Touraine Insolite Index du Forum

Touraine Insolite
Mystères & Etranges


Crop Circles aux USA.

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Touraine Insolite Index du Forum -> Généralités & Autres sujets -> Les Crop Circles & Co
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 564
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 19:48 (2011)    Sujet du message: Crop Circles aux USA. Répondre en citant

Crop Circles aux USA (Historique)
Synthèse & Dessins Mikerynos

Selon certaines bases de données (1), le phénomène des crop circles aux Usa comporte plus de 400 cas des années 1932 à 2010. Le premier pictogramme aurait été signalé en 1932 près de Manchester dans le Michigan, malheureusement il n’y a pas d’information supplémentaire. La base de donnée de l’ICCRA (2) donne même un chiffre de 605 crop circles (1880-2008) Les formations suivantes concernent principalement de simples cercles, retrouvés dans le plus souvent dans des pâturages (herbes) des années 1940 aux années 1970, soit une vingtaine de cercles. Bien sur, parmi toutes les références citées, difficile de faire un classement de celles entrant dans la catégorie des « crop circles » elles concernent des descriptions qui semblent correspondre aux caractéristiques de ce que nous observons aujourd’hui, mais aussi à de simples phénomènes naturels. Cette base comprend de nombreux rapports concernant le folklore, les légendes indiennes et de « cercles magiques des plaines sauvages » (Tableau 1)


Tableau 1 

C’est pourquoi ce bref aperçu ne s’attardera pas sur ces années « historiques » du phénomène. Lorsque l’on regarde de plus près les statistiques par décennies, le nombre de crop circles américains n’est pas si important (Tableau 2) Les médias commencent à parler de ce phénomène à partir de 1986 à la télévision avec des invités comme le Dr. Terence Meaden, Pat Delgado ou Colin Andrews, et surtout en 1989 avec l’émission « Unsolved Mysterie » Il indique aussi que les agriculteurs ont commencé à signaler ce phénomène qu’a une époque récente, vers les années 1990, augmentant le nombre de formations.


Tableau 2    

La répartition des crop circles dans ce pays est indiquée par Etats dans le Tableau 3 et 4, ces chiffres dépendent de deux facteurs : Superficie cultivable et climat selon la situation géographique. On remarque que 55% des crop circles proviennent de 3 régions comprenant 13 États :

1 - La région des grands lacs : l’Ohio, le Michigan l’Etat de New York (La grande majorité des rapports de New York, proviennent de la côte Ouest de l’Etat : Lac Ontario et Lac Erie) l’Indiana, Le Wisconsin, l’Illinois et La Pennsylvanie. Il est intéressant de signalé que dans l’Ontario (Canada) une province et la zone qui borde les lacs Erie, Ontario et St. Clair ont un nombre important de cas.
2 - La côte Est des États Unis : Principalement la côte Ouest de la Californie, Washington et l'Oregon. Il faut signaler que l’Ouest de la province de la Colombie Britannique (Canada) est également touché par le phénomène.
3 - La région centrale des Usa : l’Iowa, le Missouri, l’Indiana et de nouveau une partie de l’Ohio, du Wisconsin et de l’Illinois. Tous les États se trouvant le long de la vallée du Mississippi et de la rivière Ohio.


Tableau 3
    


Tableau 4
    

Concernant la répartition mensuelle (Tableau 5), tous les mois de l’année sont concernés, le phénomène ne se limite pas aux saisons estivales. Bien sur le pic se trouve dans la saison des cultures (Juin, Juillet et Août) Dans l’hémisphère Nord, des cas sont signalés en Mai, Septembre et Octobre (Principalement à cause du maïs, il y a plus de rapport en Octobre qu’en Septembre) Les mois de Décembre, Janvier et Février concernent principalement les « Ice Circles » une bizarrerie souvent naturelle qui n’a pas vraiment de lien avec le phénomène décris ici. Le Tableau 6 montre cette répartition par Mois/Années de 1990 à 2008.


Tableau 5  



Tableau 6
  

Enfin, le Tableau 7 montre les différentes variétés de culture dans lequel le phénomène se manifeste : Pas de surprise, le blé constitue 1/3 des rapports mais il est suivi par l’herbe (20%) soit 1/5, suivent le maïs et le soja (une espèce légumineuse) non touché en Europe.


