Touraine Insolite Index du Forum

Touraine Insolite
Mystères & Etranges

La bête démonique de Château-Robin.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> La Touraine -> Faits Insolites
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mikerynos
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 11:08 (2008)    Sujet du message: La bête démonique de Château-Robin. Répondre en citant

La falaise calcaire qui borde l’Indre au lieu-dit « Château-Robin » à Pont de Ruan, est creusée d’un réseau de galeries dans lesquelles les hommes, depuis les temps les plus reculés trouvèrent refuge. La tradition prétend qu’un trésor serait caché quelques part dans ce véritable labyrinthe, un trésor gardé avec vigilence par un mystérieux monstre, une bête démoniaque, aperçue certaines nuits pas des passants attardés.

Dans le très sérieux « Bulletin de la Société Archéologique de Touraine » de l’année 1882, un certain professeur Anthoine, rapporte le troublant témoignage d’une habitante des environs :
« Une femme qui vit encore aujourd’hui racontait que, suivant un soir, au temps de sa jeunesse, avec une de ses compagnes, le chemin alors creux, étroit et obscurci sous les ombrages voisins qui passe devant un être noir, de forme indécise, de la grosseur d’un veau, avait d’un bond passé au-dessus de leurs têtes et disparu. »

La bête démoniaque gardienne du fabuleux trésor, est-elle toujours là ? Des gens généralement bien informés, prétendent que certaines nuits il se passe de drôle de phénomène autour de cette grotte de « Château-Robin », mais ils refusent d’en dire plus. On ne sait jamais.

Note de Mikerynos :
Je connais ce « Souterrain refuge » pour l’avoir exploré dans les années 1980, il s’étend sur trois niveaux et certains boyaux sont vraiment étroits… Cette histoire me fait penser aux histoires de bêtes (Gévaudan, Benais, ect) pour les raisons suivantes : Deux femmes jeunes, seules la nuit. La taille de la bête comparée à un veau (comme pour la bête du Gévaudan) et la hauteur du bond de celle ci. Opinion personnelle

Source : « La Touraine de Contes en Légendes… » de Bernard Briais. Edition CPE, 2006. Page 14

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 11:08 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
qDrjc41
Nouveau Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Sep - 13:05 (2010)    Sujet du message: La bête démonique de Château-Robin. Répondre en citant

Une histoire comme je les adorent ! Je connais pas cette légende ni cette ville. Apparament Rémy tu connais? Serai me dire ci ces fameuses galeries sont toujours accesible? Merçi
Mikerynos
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 9 Sep - 22:48 (2010)    Sujet du message: La bête démonique de Château-Robin. Répondre en citant

Le souterrain Refuge de Château-Robin à Pont de Ruan, j'ai eu l'occasion de la visiter avec des amis dans les années 1980 et 1990 sur les 3 niveaux. Hyper dangereux déjà à l'époque car les galeries et boyaux qui sont au niveau de l'Indre sont parfois inonder. Honnêtement, la dernière fois que j'y suis allé, c'était vers l'année 2000 de mémoire. Je ne connais donc pas l'état actuel... Mais certainement dangereux sans préparation, ni équipement...

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Sep - 23:10 (2010)    Sujet du message: La bête démonique de Château-Robin. Répondre en citant

a ok merçi pour l'info ! a oui ça parait assez inportant comme galerie,  bizarre qui ai un accès libre.
Mikerynos
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 9 Sep - 23:13 (2010)    Sujet du message: La bête démonique de Château-Robin. Répondre en citant

Plus les années passent et moins d'endroits insolites sont libres d'accès...

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Sep - 23:16 (2010)    Sujet du message: La bête démonique de Château-Robin. Répondre en citant

C'est loin d'etre faux !! je retrouve avec une autre passion que j'ai . la prospection avec une poele à frire, c'est tout paraille...
Mikerynos
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 9 Sep - 23:20 (2010)    Sujet du message: La bête démonique de Château-Robin. Répondre en citant

Le détecteur de métaux... ça fonctionne bien, niveau trouvaille ?

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Sep - 23:27 (2010)    Sujet du message: La bête démonique de Château-Robin. Répondre en citant

Faute de temps , ça fait longtemps que j'ai était prospecteur, j'ai une poele tres correcte , mais je suis débutant a certain qui prospecte sans cesse , sinon j'ai pu trouver une bonne dizaine de pièces dont une pièce greque tres vieille, c'est appréciable de découvrir  tout en fouinant le sol.
blanchet
Nouveau Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 16:28 (2013)    Sujet du message: Re: La bête démonique de Château-Robin. Répondre en citant

Mikerynos a écrit:

La falaise calcaire qui borde l’Indre au lieu-dit « Château-Robin » à Pont de Ruan, est creusée d’un réseau de galeries dans lesquelles les hommes, depuis les temps les plus reculés trouvèrent refuge. La tradition prétend qu’un trésor serait caché quelques part dans ce véritable labyrinthe, un trésor gardé avec vigilence par un mystérieux monstre, une bête démoniaque, aperçue certaines nuits pas des passants attardés.

Dans le très sérieux « Bulletin de la Société Archéologique de Touraine » de l’année 1882, un certain professeur Anthoine, rapporte le troublant témoignage d’une habitante des environs :
« Une femme qui vit encore aujourd’hui racontait que, suivant un soir, au temps de sa jeunesse, avec une de ses compagnes, le chemin alors creux, étroit et obscurci sous les ombrages voisins qui passe devant un être noir, de forme indécise, de la grosseur d’un veau, avait d’un bond passé au-dessus de leurs têtes et disparu. »

La bête démoniaque gardienne du fabuleux trésor, est-elle toujours là ? Des gens généralement bien informés, prétendent que certaines nuits il se passe de drôle de phénomène autour de cette grotte de « Château-Robin », mais ils refusent d’en dire plus. On ne sait jamais.

Note de Mikerynos :
Je connais ce « Souterrain refuge » pour l’avoir exploré dans les années 1980, il s’étend sur trois niveaux et certains boyaux sont vraiment étroits… Cette histoire me fait penser aux histoires de bêtes (Gévaudan, Benais, ect) pour les raisons suivantes : Deux femmes jeunes, seules la nuit. La taille de la bête comparée à un veau (comme pour la bête du Gévaudan) et la hauteur du bond de celle ci. Opinion personnelle

Source : « La Touraine de Contes en Légendes… » de Bernard Briais. Edition CPE, 2006. Page 14

blanchet
Nouveau Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 16:37 (2013)    Sujet du message: La bête démonique de Château-Robin. Répondre en citant

slt je suis a la recherche de ce souterrain depuis quelques temps, étant passionné d'histoire de la touraine, et de spéléologie, malgrés maintes recherches, tous mes efforts ont été mis en échec, c'est la raison pour laquellle je te sollicite pour la localisation de ce site.

PS/ je ne suis pas proffessionnel de la spéléologie, mais confirmé et équipé, connaissant les risqueqs et les danger.

Merci d'avance; reçois mes sincéres salutations, merci pour ton travail et tes recherches. 
Mikerynos
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 22:02 (2013)    Sujet du message: La bête démonique de Château-Robin. Répondre en citant

Salut, c'est dans la partie du forum... Le Monde Souterrain
Ici exactement: Souterrain Refuge de Château-Robin Pour l'avoir visité, je peux dire que la partie basse est inondable en hiver... Et donc prudence.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:28 (2017)    Sujet du message: La bête démonique de Château-Robin.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> La Touraine -> Faits Insolites Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation