Touraine Insolite Index du Forum

Touraine Insolite
Mystères & Etranges


Étranges traces circulaires cutanées.
Aller à la page: 1, 2, 316, 17, 18  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> Généralités & Autres sujets -> Insolites & Paranormal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 798
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 10:15 (2013)    Sujet du message: Étranges traces circulaires cutanées. Répondre en citant

Étranges traces circulaires cutanées.
Article de Mikerynos 2013-2014

Des personnes qui ne se connaissent pas, qui sont séparé parfois par des milliers de kilomètres, se retrouve un jour avec une marque sur la peau. Aucune de ces personnes ne sait qui, ou quoi, est responsable de ce phénomène. Rien ne relie ces personnes entres-elles... De nombreux témoignages de bonnes fois apparaissent, souvent anonyme. Il y a un point commun : Le symbole qui apparait à comme base un cercle avec quelques variantes dans le motif et la taille. Parfois ce signe est incomplet. Il ressemble à une brûlure, il disparait au bout de quelques jours.

Cas No 11
Nous sommes le soir du vendredi 30 Décembre 2011, il est 23h30. Un couple cinquantenaire s’apprête à se coucher, la femme regarde la télévision dans son lit, lorsqu’elle ressent une légère sensation de brûlure sur le côté gauche du cou. Elle minimise et n’y pense plus, ce n’est que le lendemain matin en se regardant dans un miroir, qu’elle remarque un symbole en forme de cercle sur sa peau. Le tracé ressemble à une brulure et mesure 2 centimètres de diamètre. Cette marque est restée visible environ deux semaines, puis a disparu. Mais le teint de la peau est resté plus clair à cet emplacement. Le mari a pris des photos du symbole. Cette histoire ce passe en Pologne... Il n’y a pas d’information complémentaire.



        


Cas No 12
Un autre témoignage, toujours en Pologne. Le mercredi 1er Août 2012, une femme qui sortait de sa douche, a remarqué une étrange marque sur son sein gauche. Elle ne sait pas quant exactement celui-ci est apparu, le mardi elle n’a rien remarqué de particulier, ni ressentit un effet physique. Elle était seule dans sa maison. Ce symbole de couleur rouge mesure environ 6 cm de diamètre, il est composé de deux cercles, le plus petit mesure 3 cm, divisé en 6. Il est remarquablement homogène et symétrique, autour de celui-ci, la couleur de la peau n’a pas changé. Cette personne est diabétique et a subit plusieurs infections. Il n’y a pas d’information complémentaire.



        


Plusieurs témoignages Francais...
Ce phénomène semble être présent en France, après quelques recherches sur le web, on retrouve certains témoignages. La plupart de ces témoignages sont anonyme et le sont sous le couvert d’un pseudonyme, ce qui n’enlève rien à la sincérité de leurs récits... Bien sur, ce qui manque, ce sont les infos complémentaires, comme l’age et la localisation par exemple. Les cas qui suivent ne sont pas classés par ordre chronologique, mais par date de leurs découvertes.

Cas No 4
Témoignage de Lesthicia, le 21 Novembre 2011 (1) :
« Bonsoir, nous avons découvert moi et moi conjoint ce site il y à très peu de temps. Voici mon histoire: Un soir en 1999, mon mari est rentré d'un chantier sur lequel il travaillait, la maison concernée s'appelle : « La maison rouge »Il était dans un état psychologique fragilisé, en pleure, il avait peur, bref méconnaissable... Il m'a expliqué que toutes les pièces de la maison étaient remplies de croix, de chapelets, bref tout ce qui peut toucher aux croyances. Chose pas très intelligente, lui et ses collègues se sont amusé avec ces objets à se faire peur. Selon ses dires, la maison était lugubre, bizarre, avec une drôle d'atmosphère. Je ne rentrerais pas dans les détails de cette journée, car c est un peu vieux et je voudrais en arrivé aux faits. Comme je vous l'ai dis mon mari est rentré complètement déstabiliser, ont en as parlé toute la soirée. Le lendemain matin je me suis réveillé, et la première chose que j’ai ressenti ce sont des picotements sur mon ventre ( j'étais enceinte de 7 mois ) j'ai alors regardé mon ventre et j'ai découvert ce symbole. Ce dessin était très net avec une apparence de griffure de chat, sauf que bien sur ca ne pouvais pas être le cas... qu’en pensez-vous ? Ce symbole à t'il une signification ? » Le symbole mesure 4 cm, le tracé est fin et précis et disparait au bout d’une semaine.

Cas No 1
Témoignage de Lexx a propos de sa tante, le 28 Octobre 2005 (1) :
« Bonjour, ma tante c'est réveillé ce matin avec un signe bizarre sur la poitrine. Le signe n'est pas douloureux. Elle a inspecté le lit, le matelas, ses vêtements, rien ne peut être la cause de ce signe. Quelqu'un a-t-il une idée de ce que ca pourrait être / Ou de ce que ça représente ? » Aucune réaction allergique n’a été détectée, la personne est âgée de 50 ans au moment des faits. Quelques jours après, la netteté de la marque c’est accentué ainsi que la couleur rouge. Cette personne n’a aucune expérience ésotérique.

