Touraine Insolite Index du Forum

Touraine Insolite
Mystères & Etranges


Historic Crop Circle Research.

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Touraine Insolite Index du Forum -> Généralités & Autres sujets -> Les Crop Circles & Co
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 529
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 09:22 (2013)    Sujet du message: Historic Crop Circle Research. Répondre en citant

Historic Crop Circle Research.
Google Earth England 1945 Overlay.

Par Greg Jeffery.

Synthèse & Traduction Mikerynos

Lorsque les crop circles ont commencé à attirer l'intérêt public, dans le début des années 1980, il y a eu un effort de fait par plusieurs groupes de scientifiques pour expliquer leur création. Toutefois les recherches scientifiques sérieuses ont pratiquement cessé au début des années 1990, en raison d'une mauvaise perception entre les chercheurs et le public. En général, les crop circles sont des canulars perpétrés par un ou des groupes d'artistes en quête de publicité. Parallèlement, un certain nombre de chercheurs déclarent que les crop circles ont commencé à apparaître dans la campagne anglaise il y a moins 300 ans avant l'époque où les faussaires affirment avoir commencé leur travail. En effet, une étude de la littérature existante traitant de crop circles indique que ce phénomène inexpliqué a été observé dans les champs de céréales de l'Angleterre pendant au moins les cent dernières années, les chiffres sont mesurables et statistiquement significatifs.

Des photographies aériennes provenant principalement de 1945 indiquent que le nombre de crop circles apparaissent chaque été a été relativement constante pendant au moins les 70 dernières années, et que ces crop circles « historiques » ne peuvent pas être expliquées avec la théorie du canular. Cette invalidité des revendications des « farceurs » signifie que les crop circles demeurent un phénomène inexpliqué, naturellement digne d'une enquête sérieuse par des établissements universitaires et autres organismes de recherche.

Les crop circles ont commencé à attirer l'attention des médias et l'intérêt public dans le début des années 1980. Puis, en 1991, deux artistes, Dave Chorley et Doug Bower ont affirmé qu'ils étaient responsables de la création de tous les crop circles anglais et qu'ils ont commencé leurs activités en 1978. En raison de leurs revendications, ils ont acquis une grande renommée internationale. Plus tard dans les années 1990, plusieurs autres artistes ont commencé à attirer l'attention des médias, en affirmant qu'ils étaient aussi les créateurs de crop circles. Toutes ces personnes indiquent qu’ils ont créé tout simplement les crop circles, à l'aide de planches et de cordes, pour créer un motif circulaire en couchant les céréales. Ces affirmations ont été contestées par de nombreuses personnes et par des groupes qui croient que la plupart des pictogrammes de culture ne sont pas d'origine humaine. Il a été rapporté qu'au cours des trente dernières années, plus de dix mille crop circles sont apparus dans le monde entier et que diverses personnes et organisations ont tenu des registres fiables et détaillées des totaux annuels. Ces données indiquent que environ cent (+ - 20%) crop circles apparaissent chaque année dans la campagne anglaise et environ trois cents, chaque année, dans le monde entier.

Il existe aussi une littérature scientifique digne de confiance décrivant l'apparence bien définie et inhabituelle de formations circulaires dans les cultures de céréales qui remonte à 1880 et qui comprend une description détaillée par le regretté Sir Patrick Moore. Une de ces premières descriptions, à partir de 1932, comprend également une photographie et schéma d'un groupe de crop circles dans un champ de céréales, pris du point de vue d'une colline. Le Dr. E.Curwen qui a fait ce schéma, a également pris des photos d'un groupe de cercles en 1932. Sa photo, prise à proximité de « Bow Hill » est la première photographie connue d'un crop circle. En raison de la faible altitude de la colline et l'angle de prise de vue, un seul des cercles est clairement visible sur la photo, mais elle montre clairement un anneau. A des fins analytiques, le schéma de E.Curwen est très utile car il montre tous les cercles et leurs relations les uns par rapport aux autres, ainsi que le position dans l’environnement. Un intérêt particulier est de comprendre comment l'interruption d’un des cercles par la clôture et la route n'a pas empêché la création sur le terrain. Cet effet a déjà été observé dans des formations récentes. (Photo No 1)

   