Tableau 5
 

Le site de l’ICCRA donne une description des cas, parfois sommaire, états par états (3) c’est pourquoi nous ne donnerons ici que certains cas de pictogrammes paraissant intéressants, comportant diagramme et photo. Généralement, les pictogrammes complexes sont rares, ce sont plutôt des formations simples dans leurs conceptions, manquant de rigueurs et irrégulières. J’ai sélectionné quelques cas offrant une certaines curiosité dans cette base de données.
___________________
(1) Base de données : Crop circle Archive, BTL et CCA à partir de 2004.
(2) Independent Crop Circle Researcher’s Association.
(3) http://www.iccra.org/bystate/usaformations-bystate.htm
_________________


Dernière édition par Mikerynos le Jeu 3 Fév - 18:12 (2011); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 2 Fév - 19:48 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 564
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 18:12 (2011)    Sujet du message: Crop Circles aux USA. Répondre en citant

Quelques crop Circles Américains. (Partie - 1)
Les années 1990.

01 - Finleyville, Comté de Washington (Pennsylvanie) Le 17 Mai 1990.
Champ de Blé.

Cercle unique de 10 m entouré de deux anneaux de 12 et 16 mètres de diamètre. La culture est couchée sous la forme de tourbillon, les tiges sont cassées.

02 - Chicora, Comté de Butler (Pennsylvanie) Le 25 Août 1990.
Champ de Blé.

Il faut signaler une autre formation dans du blés à Chicora, le 25 Août 1990 : Un pictogramme composé d’un cercle central de 10 m de diam. et de 2 anneaux le chevauchant. Ici aussi les tiges sont cassées et la culture forme un tourbillon. Il n’y a pas d’information supplémentaire sur ces deux pictogrammes qui en Pennsylvanie comportait 22 cas recensés jusqu’en 2005.

03 - Kennewick, Comté de Benton (Etat de Washington) Le 28 Mai 1993.
Champ de Blé.

Formation composée d’un cercle de 5 mètres de diamètre et d’un grand anneau de 18 m de diam. couché dans le sens horaire. De cet anneau partent 2 couloirs, l’un de 21 m et se finissant par 2 lignes parallèles, l’autre de 15 m terminant par une double « clef »

04 - Vickerman Hill, Comté de Herkimer (Etat de New York) Le 21 Juin 1993.
Champ d’Avoine.

Pictogramme composé de 4 cercles (7 m, 13 m, 12,5 m et 26 m) reliés par des couloirs. Les cercles sont légèrement elliptiques dans le sens Nord-Sud. Trois de ces cercles sont couchés dans le sens horaire, le dernier dans le sens antihoraire. Le Biophysicien W.C. Levengood indique un allongement anormal des nœuds, la présence de « cavité d’expulsion » et une modification des glumelles entourant les graines. A noter que le journal local « Syracuse Herald » dans son édition du 2 Août 1993, rapporte le témoignage d’un chauffeur de camion qui déclare avoir observé plusieurs objets, dans un ciel orageux, au-dessus du terrain juste avant la découverte du pictogramme.

 

05 - Garnett, Comté de Anderson (Kansas) Le 21 Juin 1994.
Champ de Blé.

Découverte dans de blé d’un simple ovale mesurant 15 mètres. Ce cas est associé à une mutialtion de bétail. Le Biophysicien W.C. Levengood indique un allongement anormal des nœuds et des cavités d'expulsion dans la culture.

06 - Greensburg , Comté de Decatur (Indiana) Août 1994.
Champ de Soja.

Un simple cercle de 20 mètres de diamètre découvert début Septembre mais dont la création daterait du mois d’Août, selon l’agriculteur. A l’intérieur de ce cercle, une couronne de 0,60 m de diam. dans le sens horaire. La culture était pliée à la base et intacte. Les tests classiques (boussole et compteur Geiger) n’ont rien révélé de particulier.

07 - Milaca, Comté de Mille Lacs (Minnesota) Le 24 Octobre 1994.
Champ de Maïs.

