que dans le centre du cercle, les tiges des tournesols sont de couleur plus foncée. Des échantillons seront prélevés pour une analyse. Le propriétaire du champ, très aimable, nous commente que cette nuit là, ses chiens ont beaucoup aboyés, comme ils ne le font jamais, mais que lui n’avait rien remarqué de particulier. Malheureusement, à la date de notre visite, Oscar Masanti à raser cette partie du champ, nous empêchant de mener à bien des recherches sur le site. Nous allons essayer d'obtenir des échantillons prélevés par le photographe.




____________________
Source: http://www.visionovni.com.ar

_________________
Back to top
Mikerynos
Administrateur

Offline

Joined: 26 Feb 2008
Posts: 3,820
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

PostPosted: Sun 2 May - 09:04 (2010)    Post subject: Crop Circles - Saison 2010 Reply with quote

Tarquinia, Viterbe (Italie) Le 30 Avril 2010.
Champ de Blé.


Tarquinia est une commune italienne, située dans la province de Viterbe, dans la région Latium, en Italie centrale. Le matin du vendredi, un agroglyphe de 25 mètres de long à été découvert dans un champ de blé, près de la localité de Dante Alighieri. Le diamètre des trois anneaux va de 2 m à 16 mètres, les deux plus petits 3 m. Tout de suite le champ a été pris d'assaut par les curieux, ils sont venus en nombre voir cet étrange phénomène. La plupart des curieux sont convaincue que celui-ci est l’œuvre d’êtres supérieurs. Sur place, les carabiniers sont intervenus seulement dans le cadre d’une enquête concernant une dégradation faite aux cultures. Selon ces derniers, le phénomène n’a rien à voir avec des signes ésotériques ou d’un atterrissage d'extraterrestre. C’est le même avis qu’émet Alessandro Sacripanti, président du « Centro Ufologico » de Tarquinia, qui déclare : « L’agroglyphe est bien fait, l’ensemble est beau et régulier, mais il n’y a pas de doute, c’est bien l’œuvre de plaisantins. Les tiges ont été pliées mécaniquement, la trace est bien visible sur ces dernières, les couloirs ne sont pas si précis et présentent des mesures divergentes entre eux » Le propriétaire du champ, monsieur Sacripanti confirme aussi la plaisanterie, il indique que la culture n’est pas abîmée, et que dans quelques jours, elle reviendra comme avant.







_____________________________
Source : http://www.tusciaweb.it/
et unonotizie.it

_________________


Last edited by Mikerynos on Fri 14 May - 18:21 (2010); edited 3 times in total
Back to top
Mikerynos
Administrateur

Offline

Joined: 26 Feb 2008
Posts: 3,820
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

PostPosted: Mon 3 May - 22:21 (2010)    Post subject: Crop Circles - Saison 2010 Reply with quote

Riesi , Sicile (Italie) le 3 Mai 2010.
Champ de Froment.


Contrada est une commune de la province d'Avellino dans la région Campanie en Italie. Ce pictogramme à été découvert le 1er Mai dans un champ de froment près de la localité de Contrada « Deliella » entre Riesi et Butera. Ce n’est pas la première fois que cela arrive, en Mai 2007 un crop circles composé de 6 cercles et mesurant 48 mètres est aussi apparu à Contrada « Figotto », un autre en 2008 (le 19 avril), une magnifique fleur de 18 pétales dans un champ d’orge avaient déjà fait parler d’eux. Les premiers curieux accourus sur la place pour admirer le pictogramme ont cependant remarqué quelque imperfection. Quelques épis ne seraient pas complètements pliés. Sa forme est composée de plusieurs anneaux et de triangles, mais l’interprétation de sa géométrie est difficile sans une vue aérienne. Sa taille est de 60 à 70 mètres de diamètre.
Google maps: +37° 13' 38.45", +14° 4' 36.99





Source : http://www.ilgiornaledigela.it

_________________
Back to top
Mikerynos
Administrateur

Offline

Joined: 26 Feb 2008
Posts: 3,820
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

PostPosted: Tue 4 May - 22:08 (2010)    Post subject: Crop Circles - Saison 2010 Reply with quote

Bagnolo Mella (Italie) le 2 Mai 2010.
Champ d’Orge.