Outre les descriptions historiques publiés dans des revues, le dossier le plus complet concernant les crop circles avant 1978, est contenu dans le livre « The Secret History of Crop Circles » de Terry Wilson. Parmi les centaines de crop circle découvert par Wilson, il y a celui, maintenant bien connu, qui provient d’un livret de 1678 sous le nom de « The Mowing Devil » Outre les histoires orales et les articles de journaux, Wilson mentionne également des rapports publiés dans des revues scientifiques. La thèse de Wilson est que les crop circles qui ont été observés dans la campagne anglaise, en grand nombre, pendant au moins un siècle, ne sont pas le résultat de l'activité humaine. En outre, il suggère que les prétentions des artistes qui ont créé la majorité des crop circles comme un canular est, en soi, un canular. La façon la plus simple et la plus fiable pour tester la théorie de Wilson, qui indique que les crop circles existait bien avant que les farceurs commencent leurs activités est d'étudier un ensemble complet de photographies aériennes de la campagne anglaise d'une période antérieure à la date de 1978. Date de référence donnée par les mystificateurs comme celle du début de leurs créations.

Si la théorie de Wilson est correcte, un nombre similaire de crop circles doivent être présent dans le dossier photographique d'une année donnée de la campagne anglaise, en fournissant les rajustements statistiques nécessaires pour tenir compte des périodes où les crop circles ne sont pas susceptibles d'être présents. Ces périodes comprennent la période post-récolte des cultures céréalières, lorsque les crop circles auront été détruites par la récolte, et le « hors saison » pour les cultures céréalières, quand il n'y a pas de croissance des cultures ne permettant pas leurs formations. En d'autres termes, cela signifie que pour environ deux tiers de l'année il n'y aura pas de crop circles présent sur les photographies. Étant donné, que la seule condition requise pour prendre des photographies aériennes, est une journée sans nuages, et que les jours sans nuages peuvent se produire à n'importe quel moment de l'année, il est raisonnable de supposer que dans toutes les photographies aériennes de la campagne anglaise, seulement un tiers ont été prises lors de la période où les crop circles sont susceptibles d'exister. Sur cette base, étant donné que le nombre de crop circles pris chaque année en Angleterre est d'environ 100, alors une collection complète de photographies aériennes doit montrer pour chaque année, environs 30 crop circles.

Actuellement, il existe de nombreuses photographies aériennes de l'Angleterre, la première série complète provient des photos prises vers la fin de la Seconde Guerre mondiale par la RAAF, elles sont maintenant à la disposition du grand public, datées de 1945, elles sont disponibles sur Google Earth. En Janvier 2013, cette superposition de photos n'a pas été mise à disposition dans son intégralité, elle n’est que de 35%. Les photos visibles ne comprennent pas la région du Wiltshire, un « point chaud » concernant ce phénomène. Les images aériennes disponibles sur Google Earth de 1945 ont une superposition fixé à 650 mètres + - 10% en fonction de la forme du bloc. L’ensemble de ces photos ont été visionnées par l'auteur pendant plusieurs centaines d'heures, plus de 300 heures selon l’article du « The New York Times » Il existe plusieurs qualités d’images, la définition des photos originales est bonne, mais ce n’est pas toujours le cas, en fait plus de 98% des formes qui apparaissent ne sont pas des crop circle. Il est possible de voir si une forme circulaire est répétée. Si elle se répète alors ce n'est pas un crop circle, mais une caractéristique permanente du paysage, comme des vestiges archéologiques, des fondations, un étang, ect...

Une autre source de méprise des formes circulaires, dans la superposition de 1945, est causée par des défauts ou rayures sur le film lui-même. Les crop circles sont normalement visibles sur les photographies aériennes en noir et blanc, en particulier comme étant une zone de « lumière circulaire » dans le champ d'une culture plus sombre. Cet effet est dû au fait que les tiges de céréales aplaties dans le cercle réfracte la lumière avec un angle différent de des tiges resté debout. Cet effet visuel est bien documenté aujourd’hui, il permet d’observé les champs fauchés, ou partiellement fauchés. (Photo No 2)

   

Sur cette photo nous observons un cercle qui se trouve au S.O de Woodmancote, dans une parcelle partiellement fauchée. Dans cette image, la caméra est presque directement au-dessus du terrain, nous somme proche de la mi-journée par rapport à l’ombre.
_________________


Dernière édition par Mikerynos le Mar 5 Mar - 19:41 (2013); édité 5 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 5 Mar - 09:22 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 529
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 09:27 (2013)    Sujet du message: Historic Crop Circle Research. Répondre en citant

