Touraine Insolite Index du Forum

Touraine Insolite
Mystères & Etranges


Les Crop Circles en Finlande

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Touraine Insolite Index du Forum -> Généralités & Autres sujets -> Les Crop Circles & Co
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 671
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 15 Aoû - 15:48 (2010)    Sujet du message: Les Crop Circles en Finlande Répondre en citant

Les Crop Circles en Finlande (Historique)
Synthèse & Dessins Mikerynos

La Finlande est un État d'Europe du Nord baignée par la mer Baltique, et précisément par le golfe de Botnie à l'Ouest et par le golfe de Finlande au sud, son territoire s'étend de part et d'autre du cercle Arctique dans la partie orientale de la Fennoscandie, ce qui fait d'elle un pays nordique entièrement extérieur à la Scandinavie. Ce pays a relativement été épargné par le phénomène des crop circles, cependant, il existe quelques cas entre 10 et 15 selon les différentes sources. Les premiers cas datent des années 1990 et sont mal documentés. Le phénomène ne prit une dimension impressionnante que depuis l’été 1996 et surtout deux ans plus tard.

Année 1996


Espoo (Finlande) Le 17 Août 1996.
Champ de Blé.

Officiellement le premier crop circles découvert dans ce pays. Il s’agit d’une formation de type haltère, plus un cercle isolé. composée d’un cercles et de 2 anneaux (large de 4 m et de 1 m) concentriques d’un diamètre de 32 m pour le plus grand et de 6 m de diam pour le plus petit, relié par une ligne qui s’élargie de 6 m de long et large de 2 m. Le cercle isolé mesure 6 m de diam. Une photo aérienne de crop circles à fait la couverture de la revue Finlandaise « Uforaportti 4 » Aucune autre information détaillée sur ce cas.


Espoo (Finlande) Le 24 Août 1996.
Champ d’Orge.

Pictogramme classique découvert dans un champ d’orge près de la locatité de Espoo, il est composée de 2 grand anneaux et d’un simple cercle. Aucune autre information détaillée sur ce cas.
_________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 15 Aoû - 15:48 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 671
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 15 Aoû - 15:50 (2010)    Sujet du message: Les Crop Circles en Finlande Répondre en citant

Année 1998

Siuntio (Finlande) Le 19 Août 1998.
Champ de Blé.

Le matin du 19 Août, la sœur d’un cultivateur de Siuntio, dans le Sud du pays, passa en voiture devant son champ sans rien remarquer de particulier. Vers 17h00, une autre de ses sœurs emprunta la même route, elle le vit devant elle, un pictogramme de 100 mètres de long, un bras en spirale composé de 13 cercles, dont le plus petit avait un diamètre de 3 mètres et le plus grand de 21 mètres. La position du blé était nette et couchée dans le sens horaire. Des enquêteurs venus sur place, remarquèrent une présence accrue de moustiques dans la formation et même l’armée Finlandaise s’y intéressa, certains officiers de l'armée ont inspecté la formation selon un témoin. De nombreux visiteurs ont ensuite piétiné et altéré la formation dans les jours suivants.
Inkoo (Finlande) Le 21 Août 1998.
Champ de Blé.

La localité de Inkoo se trouve dans le Sud du pays. Pictogramme en forme de haltère entourée de deux anneaux découvert dans champ de blé a proximité de la route, mais presque pas visible de celle-ci. L’ensemble est très peu soigné et irrégulier dans la conception. La culture est couché dans le sens antihoraire.Très peu d’information détaillée sur ce cas.
Sipoo (Finlande) Le 24 Août 1998.
Champ de Blé.

Pictogramme en forme de haltère apparu selon le propriétaire du terrain dans la nuit du 23 au 24 Août sur la pente d’un champ de blé, très visible de la route. La culture est couchée dans le sens antihoraire, l’ensemble et nette et précis dans le tracé. En raison de forte pluie, à partir du 27 Août, le terrain est devenu boueux et la visite de nombreux curieux ont eu raison de cette formation.