Trois cercles, un centrale de 20 m de diam. et deux autres de chaque côté de 9 m de diam. découvert par les propriétaires de la parcelle Harold et Perry Smith. Le plus grand cercle est couché dans le sans antihoraire et dans le sens inverse pour les deux autres. La formation de conception soigné est alignée Est-Ouest. Aucne empreintes de pas découvert sur le sol, et des échantillons de plantes ont été collectées par les membres du Minnesota MUFON pour le Dr. WC Levengood qui a découvert un changement dans les structures cellulaires des plants suite à un choc thermique. Rapport disponible ici : http://www.iccra.org/levengood/CircleScans3/ResearchReport33-31Jan1995-Mila…

08 - Blaine, Comté de Anoka (Minnesota) Le 1er Octobre 1994.
Champ de Maïs.

Un simple cercle de 14 mètres de diamètre découvert au moment de la récolte, les tiges près du bord du cercle ont été pliées à un angle de 20 º avec le sol. Une poudre blanche composé de calcium, de silicium, de soufre et de sodium a été découverte sur les végétaux et le sol dans une petite zone du cercle. Selon l'analyse microscopique faite par W.C. Levengood, ce dernier a constaté que les cristaux sont d'une structure inhabituelle hélicoïdale. Il a également trouvé des concentrations plus élevées de magnétite sphérique dans le sol prélevé à l’intérieur du cercle. Rapport disponible ici : http://www.iccra.org/levengood/CircleScans/ResearchReport52-28Feb1996-Blain…

09 - Santa Roso, Comté de Sonoma (Californie) Avril 1995.
Champ d’Herbe.

Un triangle équilatéral de 45 mètres, comportant 3 anneaux de 15 m à chaque extrémité, découvert dans une parcelle clôturée électriquement. Le propriétaire du terrain a été réveillé la nuit précédente la découverte par un flash lumineux et aurait découvert des petits tas de cristaux, comme du verre, au milieu des 3 anneaux.

10 - Inman, Comté de McPherson (Kansas) Le 16 Juin 1995.
Champ de Blé.

Formation typique en forme haltère avec une clef en « L » orientée à 90° Les deux cercles ont un diamètre de 20 et 11 mètres et sont reliés par un couloir long de 4 m de long. La culture dans les deux cercles est couchée dans le sens antihoraire, un niveau magnétique plus élevé a été signalé à l’intérieur de la formation.

11 - Adrian Township, Comté de Lenawee (Michigan) Juillet 1995.
Champ de Blé.

Formation longue de 61 m. composée de 4 Cercles, dont trois reliés par un couloir. Revendiqué comme un canular, plusieurs adolescents ont été arrêtés et condamnés pénalement pour les dommages crées.

  

12 - Comté de Noble (Indiana) Le 1er Juillet 1996.
Champ de Blé.

Découvert près d’un village indien, dans une parcelle en face de l’église, cette formation est composée de 4 cercles mesurant 10 m, 10 m, 12 et 13 m. Les fidèles indiquent que cette trace n’était pas présente lorsqu’ils sont rentrés dans l’église, et présente 1h00 après lors de la sortie de la messe. A proximité du lieu de la découverte, un endroit sacré portant le nom de « Indian Oven »

13 - Colombia, Comté de Whitley (Indiana) Le 14 Juillet 1996
Champ de Blé.

Découvert près du bourg de Etna Troy d’une formation complexe s’étalant sur 182 mètres, composée de deux parties distinctes sur une colline dans la même parcelle : La première, un cercle de 18 m accompagné d’un anneau sur lequel se trouve un second cercle d’où partent deux lignes dont l’une comporte un troisième cercle de petite taille. Un motif en forme de « V » et un peu plus loin au Sud, sur l’autre versant de la colline, un quatrième cercle sur lequel part un couloir finisant par une clef en « L ». Le Biophysicien W.C. Levengood indique un allongement anormal des nœuds dans la culture, ainsi qu’un niveau magnétique plus élevé dans les échantillons prélevés.

14 - Washington , Comté de Noble (Indiana) Le 20 Juillet 1996.
Champ de Blé.

Formation longue de 60 m, composée de 2 anneaux et d’un cercle (30 m, 13 et 10 m) reliés par un couloir. La culture était couchée dans le sens antihoraire. Le propriétaire du terrain a moissonné la parcelle le jour même.

