Touraine Insolite Index du Forum

Touraine Insolite
Mystères & Etranges


LA CITÉ INTERDITE RÉVÈLE UN DE SES SECRETS DE CONSTRUCTION

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> Généralités & Autres sujets -> Les Mystères Archéologiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Macha
Membre VIP

Hors ligne

Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 45
Localisation: Ile de France
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 7 Déc - 13:33 (2013)    Sujet du message: LA CITÉ INTERDITE RÉVÈLE UN DE SES SECRETS DE CONSTRUCTION Répondre en citant

En se basant sur de la recherche documentaire historique et sur des expériences en génie mécanique, un groupe d'étude international a confirmé que les travailleurs chinois du 16ème siècle utilisaient des chemins de glace artificiels.
Lubrifiés avec de l'eau, il permettaient de transporter des pierres massives vers la Cité Interdite à Pékin





La méthode était utilisée, malgré le fait que la civilisation chinoise avait déjà mis au point des véhicules à roues capables de déplacer des objets très lourds depuis 2000 ans.

L'auteur principal de l'étude, Jiang Li, et ses collègues, ont d'abord fait des recherches littéraires historiques sur le sujet, dont un document vieux de 500 ans où était enregistré le déplacement d'une pierre de 9.5 mètres de long.

Pesant environ 123 tonnes, une équipe d'hommes l'avait déplacé pendant l'hiver très rude de 1557 sur une distance de 70 km en 28 jours vers la Cité Interdite. Ils avaient utilisé un traîneau glissant sur un chemin de glace, lubrifié régulièrement avec de l'eau puisée dans les puits tout le long du parcours.

L'équipe a testé la technique en utilisant des matériaux et des conditions d'activité similaires, et ce qu'elle a trouvé rend plausible le document historique.

 "Nous avons vu qu'une technique de lubrification de la glace avec de l'eau pour faire glisser le bois dessus avait été utilisée plutôt que les anciennes techniques habituelles, comme que le glissement bois sur bois ou l'utilisation de rondins de bois" rapportentJiang Li et ses collègues, "la technique tire pleinement profit des propriétés naturelles de la glace, comme la dureté suffisante, la planéité, et le faible frottement avec un film d'eau. Ce mouvement assisté par la glace est plus efficace pour une lourde charge et le transport à faible vitesse des pierres de la Cité Interdite. "

Les auteurs ont déterminé que moins de 50 hommes étaient nécessaires pour tirer le traîneau en utilisant cette méthode, alors que tirer la même charge sur un sol en utilisant les anciennes méthodes plus connues, il aurait fallu la force de plus de 1.500 hommes.

Compte tenu des conditions climatiques qui existaient dans la région de Beijing dans le milieu du 16ème siècle, les chercheurs ont pu déterminer qu'un traîneau de bois sur de la glace lubrifiée à l'eau pouvait bouger suffisamment vite avant que l'eau ne regèle. 


http://decouvertes-archeologiques.blogspot.fr/2013/11/la-cite-interdite-rev…
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 7 Déc - 13:33 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Alix
Membre VIP

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 395
Localisation: CHAUVIGNY - Vienne
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 14 Déc - 21:57 (2013)    Sujet du message: LA CITÉ INTERDITE RÉVÈLE UN DE SES SECRETS DE CONSTRUCTION Répondre en citant

J'ai eu le privilège de visiter cette cité interdite en 1984 et on nous avait raconté (ou je l'avais lu, je ne sais plus) ce transport de pierre sur de la glace, mais pas avec autant de précisions, bien sûr.

ça me fait penser aux Egyptiens.  N'auraient-ils pas utilisé ce procédé pour acheminer les pierres des pyramides ? Hmmm ?
oui, ils avaient 1000km à faire pour les pierres de granit (parait-il). Et alors ?
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:00 (2016)    Sujet du message: LA CITÉ INTERDITE RÉVÈLE UN DE SES SECRETS DE CONSTRUCTION

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> Généralités & Autres sujets -> Les Mystères Archéologiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com