Touraine Insolite Index du Forum

Touraine Insolite
Mystères & Etranges

Recherche d'un lieu précis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> La Touraine -> Archéologie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
buissonland
Nouveau Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 11:25 (2012)    Sujet du message: Recherche d'un lieu précis Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je cherche a retrouver depuis des années un lieu devant lequel je suis passé une fois en voiture à l'occasion d'une balade...
Depuis, impossible de le retrouver.
Je vais essayer d'être le plus précis possible.

Dans mes souvenirs c'est un grand ensemble de bâtiments en lisière de forêt (visible de la route -laquelle ?-), dont un des bâtiment m'a particulièrement marqué. C'était un grand bâtiment dont j'estimerais l'architecture à la 1ère moitié du 20ème siècle, arborant une grande et magnifique verrière. Evidemment ça avait l'air totalement abandonné. il me semble que le site était bien clôturé et portait de nombreuse pancartes auxquelles je n'ai pas prêté attention (ce serait trop simple !) 

Toujours de mémoire, je situerais ça entre Parcay-Meslay et Villedômer, dans les bois.
Le bâtiment à la verrière se trouvait de mémoire, face à un croisement perpendiculaire de routes.
Je n'exclu pas la possibilité de me tromper totalement d'endroit étant donné qu'a cette époque je partais en forêt régulièrement, mais je vous livre mes souvenirs...

Si quelqu'un pense connaître l'endroit dont je parle, je lui serait extrêmement reconnaissant de m'en dire un peu plus sur ce lieu et sa situation géographique !

Merci !!!
Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 11:25 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
buissonland
Nouveau Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 13:02 (2012)    Sujet du message: Recherche d'un lieu précis Répondre en citant

Après des recherches poussées, je pense avoir trouvé à 95% ce que j'avais pris pour un bâtiment abandonné au milieu de la forêt : ce sont les en fait les grandes ecuries de l’Orfrasière près de Nouzilly (je m'étais pas trompé de beaucoup sur la zone) qui servent de lieu d'accueil social pour des jeunes en difficulté.

Et se trouve a ces coordonnées (dans google map) : 47.547248,0.774738

Je suis déçu car j'étais vraiment persuadé que c'était un lieu abandonné...

D'ailleurs je lance un appel, car pour un court métrage, je cherche un lieu aussi majestueux (ou s'en approchant) et abandonné (pas pour y entrer par effraction car je demanderais une autorisation de tournage...), et si possible dans les bois et dans le département !

Merci !

Mikerynos
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 18:14 (2012)    Sujet du message: Recherche d'un lieu précis Répondre en citant

Peut-être ce lieu:  La Haute-Barde à Beaumont-la-Ronce...

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 12:32 (2012)    Sujet du message: Recherche d'un lieu précis Répondre en citant

Non non, je confirme, il s'agit bien des grandes ecuries de l’Orfrasière.

J'avais déjà eut l'occasion de visiter la Haute Barde pour un tournage (cf. cette photo que j'y ai pris : http://www.flickr.com/photos/buissonland/5960502067/in/set-7215762456454238… )

mais merci...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:39 (2016)    Sujet du message: Recherche d'un lieu précis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> La Touraine -> Archéologie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation