Touraine Insolite Index du Forum

Touraine Insolite
Mystères & Etranges


Attaque de Chupacabras, Chili (Avril 2007)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> Généralités & Autres sujets -> Le Chupacabras
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 564
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 01:17 (2008)    Sujet du message: Attaque de Chupacabras, Chili (Avril 2007) Répondre en citant

Les attaques de Chupacabras ont commencé au Chili en 2000.
Par Scott Corrales, rédacteur, Inexplicata.

 
(Traduction Mikerynos)
 

Début avril 2000, des rapports dans les localités de Tucapel et de Huepil, concernant une créature que les fermiers appel « L'oiseau » en tant que responsables d’étranges. Phénomènes lumineux qui sont rapportés.

Le 20 avril 2000 (EL Mercurio, Chili) Un rapports reçus de Calama concerne les décès de 135 animaux, chèvres, poulets, moutons et lapins. Les autorités locales pensent que les chiens sauvages sont responsables.

Le 21 avril 2000. A Carabineros, la police d’état chilienne d'état peine à expliquer
ces décès, et 60 agents passent au peigne fin les rives du fleuve de Loa pendant 3 heures. Les rapports de « Quelque chose » qui pousse des hurlements étranges commencent.

Le 29 avril 2000, l'Ouvrier Agricole Jorge Pino voit une créature étrange sous le clair de lune pleine à 20h00, il l’a décrit haute de 1.50 mètres, comme un grand singe, avec des griffes au bout des bras, des énormes canines, et des ailes. Un chien est envoyé pour l'attaquer et revient avec le cou ensanglanté.

Le 4 mai 2000
, 35 poulets massacrés à Pucon, dans le nord du Chili.
Le 5 mai 2000, Un ancien officer ded carabiniers rapporte avoir vu « une chauve-souris géante causant déprédations » à Angol, province de Malleco au Chili.

Le 5 mai 2000, le professeur Liliana Romero entend du bruit dans la cour urbaine de son immeuble à Concepcion vers 1h30. Elle aperçoit un « immense homme, de 2 mètres, avec quelque chose qui ressemble à des ailes » Elle trouve un chien mort avec des marques de piqûre dans le cou le jour suivant.

Le 9 juin 2000, Pablo Aguilera de la Radio-show reçoit l'appel d’un témoin qui témoigne que «La créature velue semblable à une chauve-souris a détruit sa voiture » Les autorités lui on offerte une nouvelle voiture en échange de son silence et s’il restait tranquille.
Le 11 juin 2000, Des histoires commencent à circuler sur le « Chupacabras » dans le Nord du Chili. La créature est décrite comme une sorte de singe ou mandrill très grand avec des caractéristiques humaines.

Le 14 juin 2000, Des histoires commencent à circuler sur le « Chupacabras » dans le désert du Nord, près de la ville de Maria Elena.
Le 29 juin 2000, Une histoire de l'agence de presse EFE a propos d’un scientifique américain enlevant des créatures capturées dans le désert chilien du Nord.

Le 14 juillet 2000
, Deux femmes près de Chuqui, voient une créature « Qui ressemble à un chien, mais plus grands, avec de longs cheveux gris, et d’immenses yeux jaunes inclinés »

Le 31 juillet 2000, Des Étudiants rentrant à la maison après l'école à 19h00, voient la créature sur le dessus des toits. Descrïption : « Grands yeux jaunes, cheveux gris noirs denses, 1.50 mètres de haut », celle ci a alors sauté du toit et leur a bloqué le chemin. Il a semblé planer un certain nombre de centimètres avant de toucher le sol.

Entre avril et juillet 2000, 1580 animaux ont été tués au Chili (incluant 40 chiens sauvages tués par les Carabineros en tant que coupables possibles).

Le 6 janvier 2001, Le journal d'Estrella de Calama annonce que l'on offre de l'argent aux fermiers en échange de leurs silences, argent offert par une mystérieuse agence de gouvernement gouvernementale.

En Février 2003, l’étrange créature est observée dans la décharge municipale de Rosario, à la frontière des Andes entre l'Argentine et le Chili, et terrorise un certain nombre de témoins.

Le 23 mai 2003, à 18h30, six témoins (5 garçons et leur oncle) voient de petites créatures, (la peau grise sombre, tête ovale, longues oreilles aiguës), riant grotesquement et procédant à l’attaque sur un troupeau d'agneaux dans leur propriété. Une créature a perforé un agneau jusqu'à ce qu'il soit tombé à la terre. Les témoins de cette scène ont été frappé de stupeur à la suite de cet événement et on été incapable de réagir lors de l’attaque de leurs animaux.