15 - Butte, Comté de Boyd (Nebraska) Le 21 Juillet 1996.
Champ d’ Orge.

Cercle de 10 m de diam. et son anneau large de 1,2 m. découvert dans un champ d’orge, le sheriff du comté a pris des échantillons pour son enquête, qui indique dans sa conclusion que cette trace n’est pas l’œuvre de plaisantins. Aucun changement significatif n'a été détecté à la suite d'un test effectué sur les matériaux du sol et les plantes de la formation qui a été crée la nuit pendant un orage violent.

16 - Watertown, Comté de Codington (Dakota du Sud) Le 8 Août 1996.
Champ de Blé.

Pictogramme complexe couvrant une surface de 48 x 30 mètres, composé principalement d’un grand anneau d’où partent de nombreux couloirs, arc de cercle et motifs divers accompagne l’ensemble (voir diagramme) Ici aussi, W.C. Levengood indique un allongement anormal des nœuds dans la culture à partir d’échantillons prélevés sur le site.

 

17 - Pease, Comté de Mille Lacs (Minnesota) Le 5 Septembre 1996.
Champ de Maïs.

Un simple cercle de 18 mètres de diamètre découvert dans un champ de maïs, la culture était couché dans le sens antihoraire. Cette parcelle se trouve à 4 km de la formation de Milaca en 1994. W.C. Levengood a signalé une fortes concentrations de particules magnétiques dans la formation, ainsi qu’une réduction significative de la longueur de la tige, du poids des épis et de la croissance des grains sur des échantillons de plantes.

18 - Hertford, Comté de Perquimans (Caroline du Nord) Le 11 Juin 1997.
Champ de Blé.

Formation composée de 4 cercles reliés par des couloirs et d’un demi-arc de cercle comprenant 2 anneaux. L’ensemble est « brouillon », la finition négligée. Le long de la parcelle, dans un fossé longeant le bord du champ, une planche de 1,20 m de long sur 0, 60 m de large avec des câbles qui s’y rattache à été retrouvé peu de temps après la découverte du pictogramme. La largeur de la planche correspond à la largeur des couloirs de la formation.

19 - Silver Creek Falls, Comté de Marion (Orégon) Le 28 Juin 1997.
Champ de Blé.

Découvert sur les terres de la ferme des « Salem » ce pictogramme est composé d’un cercle central entouré de deux anneaux et d’un couloir coupant ces derniers reliant le centre. La petite parcelle de blé dans lequel il a été découvert, comporte plusieurs habitations sur deux de ses côtés. La culture est couchée dans le sens antihoraire, sauf dans le bord de la couronne du second anneau, ou le blé est couché dans le sens opposé. Des cavités d'expulsion ont été retrouvées sur les tiges. Selon les témoignages de plusieurs enquêteurs, l’un d’eux tomba gravement malade après avoir examiné la formation.

20 - Smithfield, Comté de Cache (Utah) Le 6 et 7 Juillet 1997.
Champ de Blé.

Pictogramme composé d’un grand cercle mesurant 22 m de diam. coupé par un couloir se terminant par un quart de cercle à une extrémité, coupé par un arc de cercle dans la seconde partie formant un « trident » Un second cercle de 9,5 m se trouve à proximité. La nuit supposée de la création, vers 0h00, les habitants du voisinage ont entendu une sorte de bip/bourdonnement. Effets E.M signalé à l’interrieur de la formation. La formation mesure 91 mètres de long. La formation à été compléte le lendemain (7 Juillet)

21 - Lawrence Township, Comté de Mercer (New Jersey) Le 7 Juillet 1997.
Champ de Blé.

Le 7 Juillet, un pictogramme composé de 2 cercles de taille différente relié par un couloir et finissant par une double « clef » est découvert dans un champ de blé, la semaine suivante dans la même parcelle, un second pictogramme apparait, tout près de ce dernier.

22 - Lawrence Township, Comté de Mercer (New Jersey) Le 13 Juillet 1997.
Champ de Blé.

Formation composée de 3 cercles, 2 demi-anneaux (11 m de diam pour 1,2 m de largeur) et de 2 couloirs : Le cercle central mesure 10 m de diam. Le premier cercle mesure 5,4 m et le dernier 1,8 m de diamètre. Ce crop circles à été découvert par les membres du « New Jersey Air Natonal Guard » qui survolaient le terrain. Des changements dans la longueur des nœuds ont été signalés par WC Levengood.

