Touraine Insolite Forum Index

Touraine Insolite
Mystères & Etranges


Sparticles Wood. Le 21 Juin 2019.

 
Post new topic   Reply to topic    Touraine Insolite Forum Index -> Généralités & Autres sujets -> Les Crop Circles & Co
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mikerynos
Administrateur

Offline

Joined: 26 Feb 2008
Posts: 5,208
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

PostPosted: Sun 23 Jun - 09:25 (2019)    Post subject: Sparticles Wood. Le 21 Juin 2019. Reply with quote

Sparticles Wood, Netherme-on-the-Hill, Surrey Le 21 Juin 2019.
Champ d’Orge.



Cet agroglyphe ne semble pas être l’œuvre d’une force surnaturelle et encore moins celle d’une provenance dite « exotique » Il est sans aucun doute la création d’un groupe de circlemakers expérimenté. Le but ici est d’interpeller sur l’aspect visuel que prend la culture lorsqu‘elle est couchée mécaniquement ou pas. Des effets visuels que nous ne retrouvons pas en France, y compris dans les essais qui ont été réalisé par des amateurs, comme celui de Hilbesheim (Moselle) le 11 Juin 2018. Ces même amateurs qui déclarent ensuite que la réalisation d’un crop circles est facile... Oui sans doute, mais quand c’est simple !

La localisation.
Date théorique de la découverte, le vendredi 21 Juin 2019. Mais sans doute connu dès le 19 juin par Matthew Williams, ancien ciclemarker « repenti » puisque dans sa première vidéo réalisée avec son drone, le paysage était flouté afin de ne pas dévoiler le lieu exact. Cet agroglyphe se situe dans le comté du Surrey, car il semblerait qu’un conflit fait que le comté « historique » du Wiltshire soit délaissé. C’est le premier dans ce comté depuis 2016, et le 6ème officiellement dans ce pays. Il est localisé plus précisément au Sud de la ville de Netherme On The Hill, au lieu-dit « Sparticles Wood » aux coordonnées suivantes : Latitude 51°16'58.67"N – Longitude 0° 9'0.75"O. La ferme de Dean au Nord-Ouest est l’habitation la plus proche à 280 mètres à vol d’oiseau. A l’Ouest, à 300 m l’autoroute M23 et à l’Est la route de Dean Ln située à 290 mètres. Mais la configuration du terrain isolé, haies et bois, font qu’il n’est pas visible au niveau du sol. A partir de la route, un chemin de terre qui se dirige vers la parcelle, peut y donner accès, mais il se termine à plus de 250 mètres du pictogramme. La culture semble être de l’orge.

 


Le pictogramme.
Tous d’abord, les dimensions de ce motif champêtre : 54 m de long sur 46 m de large. « La fourmi » qui compose le motif principal, mesure 38 m de long, et les deux cercles internes font 10 m de diamètre. L’anneau extérieur large de 1 m, mesure 36 m de diam, le second ou les tiges sont « tressées » 34 m de diam pour une largeur de 4 mètres. La bordure la plus proche de la parcelle se situe à 30 mètres de l’antenne de cette forumi, la route la plus proche à 290 mètres. La culture semble être de l’orge.




Couchage particulier de la culture.
Photo-01 : Ce type de couchage n’est pas compatible avec une méthode classique dite « mécanique » fait avec une planche en enfilade... Attention, je ne dis pas ici que c’est surnaturel ou exotique, je précise simplement que je n’ai pas vu ce type de pliage dans les crop circles Français. La culture est couchée de part et d’autre d’un axe central. Cette dernière est à peine pliée, et certaines tiges ne le sont pas. Ou est l’économie de temps ?


Photo-02 : Le fameux couchage avec effet de « tresse » Selon un spécialiste auto-proclamé des crop circles, qui dans un document de 24 pages (1) en page 12 affirme « Mais il n’en est rien, parce que je n’ai jamais pu trouver une seule photo de ces crops entrelacés. » et un peu loin, je le cite « Tout ce j’ai pu voir c’est du blé couché dans un sens puis dans l’autre et ceci trouve encore une fois plusieurs explications totalement (et seulement) compatibles avec une action humaine.. » Oui d’accord, mais comment ? Des exemples d’essais sur le terrain ? Ou est l’économie de temps ?


Photo-03 : La photo vient de la vidéo avant que le site soit dévoilé et donc vierge de visiteurs. On peut y voir un effet de couchage en forme de tourbillon dans le sens horaire, mais ce qui est le plus intéressant ici, c’est que toutes les tiges ne sont pas entièrement couché ou écrasé. L’ensemble donne un effet de « peigne » C’est Matthew William lui-même qui l’affirme dans une vidéo de 2009 : « ...Que les lignes de blé forment des stries à la façon d’un peigne dans des cheveux, et qu’entre ces lignes, des épis restent debout de façon anarchique.. Sont la preuve d’une fabrication humaine » Oui mais comment ?


Photo-04: Un effet que l’on retrouve également dans le corps de la fourmi, un visuel difficile a effectué. La largeur de ces « peignes » ou sillons est-il compatible avec un aplatissement d’une planche large de 1,50 m et d'une corde ? Ou un autre système existe-t-il ?


A titre de comparaison, le couchage de l’orge dans un cercle faisant partie d’un agroglyphe anglais découvert le 27 mai 2019 et non répertorié sur le site CCC. Nous retrouvons ici l’aspect « peigne » qui n’est pas présent dans celui de Torigni-sur-Vire, datant du 14 Juin 2019.


__________________________________________
(1) Voir sur le forum : http://touraine-insolite.clicforum.fr/t295-Le-Groupe-VECA.htm
https://www.sceptiques.qc.ca/dictionnaire/userfiles/file/crops-circles-jmd.…
Cette personne à fait une conférence à Pérols (34) le 18 avril 2009 à l’invitation de l’association « OVNI-Languedoc » je cite « Sa présentation à était fort partiale et plutôt inégalement entrecoupé de choses fort juste (crops-makers) et d'autres complètement fausses » Source: Ufomania, No 59, p 34
_________________
Back to top
Publicité






PostPosted: Sun 23 Jun - 09:25 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Touraine Insolite Forum Index -> Généralités & Autres sujets -> Les Crop Circles & Co All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group