Le même jour, deux garçons à Calama observe une créature avec une peau noire « glacée » lisse et chauve, ailes, secouant à un arbre.



 
Un chien de Porto Rico attaqué par le chupacabras, et les trous exsangues fait à gauche dans le ventre.
 


Les 6, 7 et 8 avril de 2007, au lieu-dit « Voroved », une série d'événements étranges impliquant la présence d'une créature mystérieuse a eu lieu à Pan de Azúcar, une petite ville dans la 6ème région du Chili. Les témoins, connus seulement par leurs initiales - J.C. et A.R.

Le matin du 7 avril 2007, à 8h00 A.R. a découvert des poulets morts dans une cage de sa propriété. Le fermier déconcerté a noté que les oiseaux donnaient une impression « d’écrasement » par quelque chose, et l'un d'entre eux possédé un trou dans le dos qui a atteint le bas de ses entrailles vers le bas. D’autres événement ont été égalements observés : La chute d’une mystèrieuse forme noire tombant du toit d’une maison et qui s'est déplacée, a sautée, et a pris à l'air pendant que les témoins incrédules s'approchaient. L'entité bizarre mesuré approximativement un mètre et demi, selon leurs évaluations.
_________________


Dernière édition par Mikerynos le Dim 25 Mai - 19:51 (2008); édité 3 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 26 Fév - 01:17 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 564
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 01:18 (2008)    Sujet du message: Attaque de Chupacabras, Chili (Avril 2007) Répondre en citant

Chili : les chupacabras attaquent à Vina del Mar
  

Le Vendredi 1er Juin 2007

La famille de Margarita Ugalde a eu une expérience rivalisant avec les films d’horreur dans les premières heures de mardi matin dans le secteur de Recreo de Vina del Mar après avoir rencontré en face-à-face un Chupacabra légendaire et craint...

Selon l’histoire de la femme, l’évènement a pris place autour de 4h du matin quand tout le monde dormait - un bruit puissant fait pas un animal étrange les a secoué dans leur sommeil. "Un animal a marché sur le toit - c’était comme s’il était venu en volant et en atterrissant soudainement ici. Il semblait fort et se trainer avec les ailes, marchant vite et faisant un bruit de tonnerre, comme s’il était très lourd. La nuit dernière, ce fut comme la fois dernière, il y a quelques années - nous avons entendu le même bruit sur le toit," a expliqué Margarita Ugalde.



Les volailles de la famille, gardées dans l’arrière cour, étaient nerveuses et faisaient des bruits fort et affolés, comme si quelque chose leur arrivait. Une par une, les poules devinrent silencieuses. Sept des dix poules ont été tuées. "Je suis allé dans l’arrière-cour et je l’ai vu. C’était comme un grand oiseau, faisant presque un mètre de haut, avec une allure de nain. Les plumes, ailes et empreintes de pas laissées étaient comme ceux d’une chèvre. Il cherchait de la nourriture, et je pense qu’il devait avoir faim," a-t-elle expliqué.

Quand le sujet des Chupacabras a émergé au grand jour, au public, Margarita Ugalde a expérimenté une situation similaire - les mêmes bruits sur le toit et les animaux tués. A cette occasion, ils furent ceux qui ont rapporté le plus grand nombre de pertes. La femme est effrayée. Elle est terrifiée par cette expérience. Cependant, elle se sent triste pour ses poules, qu’elle a élevé depuis l’oeuf. Ces volailles présentent une ou deux petites perforations, certaines sur le cou, d’autres sur les ailes ou pattes, mais elles partagent la similitude qu’elle sont complètement sèches, sans une goutte de sang. La famille a décidé d’appeller les Carabineros (Police de l’Etat du Chili) pour inspecter le site dans le cas qu’il y ait quelque chose à trouver.

"Ils nous ont dit que c’était ça (les Chupacabras) et qu’ils n’ont jamais vu de telle chose. Ils étaient dépassé aussi," a dit la femme. Quand l’animal étrange est passé sur le toit et a atteint l’arrière-cour, il a cassé le poulailler et a extrait les volailles une par une, pour un total de sept. Quand il fut surpris par la maîtresse des lieux, le Chupacabras s’est envolé, volant jusqu’aux collines.