23 - Waverly, Comté de Lancaster (Nebraska) Le 26 Juin 1998.
Champ de Blé.

Petite formation typique en forme haltère avec un petit cercle satellite à proximité. Son emplacement exact n’a pas été indiqué à la demande de l'agriculteur. La culture est couchée dans le sens horaire.
_________________


Dernière édition par Mikerynos le Jeu 3 Fév - 18:24 (2011); édité 1 fois
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 564
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 18:23 (2011)    Sujet du message: Crop Circles aux USA. Répondre en citant

Quelques crop Circles Américains. (Partie - 2)
Les années 2000.

24 - Kekoskee, Comté de Dodge (Wisconsin) Le 4 Juillet 2003.
Champ de Blé.

Pictogramme composé de 2 cercles et d’un anneau relié par couloir : Un premier cercle de 12 m de diam couché dans le sens antihoraire, relié par un couloir à l‘anneau central qui mesure 14 m de diam, dans lequel un croissant de 12 m de diam. dont le cercle fait 1,2 m (zone aplatie tourbillonnée dans le sens antihoraire) relié par un couloir au troisième cercle (12 m, antihoraire) dans lequel un autre cercle de culture non couchée est présent (2 m de diam) Les deux premiers cercles sont alignés Nord-Est, Sud-Ouest. Une enquête et des mesures ont été prise dans la formation : EM néant, des cavités d'expulsion au niveau des nœuds des tiges et le sol a montré une forte réponse magnétique.


25 - Spanish Fork, Comté de l’Utha (Utha) Le 30 Juin 2004.
Champ d’Orge.

Formation complexe composée à la base de deux cercles, un à l’Est de 8 m et l’autre de 7 m au Nord-Ouest d’où partent deux couloirs en « V » se terminant chacun par un anneau. Cette formation à été remarqué par les propriétaires le Samedi soir, c’est à dire le 26 Juin. Cette formation a été complétée le Jeudi 1er Juillet et le Dimanche 4 Juillet par l’ajout d’un grand anneau de 63 m de diamètre et large de 7 mètres et d’un petit cercle et anneau venant se greffer sur l’anneau principal.

26 - Knobel, Comté de Cay (Arkansas) Le 24 Mai 2004.
Champ de Blé.

Pictogramme mesurant 50 m de diam. découvert dans une parcelle de blé presque mature par un agriculteur pulvérisant un champ voisin. A l’intérieur de ce cercle, 7 branches de culture couchée partent d’un anneau central. Le BLT en collaboration avec l'Université de Californie, a effectué un examen mycologique du sol. L'examen visuel des plantes n'a pas révélé de cavités d'expulsion ni d’allongement des nœuds, pas de particules magnétiques détectées. Deux nids d'oiseaux ont également été trouvés, totalement intact.

27 - Miamisburg Mound, Comté de Montgomery (Ohio) Le 1er Septembre 2004.
Champ de Maïs.

Cette formation a été signalée au Sud-Est, dans un champ de maïs, juste en dessous de la butte « Miamisburg Mound » à Miamisburg, cette butte est le plus grand tumulus conique dans l’Est des Etats-Unis, construit il y a environ 2.000 ans, et haute d'environ sept étages.
La culture avait une hauteur de 2,4 m, elle était couchée à 30° dans le sens antihoraire. Un début de gravitropisme et de phototropisme montre que la création date d’une semaine. Le pictogramme composé de plusieurs cercles mesure 60 m de long, il n’est pas aligné avec le centre de la butte.


28 - Green Mountain, Comté de Yancey (Caroline du Nord) Le 11 Juin 2005.
Champ d’Herbe.

Le fermier était dans la parcelle voisine où il a planté du tabac et lorsqu’il a quitté les lieux le Samedi soir à 20h30, il n’a rien remarqué. Le cercle à été découvert le lendemain par des riverains. La formation est composée d’un cercle unique de 53 mètres de diamètre, la culture est couchée sous forme tourbillonnante à partir de 26 mètres à partir du centre, le sol est légèrement en pente.