Bagnolo Mella est une commune située dans province de Brescia en Lombardie. C’est le troisième crop circles de la saison, ce dernier à été découvert dans un champ d’orge situé le long de la strada «bassa» à Montirone, le dimanche matin du 2 Mai 2010. Une découverte qui a suscité tout un émoi, la propagation de la nouvelle a attiré les passionnés et les curieux dans l’après midi. « Les carabiniers ont été alerté ce matin» déclare Cecilia Boldini, le propriétaire du champ, tout en secouant la tête. Observant les traces laissées par les badauds, il ajoute avec le sourire « J'ai tout vu dans la vie, mais je manquais de crop circles. Ils disent que se sont les Martiens, les OVNIS, mais pour moi c'était un mec qui voulait se faire plaisir » Le plus grand cercle a un diamètre de 10 mètres, les autres quelques mètres, ces derniers sont reliés par une ligne. L’orge n’est pas écrasé, les tiges sont pliées à une dizaine de centimètres du sol. Les carabiniers procèdent à une enquête et soumettront un rapport au tribunal.


Source : http://www.bresciaoggi.it/

_________________
Back to top
Mikerynos
Administrateur

Offline

Joined: 26 Feb 2008
Posts: 3,820
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

PostPosted: Thu 6 May - 11:34 (2010)    Post subject: Crop Circles - Saison 2010 Reply with quote

Nord de Old Sarum, près de Salisbury, Wiltshire. Le 5 Mai 2010.
Champ de Colza.


Agroglyphe découvert dans l’après midi du mercredi 5, vers 17h20 par Matt Holloway qui prenait son bus. « Old Sarum » est situé sur une colline à environ 4 kilomètres au Nord de Salisbury, sur le côté Ouest que longe la route menant à Stonehenge. Sur le terrain, le colza n’est pas encore en pleine floraison. Cette formation mesure environ 54 mètres de diamètre, et représente principalement un grand cercle contenant 6 arcs reliés par un petit cercle entouré d'un anneau plus large. Une ellipse se trouve à côté du sixième arc et sept autres cercles sont situé dans un arc d’une plus grande largeur (Voir diagramme)

 

Selon Charles R Mallett, l'impression générale sur le terrain est que l’agroglyphe datait au moins de quelques jours avant sa découverte. Beaucoup de visiteurs et de curieux étaient présent sur place occasionnant des dégâts substantiels, cependant une bonne partie de la culture a été laissée intacte. Le propriétaire du champ ne désire plus de visite supplémentaire. En attente d’informations complémentaires.

Source: http://www.culture-crop.com/2010oldsarum2.htm
Crop Circle Connector
Images Lucy Pringle Copyright 2010

Samedi 8 mai 2010
Un premier rapport de terrain effectué par Charles Malett ( site Silent Circle ) nous indique que la première formation dans le colza en Angleterre présente beaucoup de tiges endommagées, comme si elle avait été très visitée. Il explique néanmoins que toutes les tiges ne sont pas dans cet état. Le rapport présente des photos en trop petits formats malheureusement, il n'y a pas de gros plans montrant la base des tiges. Sur cette image, on voit assez clairement que la culture est relativement aplatie. Comme chaque année, nous vous rappelons qu'à cette même période, mais en 2005, une formation était apparue au pied de la colline de Golgen Ball Hill. Cette dernière présentait des tiges de colza fortement courbées, ce qui est très difficile à obtenir. En fait, nous n'avons jamais réussi à reproduire cet effet car les tiges de colza à cette époque de l'année, soit se brisent sous la pression mécanique, soit se relèvent rapidement si la pression est moindre. L'année dernière, nous avons également remarqué une formation intéressante à Rutland Farm (ce qui est très rare) et qui présentait des caractéristiques similaires à celle de Golden Ball Hill. Actuellement la culture de colza ne semble pas très avancée en Angleterre, la floraison est en retard par rapport aux années précédentes, ce qui rend les comparaisons peu pertinentes. Néanmoins, comme je le rappelle régulièrement, de bonnes prises de vues en gros plan nous éclaireraient davantage.