Source:
Zunya
http://www.newsoftomorrow.org/
samedi 2 juin 2007 par N.O.T
_________________


Dernière édition par Mikerynos le Ven 14 Mai - 08:06 (2010); édité 3 fois
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 564
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 01:19 (2008)    Sujet du message: Attaque de Chupacabras, Chili (Avril 2007) Répondre en citant

Nouvelle attaque de Chupacabra au Chili
 
Le Vendredi 18 Janvier 2008

Le Chupacabra est une légende vivante en Amérique du Sud, une créature que les passionnés d'OVNI croient liée aux extra-terrestres. Même si les théories les plus étranges circulent, la créature elle-même existe bel et bien...

Son nom signifie "suceur de chèvres". Cette créature est en effet la plaie des éleveurs, qui retrouvent leurs chèvres mortes, deux trous au niveau du cou et plus une seule goutte de sang dans le corps. L'affaire peut sembler sortir tout droit d'un film mais les habitants du Chili n'en rient pas du tout, bien au contraire... Margarita Ugalde n'oubliera pas sa rencontre avec la créature, Agricultrice à Recreo de Vina del Mar, elle est réveillée à 4 heures du matin par un bruit sourd sur le toit. Elle ne rêve pas, quelque chose semble s'être posé en volant et marche sur son toit ! Elle sort timidement dans sa cour de derrière et ce qu'elle y vit lui glaça le sang. Une créature d'environ 1 mètre de haut, avec des ailes, des plumes et l'apparence d'un nain dira t-elle. Ses empreintes étaient celles d'une chèvre, comme l'ont affirmé tous les témoins.

Le "Chupacabra" tuera 7 volailles. Toutes montrent deux trous sur le corps et ont été vidées de leur sang. Qui est donc ce Chupacabra ? Un animal encore inconnu ? Une créature de légende ? La seule chose dont on est sûr, c'est que ces attaques sont monnaie courante en Amérique du Sud et que les pauvres paysans frappés par cette créature, sont bien trop simples pour imaginer des canulars de la sorte !

Source:
http://www.come4news.com/nouvelle-attaque-de-chupacabra-au-chili-775349.htm…


Les "Chupacabra" OVNIs au Chili frappent une fois encore

Le Samedi 1er Mars 2007


Une bête énigmatique supposée coupable de la mort de 19 canards et 12 oies. Dans la ville endormie de San Juan, située dans la zone de San Antonio ("Region V"), des meurtres macabres et sauvages ont survenu. Le mythique "chupacabra" (littéralement, "chèvre suçeuse") est imputé par les indigènes d’être le tueur des animaux de ferme. Les mystérieuses attaques sont similaires à celles qui se sont déroulées à Placilla et à Huallipén, où des volailles et lapins abattus sont tombées dans les griffes de ce prédateur, qui laissa les animaux de ferme sans vie et complètement vidés de leur sang. Cependant, certains se méfient de tenir pour responsable cet être surnaturel.

"Ce qu’il arriva fut étrange," a dit le propriétaire du poulain Eva Pou. "Mais je pense que ça n’a dû être qu’une attaque de chiens." Les témoignages des anciens témoins de cette créature la décrivent comme ayant une hauteur approximative d’environ 1.20m, recouverte de fourrure, et avec une tête ronde et chauve.,Les attaques de chupacabras sont souvent mis en relation à des observations d’OVNIs, ce qui a fait dire à certains que la créature était extra-terrestre ou bien était un animal de compagnie d’extraterrestres. Bien que les observations d’OVNIs sont considérés comme du "fourrage pour la presse à sensations’, les attaques de chupacabras apparaissent en tant que nouvelles authentiques (légitimes) dans de nombreux pays de langue espagnole. Le chupacabra devint infâme à la fin des années 1980 quand une quantité d’animaux de ferme à Puerto Rico furent retrouvés sans vie. Bien qu’aucune chair ne fut consommée, leur sang avait apparemment été retiré de leurs corps.

Source:

mercredi 30 mai 2007 par N.O.T.
http://www.newsoftomorrow.org/
Yanni Peary The Santiago Times Thu, 01 Mar 2007 10:07 EST
 
 

_________________


Dernière édition par Mikerynos le Lun 7 Avr - 23:08 (2008); édité 8 fois
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 564
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 22:49 (2008)    Sujet du message: Attaque de Chupacabras, Chili (Avril 2007) Répondre en citant