  

Cas No 13
Témoignage de Aldo43 du 27 Août 2013 (1) :
« je voudrais témoigner d'un sujet pour lequel j'ai retrouvé un échange de 2005 sur ce site,,,
Je me suis réveillé ce matin avec une marque sur le sein droit qui représente deux cercles l'un dans l'autre avec 6 compartiments (comme des parts de camembert). Il ne s'agit évidement pas d'une marque laissée par un objet ou d'une allergie....je cherche à comprendre et serait heureuse de contacter la personne qui a vécu la même chose, j'ai vu la photo postée et c'est exactement le même symbole que le mien. Cette marque est apparue le 27/08/2013 au matin après une nuit de sommeil profond, je ne porte aucun bijoux et ne possède aucun objet ressemblant à cette marque, je l'ai montré à plusieurs thérapeutes et aucun n'a d'explications à me fournir, j'ai ressenti une grande énergie sur cette marque pendant 3/4 jours et ça s'est estompé, la marque est encore un peu visible ce jour. En ce qui concerne le dessin, il s'agit de 2 cercles séparés en six parts égales et le trait du centre déborde de chaque côté, la trace plus foncé que l'on voit sur la photo est un bouton et ne fait pas parti du symbole. Je n'ai subi aucun examen ni pris de médicament, rien d'anormal la veille ou les jours précédents...
» La marque est restée présente 15 jours, cette personne qui habite en Haute Loire tenait un magasin d'ésotérisme plus jeune (elle à 54 ans aujourd’hui) la personne déclare auparavant sentit des picotements et un effet de chaleur.

  

Cas No 2
Témoignage de Cécé à propos de sa tante du 29 Septembre 2013 (1)
« J’enquête sur une marque similaire qui est apparue sur quelqu'un que je connais et qui me semble être trés sérieux. La marque est restée 1 semaine, aujourd'hui il ne reste que le cercle. Je vous poste la photo qu'elle m'a envoyée (c'est une tante qui vie sur Lyon et j'habite en région parisienne). La marque est sur le sein gauche. » Cette personne a consulté un médium pour une histoire concernant sa fille avant les faits. Elle est plutôt septique et ce signe la trouble terriblement.

  

Cas No 6
Témoignage de Scphy le 25 Mai 2009 (2)
« Bonjour, un matin l'été dernier je me suis réveillée avec une marque étrange sur l'épaule. Elle est resté tout l'été et l'automne à disparu. Mais maintenant que les beaux jours sont la, le bronzage revient, et la marque aussi. » La trace est apparue en 2008, elle a la forme d’une cible, deux cercles divisés en 4 parties.



  

Cas No 14
Témoignage de Viraqumalu à propos de sa fille le 2 Juin 2011 (2)
« Ma fille comme toi c est réveiller un matin d'avril avec une marque exactement la même que sur ta photo. aujourd’hui a nouveau la même marque mais sur l'épaule gauche ! » Ce témoignage fait suite à celui du cas No 6 sur le même fil de discutions.

Cas No 15
Témoignage de Ciblesurlapeau du 10 mars 2012 (2)
« Le 09/03/12 : Ce matin j'ai été très surprise de voir un étrange dessin sur ma nuque à gauche: 2 cercles concentriques barrés de 3 lignes se coupant en leur milieu, à la façon des rayons d'une roue de vélo. On dirait un tatouage mais la peau est rouge et comme irritée. C'est très net et très régulier, cela ressemble à une cible, bien que le dessin ne soit pas complet, comme tamponné au bord de la clavicule. En frottant cela brûle un peu, mais ne s'efface pas. Je me suis dit que j'avais du dormir sur quelque chose. Rien dans le lit ni dans l'oreiller. L'idée me vient de regarder sur internet, et là je suis plutôt abasourdie de voir pratiquement la même marque en photo, et de constater que c’est arrivé à d’autres. Serait-il possible d’avoir des témoignages, et/ou un (des) avis éclairé(s)? » cette personne est née le 2 Septembre 1960.
________________________________________
Sources :
(1) Forum Paranormal Fr Network (http://www.paranormal-fr.net/)
(2) Forum Doctissimo (http://forum.doctissimo.fr)
(3) Les Sceptiques du Québec (http://www.sceptiques.qc.ca)
_________________


Dernière édition par Mikerynos le Jeu 25 Juin - 11:22 (2015); édité 6 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 2 Oct - 10:15 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 798
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 10:26 (2013)    Sujet du message: Étranges traces circulaires cutanées. Répondre en citant

Cas No 16
Témoignage de Lilou13133 du 11 Juillet 2011 (2)
« Bonjour, Je me suis réveillée un matin, en juin 2011, avec cette même marque sur l'épaule gauche. C'était rouge, puis c'est en train de faire une croute et de s'estomper un peu. As tu eu une explication? j'en ai parlé à un dermato qui n'a jamais vu ça, il fait des recherches... »
Ce témoignage fait suite à celui du cas No 6 sur le même fil de discutions.

Cas No 17
Témoignage de Eloudie13 du 28 Juillet 2011 (2)
« Bonjour, je suis contente de trouver ce forum, car je cherche des réponses depuis le mois de novembre 2009 ! Mon grand-père est décédé le 23 novembre 2009 et une semaine après, je me suis réveiller avec une marque ressemblant à vos photos, sur mon épaule droite ! Ça ressemblé à une brulure un peu boursoufler, puis c'est devenu une croute et ça c'est estompé petit a petit ! J'aimerais savoir si depuis cela il vous arrive des phénomènes étranges! Merci de vos réponses ! Malheureusement je n'ai pas de photo, ça m'est arriver en 2009, la marque était semblable a celle de la photo, mais un peu plus petite, elle ressemblait à une cible !» Ce témoignage fait suite à celui du cas No 6 sur le même fil de discutions.

Cas No 8
Témoignage de Giulia261107 du 6 Février 2012 (2)
« Bonjour, J'ai eu également la même marque en avril 2010 et ca ya été un grand mystère pour moi car je n'ai pas eu le moindre souvenir de m'être blessé, brulé ou quoi que ce soit. Même mon mari pensait que je plaisantais Si je m'étais brulé avec le sèche cheveux je m'en serai souvenu. Bizarre depuis la marque n'est pas revenue » Ce témoignage fait suite à celui du cas No 6 sur le même fil de discutions. Cette personne est née le 26 Janvier 1986

Cas No 9
Témoignage de Vero33345 du 7 Avril 2012 (2)
« Bonjour je te contacte j ai eu un symbole presque similaire au tiens qui m est apparu sous le sein gauche et personne n a su me dire ce que c était c pour ça que je te contacte j ai aussi une photo » Ce témoignage fait suite à celui du cas No 6 sur le même fil de discutions.

