Touraine Insolite Forum Index

Touraine Insolite
Mystères & Etranges

Crop Circles - Saison 2020
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Touraine Insolite Forum Index -> Généralités & Autres sujets -> Les Crop Circles & Co
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mikerynos

PostPosted: Thu 16 Jul - 10:13 (2020)    Post subject: Crop Circles - Saison 2020 Reply with quote

Previous post review:

Un crop circle géant dans un champ de Vimy !
Le 6 Juillet 2020.

Gérard Benoit n’en revient toujours pas. Dimanche 5 juillet 2020, agriculteur à Vimy (62) a découvert un crop circle dans son champ de blé. « En passant en tracteur devant mon champ, j’ai remarqué que des épis étaient couchés au sol. J’ai cru que quelqu’un avait abîmé mon blé durant la nuit… et puis je me suis aperçu que cela formait un dessin, explique Gérard Benoit, exploitant agricole à Vimy. Je suis allé voir la gendarmerie. Des gendarmes sont venus constater sur place. Il s’agit bien d’un crop circle ! » Un crop circle, ou cercle de culture, est un vaste motif ou ensemble de motifs géométriques réalisés dans un champ et visibles depuis le ciel.

Voir partie dédiée du forum au crop circles Français.
Retour sur les Crop Francais & Assimilés
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 16 Jul - 10:13 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Mikerynos
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

PostPosted: Sat 25 Jul - 12:46 (2020)    Post subject: Crop Circles - Saison 2020 Reply with quote

Woronesch, Oblast Woronesch (Russie) Le 13 juillet 2020.
Champ d’Avoine.

Woronesch est une ville de l'Ouest de la Russie et la capitale administrative de l'oblast de Voronej. C’est dans une parcelle d’avoine appartenant à l’Université agricole nationale de Voronej (VGAU) situé en plein centre ville et visible des fenêtres des immeubles, le long de la rue Berezovaya Roshcha, qu’un agroglyphe a été découvert le samedi 12 juillet. Le motif est brouillon et le tracé bâclé. Certains habitants de Voronej soupçonnent des artistes locaux. Localisation: 51°42'19.4"N 39°13'36.9"E

PostPosted: Sat 25 Jul - 16:39 (2020)    Post subject: Crop Circles - Saison 2020 Reply with quote

Nadarzycach, Wrześni (Pologne) Le 18 juillet 2020
Champ de Blé.

Deuxième agroglyphe Polonais de la saison, plus aboutit dans le motif que le premier, bien que la figure tracée soit nettement inspirée, mais simplifiée, du crop anglais dit « Triple Julia » (ou Triskèle) découvert dans le Wiltshire le 29 Juillet 1996. Tout comme le Wiltshire pour la Grande Bretagne, la Pologne à aussi sa région : Il s’agit de la ville de Wylatowo et de sa province, mais ici ce dernier a été découvert près des localités de Srzewiec et de Wrześni, prochent de Nadarzyce dans le centre-ouest de la Pologne. A noter que dans la parcelle opposée se trouve une éolienne. Le cercle principal mesure environ 18 m de diamètre. Localisation: 52°17'39.9"N 17°36'12.3"E

PostPosted: Sun 26 Jul - 10:50 (2020)    Post subject: Crop Circles - Saison 2020 Reply with quote

Danebury Ring (hillfort), Hampshire. Mi-Juillet 2020.
Champ de Blé.

Situé à proximité d'une route principale, la zone elle-même est populaire auprès des promeneurs/randonneurs. C'est un endroit difficile à survoler (demande d’autorisation) car il est situé dans la zone de danger AAC (Army Aviation Center) du Middle Wallop qui est un centre de formation d'hélicoptères très actif avec des avions entrant et sortant de la base régulièrement, souvent à basse altitude. Il s’agit d’un cercle qui mesure environ 60 mètres de diamètre.

Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation