Touraine Insolite Index du Forum

Touraine Insolite
Mystères & Etranges

Les cropcircles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> Touraine Insolite -> Le coin des Invités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Youki
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Avr - 11:22 (2010)    Sujet du message: Les cropcircles Répondre en citant

Bonjour,

Avez-vous essayé de faire un petit traitement assez simple des images de crops ?, Comment procéder : télécharger, lorsque cela est possible, l'image d'un agroglyphe, l'ouvrir avec un logiciel de traitement d'image (photofiltre distribué en freeware est parfait), pousser le contraste au maximum et réduire la lumière de 15 à 30% afin de bien faire apparaître les détails des zones pliées (commande réglage luminosité contraste), puis en faire un négatif (commande réglage / Négatif).

Le résultat obtenu est quelquefois surprenant.

Bonnes réflexions.
Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Avr - 11:22 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mikerynos
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 14 Avr - 13:52 (2010)    Sujet du message: Les cropcircles Répondre en citant

Bonjour

J'essayerai... Histoire de voir, mais je n'en suis pas encore à cette étape de l'interprétation... Pour le moment j'essaie seulement de voir une différence notable entre ceux qui sont made in man et les autres dits "exotique"... Du moins quelque chose de concret à ce niveau.

Merci et à bientôt.

MessagePosté le: Mer 14 Avr - 15:46 (2010)    Sujet du message: Les cropcircles Répondre en citant

Bonjour Mykérinos,

Merci de votre réponse.

Je ne tiens pas à vous importuner avec cette petite manipulation, néanmoins, permettez moi de vous suggérer d'examiner l'image UK2007ak du site lucypringle. A priori, il s'agit d'une sorte de triangle entouré de 4 cercles importants et de 10 petits cercles. Si vous réalisez le traitement préconisé, l'image se transforme alors en une pièce triangulaire qu'on peut supposer métallique posée sur un cadre circulaire fixé à l'aide de vis. Vous pourrez même distinguer, notamment dans la partie inférieure, la petite encoche des vis permettant de placer l'extrémité du tournevis (et oui...).

Bien cordialement.
Mikerynos
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Avr - 19:38 (2010)    Sujet du message: Les cropcircles Répondre en citant

Effectivement... L'image n'est plus la même.

Et cela signifierait quoi exactement ?

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 06:57 (2010)    Sujet du message: Les cropcircles Répondre en citant

Bonjour Mykérinos,

Des informations supplémentaires apparaissant après ce traitement, cela signifierait, à priori, que les crops seraient des images en négatif comme (toutes proportions gardées, bien entendu) l'image du Suaire. Ayant réalisé cette manipulation sur beaucoup de photos, j'ai été stupéfait de certains résultats.

Bien entendu, le mystère n'est pas résolu pour autant, mais on peut cerner un peu mieux ce que ces dessins veulent représenter. Certains font penser à des pièces d'horlogerie, d'autres à de la ferronnerie (les avis des artisans concernés seraient précieux). On pourrait aussi faire un rapprochement avec des pièces détachées d'une version ''améliorée'' de la machine arithmétique de Blaise Pascal, à moins qu'il ne s'agisse d'éléments d'un puzzle (mais de quoi) en 3D.

Enfin, d'autres photos semblent traiter de thèmes tout à fait différents (certaines mettent un peu mal à l'aise).

Voilà,

Bien cordialement.
Cécé
Membre VIP

Masculin Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 11:10 (2010)    Sujet du message: Les cropcircles Répondre en citant

Mickey il serait intéressant d'utilisé ce procédé sur un crops que tu estimerais "exotique".

J'ai l'impression de voir différente trace de passage avec ce système...tu ne trouve pas ????
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 16:14 (2010)    Sujet du message: Les cropcircles Répondre en citant

Honnêtement, je ne suis pas très convaincu... Un peu comme concernant la théorie des crop subliminaux que j'ai pu découvrir sur certains sites...
Ceci dit, je suis assez ouvert d'esprits et j'essayerai sur d'autres photos d'agroglypes, aussi bien sur des pictogrammes made in man que sur certains dit "exotique"... Youki vous pouvez aussi venir débattre de ce sujet sur Ufologie & Paranormal, sur ce forum les débats sont un peu plus "agités" qu'ici...

J'ai l'impression de voir différente trace de passage avec ce système...tu ne trouve pas ????
Qu'est ce que tu veux dire exactement Cécé ?