Cas No 10
Témoignage de Adline95 du 10 Juillet 2013 (2)
« Bonjour, J'ai la même (ci joint photos) Je me suis levée le matin avec ca. Ca ressemble bcp à une cible mais à moitié faite (on coupe "la cible" en 2) Je l'ai montré à un médecin qui m a dit qu'il ne comprenait pas. Supposition: brulure. Mais quand on est brulé il reste toujours des traces normalement sauf que la tout a disparu ou presque la trace qui me reste, il faut la regarder de pret et elle doit faire même pas 1 cm..... J'ai vraiment cherché comment j'aurai pu me faire cela mais je ne pas... ce que je me souviens c'est avoir ressenti des picotements à cet endroit tard le soir quand je me suis couché.... » Ce témoignage fait suite à celui du cas No 6 sur le même fil de discutions.



   

Cas No 18
Témoignage de Juliettecamille du 6 Août 2013 (2)
« Bonjour, je tiens à vous signaler que j'ai eu aussi la même histoire, sur le sein gauche, ce dessin n'a pas réapparu. Les traits étaient parfaitement dessinés, je suis allée chez un médecin qui ne m'a pas pris au sérieux, c'est pour cela que je viens ici pour avoir un peu plus d'informations sur ce phénomène.. Par contre il n'a pas surgit en pleine nuit, mais dans le courant de l'après midi, en voiture plus exactement lorsque je me rendais à mon lieu de vacances... » Ce témoignage fait suite à celui du cas No 6 sur le même fil de discutions.

Cas No 3
Témoignage de Petitelfe du 11 Mars 2009 (1)
« Bonjour je suis nouvelle ici je suis tomber sur ce forum en faisan moi même des recherches sur un signe que j'ai eu il y a moins d'un mois aujourd'hui ! J'ai eu comme toi un signe parfaitement dessiner sur l'épaule droite un cercle avec plusieurs trait, mon frère est en trin lui de faire des recherches de son coté, je te comprends fortement cela est très étrange d'autan plus que moi je l'ai eu alors que j'étais éveiller auprès de mon conjoint! Je suis d'avis a ce que l'on te prenne au sérieux car moi sa m'est arrivai aussi, pourtant moi je n'est rien vécu d'étrange avant, je revenais de l'anniversaire a ma sœur ! Si besoin j'ai une photo de la marque comme preuve! » Ce témoignage fait suite à celui du cas No 4 sur le même fil de discutions.

 

________________________________________
Sources :
(1) Forum Paranormal Fr Network (http://www.paranormal-fr.net/)
(2) Forum Doctissimo (http://forum.doctissimo.fr)
(3) Les Sceptiques du Québec (http://www.sceptiques.qc.ca)
_________________


Dernière édition par Mikerynos le Mer 2 Oct - 10:38 (2013); édité 1 fois
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 798
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 10:32 (2013)    Sujet du message: Étranges traces circulaires cutanées. Répondre en citant

Cas No 5
Témoignage de Davidhen du 26 Novembre 2011 (1)
« Bonjour, aujourd'hui ma copine m'a fait remarquer que j'avais une marque à droit de mon torse sur le pectoral. On a pris une photo. Ce qui est le plus troublant et effrayant c'est que l'on sait pas du tout ce qui c'est passé. C'est une marque fine et gravée dans ma peau presque jusqu'au sang. C'est un cercle entouré d'un autre cercle parfaitement rond et coupé en son centre par une ligne droite et entre les deux cercles de petits traits qui dépasse le cercle extérieur. Voir photo. On est très inquiet suite au témoignage que l'on a pu lire sur ce forum, on voit qu'on est pas seul mais qu'il n'y a toujours pas d'explication. On pense que cette marque est arrivée durant la nuit, mais quand on a fouillé le lit on a rien trouvé. On à chercher partout dans la maison une forme qui aurait pu s'imprimer sur moi mais rien c'est pour cela qu'on est atterrie sur ce forum. On flippe un peu car on ne trouve vraiment pas d'explication, je répète c'est comme une griffure de chat mais très nette!!!!!! Et fine!!! C’est assez impressionnant. Qu'en pensez-vous ? » Ce témoignage fait suite à celui du cas No 4 sur le même fil de discutions. Il faut noté que ce cas est le premier, voir le seul qui touche un homme.

  

Cas No 19
Témoignage de Skinnywhite du 2 Mai 2013 (1)
« Bonjour, J'ai actuellement une marque sur le ventre qui ressemble à ça et il y a quelques semaines et je l'ai eu sur mon épaule droite, je me suis réveillé un matin et ça me bruler, le lendemain matin cette marque est apparue bien net bien précise au début on aurait dit une marque comme quand on marque du bétail puis elle a pris des allures de griffure et plus aucunes douleurs... » Ce témoignage fait suite à celui du cas No 4 sur le même fil de discutions. Cette personne est âgé de 19 ans.

 


Cas No 7
Témoignage de France Primeau du 9 Septembre 2008 (3)
« Dernièrement, plusieurs voyants m'ont écris pour me dire qu'ils voyaient chez moi, plusieurs choses inquiétantes dans mon entourage. Un matin, le matin du 30 juillet, On m'a fait remarquer que sur le côté droit de ma poitrine était dessinée une sorte de symbole étrange. C'était comme une brulure au fer rouge. Je n'avais absolument aucune douleur ni même aucun souvenir de cette nuit. Le fait étrange est que lorsque je m'étais couchée, il n'y avait pas de marque. Les lignes sont tracées d'une telle précision qu'il m'est impossible de concevoir que je n'aie pus me rendre compte de son ''apparition''. Quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce phénomène ??! ... Le motif, il est apparu au court de cette nuit la j'en suis sure. Avant d'aller me coucher, je m'étais crémée et n'avait pas vu la moindre marque sur ma poitrine. Sincèrement je ne sais pas. Au début j'ai cru que c'était un bijou ou quelque chose du genre sur lequel j'étais accotée pendant mon sommeil qui aurait fait la marque mais je n'ai jamais rien trouvé du genre dans tous mes bijoux, ni dans mon lit, ni dans ma chambre... J'étais chez moi et comme c'était l'été, j'étais toujours en maillot de bain. Personne ni mes amis, ni mes enfants ont remarqué ce dessin avant ce jour. La marque était assez voyante c'est pourquoi je me dis qu'elle est apparue pendant la nuit. Logiquement, je crois que lorsque je prends mon bain et lorsque je me crème, vu le fait que l'endroit est assez a la vue (au-dessus de mon sein droit), je crois que je me serais rendu compte de cette marque. »