29 - Northwood, Comté de Grand Forks (Dakota du Nord) Le 19 Août 2005.
Champ de Blé.

Formation classique composée de 5 cercles découverte dans une parcelle de blé mûr près de la localité Northwood. Le 26 Août une équipe du BTL se rend sur place, il est trop tard car le cultivateur a moissonné la parcelle le 22 Août, il indique celle-ci est présente depuis une semaine, le plus grand cercle avait un diamètre de 21 m et 2 m pour le plus petit.


30 - Bainbridge, Comté de Ross (Ohio) Le 1er Octobre 2005.
Champ de Soja.

Bainbridge est une communauté agricole avec un peu plus d’un millier d’habitants. Ce petit bourg a fait la une des journaux lors de la découverte d’un crop circle dans une parcelle de soja en contrebas d’un terrain de golf. Dale Mark (61 ans) l'agriculteur a qui appartient la parcelle déclare «Quelqu'un savait ce qu'il faisait. Si vous demandez à ma femme et ma fille, ils vous diront que c'est terrestre » Il est convaincu qu'il s’agit de vandales. Le shérif du comté de Ross, Nichols Ron, déclare qu'il n'a reçu aucun rapport de quelque chose de suspect dans la région. Les dégâts sont estimés à 1200 dollars.
_________________
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 564
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 9 Fév - 11:33 (2011)    Sujet du message: Crop Circles aux USA. Répondre en citant

34 - Madisonville, Comté de Monroe (Tennessee) Le 5 mai 2008.
Champ de blé.

C’est la deuxième « formation » observé dans le comté de Monroe, en 2007 un crop circle était apparu en Mai à Madisonville. Selon un résidant qui vit sur une colline donnant sur l'emplacement, la figure (un triangle équilatéral avec des cercles concentriques) est apparue entre le dimanche soir et le lundi, jour de sa découverte. Sa femme qui est retraité indique qu’elle a observé le champ toute la semaine et n'y a vu aucune activité particulière, a part le travail d’un fermier local lors de la récolte.

35 - Greenville, Comté de Bond (Illinois) Fin Juin 2008.
Champ de Blé.

Ce pictogramme à été découvert fin juin dans les environs de la ville de Greenville dans un champ de blé, une photo aérienne à été publié par le journal local. Joanne Scarpellini du BLT c’est rendu sur place pour une enquête de terrain dont la conclusion indique une fabrication mécanique de nuit, utilisant un bâton de hockey par des adolescents de 16 ans. Le champ à été moissonné avant l’arrivée de Joanne, mais celle ci indique sans risque d’erreur que des enfants sont responsables.


36 - Comté de Fosston (Minnesota) Le 20 Juillet 2008.
Champ de Blé.

Ce crop est situé le long de la route No1 qui va à Fosston, représente une série d’anneaux à l’intérieur d’un grand cercle mesurant de 50 à 60 mètres de diamètre, l’ensemble est relié par une voie à deux cercles externes. Un visiteur local indique qu’un anneau mince additionnel se trouve en dehors de l'anneau plus grand. Les épis à l’intérieur de la formation sont couchés dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. La nuit de sa création, les riverains indiquent que les chiens étaient nerveux et comme fou, que les vaches ont braillé au milieu de la nuit. Un petit trou a été trouvé par le propriétaire foncier au centre du cercle, à l'intérieur du grand anneau. Brad Jensen de l'équipe du BLT a examiné ce crop le 29 juillet et conclu à une création mécanique confirmée par les photographies aériennes.

37 - Comté de Fosston (Minnesota) Le 20 Juillet 2008.
Champ de Blé.

C’est le deuxième pictogramme dans la région : Un grand anneau qui un contient pentagramme avec un petit cercle dans son centre à été découvert près de la route No 7 dans le comté près de la ville de Fosston. Brad Jensen de l'équipe du BLT a examiné ce crop le 29 juillet et conclu à une création mécanique confirmée par les photographies aériennes.

38 - Wilbur, Comté de Lincoln (Etat de Washington) Le 23 Juillet 2009.
Champ de Blé.