Masculin Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 16 Avr - 14:18 (2010)    Sujet du message: Les cropcircles Répondre en citant

Regarde bien les traits qui sépare les cercles :

Invité

MessagePosté le: Mar 13 Juil - 17:30 (2010)    Sujet du message: Les cropcircles Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour fêter la 200ème ouverture de ce sujet et profitant de l'hospitalité bienveillante du site, quelques mots afin de le compléter :

Les crops seraient des dessins en négatif, ce qui ne signifie d'ailleurs pas, bien au contraire, que ce pourrait être des canulars ou des réalisations effectuées avec les moyens humains que nous connaissons.

Examinons, par exemple le dessin uk1998ab du site LucyPringle. A priori, il s'agit de 2 cercles concentriques légèrement crénelés entre lesquels ont été tracés des motifs de forme sinusoïdale. L'inversion des teintes permet de percevoir une grille circulaire ouvragée.

http://www.lucypringle.co.uk/photos/1998/uk1998ab.shtml

Autre exemple, l'image uk1999cj. Au centre, 3 segments de cercle entourés par 3 cercles emboutis. L'ajourage des parties sombres (obtenu en négativant le cliché) permet de visualiser un dessin nettement plus cohérent. On peut même distinguer 2 perforations en haut et à gauche, qui pourraient rappeler un système d'attache s'il s'agissait d'un motif de ferronnerie.

http://www.lucypringle.co.uk/photos/1999/uk1999cj.shtml

La photo Uk2000eu mérite aussi un détour. Une étoile à 7 branches. 14 triangles disposés en cercle et 7 triangles isocèles à l'intérieur de ce cercle. Presque tout est changé en examinant le négatif : les 14 triangles font place à 2 heptagones, c'est à dire 2 polygones à 7 cotés. L'un renfermant l'autre. Les branches des étoiles sont rattachées aux angles du plus grand heptagone

http://www.lucypringle.co.uk/photos/2000/uk2000eu.shtml

Enfin, l'image uk2002an négativée montre un superbe motif de ferronnerie. Aux extrémités de ''l'objet'', on peut distinguer des perforations permettant de le clouter ou de le visser sur une porte, un portail ou un mur.

http://www.lucypringle.co.uk/photos/2002/uk2002an.shtml

Pour ces 4 exemples (et il y en a bien d'autres), les dessins ont davantage de signification lorsqu'ils sont vus en négatif.

Un nombre important de cercles de culture paraît avoir pour thème la ferronnerie-serrurerie et l'esthétisme semble être présent à l'esprit (quel qu'il soit) de celui qui les a conçus.

Ce phénomène pose 4 questions principales : qu'est-ce que cela représente, qui l'a réalisé, comment cela est-il fait et pourquoi cela est-il fait. Est-ce qu'il est possible de répondre aux 3 dernières questions sans vraiment avoir répondu à la première ?

Il faut préciser que ce n'est pas parce que ce qui est observé rappelle quelque chose de connu qu'il ne s'agit pas d'une réalisation ''extraordinaire''. Jusqu'à ce que je découvre les images en négatif, je retenais prioritairement, malgré et peut-être à cause des difficultés techniques, l'hypothèse de tests d'armes à partir d'un satellite. Depuis, l'hypothèse ''paranormale'' est devenue prépondérante.

Merci encore à ce site qui met en ligne très rapidement toute l'actualité relative aux cercles de culture. Pour terminer en parlant d'actualité, avez vous remarqué combien les dessins du 06/07/2010 (un hexagone) et du 09/07/2010 (cube 3d) pourraient avoir de similitudes. Ne font-ils pas penser à un casse-tête en vogue il y a quelques années, le rubik's cube ? Espérons que la suite, dans les prochaines semaines, pourra nous donner quelques indices qui confirmeront ou infirmeront cette idée.

Cordialement.
Mikerynos
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Juil - 11:52 (2010)    Sujet du message: Les cropcircles Répondre en citant

Ne font-ils pas penser à un casse-tête en vogue il y a quelques années, le rubik's cube ?
Hypothèse émise ici:
http://www.cropcircleconnector.com/2010/cleyhill/comments.html

MessagePosté le: Mer 14 Juil - 16:41 (2010)    Sujet du message: Les cropcircles Répondre en citant

Bonjour Mykérinos,

En toute bonne foi, j'ignorais que le rapprochement avec la forme d'un rubik's cube avait été fait.

Merci du lien.

Cordialement.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:29 (2017)    Sujet du message: Les cropcircles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> Touraine Insolite -> Le coin des Invités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation