Touraine Insolite Index du Forum

Touraine Insolite
Mystères & Etranges


Mentque-Nortbécourt : des phénomènes paranormaux ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> Généralités & Autres sujets -> Insolites & Paranormal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mikerynos
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 564
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 12 Avr - 19:09 (2013)    Sujet du message: Mentque-Nortbécourt : des phénomènes paranormaux ? Répondre en citant

Poltergeist à Mentque-Nortbécourt ?
Le 8 Avril 2013.

Mentque-Nortbécourt : des phénomènes paranormaux dont tout le monde parle, sans que personne n’ose vraiment y croire

C’est une famille de trois personnes. Un homme, retraité, une femme, sans emploi, et le fils de cette dernière. Ils habitent depuis deux ou trois ans au centre du hameau, près de Saint-Omer, dans une maison dont ils sont locataires. Leurs ennuis ont commencé en juillet. Des soucis qui pourraient faire sourire ou laisser incrédules. Mais qui à force de se perpétrer ont fini par être pris au sérieux. Pour être concret, leur demeure est le théâtre de phénomènes paranormaux..


À Nortbécourt, quand on parle de maison hantée, tout le monde sait de quoi on cause. Le maire, Jean-Marie Béclin, a été interpellé par la famille en question. Et il dit avoir été témoin de ces phénomènes. « J’allais de temps en temps chez eux prendre un café. Et c’est vrai que j’ai constaté des choses incroyables. Tout a commencé par des jets de cailloux sur la maison. » Jusque là, beaucoup pensaient que à des actes de quelques gamins du village. « On a fait le guet. On n’a jamais vu qui que ce soit. »

Le maire a même pris un œuf sur la tête.
Puis le phénomène a pris de l’ampleur. « Chez eux, j’ai vu une chaise se renverser sans que personne ne la touche, des oranges voler dans la maison. » Le premier magistrat raconte qu’il y a une quinzaine de jours, il a même pris un œuf sur la nuque toujours dans cette même demeure. « Je n’ai même plus envie d’y aller. Cette histoire commence à me faire peur. » D’autres personnes du village, qui semblent elles aussi avoir la tête sur les épaules, disent avoir observé les mêmes phénomènes. Excédée par ces incidents à répétition, la famille a quitté la maison il y a une semaine. Elle a été hébergée par un voisin. Puis recueillie par le SAMU social. Non sans avoir passé aussi quelques nuits à dormir dans la voiture. La famille en question a aussi appelé les gendarmes. Du côté de ces derniers, on dit ne rien avoir constaté d’anormal. Le curé de la paroisse voisin aurait aussi été démarché. Dernière visite en date, celle d’un exorciste, envoyé par le diocèse.

La maison d’une jeteuse de sort.
Gageons que ce dernier a su chasser les démons, auxquels les Norbécourtois tentent depuis des mois de trouver une explication. Il y a évidemment les plus rationnels, très sceptiques quant à la véracité de cette histoire. D’autres, des autochtones, sans doute, rapportent qu’une sorcière, depuis décédée, habitait jadis cette maison. Une dame capable de faire le bien ou le mal, de jeter des sorts. Là aussi, ça peut prêter à sourire. Et pourtant, les villages regorgent de ces histoires-là. Craignant que leur bien ne se déprécie, les propriétaires ne sont, paraît-il, pas très heureux d’entendre ces récits. Il leur reste de quoi se rassurer. Par exemple en se disant que leurs précédents locataires ne leur ont jamais signifié pareils phénomènes.

Mentque-Nortbécourt : des phénomènes étranges dans une maison, le propriétaire n’avait jamais connu ça...
Après la parution, hier, de notre article sur de curieux phénomènes récurrents dans une maison de Mentque-Nortbécourt, les locataires, sous couvert d’anonymat, témoignent d’un quotidien devenu invivable.


« On aimerait vivre heureux, dans une maison saine. » Le cri du cœur d’une famille à bout de nerfs. Elle vient de réintégrer la maison du hameau de Nortbécourt qui est, selon elle, la cause de son profond désarroi. Depuis deux ans, la mère de famille, son compagnon et son jeune fils habitent ici. En juillet, racontent-ils, sont apparus des phénomènes qu’ils ne peuvent expliquer. « Au début, c’était anodin, cela aurait pu être des oublis de notre part. Et puis cela s’est amplifié et il n’y a plus eu d’explications concrètes », témoigne le fils aîné. Il cite pêle-mêle des oranges, des œufs, des boîtes de conserve qui volent, des objets projetés, un meuble qui se déplace, le poêle en fonte, de même. « Des choses qu’on ne peut pas expliquer, ce n’est pas de notre domaine de compétence », répète-t-il. « Plus personne ne veut venir chez nous. » Voisins, maire ont été témoins de choses étranges. « Ce ne sont pas des bêtises », soutient un habitant, qui connaît bien la famille.

Des habitants choqués.
Dans le village, la médiatisation de l’affaire semble choquer. « Il faut arrêter d’en parler », juge un homme qui estime que le sujet a déjà été trop évoqué – l’article de notre édition d’hier a provoqué une foule de commentaires sur Internet et la venue de journalistes dans la commune. Une habitante, pour sa part, met en avant : « C’est malheureux pour les propriétaires ! »

Le propriétaire, justement, semble le prendre avec philosophie. Jean-Marie Carpentier, qui a toujours vécu dans le village, a acheté et rénové la maison il y a plus de dix ans. Il la loue depuis et n’a jamais rencontré de tels phénomènes. « Si des locataires avaient eu des problèmes de ce type, ils seraient venus me voir. Personne n’est jamais parti de ce logement car il y avait des histoires. » La gendarmerie dit ne rien avoir constaté d’anormal. Le propriétaire non plus, ne peut apporter d’explication. Il concède avoir entendu des bruits de cailloux sur la toiture, une fois, après que la locataire lui a fait part de faits étranges, mais il dit « ne pas avoir été témoin » d’autres cas.

Auparavant « j’ai tout retourné quand j’ai rénové, carrelage, fondation, toiture. Je n’ai rien vu d’anormal ». Il se souvient aussi : « Quand ils sont arrivés, ils ont raconté qu’ils avaient eu le même tour dans leur précédent logement à Nielles-lès-Bléquin ». À sa locataire, il a même dit : « Ce n’est pas la maison, cela vous concerne vous ». Et il s’interroge, sans plus se montrer inquiet, sur la possibilité de pouvoir relouer son bien après une telle publicité... Démunie devant une telle situation, la famille en est arrivée à dormir dans sa voiture. Logée temporairement dans un logement de secours, elle vient de revenir. Mais ne souhaite plus que déménager.
_____________________________
Source : Journal « La Voix du Nord » par VALÉRY DUHAUT
_________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 12 Avr - 19:09 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 564
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 13 Avr - 20:47 (2013)    Sujet du message: Mentque-Nortbécourt : des phénomènes paranormaux ? Répondre en citant

Maison "hantée" de Mentque-Nortbécourt : les locataires à l'hôpital après de nouveaux "phénomènes" Le 12 Avril 2013.

Un nouvel épisode est survenu, mardi, dans l'affaire de la maison prétendument "hantée" de Mentque-Nortbécourt. Les locataires ont été hospitalisés après avoir été frappés par des "chaises qui volent". La mairie cherche à les reloger. Il y a quelques jours nous vous parlions de cette histoire de fermette prétendument "hantée" dans le village de Mentque-Nortbécourt, près de Saint-Omer. Mardi soir, un nouvel épisode s'est produit. Les trois locataires ont été conduits à l'hôpital après avoir été victimes, disent-ils, de nouvelles manifestations surnaturelles. Selon eux, des chaises auraient volé, blessant au crâne l'un d'entre eux. Tous ont été pris en charge, sous le choc, par les pompiers. Depuis mardi, donc, les volets de la maison sont restés fermés. Dans le village - qui compte près de 600 habitants -


certains ont bien du mal à croire à ces histoires d'"esprit frappeur". "Ils vont faire devenir tout le monde cinglé avec ça", s'énerve un voisin. "Il n'y a jamais eu de problème avant, je ne vois pas pourquoi il y en aurait maintenant".

Une maison entièrement rénovée il y a deux ans.
Reste le témoignage du maire du village, Jean-Marie Béclin, qui dit avoir été lui même témoin de ces phénomènes à l'intérieur de la maison : une orange qui traverse une pièce, des chaises qui volent ou bien encore des cailloux en lévitation.Le propriétaire de la maison, entièrement rénovée il y a deux ans, n'apprécie pas du tout cette mauvaise publicité. Selon lui, le problème est ailleurs. "Depuis qu'elle a été mise en location il y a une douzaine d'années, aucun locataire ne s'est plaint", affirme-t-il. "Lorsque les locataires actuels sont venus visiter la maison, ils nous ont dit qu'ils avaient rencontré les mêmes problèmes avant".Hallucination collective ou farce de mauvais goût ? La mairie, en tout cas, cherche à reloger les trois locataires, aujourd'hui ressortis de l'hôpital. Une demande a été envoyée en urgence à la sous-préfecture de Saint-Omer.
_________________
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:50 (2017)    Sujet du message: Mentque-Nortbécourt : des phénomènes paranormaux ?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> Généralités & Autres sujets -> Insolites & Paranormal Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com