Touraine Insolite Index du Forum

Touraine Insolite
Mystères & Etranges


Observation à La BA705 de Tours (37)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> La Touraine -> Ufologie Tourangelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 529
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 08:39 (2013)    Sujet du message: Observation à La BA705 de Tours (37) Répondre en citant

OBSERVATION DEPUIS IA BASE AÉRIENNE DE TOURS (Indre et Loire)
Enquête de M. René Faudrin et Roger Thomé (Délégué Régional)


Observation faite pendant l'été 1974 (peut-être en juillet ?).
Entre 22:30 et 23:00 environ. A TOURS, DEPUIS LA BASE AERIENNE 705 (Spécialisation et École de Chasse)
Voici ce que me rapporta le sergent-chef F... (anonymat demandé), pilote de « Jaguar » à la 7" Escadre de Chasse basée à Saint-Dizier (Haute-Marne) - B.A. 113, au cours d'une enquête que je menais à la tour de contrôle de la Base Aérienne 113, en date du 9 août 1975, auprès du sergent-chef R... qui, le 23 juillet 1975, avait aperçu un « OVNI » avec d'autres contrôleurs aériens et gradés de la base. Le sergent-chef F..., avant d'être muté sur la Base Aérienne 113, était basé à Tours (Indre-et-Loire) et, un soir de l'été 1974 — en juillet pense-t-il, car il ne se souvient plus avec exactitude de la date de l'observation — // aperçut ce qu'il pense être un « Objet Volant Non Identifié ».


Ce soir-là, il venait d'effectuer un vol de nuit à bord d'un « Jaguar » (avion pour l'entraînement opérationnel et l'appui tactique, capable de Mach 1,5 en altitude), et s'était posé depuis un moment. Il était environ 22:30 (heure locale), le ciel était clair et étoile et la température était agréable. Avec quelques camarades militaires (trois ou quatre), il se rendait vers le bâtiment où se trouvaient leurs chambres, quand soudain ils aperçurent dans le ciel un point lumineux plus important que l'étoile du Berger, qui scintillait et se déplaçait bizarrement. Intrigués, les militaires observent le phénomène aérien qui semblait se situer à très haute altitude, approximativement à 70° sur l'horizon. Il venait de l'E et à la fin de l'observation disparut en direction de l'O. Les témoins observèrent les étranges évolutions de ce point lumineux qui suivait une trajectoire rectiligne, puis restait fixe pendant 30 secondes et repartait ensuite à 90' sans virage, à la vitesse d'un avion.
Pendant 15 minutes, il évolua de cette manière : trajectoire rectiligne - arrêt - position fixe et immobile pendant 30 secondes - et départ à 90°, donc à angle droit. Puis, il disparut en direction de l'O.
Les témoins (officiers et sous-officiers) furent impressionnés par cette curieuse observation et rejetèrent l'idée d'un ballon ou d'un quelconque avion.

Le sergent-chef F... (anonymat demandé) s'en souvient encore avec assez de précision. Ils en reparlèrent le lendemain matin, mais aucun ne fit un témoignage quelconque, tous leurs dires et rapports concordent.
D'après les déclarations des témoins, la couleur du mystérieux objet aérien était blanc jaunâtre très lumineux. Vu l'altitude à laquelle il évoluait, bien entendu aucun son n'a été perçu.
________________________________
Source : Article dans LDLN n°155, page 18
IRAME (Institut de Recherches et d’Applications de Méthodes Psycho-Educatives - Tours) Cas No 41
_________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 6 Sep - 08:39 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> La Touraine -> Ufologie Tourangelle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com