Les chupacabras attaquent à Champoton, au Mexique

Le Dimanche 6 Avril 2008


Les chupacabras ont fait leur retour à la municipalité de Champotón, où ils tuèrent huit poules et une pintade, ainsi qu’un coq vivant, tous exsangues, dans un élevage de Aurelio Tamay. Les volailles étaient dans le poulailler, là où l’entité ou intrus est arrivé et a aspiré le sang de chacune d’entre elles, s’échappant ensuite sans laisser de trace. Tamay a raconté qu’à l’aube de dimanche dernier [le 30 mars 2008] il a entendu un grand chahut et quelque chose comme un hurlement venant du patio de sa maison. Il est sorti pour voir et dans la pénombre il a vu un animal de forme étrange s’enfuir. Les voisins ont dit que c’était le chupacabra, parce qu’il s’attaque aux volailles et a les mêmes caractéristiques que lorsque il y a quelques années des massacres d’animaux furent rapporté dans d’autres parties du pays. Inquiétés par cet incident étrange, plusieurs personnes se sont regroupés pour aller explorer les collines environnantes de la ville, mais ils n’ont rien trouvé.
 
 


 

Les faits se sont déroulés à la maison de la famille Tamay Ac, située dans la rue 18 à 19, colonie de Beach, près de Champotón - une agglomération distante côtière à 75 kilomètres du nord de cette capitale et personne n’a expliqué pourquoi un coq a survécu à l’attaque de cette créature. Les habitants assurent que c’est le chupacabra, parce que les attaques sur les poules et la pintade comportent les mêmes caractéristiques que de précédents massacres de chèvres, jeunes veaux et animaux d’élevage.

Le propriétaire des volailles parle

Tamay a insisté sur le fait qu’après avoir entendu le fracas et les cris venant du patio, en y allant, il a vu un animal qui s’en allait. Lorsqu’il a ensuite découvert les volailles mortes et dépourvues de sang, il a compris. “La chose extraordinaire” a déclaré Tamay - c’est qu’il n’y avait pas de traces de la façon dont l’animal est entré dans le poulailler, mais les quatre coqs qui s’y trouvaient sont morts de la même façon que ceux à l’extérieur. Le cas est devenu un mystère qui a provoqué des troubles à Champotón. Les voisins de l’agglomération de Beach ont déclaré qu’ils craignaient la présence supposée de chupacabras et qu’ils prennent déjà des précautions pour éviter d’autres attaques. Jusqu’ici, toutes les volailles et animaux ont été protégé dans leurs abris, et une brigade passe dans les rues les nuit avec des pics et machettes pour attraper ou tuer les chupacabras. La famille de Tamay Ac a demandé une surveillance supplémentaire par la police, dont les agents ont indiqué que jusqu’ici il n’y a pas eu d’autres signe de chupacabras.

Source:
http://www.newsoftomorrow.org/
lundi 7 avril 2008 par N.O.T.
Origine:
http://naturalplane.blogspot.com
_________________
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 564
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 19:53 (2009)    Sujet du message: Attaque de Chupacabras, Chili (Avril 2007) Répondre en citant

Un cas de Chupacabra au Chili en 1908 ?
Cette ancienne information provient des archives du défunt Luis Altamirano, un des chercheurs en ufologie et spécialiste des phénomènes non expliqués, les plus respectés du Chili. Raul Núñez qui a actuellement la garde de ces archives, partage une partie des contenus les plus intéressants. Le nom de l'auteur de l'article qui suit, est Gonzalo Tapia Diaz.



La légende du « Vampire de Chañaral Alto » est apparu en 1908 dans une petite communauté située au cœur de la région de Combarbalá (Province de Limarí) commence dans la nuit de 9 Mars1908. Plus d'une vingtaine de chèvres ont été tués dans des circonstances étranges et retrouvées dans les locaux de l’éleveur Rufino Malebrán. Lors de l'examen des carcasses, il était arrivé à la conclusion suivante, le refroidissement des corps était du au fait que les animaux avaient été vidés de leur sang. Et ce n'était que le début, deux jours plus tard, une attaque similaire a eu lieu, mais cette fois au ranch de Esteban Contreras, des Bovins et des chevaux étés tués dans circonstances identiques, et aussi étranges.

Les chroniques racontent que Mañungo surnommé « El Pirquinero » (le prospecteur) est arrivé des régions minières situées au Nord du Chili. Il a comme objectif d'élucider ce mystère, en commençant par des veillées nocturnes dans les ranchs et exploitations, ceci dans l’espoir de tomber sur le coupable ou les coupables. En plus de quatre mois, cette créature a exterminé des centaines de chèvres, de moutons, de vaches, de chevaux et de volailles. C’est à cette époque que quelqu’un déclare avoir vu la créature, à bonne distance sur un rocher près de Chañaral Alto ou dorment des chauves-souris, une sorte de chauve-souris géante. Avec ce témoignage et le peu d’information, Mañungo décide de se rendre à l'endroit indiqué, et vers midi, en ce mois de juillet 1908, il découvre une caverne et déclare que ce qui a été dit à propos de cette créature est vrai.