Premier crop américain de la saison 2009, près de la petite ville de Wilbur dans le comté de Lincoln (état de Washington) à 65 miles à l'Ouest de Spokane. Découverte le jeudi par le propriétaire du champ de blé, Craig Haden qui circulait en moto sur ses terres, cette formation se compose de cinq anneaux décroissants disposés en ligne droite et d’un cercle isolé. Le chemin d’accès en ligne droite qui va à la formation, visible sur la photo aérienne, à été fait par l’agriculteur afin que les visiteurs ne détruisent pas davantage de culture. Haden a appelé son fils et Trey Coffman son ouvrier agricole pour vérifier les dommages qui s’élèveraient à 400 dollars. La formation se situe à environ 300 mètres au sud de l'autoroute, dans un endroit isolé.

Des pictogrammes sont apparus dans le comté de Lincoln. Il y a environ deux ans, le 29 Juin 2007 un crop circle avait été découvert dans une ferme de l'autre côté de Wilbur. Pour la deuxième fois en trois ans (1), nouvel apparition d’un nouveau crop circle dans un champs de blé mûr, non loin de cette petite ville (population de 960) qui est située dans l’état de Washington. Wilbur se trouve à 65 miles à l'ouest de Spokane. La formation se trouve sur une colline distante de la ferme familiale des Haden, « Llewellyn » au sud de Wilbur. Cinq anneaux de la taille décroissants, plus un cercle isolé, le plus important à 36 mètres de diamètre. Craig Haden, propriétaire, déclare « Il y avait des avions et des gens partout dans le lieu. Il se répandent comme une traînée de poudre », lui qui espérait éviter une telle scène sur ces terres. Une équipe du BLT Research Team sont venu faire une enquête sur place. Le champ à été labouré la semaine dernière.
________________________________________
(1) Dont Neuf cercles trouvés en Juin 2007 dans 120 acres de blé vert à proximité de Wilbur.

39 - Greenfield, Comté de Monterey (Californie) Le 22 Juin 2010.
Champ de Blé.

La première formation américaine de l’année à été découverte dans un champ de blé mure dans une vaste zone de culture au Sud de Salinas. Ce pictogramme à la forme typhique des crop circles Anglais des années 1990. Il à été découvert par le propriétaire du terrain qui affirme qu’il n’y avait rien la veille. Un hélicoptère d'une station locale TV station KCBA Salinas à pris une vidéo qui est disponible sur le web. Localisation : 36.30 ° N 121.29 ° W La formation avait déjà été récoltée le matin du 27 Juin 2010.
Le 10 Juillet 2010 : Ce pictogramme semble être une promotion pour le nouvel album
du groupe métal « Band Korn » qui l’a inclus dans une vidéo dans leur clip, une partie de la formation n’est pas visible dans les premiers documents.
_________________
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 564
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 09:18 (2011)    Sujet du message: Crop Circles aux USA. Répondre en citant

Comté de Sacramento, Californie (Usa) Le 12 Mai 2011.
Champ de d’herbe.

L'ICCRA a reçu deux rapports concernant deux crop circles aux Etats-Unis. Le premier crop a été découvert dans le comté de Sacramento : Il s’agit de deux zones circulaires aplaties dans une parcelle d’herbe. Celle-ci l'herbe a pris une couleur jaune-or à l’intérieur, laissant l'herbe autour d'un vert foncé. Les cercles ont d'abord été repéré le jeudi 12 mai. L'un des enquêteurs de l’ICCRA, Steve Moreno va mener une enquête de terrain aujourd’hui. Des photos et des vidéos seront bientôt disponibles.

Madisonville, Tennessee (Usa) Le 12 Mai 2011.
Champ de Blé.

Une formation géométrique à été découverte dans du blé aux environs de Madisonville par l’adjoint du shérif du comté de Monroe. Ce crop circle se trouve dans la même parcelle, a l’endroit exact ou en 2007 une autre formation avait été découverte avec un motif sensiblement similaire. Il y a également eu en 2008 un canular dans la même zone. Par son motif, cette formation amène une certaine suspicion. Un membre de L'ICCRA, Roger Sugden, est en route pour une enquête de terrain.
_________________
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:21 (2017)    Sujet du message: Crop Circles aux USA.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Touraine Insolite Index du Forum -> Généralités & Autres sujets -> Les Crop Circles & Co Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com