 


Conclusion provisoire.
Plusieurs hypothèses ont été mises en avant, du sèche cheveux au matelas, en passant par les bijoux, vêtements et autres objets quotidiens susceptibles de laisser une trace similaire. Ce texte n’a pas la prétention de fournir une explication, il signale seulement différents témoignages concernant un même phénomène.
_________________________________
Sources :
(1) Forum Paranormal Fr Network (http://www.paranormal-fr.net/)
(2) Forum Doctissimo (http://forum.doctissimo.fr)
(3) Les Sceptiques du Québec (http://www.sceptiques.qc.ca)
_________________


Dernière édition par Mikerynos le Sam 7 Déc - 19:59 (2013); édité 3 fois
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 798
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 3 Oct - 23:48 (2013)    Sujet du message: Étranges traces circulaires cutanées. Répondre en citant

Cas No 22
Témoignage de Macha
Témoignage supprimé à la demande du témoin et parce qu’il ne rentre pas dans les critères, similarité du symbole.

Cas No 22
Témoignage de Paula Larew Wooters du 18 Avril 2010 (4) sur le blog de howtobecomeacatladywithoutthecats Ce cas est un peu particulier, cette personne affirme avoir été abducté par des extraterrestres. Elle déclare sur son blog « Oui, j'ai été enlevé par des extraterrestres... Tout ce que je sais, c'est que quand se fut fini, je suis parti avec une marque particulière sur mon épaule. Une marque étrangère, si vous voulez... Les scientifiques vont probablement passer des années à analyser la cicatrice et je me demandais ce que cela pourrait signifier. Est-ce une boussole étrangère ou un calendrier de quelque sorte? Serait-ce une forme d'écriture extraterrestre? Est-il un schéma d'un crop circle? Ou, ont-ils pu implanter quelque chose dans mon épaule? Peut-être un dispositif de suivi, ou pire... un dispositif de contrôle de l'esprit ? » Cette femme âgée d’une cinquantaine d’année habite à Rochester, New York. Elle est enseignante à l’University of Iowa, Nazareth College.



Cas No 23
Témoignage de stefne1h du 6 Avril 2009 (4) sur le forum Abovetopsecret.com.
« Bonjour à tous. Ma copine a sentit un picotement sur sa poitrine et a décidé de regarder, j'ai trouvé ce symbole sur son sein droit. J'ai décidé d'aller sur internet, voir si quelqu'un d'autre a ce problème. J'ai trouvé quelqu'un sur le site, la mère d’un membre. Il s'agit de deux cercles parfaits, cercle extérieur est de 3cm et celui du centre est d'environ 2cm de diamètre avec une croix à l'intérieur de celui-ci. La trace est restée pendant environ deux semaines, maintenant il semble qu’il reste une cicatrice sur le dessus de celui-ci. Est-ce que quelqu'un a une idée ce que c'est ? » Cette personne s’appelle Stéphanie, elle est américaine et indique que la trace est apparue sur le côté de son sein droit, les photos qui ont été prises ont deux semaines.[/i]»

  

Cas No 24
Témoignage de Elena964 du 19 Juin 2009 (4) sur le forum Abovetopsecret.com.
« Salut, J’habite à Northampton (Grande-Bretagne) j’ai 27 ans, mariée et mère de deux enfants de 5 et 2 1/2 ans. Je devenais me changé hier après-midi et j'ai découvert ces marques étranges sur mon corps. J'ai attendu que mon mari rentre à la maison et je lui ai demandé de faire une recherche en ligne. C’est incroyable que les mêmes marques sont venus sur votre site web. Je ne me souviens pas de quelque chose d'inhabituel. Ce n'est certainement pas de mon sèche-cheveux, il est de la même taille qu'une pièce de monnaie de un livre. Je suis allé voir mon médecin aujourd'hui et il m'a dit qu’il n'y a aucune explication médicale. Photos jointes. Vous avis ? Cordialement » dans ce cas précis, deux marques sont présentes, la première ressemble aux autres cas, la suivante est formée d’un cercle coupé en deux par une ligne que finis un triangle équilatéral composé de 3 lignes. Elena n’indique pas l’emplacement sur son corps.

  

Cas No 25
Témoignage de Maxi du 17 Mai 2012 (4) sur le forum Abovetopsecret.com.
« Salut tout le monde, tout d'abord permettez-moi de me présenter car je suis nouveau sur ce forum. Je suis âgé de 20 ans, de sexe masculin et j’ai connu des choses étranges depuis mon enfance et, plus récemment vraiment intéressé par tout ce qui touche au phénomène des enlèvements et j’ai décidé de publier quelques-unes de mes expériences. Je me suis réveillé avec une marque étrange sur mon épaule gauche le 10 mai 2012, qui avait l'air très bizarre et j'ai donc décidé de prendre quelques photos d'elle, mais je n'en ai pas à en parler, car tous mes amis sont des sceptiques. C'est arrivé quand je vivais encore dans un appartement près de mon université. J'étais le seul dans la chambre et j'ai toujours verrouillé la porte pendant la nuit. »


« Aucune idée de comment cette marque est arrivée là avant d'aller dormir, elle n'était pas là et il n'y avait rien d'inhabituel ce soir-là que je me souvienne. La marque elle-même était une sorte de coupure légère, mais il n'y avait pas de blessure ni de formation de croûtes. C'était douloureux les jours suivant, et puis ça à juste disparu au cours des mois suivant, ça s’est estompé jusqu'à ce que sa disparaisse complètement » Le cas de Maxi qui est Américain.