La suite sur: http://www.culture-crop.com/news.htm

_________________


Last edited by Mikerynos on Sun 8 Aug - 19:08 (2010); edited 2 times in total
Back to top
Mikerynos
Administrateur

Offline

Joined: 26 Feb 2008
Posts: 3,820
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

PostPosted: Sun 9 May - 08:32 (2010)    Post subject: Crop Circles - Saison 2010 Reply with quote

Rubiera, Emilia-Romagna (Italie) Le 7 Mai 2010.
Champ de Blé.


Des cercles étranges ont été retrouvés dans son champ par un agriculteur de la région de Reggio Emilia. Beaucoup de curieux se sont arrêter le long de la route provinciale No 52 qui mène à Campogalliano pour observer ce phénomène étrange qui s'est produit dans la nuit entre Rubiera et la province de Fontana. Un témoin rapporte une forte détonation et une lumière étrange cette nuit là, à l’endroit de la découverte. Le propriétaire du champ a demandé à la police d’éloigné les badauds, il ne veut pas subir plus de dommage dans ses cultures, estimant que son champ avait été assez piétinés. Certains pensent que le phénomène naturel, appelé la «Verse», est responsable. Les vents assez forts des derniers jours pourraient en être la cause. En attente d’informations complémentaires.




Photos et articles:
http://multimedia.quotidianonet.ilsole24ore.com/?tipo=photo&media=15466
http://ilrestodelcarlino.ilsole24ore.com/reggio_emilia/cronaca/2010/05/07/3…
http://www.ilgiornaledireggio.it/showPage.php?template=newsreggio&id=56…
______________________________________________________
EDIT: D'après les photos présentes sur ce blog, le phénomène naturel ne fait aucun doute. Le 8 Mai, des vues aériennes confirment le phénomène naturel.
http://www.ingmattia.eu/2010/05/07/cerchi-nel-grano-a-fontana-frazione-di-r…
http://www.reikirainbow.it/CerchiGrano.php


_________________
Back to top
Patricia-aramyse
Nouveau Membre

Offline

Joined: 09 May 2010
Posts: 1
Localisation: Vevey
Féminin

PostPosted: Sun 9 May - 23:06 (2010)    Post subject: Dernier crop en Italie Reply with quote

Je suis super étonnée que vous preniez ce dernier crop comme la preuve d'un phénomène naturel... 

N'avez-vous pas remarqué qu'il ne s'agit pas d'un crop.... ????? Ce qu'on y voit n'a rien à voir avec les crops habituellement relevés, ni dans la forme, ni dans la précision, en pluss, il n'y a aucun cercle...

Oui, effectivement cette photo montre bien un phénomène naturel... mais en aucun cas un crop.... Peut-être éventuellement, mais je ne suis pas archéologue, la découverte d'un nouveau site romain ???? Pour cela, je laisse la place aux archéologues compétents...

Merci de ne pas fausser les pistes en diffusant des crops qui n'en sont pas... car je trouve que cela manque un peu de sérieux , alors que je donne la référence ou le lien vers votre site pour observer l'évolution des crops 2010...

Belle soirée
Back to top
Cécé
Membre VIP

Offline

Joined: 04 Mar 2008
Posts: 224
Localisation: Saturne
Masculin Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin

PostPosted: Mon 10 May - 12:40 (2010)    Post subject: Crop Circles - Saison 2010 Reply with quote

Patricia 
 

_________________
Sourire, Paix et Amour
Back to top
Mikerynos
Administrateur

Offline

Joined: 26 Feb 2008
Posts: 3,820
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

PostPosted: Mon 10 May - 16:43 (2010)    Post subject: Crop Circles - Saison 2010 Reply with quote