Kokemäki (Finlande) Septembre 1998.
Champ d’Avoine.

Kokemäki se trouve dans l’Ouest du pays, formation découverte dans un champ d’avoine comportant des allées rectangulaires et triangulaires de 0,30 à 0,60 m de large. l’ensemble et nette et précis dans le tracé qui s’étend sur un hectare. Il n’y malheureusement pas de diagramme.
_________________
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 671
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 15 Aoû - 15:53 (2010)    Sujet du message: Les Crop Circles en Finlande Répondre en citant

Année 2000

Espoo (Finlande) Le 25 Juillet 2000.
Champ d’Avoine.

Espoo se situe dans le Sud du pays. Crop circle découvert en haut du colline dans une parcelle d’avoine, la formation est située à 50 m de la route, elle de type haltère composée de deux cercles (2 m de diam et 0,50 m avec un anneau ayant une largeur de 0,15 à 0,20 m de large.) entourés d’un anneau de 20 m de diam. pour le premier et de 10 m pour le second. L’ensemble mesure 35 m de long. La culture est couché dans le sens horaire, les tiges étaient pour la plupart plié au niveau du sol, parfois au niveau de la racine.

Année 2002

Keuruu (Finlande) Le 9 Août 2002.
Champ d’Herbe.

Cette formation créer dans de l’herbe est un projet conçu lors d’un festival public « Maan Syke » le 8 et 9 Août 2002 dans un petit village du nom de Keuruu. Le motif et l’emplacement ont été choisie à l’avance, dans un pâturage à quelques centaine de mètres le long de la route menant au village. Ce motif a été réaliser sur une durée de 5h, il s’agit de trois fleurs stylées à 12 pétales disposés sur les angles d’un triangle équilatéral.

 

Année 2006

Suomusjärvi (Finlande) Le 15 Juin 2006.
Champ d’Herbe.

Ce crop du style anglais des années 1990, d’une taille d’environ 20 mètres sur 30 m est apparu dans un champ d’herbes folles qui appartient à une petite communauté écologique située à Suomusjärvi, petite municipalité située vers l’Ouest et à une heure de route d’Helsinki. C’est dans la même région que l’on trouve les premiers lieux habité après le retrait des glaces. Les plus anciens vestiges archéologiques datent du IXe millénaire av. J.-C., et la commune a donné son nom à la culture de Suomusjärvi, qui décrit en Finlande différents vestiges et habitats de l'âge de la pierre sur une période de près de 4 000 ans.

Cette formation est très complexe en termes de géométrie, compte tenu de sa taille et du « support » qui est une mauvaises herbes. Les cercles ont une belle apparence, selon les deux jeunes garçons, qui ont découvert la formation, initialement il n'y avait aucune trace conduisant à cette dernière, qui est situé assez loin dans le champ. Aucun tracteur ne va dans le champ et par conséquent aucune « tramlines » n’est disponible à partir du bord. Lors d’un examen effectué le 18 juin, un enquêteur indique que de nombreux chemins menant à la culture laissée par les curieux étaient visibles dans l’herbe, indiquant que la marche dans ce style de terrain laisse un chemin visible derrière vous.

Les membres de la communauté étaient tous très enthousiastes à l'idée que ce pictogramme pouvait être une source d’énergie qui leur était soumis, alors qu’ils avaient quelques problèmes avec d’autres habitants. L’apparition de cette figure dans l’herbe allait éloigner les problèmes, ils ont alors décidé d’en faire une célébration pour l’anniversaire de l’un de leurs membres. Les mesures prisent sur le terrain trois jours après indique que ce pictogramme est loin d'être symétrique, les cercles ne sont pas parfaitement ronds et les lignes non alignées les unes avec les autres.
_________________________
Source : Martin Keitel du (Finland Center of Circles Information (FCCI)
_________________
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:53 (2017)    Sujet du message: Les Crop Circles en Finlande

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Touraine Insolite Index du Forum -> Généralités & Autres sujets -> Les Crop Circles & Co Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com