Mais il lui reste à déterminer si cette créature est responsable des massacres sur les animaux. Mañungo, prévois alors une action afin de l’attraper en plein travail. C’est lors d’une de ces nombreuses soirées où, selon la croyance populaire, l’étranger a apprit la vérité, que son corps sans vie à été retrouvé. Il portait deux marques de perforation par lesquels le peu du sang qui lui resté s'écoulait au goutte à goutte. La légende à été transmise aux générations suivantes, qui ont oublié jusqu'aux histoires de Chupacabra, ou de vampires géants, avant qu’elle ne resurgisse à nouveau, aujourd’hui, avec la même intensité qu’en 1908.
_________________
Revenir en haut
MG434
Nouveau Membre

Hors ligne

Inscrit le: 07 Jan 2010
Messages: 2
Localisation: COULOBRES ( 34 )
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 10:19 (2010)    Sujet du message: Attaque de Chupacabras, Chili (Avril 2007) Répondre en citant

Bonjour Mykerinos .

 Je viens de lire quelques passages sur les chupacabras, et ce qui me surprend , c'est que tout le monde annonce un être ailé, alors que sur les documents fournis par l'UECDDS, de Villeneuve Loubet, nous connaissions un animal se déplacant sur ses 4 pattes en non volant . L'on peut supposer qu'il existe peut être plusieurs forme de chupa .
 Tant que j'y suis dans les 70/80 des chasseurs ont tué dans le Var un drôle d' animal qui ressemblait aux chupa . Dés que j'aurais défait tous mes cartons ( déménagement ) , je tâcherais de retrouver ces infos remontant à 2000 .
A bientôt
 MG434

 
_________________
Curieux et passionné par tout ce qui touche à l' Ufologie, aux civilisations disparues , Mù, Gondwana, Atlantide ... ( merci à l'un de ces précurseurs de l'impossible, J. Guieu ), de m' avoir ouvert les yeux .
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 564
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 16:32 (2010)    Sujet du message: Attaque de Chupacabras, Chili (Avril 2007) Répondre en citant

Salut MG434, merci pour ton intérêt... J'aimerai bien voir ses documents de l'UECDDS (qui n'existe plus je crois), pour ce qui est des ailes et du déplacement sur 4 pattes, je ne crois pas que cela soit incompatible pour une même créature. Ceci dit, je suis plus pour l'hypothèse d'un cryptide volant, suite aux nombreux témoignages qui vont dans ce sens. Pour ce qui est des chasseurs du Var, je suis aussi curieux...
_________________
Revenir en haut
MG434
Nouveau Membre

Hors ligne

Inscrit le: 07 Jan 2010
Messages: 2
Localisation: COULOBRES ( 34 )
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 12:00 (2010)    Sujet du message: Chupacabras et UECDDS . Répondre en citant

 Bonjour Mykerinos .
 Profitons de la pluie qui mouille les p'tits jardiniers, pour aller à la péche aux tuyaux via l'UEC....
 
J'ai retrouvé un article sur les doc du fin 2001 // 2002
Je vais tenter de t'envoyer des extraits d'articles édités par l'UEC entre 2001 et 2002, est écrit par Liliana NUÑEZ , qui a effectué des recherches sur les chupis . Franchement je mets des post it sur la photo du chupi dont je dispose ! Pas beau, et je n'apprécierais pas de me trouver face à lui !

Si tu as un fax donne moi son numéro, et je tâcherais à temps perdu de t'envoyer ce que je trouverais sur les chupis !

Bonne lecture . 

 MG 434
_________________
Curieux et passionné par tout ce qui touche à l' Ufologie, aux civilisations disparues , Mù, Gondwana, Atlantide ... ( merci à l'un de ces précurseurs de l'impossible, J. Guieu ), de m' avoir ouvert les yeux .
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 564
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 19:50 (2010)    Sujet du message: Attaque de Chupacabras, Chili (Avril 2007) Répondre en citant

Un fax ? ça existe encore ? contacte moi par MP... C'est plus rapide.
_________________
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:16 (2017)    Sujet du message: Attaque de Chupacabras, Chili (Avril 2007)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> Généralités & Autres sujets -> Le Chupacabras Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com