Touraine Insolite Index du Forum

Touraine Insolite
Mystères & Etranges


Crop Circle Ohio (5 juillet 2005)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> Généralités & Autres sujets -> Les Crop Circles & Co
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mikerynos
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 564
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 11 Nov - 12:17 (2010)    Sujet du message: Crop Circle Ohio (5 juillet 2005) Répondre en citant

Formation découverte dans l’Ohio (USA) le 5 Juillet 2005
Champ de Blé.

Le 24 Juillet 2005 par le BTL.
Synthèse & Traduction Mikerynos

Le comté de Greene (en anglais : Greene County) est un comté l'État de l'Ohio, aux États-Unis, le 5 juillet 2005 un agriculteur qui souhaite rester anonyme découvre lors du moissonnage de sa parcelle de blé, un rectangle de 13,4 m sur 10,7 m dans lequel la culture est couchée. Il pense alors que les dégâts ont été causés par un Cerf... Mais un examen plus attentif, lui permet de se rendre compte que le couchage du blé est plus complexe. En effet les tiges sont pliées et entrelacées entres-elles dans une sorte de « tissage » en forme de chevron. Ce dernier déclare que les 4 rangés de blés, situés au Sud, et en bordure le long de la parcelle n’ont pas été endommagés. Il n’y aucune empreinte ou trace dans cette partie herbeuse séparant la parcelle de blé de celle du soja. Ce dernier avait commencé à moissonner la parcelle le long du bord Sud entamant de façon irrégulière une partie de la formation. La paille avait été rejetée du côté Est lors de la coupe

Un examen plus complet sur le terrain, par le propriétaire et l’équipe du BTL (1) (composé de Nick Reiter et de JoAnne Scarpellini) entre le 19 et 23 Juillet montre le caractère complexe de la formation, sauf dans la partie recouverte de paille (le chaume) Le blé avait été planté avec un écart entre chaque rangs d’environ 17cm. Il était couché sur une surface équivalente à 60 rangés. La majorité des tiges étaient plié à la base, elles étaient intactes et aucun allongement de nœud n’était visible, ni de cavité d'expulsion. L’agriculteur avait moissonné le reste de la parcelle, mais des graines à l’intérieur de la formation ont pu être prélevé pour une étude de germination. Des mesures effectués avec un compteur Geiger n'ont révélé rien d'anomal, aucune irrégularité du champ magnétique (boussole) Des échantillons du sol ont été effectué pour des analyses chimique et magnétique, ainsi qu’un examen sur les moisissures Mycorrhizae.


Photo No 1 et No 2 : Cliché pris par l’agriculteur le 5 Juillet 2005. Photo No 3 : Cliché pris par JoAnne Scarpellini du BLT, le 19 Juillet 2005 Photo No 4 : Cliché du 19 Juillet 2005 montrant la complexité du couchage de la culture. . Photo No 5 : Vue arienne du 20 Juillet 2005.

Un examen des quatre premières rangées de récolte indique que celle-ci à été aplani d’une façon particulière, les quatre suivantes d’une autre manière. L’ensemble de ces deux « modèles » de couchage a été appliqué et répété à l’ensemble des 60 rangs. Un diagramme montrant ce détail sera disponible dans le rapport final du BTL.

Dans le voisinage.
Un voisin et sa femme déclarent avoir observé pendant 20 mn un éclair lumineux dans le ciel, l’après midi le jour de la découverte de la formation. Cet éclair était semblable à un nuage fluorescent, si bien qu’ils ont d’abord cru à la foudre. Bien qu’il n'y ait aucun nuages orageux, ni tonnerre ou de pluie dans la région ce jour là. Ils ont observé plusieurs flash de 2 à 3 secondes avec des couleurs devenant de plus en plus intenses. Ce dernier qui travail comme monteur de ligne dans une compagnie d'électricité locale, précise que la couleur était bleue comme celle d’un petit arc électrique provenant d’un transformateur.
Le propriétaire du champ déclare que son chien a eu un comportement très étrange. Celui-ci refusant de sortir à l’extérieur, préférant rester dans le hangar de la maison. Ce comportement a débuté le jour de la découverte de la formation, et a continué pendant deux semaines.

Conclusion.
En l’absence d’une preuve scientifique bien documentée sur les facteurs physiques remarqués dans cette formation, nous ne pouvons dire si c’est un crop circle. Il n’y a pas d’allongement des nœuds ni de cavité d'expulsion. La façon dont les tiges ont été pliées entres-elles et la forme rectangulaire de la formation, pour la première fois, révèlent un nouvel aspect du phénomène. Une enquête est en cour, ainsi que des analyses (sol, germination) Le rapport sera mis à disposition lorsque les résultats seront connus.

________________________________________
(1) BLT Research Team Inc. (Cambridge, Massachusetts (USA)
_________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 11 Nov - 12:17 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Alix
Membre VIP

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 398
Localisation: CHAUVIGNY - Vienne
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 11 Nov - 21:22 (2010)    Sujet du message: Crop Circle Ohio (5 juillet 2005) Répondre en citant

et depuis 2005, pas de résultats des analyses ???
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 564
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 12 Nov - 08:14 (2010)    Sujet du message: Crop Circle Ohio (5 juillet 2005) Répondre en citant

Bien non, j'ai cherché partout y compris dans mes bouquins sur le sujet... Rien.
Je continue de chercher...
_________________
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:46 (2017)    Sujet du message: Crop Circle Ohio (5 juillet 2005)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> Généralités & Autres sujets -> Les Crop Circles & Co Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com