Parce que beaucoup de négatifs originaux utilisés pour produire la superposition 1945 n’ont pas été bien conservé, il y a des défauts résultant de dommage mécanique ou chimique pour les négatifs. Ceux-ci apparaissent souvent sur le calque Google, comme des points blancs lumineux circulaires ou en forme d’anneaux légèrement ombragés et permettent des méprises supplémentaires. En outre, un lien direct entre l'ombre dans le crop circle et les autres ombres présentes dans l'image, tels que ceux exprimés par les arbres, les haies ou des bâtiments, est nécessaire avant qu'une valeur de véracité ne soit attribuée au cercle.
Une autre manière de distinguer un défaut du film, et celle d'un repère dans le paysage, en particulier les défauts causés par un effet chimique sur le négatif telles que des gouttelettes d'eau ou de la condensation, est de savoir si la teinte plus claire du cercle est imposée sur autre chose que des céréales, comme une clôture, une haie, une route ou un arbre. (Photo No 3)


Cette photo montre l'ombre des arbres et des haies qui sont dans la même direction que l'ombre dans le crop circle. Il est important de garder à l'esprit que la paroi de la culture produisant de l'ombre dans le crop circle ne sera pas plus haute de 60 cm, tandis que celle des arbres est susceptible d'être au moins cinq fois plus élevées. C’est un défaut évident du film sur cette photo, ainsi que les deux marques de « griffures » parallèles.

Après plus de 300 heures de recherche sur les photos de 1945 actuellement disponibles, 64 cercles ont été trouvés. Sur ce total, 13 ont été sélectionnés car ils se conformaient strictement aux critères mentionnés ci-dessus, ou ils ont des caractéristiques qui les rendent dignes d’une étude : Quelques exemples des résultats obtenus.

« Asthall Lea » La faible résolution de l'image montrant que ce cercle ne cache pas l'ombre sur son bord Sud, et l'absence d'une ombre sur le Nord est évidente. Son diamètre est d'environ 15 mètres par rapport à la largeur de la route. (Photo No 4)


« Chapperton Down » Cette formation, bien que non strictement circulaire est digne de remarque lorsqu'on la considère dans un contexte plus tardif et plus complexes des crop circle actuels. Initialement prise pour être un défaut du film, le fait que la formation ne recouvre la chaussée suggère le contraire. Le dessin de 1932 par Curwen montre clairement cette caractéristique bien documentée des crop circles qui ne terminent pas leur périmètre quand ils se croisent avec un élément du paysage intrusif comme une clôture ou une haie. (Photo No 5)


_________________
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 529
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 10:33 (2013)    Sujet du message: Historic Crop Circle Research. Répondre en citant

Ce crop circle de « Great Bookham » est un crop circle classique, montrant même une partie des tiges restées debout au centre du cercle, une caractéristique si souvent photographié dans les cercles de culture actuelles. Par rapport à l’ombre, la photo semble avoir été prise vers 11h30 et le champ de blé n'est pas mature. (Photo No 6)


« Halesowen » ce cercle classique mesure environ dix mètres de diamètre. L'ombre sur son Sud-Est du périmètre correspond exactement avec les ombres projetées par les arbres et les haies. La qualité de cette image est assez bonne pour montrer qu'il n'y a pas de traces à travers la récolte de céréales menant vers ou depuis le crop circle. (Photo No 7)


« Whiston Cross » Bien que la résolution de cette photo soit médiocre, ce crop circle est tout à fait clair, la relation entre l'ombre interne du cercle et les ombres projetées par les objets dans le paysage. (Photo No 8)


« Tatton Park » Ce pictogramme n'est pas sans rappeler les crop circles plus complexes qui apparaissent actuellement. Cependant, en raison de sa conception unique, une recherche sur Google 2005, permet de retrouver ce motif. Il certain que ce motif n’est pas un crop circle authentique. Une information récente indique que ce lieu serait lié à la formation des parachutistes. (Photo No 9)


« Barnett » Ce crop circle de type anneau se trouve sur une colline en pente, ce qui est important à noter, parce que certaines formes d'anneaux qui apparaissent sur « Google Earth » sont en fait des anneaux utilisés pour la formation des chevaux, ou peut-être des chiens. Des Anneaux causés par de telles activités peuvent généralement être reconnues par la présence d'une piste ou d'un chemin menant à l'anneau. De plus, ces anneaux de formation sont inévitablement sur un terrain plat, Ce qui n’est pas le cas ici. (L'outil élévation de Google Earth permet de déterminer si un terrain est en pente ou plat) (Photo No 10)


_________________
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 529
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 11:12 (2013)    Sujet du message: Historic Crop Circle Research. Répondre en citant

« Bibury » Ce crop circle est clairement dans un champ de blé, avec la suggestion d'un motif à l'intérieur du périmètre de l'anneau (Photo No 11)