Patricia, a la base c’était une rumeur, ensuite les photos sont arrivées, ensuite j’ai laissé l’info comme exemple... Il ne s’agit pas d'une fausse piste, mais d'un exemple qui montre la « frénésie » des gens pour la moindre trace dans les cultures, voir cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=HLBDjpJvdj0

_________________


Last edited by Mikerynos on Mon 10 May - 16:57 (2010); edited 2 times in total
Back to top
Mikerynos
Administrateur

Offline

Joined: 26 Feb 2008
Posts: 3,820
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

PostPosted: Mon 10 May - 16:51 (2010)    Post subject: Crop Circles - Saison 2010 Reply with quote

Stonehenge, Nr Amesbury, Wiltshire. Le 9 Mai 2010.
Champ de Colza.


Deuxième crop anglais de la saison, apparu dans le même champ que la formation dit « l’Ensemble de Julia » Le 7 Juillet 1996. Ce dernier atteindrait une longueur de 150 mètres. En attente d’information complémentaire...

Pas de rapport actuellement concernant ce crop... Et aucune certitude concernant la véritable origine des deux premiers crop anglais de la saison, la plupart des personnes présentes sur place, sites et forums, préférant l’interprétation du motif plutôt qu’une enquête sur le terrain pouvant amener des indices de véracité. Il faut cependant reconnaitre que les auteurs (ou circlemakers... au choix ?) en plus d’un don artistique visible, sont très informés et forts dans la création de rébus et autres énigmes à déchiffrer. Personnellement, les photos terrestres en gros plan dans les cultures indiquent un massacre qui ne prête pas à une origine exotique... Mais je peux me tromper, n’étant pas sur place, je ne livre que mes premières impressions.

 

D’après les toutes premières constatations de Janet Ossebaard qui s'est rendue sur place, grande fut sa déception dès l'entrée dans la formation « je me trouvais dans un champ de destruction: Les plantes cassées, des traces sur les bords, de nombreuses empreintes de pieds et des plantes déshydratées. Les photos parlent d'elles-mêmes... »

Source: http://www.culture-crop.com/2010stonehenge.htm
Crop Circle Connector

_________________


Last edited by Mikerynos on Sun 8 Aug - 19:09 (2010); edited 3 times in total
Back to top
Mikerynos
Administrateur

Offline

Joined: 26 Feb 2008
Posts: 3,820
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

PostPosted: Thu 13 May - 10:12 (2010)    Post subject: Crop Circles - Saison 2010 Reply with quote

Dossier non top secret

Cette page marque le début de la saison 2010 pour les crop circles en Angleterre. Comme chaque année, nous allons tenter de partager avec vous les découvertes que nous ferons sur le terrain. Le but du site Culture-crop.com est de vous rapporter au mieux, les faits et les données recueillis in situ. Parfois, ce sont aussi des interprétations ou des dossiers autres, toujours en relation avec le phénomène, qui vous sont présentés.

Les crop circles apparaissent en très grand nombre chaque année et lorsque l'on ne peut se fier qu'aux divers sites qui s'y consacrent, il est clairement difficile d'obtenir des informations sur l'état des tiges, et c'est pourtant l'un des éléments essentiels qui nous permet de procéder " par élimination ", ce que nous allons vous expliquer plus loin.

Selon la croyance populaire, les crop circles sont créés par des " extraterrestres ". Ces derniers, dessineraient ainsi dans nos champs de cultures pour nous signifier leur présence ou encore pour nous envoyer de façon ostentatoire des messages précis ( même s'ils sont à décrypter ). Selon nous c'est tout à fait possible, seulement, si cette hypothèse est envisageable, il s'agit de pas oublier que la planète est surtout peuplée d'êtres humains qui ont eux aussi, nombre de messages à nous faire passer... et on peut dire qu'ils ont trouvé dans les champs un excellent support, puisque chaque année ils ont de nouvelles surfaces à taguer qui vont apparaître plus tard sur nos écrans plats.

