Touraine Insolite Index du Forum

Touraine Insolite
Mystères & Etranges

ruines à trouver + Jeanne d'Arc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> La Touraine -> Archéologie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marinella
Membre VIP

Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 21:33 (2011)    Sujet du message: ruines à trouver + Jeanne d'Arc Répondre en citant

Bonjour à tous,

Un copain m'a parlé de "ruines de quelque chose" du côté d'Avon les Roches, sur la route de Crissay-sur-Manse. Je ne sais pas beaucoup de choses là-dessus encore, mais je vais fouiller un peu le coin lorsque j'y habiterai, début novembre.

Il m'a dit que du temps où il y habitait (on ne compte plus les décennies, le copain a dans les 60 ans), son beau-frère y était allé couper de l'épine et il est tombé sur un sac rempli de Louis d'or... bon, bien sûr, il n'a pas pu garder le butin, mais ma curiosité a été piquée, et je vous en dirai un peu plus courant novembre. Patience, donc

C'est pas très précis encore, bien sûr, mais je compte sur vous pour me le rappeler en fait.

Autre info à vérifier, le même copain m'avait parlé d'un souterrain sous la Vienne, pas trop loin de l'île Bouchard par lequel était passée Jeanne d'Arc avec ses chevaliers pour se rendre à Chinon. Il tenait cette info d'un bouquin tenu par l'église de l'île Bouchard et retraçant l'histoire de cette époque.

Je vais mener l'enquête...
Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 21:33 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mikerynos
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 11:45 (2011)    Sujet du message: ruines à trouver + Jeanne d'Arc Répondre en citant

Hello Marine

Un copain m'a parlé de "ruines de quelque chose" du côté d'Avon les Roches, sur la route de Crissay-sur-Manse. Je ne sais pas beaucoup de choses là-dessus encore, mais je vais fouiller un peu le coin lorsque j'y habiterai, début novembre.
Sans doute les ruines de L’abbaye des Roches Tranchelion

pour les souterrains de la région, c'est ici: Listing des souterrains d’Indre et Loire.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:55 (2016)    Sujet du message: ruines à trouver + Jeanne d'Arc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> La Touraine -> Archéologie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation