Touraine Insolite Index du Forum

Touraine Insolite
Mystères & Etranges


Alerte au Yéti en Sibérie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> Généralités & Autres sujets -> La Cryptozoologie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 798
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 09:51 (2010)    Sujet du message: Alerte au Yéti en Sibérie Répondre en citant

Alerte au Yéti en Sibérie.
Le 16 Octobre 2010.

Des Yétis affamés sillonneraient la Sibérie. Pour la première fois, les autorités russes ont émis une mise en garde officielle.
Les incendies, qui ont ravagé la Russie durant l’été dernier, ont contraint l'«abominable homme des neiges» à sortir de la forêt pour trouver sa nourriture. «Ils ont volé des animaux domestiques et n'hésitent même pas à dérober la nourriture des ours», a mis en garde l’administration de la région de Kemerovo, selon l’agence de presse Itar-Tass. Les médias locaux ont cité vendredi plusieurs habitants de la région, qui prétendent avoir déjà vu le Yéti. «Il marchait, étrangement penché en avant, et ce n’était certainement pas un ours. Je jure que je n'étais pas saoul», a déclaré Sergey Karpov, qui chasse dans la région.
«Créature humaine à la fourrure noire»

Asat Chaschijew, un berger, a parlé d’une «créature humaine recouverte de laine noire». Après la récente augmentation des rapports sur le Yéti, une équipe de crise, composée de membres de l’administration du district et de la gestion des forêts, a été mise sur pieds. Des médias locaux doutaient toutefois de la véracité de ces rapports. «Il y a peu de divertissement en Sibérie, ce qui laisse la porte ouverte à toutes sortes de fabulations», commentait un journal. Mais même dans la République de Kabardino-Balkarie, il existe des rapports parlants d’un mystérieux homme-singe qui se baladerait dans le Caucase.

La Russie de plus en plus inquiétée par... les Yetis
La Sibérie a appelé ses citoyens à la vigilance alors que des Yétis se rapprocheraient de zones habitées. Les Sibériens sont de plus en plus nombreux à penser que l’abominable homme des neiges existe vraiment. La recrudescence de témoignages a même poussé à la création d’une cellule de crise. À la suite de nombreux incendies en Russie, les Yétis se seraient rapprochés des zones habitées pour trouver leur nourriture. Des gardes forestiers et des chercheurs ont même été dépêchés pour inspecter la région. "Ils ont volé des animaux domestiques et n'hésitent même pas à dérober la nourriture des ours", explique un homme politique à l'agence Itar-Tass. L’alerte aux yétis a été sonnée et la population a été appelée à la prudence. Un autre témoin affirme avoir vu l’un de ses humanoïdes : "C'est une créature humaine recouverte de laine noire". Mythe ou réalité, les Sibériens sont de plus en plus d’accord : "Les Yétis existent". Reste désormais à les trouver...

Source: http://fr.news.yahoo.com
_________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 19 Oct - 09:51 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 798
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 19:37 (2011)    Sujet du message: Alerte au Yéti en Sibérie Répondre en citant

On aurait retrouvé le yéti en Russie !
Le 10 Octobre 2011


Une délégation internationale de scientifiques a collecté des "preuves irréfutables" de l'existence du yéti dans la région russe de Kemerovo, en Sibérie, a annoncé l'administration régionale sur son site internet. n"Lors d'une expédition dans la grotte Azasskaïa, les participants ont collecté des preuves irréfutables démontrant que l'homme des neiges vit dans la Choria montagneuse", explique le communiqué publié dimanche soir, sur la base des découvertes de chercheurs russe, américain, canadien, suédois et estonien.

Des empreintes découvertes
"Des empreintes de l'homme des neiges, son antre supposée et différents marqueurs avec lesquels le yéti démarque son territoire ont été trouvés. Dans l'une des empreintes découvertes, le scientifique russe Anatoli Fokine a trouvé des poils appartenant potentiellement au yéti", selon la même source. La région de Kemerovo souligne dès lors que ces trouvailles prouvent "à 95% que l'homme des neige vit sur son territoire" et qu'elles seront "étudiées dans un laboratoire scientifique". A ce titre les chercheurs de l'expédition ont milité pour la création à l'Université d'Etat de Kemerovo d'un centre d'étude du yéti, reprenant une proposition de l'administration régionale formulée en mars mais qui avait été rejetée alors par la faculté.

Un centre d'étude du yéti
"Ces études feront en sorte que la société et les médias prendront plus au sérieux ce qui concerne le yéti. Les données du centre d'étude pourront être utiles aux biologistes, aux médecins et à d'autres scientifiques", relève encore le communiqué de l'administration régionale.

Un atout touristique
Le vice-gouverneur de Kemerovo, Dmitri Islamov relève lui que l'important n'est pas "l'existence" du yéti dans la région mais que les touristes venant en Choria montagneuse (dans la chaîne de l'Altaï) profitent "du caractère unique de la nature dans la région". La région de Kemerovo cherche à développer le tourisme et organise régulièrement des évènements autour du légendaire yéti, notamment des expéditions médiatisées. L'ancien champion du monde de boxe poids lourds WBA, le géant russe Nikolaï Valuev, a participé à l'une d'entre elles en septembre.

Source: Midilibre.fr
_________________
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:23 (2017)    Sujet du message: Alerte au Yéti en Sibérie

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> Généralités & Autres sujets -> La Cryptozoologie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com