Les motivations des " faiseurs de cercles " sont aussi nombreuses que les différents types de faiseurs de cercles. Il y a par exemple des gens très expérimentés qui chaque année tentent de mystifier les internautes en quête d'énigmes à élucider, ils ont donc un large public acquis, d'autres qui s'essaient pour rivaliser avec les premiers, d'autres qui tentent d'entrer en contact avec les " aliens " supposés, d'autres qui répondent à des commandes commerciales, et encore, pourquoi pas, des groupes qui souhaitent noyer le phénomène au cas " où ", il se passerait réellement quelque chose en rapport avec une intelligence extérieure à notre monde connu. En fait, il y a mille et une raison de faire des crop circles, et les agriculteurs n'en voient pas la fin, les pauvres...

La suite sur le site de Culture Crop.

_________________
Back to top
Mikerynos
Administrateur

Offline

Joined: 26 Feb 2008
Posts: 3,820
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

PostPosted: Fri 14 May - 12:49 (2010)    Post subject: Crop Circles - Saison 2010 Reply with quote

Pourquoi ce retard ?

La saison 2010 des crop circles commence avec du retard, aucune formation n’est signalée en Avril, les raisons invoquées : L’hiver d’abord et ensuite une augmentation de l’activité militaire dans la région, entravant sans doute l'arrivé du premier Agroglyphe. Les conditions météorologiques ont également changé de façon drastique, de 23 degrés, les températures ont chuté de 5 à 6 degrés début Mai. L'hiver de 2009 - 2010 a été le plus froid et plus humide au Royaume-Uni des 30 dernières années. Les champs étaient boueux et saturés d'eau, empêchant la croissance naturelle constante de toutes les plantes. Cette année, dans de nombreux champs ont été plantés du colza qui commence à fleurir... Alors on s'attend à voir de nombreuses formations dans le colza au cours du mois de mai...


 

A propos de colza.

Actuellement les champs de colza en Angleterre deviennent très jaunes, la densité des fleurs augmente. Quand les champs arrivent à ce stade de maturité, les tiges sont beaucoup plus rigides, beaucoup moins flexibles et nous nous rapprochons du contexte de deux crop circles qui se sont produits par le passé et qui restent à ce jour des cas uniques et non expliqués. " On ne fait pas ce que l'on veut avec le colza ", comme nous avons pu le lire récemment sur un forum, c'est exactement ce que nous pensons.

La suite sur Culture Crop à la date du Jeudi 13 mai 2010

_________________
Back to top
Mikerynos
Administrateur

Offline

Joined: 26 Feb 2008
Posts: 3,820
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

PostPosted: Fri 14 May - 15:54 (2010)    Post subject: Crop Circles - Saison 2010 Reply with quote

Zierenberg, (Allemagne) Le 14 Mai 2010.
Champ de Colza.

Zierenberg est une municipalité allemande située dans le land de la Hesse et l'arrondissement de Cassel. Dans la matinée du 14 Mai a été signalé dans un champ de colza près de la route d’Oberelsunger à Zierenberg le premier crop circles de l'année en Allemagne. Son diamètre est estimé entre 30 et 40 mètres. Il s'agit d'un modèle circulaire représenté par un large anneau entourant un triangle équilatéral. Les côtés du triangle dans le cercle de récolte ne sont pas rectilignes mais courbés vers le centre. Dans la soirée, vers 22h00 le champ était intact, comme le rapporte un témoin oculaire. Il a plu toute la nuit, le champ était trempé. Les premières personnes qui sont entrée dans le champ n’ont pas remarqué de traces suspectes, cependant lors d’une visite sur les lieux par un membre du FGK dans l’après midi du 15 Mai, des petites pierres peintes ont été retrouvées, les traces au sol ne font aucun doute sur la nature bien humaine de cette formation (tiges brisées, empreintes de pas)


Source: http://www.fgk.org
Photo :B.Ernst©2010

_________________


Last edited by Mikerynos on Fri 21 May - 19:01 (2010); edited 4 times in total
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Touraine Insolite Forum Index -> Archives -> Crop Circles Archive All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 of 5

 
Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group