________________________________________
Sources :
(1) Forum Paranormal Fr Network (http://www.paranormal-fr.net/)
(2) Forum Doctissimo (http://forum.doctissimo.fr)
(3) Les Sceptiques du Québec (http://www.sceptiques.qc.ca)
(4) Sources spécifiques.
_________________


Dernière édition par Mikerynos le Jeu 12 Déc - 22:27 (2013); édité 5 fois
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 798
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 4 Oct - 20:02 (2013)    Sujet du message: Étranges traces circulaires cutanées. Répondre en citant

Pour anecdote, Je vous mets ce lien d’une personne qui ne sait pas se servir d’un sèche-cheveux... Sauf pour une expérience.
http://viciousmomma.blogspot.fr/2008_02_01_archive.html
Bien que la marque semble identique, rien n’indique que cette photo résulte de son expérience, une vidéo (qui n’est plus dispo) aurait été le top, mais bon... C’est prendre les témoins pour des incapables lors de l’utilisation d’un sèche-cheveux, en admettant qu’ils en aient un...
________________________________
http://translate.google.fr/translate?sl=en&tl=fr&prev=_t&hl=fr&…
_________________
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 798
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 13:10 (2013)    Sujet du message: Étranges traces circulaires cutanées. Répondre en citant

Cas No 26
Témoignage de Icelandsdragon du 22 Octobre 2012 (4) sur le forum thespiritscience.net.
« Salutations à vous. Voici donc les grandes lignes de mon expérience. Environ 3 ans en arrière autour de Noël, j'ai eu une marque vraiment bizarre sur mon corps, et aujourd'hui, je n'arrive toujours pas à trouver des réponses à comment cela a pu arriver. Je n'ai jamais perdu la notion du temps et j'étais en famille toute la journée, si pendant ce temps je n'ai jamais été seul. Je n'ai jamais ressenti quelque chose, ainsi je n’ai rien remarqué jusqu'à que je me couche. Cette marque est passé par quelques étapes (pour ainsi dire). Au début, c'était juste une marque rouge et j'ai pensé que je m’étais couchée sur quelque chose mais je ne trouve rien que par rapport à ce qui était sur mon corps. »

« Je l'ai oublié et nous sommes allés au lit, mais quand je me suis réveillé, elle était toujours là. Dans les derniers jours elle a changé, non pas qu'elle a changée formes, mais la peau a changé. D'abord, les lignes sont devenues des croûtes, très similaire à ce que vous obtenez quand une blessure guérit. Quelques jours ont passé et sur la peau, elle a laissé une marque très similaire à une marque de brûlure, comme si quelqu'un venait me marque marqué au fer chaud. Puis, après environ peut-être... Un mois, peut-être plus, elle est devenue une cicatrice. J’ai pensé qu'elle serait permanente, mais la marque a disparu et je ne vois toujours aucune trace maintenant. J’ai consulté six médecins dans l'espoir qu'ils pourraient expliquer ce que c'était, mais surprise, surprise, ils n'y avaient pas de réponse, ils ne pouvaient en donner... On a suggéré qu'il s'agisse d'une vergeture, et un autre plaisanté en disant que j'étais probablement pris par des extraterrestres. J’ai fait des recherches sur Internet pour quelques réponses mais je n’ai rien trouvé qui explique quoi se soit. Mais apparemment d'autres ont subi ces marques. »

« Donc, vous demandez peut-être si quelque chose s'est passé durant cette période. Malheureusement je n'ai rien remarqué. Je crois que je ressens quelque chose d'inhabituel ou peut-être un rêve ou quelque chose, mais rien ne s'est passé et je suis toujours perplexe. Cependant, je n'ai trouvé aucune réponse quant à ce qui s'est passé ou ce qu'il en ait vraiment, et si j'ai cela dans l'espoir que peut-être quelqu'un pourrait avoir une petite idée de ce qu'il pourrait être. La photo est un peu flou, elle a été faite avec un portable.
»

  

Selon Lynn Taylor (R1) dans un article écrit le 28 Octobre 2009, je cite : « Les derniers mois ont entraîné une augmentation spectaculaire des marques corporelles inexpliquées, la plupart de la variété « croix » Et Jusqu'à présent, les seuls rapports que nous avons reçus concernant les marques venant des États-Unis et du Royaume-Uni. Reste à connaitre, si le phénomène est unique aux États-Unis et au Royaume-Uni, ou si c'est un problème de barrière de la langue, nous ne savons pas à ce stade. Sur ce point, seul le temps le dira, mais s'il s'avère qu'il ya un aspect unique aux États-Unis et en Grande-Bretagne. Depuis 2005, les rapports ont commencé à venir dans concernant les marques corporelles inexpliquées de divers types. Le plus notable d'entre eux a été le type « cross-hair » caractérisé par deux ou plusieurs cercles concentriques, divisés en quadrants par deux lignes qui se croisent. Les marques sont un peu élevées et de couleur rouge, et ressemblent à une brûlure. Ils durent généralement pendant plusieurs jours ou semaines avant de finalement s'estomper. Ces marques en forme de croix ont principalement été trouvées sur la poitrine et les épaules, mais ils peuvent se produire n'importe ou sur le corps. Certaines variations ont été notées, comme un cercle concentrique trois avec une croix, et plusieurs exemples de marques demi-croix. »
______________________________
(R1) http://aaarc.abduct.com/
_________________
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 798
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 14:15 (2013)    Sujet du message: Étranges traces circulaires cutanées. Répondre en citant