« Chartridge » Cette image de 1945 montre un crop circle de type anneau, encore une fois le crop circle est sur une pente. (Photo No 12)


« Cotton » Une photographie qui montre un cercle dans une parcelle près de la localité de Cotton, situé à 3 km à l’Ouest de Cambridge dans le Cambridgeshire (Photo No 13)


Ce cercle (anneau) de culture datant de 1945 se trouve près du village de Derry Downs. Dans cette parcelle, la moitié du blé n’est pas encore fauché, si les tiges sont encore debout, les épis de blé ont disparu. Le tracteur n'a pas encore atteint le cercle, mais son activité au Nord n’est plus qu’à quelques mètres de l’anneau. (Photo No 14)


« Fairlop Waters » est au Nord et à l'Est de Londres. Il est difficile de deviner quel est le type de culture dans ce champ qui a été récemment récolté. (Photo No 15)


_________________
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 529
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 11:18 (2013)    Sujet du message: Historic Crop Circle Research. Répondre en citant

La chose la plus étrange à propos de cette grande couronne, visible dans cette photo, c'est qu'elle est sur le sommet d'une petite colline où, quelques années plus tard, un observatoire astronomique a été construit. L’anneau est juste sur les fondations de l'observatoire, il y a peut-être quelque chose de spécial sur cette colline. (Photo No 16)


Voici un crop circle qui n'est pas un cercle, mais qui devrait plaire à tous les théoriciens de la conspiration qui pensent que les francs-maçons sont à l'origine de tout. Ce « triangle » possède même l'œil d'Horus. Cette forme est aujourd’hui classique. Le champ semble être de l’avoine, il n’y a pas de trace ou de piste visible menant à la formation. (Photo No 17)


Conclusion.
Le nombre de formes circulaires dans les cultures que l'on peut raisonnablement confirmer et qui ont été trouvés à ce jour dans les images de 1945 est de plus d’une douzaine. Mais cette recherche ne couvre que 35% de l'Angleterre, avec des régions qui sont exclus actuellement, comme le Wiltshire, qui est le « point chaud » de ce phénomène. Les chiffres actuellement disponibles sont compatibles avec un résultat annuel de 100 crop circles. Cet ensemble combiné avec d’autres documents, permet de démentir les allégations formulées par divers artistes et farceurs d’être les initiateurs et créateurs de tous les crop circles depuis 1978. On peut se poser la question suivante: « Si ce n'est pas eux, alors qui ou quoi est responsable de la création des crop circles ? » Il y a beaucoup de questions sans réponse sur le sujet des crop circles, et des recherches supplémentaires sont nécessaires avant toute spéculation sérieuse sur les origines réelles qui peuvent être faites...

Bibliographie
Capron J.‘Storm Effects’ Nature Vol. 22, 29 July 1880 pp. 290–291
Curwen E.‘Crop Marks in Stoughton Down’ Sussex Notes and Queries 1937 p.139
Levengood W.‘Anatomical anomalies in crop formation plants’ Physiologia Plantarum Vol. 92: 1994 pp. 356-363.
Levengood et al‘Dispersion of Energies In Worldwide Crop Formations’ Physiologia Plantarium Vol. 105, 1999 pp. 615-624.
Meaden T.The Circles Effect and its Mysteries London 1989
Moore P.‘That Wiltshire Crater’ New Scientist, Vol. 19; August 1963 p.304
Taylor R. ‘The Crop Circle Evolves’ Nature Vol. 465/10 June 2010
Taylor R.‘Crop Circles’ Physics World August 2011 p.2-3
Wilson T.The Secret History of Crop Circles Plymouth 1998
_______________________________
Sources : http://oldcropcircles.weebly.com/
http://cropcircleresearch.homestead.com/1945-crop-circles.html
_________________
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 529
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 10:06 (2015)    Sujet du message: Historic Crop Circle Research. Répondre en citant

Le MI5 a passé des années a essayé de décrypter des crop circles pensant qu’ils étaient des repères au sol pour guider les bombardiers allemands de Luftwaffe, marquages qui auraient été effectués par des espions sur le sol anglais.C’est ce que montre les archives nationales britanniques.


________________________
Source: http://www.dailymail.co.uk/news/article-2917963/Was-work-field-marshal-MI5-…
_________________
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:59 (2016)    Sujet du message: Historic Crop Circle Research.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Touraine Insolite Index du Forum -> Généralités & Autres sujets -> Les Crop Circles & Co Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com