Touraine Insolite Index du Forum

Touraine Insolite
Mystères & Etranges


Un tueur de chevaux en Drôme provençale ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> Généralités & Autres sujets -> Les Mutilations animales & Co
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 529
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 21:37 (2011)    Sujet du message: Un tueur de chevaux en Drôme provençale ? Répondre en citant

Un tueur de chevaux en Drôme provençale ?
L'inquiétude grandit chez les éleveurs de chevaux de la Drôme provençale et de l'Enclave des Papes. Le mois dernier, quatre équidés ont trouvé la mort dans des circonstances mystérieuses, dans trois propriétés distantes d'à peine 5 kilomètres. Y a-t-il un tueur de cheval ? Une enquête de gendarmerie est en cours.

Affaire à suivre...
Plus d'informations demain, dans les éditions Drôme et Ardèche du Dauphiné Libéré.



Y a-t-il un tueurs de chevaux dans L'enclave des papes ?
Novembre 2011.


L'inquiétude grandit chez les éleveurs de chevaux de la Drôme provençale et de l'Enclave des Papes. Le mois dernier, quatre équidés ont trouvé la mort dans des circonstances mystérieuses, dans trois propriétés distantes d'à peinequelques kilomètres. Y a-t-il un tueur de cheval ? Une enquête de gendarmerie est en cours.

L'enclave des papes est un espace géographique correspondant au Canton de Valréas, enclavé dans la Drôme et séparé du Vaucluse dont il fait partie, par les cantons de Nyons et de Saint-Paul-Trois-Châteaux. En l'espace d'un mois et dans un rayon d'environ 5 kilomètres, 4 chevaux sont morts dans des circonstances mystérieuses présentant d'inquiétantes similitudes : Chaque fois, les faits se sont déroulé la nuit, et les propriétaires ont retrouvé leur cheval très mal en point ou déjà décédé au petit matin. Chaque fois, plusieurs chevaux ont été retrouvés affolés, certains littéralement trempés de sueur, comme si on les avait fait courir. Les propriétaires ont porté plainte contre X et la gendarmerie de Grignan est chargée de l’enquête.

Elevage Peyron Centre Equestre à Chamaret (26)
Le centre est un élevage de chevaux de race « Camargue » complété par une écurie de propriété et d'un centre équestre, 14 poteaux ont été sectionnés à leurs bases le long du pâturage. Marie-Catherine Peyron la propriétaire à perdu deux juments pleines. Cette dernière a demandé une autopsie et envoyé la tête, le foie et les intestins des juments décédées. Le laboratoire d’analyse n'a trouvé aucune cause médicale au décès (pas de virus, épidémie, méningite etc.) et a conclu (après analyse de la cervelle) que les chevaux n'étaient pas morts d'ingestion ou de colique, mais d'une électrocution qui avait détruit le système nerveux.

Margerie (26)
Le village de Margerie est situé à 7 km au sud de Grignan, à quelques centaines de mètres du département du Vaucluse et à 20 km de celui de l'Ardèche. M. Labajot a retrouvé morte sa jument de race « Camargue », couverte de sudation. Il y avait un saignement au niveau des naseaux et il manquait du poil derrière les oreilles, Il y avait des ânes avec la jument, visiblement terrorisés. Le propriétaire a mis trois jours avant de pouvoir les approcher de nouveau. Il faut signaler que le l’enclos était ouvert. Le rapport vétérinaire conclu à l’électrocution.

Richerenches (84)
Richerenches se trouve à environ 1,5 km au Sud de Margerie. Robert Juvin a retrouvé son cheval de race « Quarter horse » comme tétanisé, pétrifié, incapable de marcher. Le cheval s'est couché et est décédé 24 heures après. Le rapport du vétérinaire précise qu’il n’y a rien de viral, aucun symptôme de colique. Des analyses du liquide céphalorachidien sont en cours dans un laboratoire de Caen.

Will Roping Ranch (26)
Pension et association équestre située à Puy St Martin au Nord de Bégude-de-Mazenc (26) et à 22 km à l'Est de Montélimar, William Coulomb a trouvé ses clôtures détériorées, ses chevaux ne sont pas visibles de la route mais il y a un panneau indiquant son établissement. Les chevaux effrayés ont cherché à fuir, mais aucun décédé. La clinique vétérinaire de Bégude-de-Mazenc déclare qu’il y a bien des cas de morts suspectes de chevaux dans les alentours, mais qu’il n'y a pas de risque de contagion, ni de myopathie, ni d’autres maladies pouvant être contagieuses.

A ce jour il s'agit seulement de constatations et il n'y a aucune preuve permettant d'accuser qui que ce soit. Les causes pourraient être médicales, et encore méconnues. Néanmoins, face au mystérieux diagnostic d'électrocution du laboratoire et à la similitude des circonstances (chevaux affolés, clôtures brisées...), on est en droit de se poser des questions sur l'étrangeté de ces « coïncidences » et donc sur l'éventualité d'un acte malveillant.
_________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 5 Déc - 21:37 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> Généralités & Autres sujets -> Les Mutilations animales & Co Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com