Cas No 27
Témoignage de M du 31 Janvier 2008 (4) sur le site de aaarc.abduct.com.
« Je suis venu sur votre site, tout en essayant de comprendre qu’est ce que cette marque signifie, elle est arrivée à une collègue. Vous pouvez l'appeler Christiane. Contrairement à d’autres histoires, elle ne remarqua pas tout de suite la marque. Le samedi matin, après diverses occupations, elle revint à la maison dans la soirée, et à découvert cette trace. Tout de suite, elle savait que quelque chose de non naturel ne s'était passé. Elle recasse l'ensemble de ses activités ce jour-là, et essai de comprendre ce qui pourrait avoir causé ces deux marques, mais elle n’avait pas de réponses. Je l’ai rencontré le Lundi matin, elle m’a raconté un rêve ou elle était poursuivie par un lion. Elle n'a généralement pas de rêve de ce genre. Elle m'a montré ses marques, elles sont sur l’épaule et ont une symétrie parfaite, avec un hexagone et un cercle au milieu. La zone marquée semble brîûlée, mais elle m’a dit qu’elle ne sentait pas de douleur. »

 

Cas No 28
Témoignage de C du 12 Décembre 2005 (4) sur le site de aaarc.abduct.com.
« C » est une femme qui est dans la trentaine, elle s’est réveillée à matin et à découverte cette marque qui était situé entre son épaule droite et son sein. Cette marque est identique à celle de « B » (voir cas No 29) et correspond à des signes corporels inexpliqués. Les détails supplémentaires ne sont pas disponibles pour le moment.

 

Cas No 29
Témoignage de B du 2 Avril 2002 (4) sur le site de aaarc.abduct.com.
« Salut. J'ai trouvé votre site en cherchant sur le web, et je me demandais si peut-être vous pouvez m'aider. J'ai cette étrange marque sur ma peau que je ne peux pas expliquer. Il est effectivement sur ma poitrine. Quand je l'ai remarqué, la marque était rouge et claire, puis il a viré au brun avec des croutes comme une brûlure. Maintenant, c'est une cicatrice. Je ne peux trouver aucune explication comment c’est arrivé là, et croyez-moi, j'ai essayé! Je suis en bonne santé, j’ai 26 ans et je suis une maman de deux jeunes garçons. Je n'ai pas fait de rêves étranges ou vécus quelque chose d’anormal, juste cette étrange marque. Et je dois savoir ce qu'elle est et d'où vient-elle. Pouvez-vous suggérer n'importe où pour chercher, ou donner des conseils à tous? Merci de lire ma lettre. S'il vous plaît voir la pièce jointe pour la photo. Cordialement »

 

_________________


Dernière édition par Mikerynos le Sam 5 Oct - 15:28 (2013); édité 1 fois
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 798
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 15:27 (2013)    Sujet du message: Étranges traces circulaires cutanées. Répondre en citant

Cas No 30
Témoignage de John du 12 Décembre 2007 (4) sur le site de aaarc.abduct.com.
« Salut, j'ai cherché pendant 3 ans pour trouver des réponses à la marque étrange qui est soudainement apparu sur ma jambe gauche. Je suis tellement excitée de trouver des marques, tout comme la mienne. Je pensais que j'étais la seule personne dans le monde.
Quand je l'ai remarqué en Février 2004, elle était blanche, comme du tissu cicatrisé (je ne l’ai jamais vu rouge comme les autres cas sur votre site). Elle est restée pendant plusieurs mois, puis a commencé à s'estomper. Au environ d’octobre je ne pouvais plus le voir. Cependant, en regardant en arrière, par rapport à des photos de moi, à partir de ce moment, j'étais plus mince. Récemment, j'ai perdu un peu de poids et il me semble la voir réapparaître sur ma jambe. Ça y ressemble, il y a quelque chose de semblable, quoique très faible, sur ma jambe droite dans la même position. Je crois que si je perds encore du poids, la marque originale redeviendra visible.
» Dans ce cas précis, le témoin n’a, semble-t-il pas remarqué tout de suite cette trace circulaire et la découverte que tardivement.


Cas No 31
Témoignage de André du 27 Décembre 2005 (4) sur le site de aaarc.abduct.com.
« Bonjour ! Mon nom est André, j'habite à Toledo, dans l'Ohio avec ma copine. Elle est plutôt timide alors je vais omettre son nom pour l'instant. Dans la matinée du 28 septembre 2005, ma copine s'est réveillée environ 9h00. Tout en se préparant pour une douche, elle a remarqué un étrange symbole sur la face inférieure de son sein gauche. C'était un dessin parfait 3 de cercle, avec un Y dans le milieu, de couleur rouge. Après sa douche, elle pensait peut-être qu'il partirait en l’essuyant. À 9h40, je me suis réveillé et elle m'a demandé de jeter un œil à elle parce qu'elle était encore plus préoccupée. Nous avons pensé que peut-être il y avait quelque chose sur le lit ou dans le canapé qui pourrait avoir été responsable de cette étrange trace. Nous n'avons rien trouvé! Il n'y a rien sur elle qui aurait pu créer ce motif ! C'est la chose la plus étrange que nous n'ayons jamais vu ensemble! Après une semaine ou deux, la marque a commencé à diminuer. Actuellement, le 20 octobre 2005, c'est à une simple trace rosé et flou, il n’y a plus de cercles. Quelques jours avant l’apparition de la marque, nous avons tous deux été réveillé à une minute d'intervalle avec une extrême douleur dans la partie inférieure de nos jambes gauches. »




_________________
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 798
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 15:45 (2013)    Sujet du message: Étranges traces circulaires cutanées. Répondre en citant

Cas No 32
Témoignage de Mme Paola du 1er Novembre 2009 (4) du forum ufofriuli.it , cette femme italienne déclare que cette trace est apparue le 23 Août 2009 en plein après-midi sur son épaule. L’enquête du Gruppo Studi Ufologici FVG n’est pas disponible. Il n’y a pas plus de précision. L’empreinte d’un bouchon de bouteille à été émis par des sceptiques comme hypothèse.


