Touraine Insolite Index du Forum

Touraine Insolite
Mystères & Etranges


Les Crop Circles en Bosnie, Serbie & Slovanie

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Touraine Insolite Index du Forum -> Généralités & Autres sujets -> Les Crop Circles & Co
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 673
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 09:07 (2010)    Sujet du message: Les Crop Circles en Bosnie, Serbie & Slovanie Répondre en citant

Crop Circles Bosniaque, Serbe & Slovane (Histo)
Synthèse & Dessins Mikerynos

Historiquement et géographiquement, la région connue sous le nom de Bosnie comprend la partie Nord de l'actuel État de Bosnie-Herzégovine. Elle se situe dans les Alpes dinariques. Ce pays ne connait pas le phénomène des crop circles puisque aucun cas n’y a été observé. La situation anarchique et l’instabilité de la région mettant fin à la Yougoslavie en 2003 y est sans doute pour beaucoup...

Čitluka est situé au sud-ouest de la Bosnie-Herzégovine, dans la province de Hercegovačko-neretvanska županija. Le 18 Août 2008, un pictogramme à été découvert dans un champ laissé en jachère. Il était composé de 9 cercles reliés par des lignes de 0,10 m de large, formant une sorte de « X », le cercle principal avait un diamètre de 1,40 m, au centre de celui, un carré mesurant entre 0,70 et 0,80 mètres. Sur le terrain, les premières constatations indiquent que l’herbe était brulé et sèche uniquement au niveau du tracé et intacte dans les zones proches. Dans le même champ en 2007, trois cercles d’environ 3 m de diam. y étaient apparu, mais aucune personne n’y avait prêté une attention particulière déclare Mate Odak le propriétaire de la parcelle.

_______________________________________________  


La Serbie est un État de l’Europe du Sud, qui fait partie des Balkans occidentaux et de l’Europe centrale. Le phénomène crop circles y est présent, comme la plupart des pays de l’ex-Yougoslavie, la documentation est pauvre et le nombre de formation limité, puisque 3 cas sont seulement connu.

Odzaci (Serbie) Le 30 Mai 2001.
Champ de Blé.

Cette formation à été découverte dans un champ de blé près de la localité de Odzaci (province autonome de Voïvodine), elle est composée d’un cercle mesurant 7 m de diam. entouré par un grand anneau mesurant 50 m de large. Une ligne droite et deux autres cercles plus petits complète l’ensemble qui mesure 137 m de long et rappel la forme d’un escargot. La culture était courbée, aucune trace d’action mécanique n’a été trouvée sur les tiges. La nuit ou ce pictogramme apparu, les animaux du village voisin se mirent à être pris de folie, rapportèrent les paysans locaux. La police enquêta et la télévision serbe relata l’incident. Trois semaines plus tard, le 19 Juin, deux autres pictogrammes apparurent près de Bački Gračac. Ils avaient une forme de moulins a vent.

 

Backi-Gracac (Serbie) Le 19 Juin 2001.
Champ de Blé.

Découvert dans la région du Montenegro à Backi-Gracac (province autonome de Voïvodine)
Aucune information de disponible sauf une photo aérienne.

Backi-Gracac (Serbie) Le 19 Juin 2001.
Champ de Blé.

Découvert le même jour près de la même localité. Aucune information de disponible sauf une photo aérienne.
_________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 09:07 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 673
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 09:10 (2010)    Sujet du message: Les Crop Circles en Bosnie, Serbie & Slovanie Répondre en citant

La Slovénie est un pays d’Europe centrale. Elle est bordée par la mer Adriatique, l’Italie, l’Autriche, la Hongrie et la Croatie. La Slovénie et la Slovaquie sont souvent confondues. Officiellement, le premier crop circle dans ce pays est apparu en 2000, et continue d’apparaitre occasionnellement atteignant une dizaine de cas.

Pečarovcih (Slovénie) Le 20 Juin 2000.
Champ d’Orge.

Découvert dans un champ de blé à Pečarovcih, ce premier crop circle se compose d’un simple cercle de 8 m de diam. entouré d’un anneau large de 1 m et mesurant 32 m de diamètre. La culture est couchée dans le sens antihoraire et les tiges ne semblent pas avoir subit de pliage mécanique.

Pobrežje (Slovénie) Le 15 Juillet 2005.
Champ de Blé.

Simple cercle d’un diamètre de 50 m découvert par un policier qui contrôlait le trafic routier à bord d’un hélicoptère le long de la route de Pobrežje (non loin de Ptuju) La culture est couchée dans le sens antihoraire et n’est pas endommagée. Le propriétaire de la parcelle déclare que ce cercle est présent depuis au moins deux semaines.