_________________


Dernière édition par Mikerynos le Sam 5 Oct - 19:15 (2013); édité 1 fois
Revenir en haut
Macha
Membre VIP

Hors ligne

Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 45
Localisation: Ile de France
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 6 Oct - 00:58 (2013)    Sujet du message: Étranges traces circulaires cutanées. Répondre en citant

Je poste ici ce le message que j'ai écris sur U&P :


 
Citation:
J'ai recherché également sur la toile les causes multiples qui pourraient être à l'origine de ces marques et je n'en ai pas trouvé.

De toute manière, il est évident qu'il ne s'agit pas d'un sèche-cheveux. 

Si je prends mon cas, qui ne ressemble à rien de ce qui est posté, on pourrait peut être estimer que le concept des dessins a évolué.

A la lecture des témoignages, on constate également que les marques apparaissent aussi bien durant le sommeil, de jour comme de nuit, que lorsque la personne est en activité.

Il est évident que ce phénomène n'a rien à voir avec "la religion", puisqu'il touche toute personne, quelque soit ses attirances spirituelles, ou des personnes athées. Je sais que mon hypothèses est sans doute du grand n'importe quoi, mais j'ai l'impression que ces personnes sont marquées comme on marque du bétail. 

Perso pour les miens j'ai toujours pensé qu'il s'agissait d'une carte ..
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 798
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 17:58 (2013)    Sujet du message: Étranges traces circulaires cutanées. Répondre en citant

Merci Macha... Il y a aussi ces deux cas, mais ils ne sont pas suffisamment documentés.
http://www.grahamhancock.com/forum/FrecskaE3.php?p=1

Cas No 33
Témoignage de hikarukimura du 6 avril 2012 (4) sur le forum wykop.pl
« Depuis quelque temps, je suis dans une grande consternation, donc s'il vous plaît ! Il ya quelques semaines, une personne proche de moi a découvert ce signe sur son corps. Je ne sais pas comment il est arrivé ou ce qu'il signifie. Je ne me souviens pas que quelqu'un l'ait fait, soit par elle-même ou par quelqu’un d’autre. Cette personne est complètement saine d'esprit. Il n'est pas question de mystification. Elle a demandé à un prête lorsqu’elle est allée à l’église, ainsi que l’opinion d’une personne spécialisée dans l'ésotérisme ou le paranormal, sans résultat. Assurément, cette marque n’a pas été faite par quelque chose dans son lit. Cela a duré quelques semaines, puis un jour ca a disparu. Cela peut paraitre fantastique, mais je vous jure que ce n’est pas un canular. Quelqu'un a-t-il une idée de ce qu'il pourrait être ? » Cette personne est une Polonaise et la photo a été prise avec un portable. Ce signe est apparu sur la fesse, sans autre précision.


_________________
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 798
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 19:03 (2013)    Sujet du message: Étranges traces circulaires cutanées. Répondre en citant

Cas No 34
Témoignage de Chica83 du 13 Juillet 2008 (4) sur le forum paraportal.org.
« Salut, il y a 4 ans, quelque chose de très étrange s'est passé... En effet il ya longtemps, mais je n'oublierai jamais... Je suis allé me coucher comme d'habitude, et je sais toujours exactement que j'étais à moitié endormi dans les premières heures du matin, j’ai senti une douleur dans le bras, quelque chose de chaud, je me suis tourné inconsciemment. Quand je me suis réveillé le lendemain matin, mes yeux tombèrent étrangement sur mon bras droit. J'ai eu un demi-cercle avec 3 tirets (un court vers l'intérieur et deux vers l'extérieur exactement de même longueur) semblaient gravé dans le bras presque comme brûlé. Le dessin du demi-cercle et les barres était exactement comme si vous aviez utilisé un compas et une règle. Bien sûr j'ai regardé directement si je n'étais pas sur n'importe quoi, etc., mais aucun... le tout était aussi enflé et plus qu'étrange. Après 4 jours, le signe avait complètement disparu et je garde une cicatrice de lui. Avez-vous déjà entendu parler de semblable ou connaît quelqu'un avec ce signe ? » A la suite de ce témoignage, une personne qui se nomme Patricia_19 déclare « Hey les gens. Ma mère a reçu depuis le 19 Juin 2012 jeudi, un signe du jour au lendemain sur l'épaule. Elle a dit qu'il était de l’apparence d'une brûlure. Il y a deux cercles, une grande et une plus petite au milieu et 3 lignes passent par le centre à travers. Quelqu'un a-t-il une explication ? Ou est-ce que quelqu'un sait ce que cela signifie ? » Il faut noter que ces deux témoignages sont Allemands. La photo montre la marque de Chica83 sur laquelle à été superposé la photo du cas No 35.


Cas No 35
Témoignage de Eyes Wide Shut qui habite en Bavière, du 21 Juillet 2011 (4) sur le forum paraportal.org. « Bonjour, du jour au lendemain, ce signe est apparu sur ma poitrine du côté droit. Au début, j’ai pensé que je m’étais endormi sur un bouton qui ressemblait, mais je n’ai rien trouvé après une recherche dans le lit, pas de bijoux non plus. Je ne peux pas expliquer comment je suis arrivé cette chose pour moi. » Une autre marque est présente au niveau du cœur sur la poitrine, en haut à gauche, la taille de cette marque est de 5x4 cm (voir dessin) qui a disparue au bout de 3 jours, après avoir formé une croute. Cette personne a consulté un dermatologue qui lui a dit que cela ressemblait à la cicatrice d’une brûlure, et qu’il n’y avait rien d’extraordinaire. Pour la forme, le médecin n’a pas d’explication. Il faut noter que cette personne ne possède pas de sèche-cheveux (la question lui a été demandée sur le forum)




Cas No 36
Témoignage de Natuerliche Religion qui habite dans le Nord de l’Allemagne, du 26 Février 2011 (4) sur le forum paraportal.org. qui fait suite aux deux témoignages précédents (No 34-35) « Vers la mi-janvier, je me suis réveillé avec deux marques sur la peau. La première sur l’épaule droite que j’ai découverte dans un miroir, la seconde sur la hanche. Les deux signes sont identiques, il s’agit deux demi-cercles coupés par une ligne. Le premier signe a disparu au bout de 3 jours, mais le deuxième est toujours présent, et nous somme en Mars 2013. » Elle précise que le forum, que son matelas n’a pas de ressorts.


_________________
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 798
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 13 Oct - 10:34 (2013)    Sujet du message: Étranges traces circulaires cutanées. Répondre en citant

Cas No 37
Témoignage de Ko-tik du 8 Juin 2013 (4) sur le forum nidhegg.3dn.ru cette femme est une Russe : « Bonjour, s'il vous plaît aidez-moi. J’ai déjà regardé beaucoup de sites et je n’ai pas trouvé. J’ai sur la face interne de ma cuisse droite un signe qui est apparu, peut-être vers minuit. Ça veut dire quoi ? Lignes épurées, comme dessinés au stylo-feutre (photo faite trop près) .. J’ai senti un peu sensation de brûlure, sa taille est d'environ 3 x 2 cm »


_________________
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 798
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 13 Oct - 20:00 (2013)    Sujet du message: Étranges traces circulaires cutanées. Répondre en citant

Cas No 38
Témoignage de Taka du 22 Juillet 2007 (4) sur le forum frei-denker.org
« Bonjour, il y a environ 4 ans, j’ai séjourné à Saint-Paul une petite localité située à 70 Km de Klagenfurt en Autriche. Un matin en prenant ma douche, j’ai découvert cette marque ressemblant à une légère brûlure. Pas de rougeurs ou d'autres inflammations, elle mesure environ 5 x 4 cm, elle est située sur le haut de la poitrine à gauche, à peu près au-dessus du cœur. À première vue, il ressemble à la grille d'un sèche-cheveux, mais c'est tellement chaud que je ne peux pas imaginer, Cette marque a disparu au bout de 14 jours. Je vous serais reconnaissant si vous pouvez en trouver d’autres cas, et aussi des conseils et vous souhaiter bonne chance dans votre recherche » Cette personne est une allemande qui habite en Basse-Saxe, elle est âgée de 36 ans.

  

Cas No 39
Témoignage de Jacqui D du 13 Octobre 2009 (4) une anglaise âgée de 56 ans qui habite dans le Kent en Grande-Bretagne sur le forum projectavalon.net/forum qui déclare avoir découvert cette marque sur son bras. Il n’y a malheureusement pas plus de précision.

 

Cas No 40
Témoignage de Anon123 du 3 Janvier 2012 (4) sur le forum unexplained-mysteries.com c’est un homme qui habite Thanksgiving au Texas (USA) : « Je voulais juste vous demander si quelqu'un connaît cette marque étrange qui est apparu dans le dos d’un ami qui était de retour de Thanksgiving. Il est resté pour la nuit et le lendemain matin, il l’a remarqué après avoir pris sa douche. Voici deux photos. Sa femme qui était à côté de lui avait aussi quelques marques rouges justes au-dessus de son sourcil et la manche sur sa blouse a été effilochée. Nous avons examiné toutes les choses possibles à partir d'un objet ou d’une pièce de monnaie, sur le lit ou peut-être qu'il se reposait sur quelque chose, mais il n'y a aucune explication. » Selon cette personne cette marque à disparue au bout de 5 jours. Ce couple ne croit pas au paranormal et semble assez effrayé. Ce cas, comme le No 22 est atypique, mais sa forme générale ressemble aux autres cas cités précédemment.


_________________


Dernière édition par Mikerynos le Lun 14 Oct - 22:24 (2013); édité 2 fois
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 798
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 10:17 (2013)    Sujet du message: Étranges traces circulaires cutanées. Répondre en citant

Constatations.
Ce que l’on sait à partit des différents témoignages en l’état actuel, et en considérant que les personnes qui ont subi cette trace soient sincères dans leurs écrits.

01 - Cette marque apparait à l’insu du porteur.
02 - Elle est cependant visible par la personne concernée ou ses proches.
03 - Elle n’a pas de localisation précise sur le corps.
04 - Il y a un effet physique sur la peau, identique à une brûlure.
05 - Cette marque est sensiblement identique dans le motif et la couleur.
06 - Cette marque est souvent incomplète.
07 - La taille de cette marque est variable.
08 - La marque semble cicatriser rapidement.
09 - La marque disparaitre dans un laps de temps sensiblement identique.
10 - Il n’y a pas de lien concernant l’âge des témoins.
11 - Il n’y a pas de lien concernant le sexe des témoins.
12 - Il n’y a pas de lien concernant le milieu social des témoins.
13 - Les témoins sont inquiets et recherche des cas similaires.

Ce qui est mal définie:

14 - Certaines personnes ont consulté un spécialiste (Dermatologue, médecin) sans réponse.
15 - Elle apparait souvent pendant le sommeil.
16 - L’apparition de cette marque n’est pas douloureuse.
17 - Les femmes semblent plus concernées.
18 - Il semble y avoir un lien avec ce que les témoins aient vécu ou côtoyé le paranormal.
19 - Cette marque est présente que dans certains pays (barrière de la langue)
20 - Les cas ne semblent pas très répandu.
21 - L’ancienneté de cette marque semble remonter à la fin des années 1990.

De nombreuses hypothèses ont été émises (sèche-cheveux, ressort de matelas) mais aucunes ne solutionnent tous les cas.
_________________
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:09 (2017)    Sujet du message: Étranges traces circulaires cutanées.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> Généralités & Autres sujets -> Insolites & Paranormal Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 316, 17, 18  >
Page 1 sur 18

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com