Krapje (Slovénie) Le 18 Juillet 2006.
Champ de Blé.

Krapje se trouve près de Ljutomeru, ce pictogramme à été découvert du ciel par un pilote dans une parcelle de blé appartenant à Prleški Kmetje. Il est composé d’un grand cercle central de 23 m de diam. autour duquel se trouve un anneau de 43,5 m de diam. Sur ce dernier, 4 cercles mesurant de 8 à 9,5 m de diam et deux autres cercles plus petits de 5 m et 3 m d diam. accolés à deux cercles. L’ensemble qui est propre et nette dans la conception forme un pictogramme classique de type « Galaxie » des années 1990. La culture est couchée dans le sens horaire Médiatisé par les médias slovènes, cette formation à reçu la visite de nombreux visiteurs le dimanche 23 Juillet.

Studence (Slovénie) Le 22 Juillet 2006.
Champ de Blé.

Simple cercle mesurant 12 m de diamètre dont la culture est couchée dans le sens antihoraire, découvert le matin du samedi 22 juillet dans une parcelle de blé près de la localité de Studence.

Pobrežje (Slovénie) Le 2 Juin 2007.
Champ de Blé.

Découvert dans la même parcelle que celui du 15 Juillet 2005, cette formation est composée d’un anneau large de 100 mètres de diamètre coupé au centre par une ligne orientée Est-Ouest, au centre un cercle de 20 m de diam. La culture est couchée dans le sens antihoraire et horaire au centre. Une particularité : Un nid et des œufs ont été retrouvés intactes à l’intérieur de la formation. La police de Mariborski n’enquêtera pas, aucune plainte n’ayant été déposé.

Maribor (Slovénie) Le 9 Juin 2007.
Champ de Blé.

Simple cercle mesurant 18 m de diamètre dont la culture est couchée dans le sens horaire.
Pas d’autres informations complémentaires.

Krapje (Slovénie) Le 13 Juin 2007.
Champ de Blé.

Découvert dans la même parcelle que la formation découverte le 18 Juillet 2006, mais de la route il est pratiquement impossible de l’apercevoir. Ce pictogramme est sans doute l’une des formations la plus complexe découvert dans ce pays, il est de type « Galaxie »
Composé de 19 cercles et de 3 anneaux, l’ensemble mesure 77 mètres de diamètre.


Murska Sobota (Slovénie) Mi-Juin 2009
Champ de Blé.

Formation découverte par Vjekoslav Belajec alors que ce dernier se promenait à vélo, elle est composée d’un anneau de 11 mètres de diamètre et d’une largeur de 1 mètre. Au centre, se trouve un cercle de 7 mètres de diamètre.

Gorica (Slovénie) Le 20 Juillet 2009.
Champ de Blé.

Sans doute apparue dans la nuit du 19 et le 20 Juillet, à l'Ouest du village de Gorica qui se trouve à environ 5 km au Nord de Murska Sobota. Formation découverte par le propriétaire du terrain Franc Kološa, elle est identique à la première formation découverte dans cette région, elle est formée d’un anneau de 25 mètres de diamètre et d’une largeur de 2 mètres. Au centre, se trouve un cercle de 6 mètres de diamètre.
_________________
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 673
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 09:10 (2010)    Sujet du message: Les Crop Circles en Bosnie, Serbie & Slovanie Répondre en citant



Zgornji Porčič, Sv. Trojici (Slovénie) Le 23 Juin 2011.
Champ d’Orge.

Petite formation découverte par Franc Gung dans le coin d’une parcelle d’orge situé dans la province de Sv. Trojici. Ce crop circle se compose de trois cercles alignés et se chevauchant légèrement de taille différente, de 14 m, 10 m et 6 mètres de diamètre. La culture est couchée dans le sens horaire.

Zgornji Porčič, Sv. Trojici (Slovénie) Le 24 Juin 2011.
Champ d’Orge.

Le lendemain, un second crop circle est découvert à un kilomètre au Sud de Zgornji Porčič, il s’agit d’un pictogramme composé d’un grand cercle plein de 30 m de diamètre avec deux autres cercles mesurant env. 6 m de diam. dont l’un possède un couloir qui rejoint un troisième cercle d’env. 4 m de diam. A proximité, 5 petits cercles éparpillé dans la parcelle complète l’ensemble. La culture est couchée dans le sens horaire.
_________________
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:59 (2017)    Sujet du message: Les Crop Circles en Bosnie, Serbie & Slovanie

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Touraine Insolite Index du Forum -> Généralités & Autres sujets -> Les Crop Circles & Co Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com